Aller au contenu

Quotas pour femmes, obèses, noirs, etc.


programmershouse

quotas pour ou contre ?  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ensuite, il y a le contacte avec les clients, il faut parler plusieurs langues

La langue des signes est meilleur qu'apprendre plusieurs langues...

Il y a 4 ans à Institut National des Jeunes Sourds de Paris.

J'ai rencontré les sourds américains, des sourds allemands, des sourds japonnais et des sourds portugais. J'ai réussi leur communiquer avec la langue des signes sans besoin apprendre les langues spéciales qu'il suffit connaître une seule langue principale : anglais.

Quand j'ai communiqué avec un sourd japonnais. Ca marche très bien avec la langue des signes sans problème.

Je suis déjà allé aux Etats-Unis que je rencontre les jeunes sourds américains. La communication était génial.

Et aussi, je suis allé en Allemagne. Les 2 premiers jours étaient un peu compliqué pour communiquer avec les jeunes sourds allemands. Le 3e jour, ça passait bien communiquer avec les jeunes sourds allemands que je n'ai jamais appris la langue allemande en écriture...

La langue des signes est presque une seule langue qui peut communiquer dans le monde sans apprendre les autres langues nécessaires (peut-être aussi avec les extraterrestres, on ne sait jamais !) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Je devrais peut-etre changer mon "la France" en "Paris" :oups:

Euh je ne pense pas pour Paris. Il y a des associations des handicaps à Paris (obligé). Il y a des bus pour les roulants.

Une fois, j'ai vu un aveugle qui était tout seul dans le métro à Paris mais ça marchait bien... Comment ? C'est les gens qui l'aident quand ils le voient (exemple pour entrer/sortir du train de métro) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France sur ce point a encore une guerre de retard,

allez voir à Andorre par exemple et vous verrez vraiment la différence si vous faites attention, trottoirs, rampes, ascenceur, toilettes, transport...

quand on voit ça, on se dit qu'être handicapé en France reste un handicap supplémentaire, pourtant la loi existe, mais elle n'est pas appliquée, il faut toujours que des associations se battent pour faire appliquer cette loi

quand il s'agit de mettre des radars et faire de la répression pour faire baisser le nombre d'accident, on réussi à le faire, donc ça doit bien être possible de faire appliquer la loi sur l'accessibilité des handicapés,

mais les gens pensent plus à leur pouvoir d'achat et les politiciens aux prochaines élections :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J n'ai jamais , mais jamais dit ça.

J'ai dit que une personne noire ou grosse ne doit pas être défavorisé, mais pas être favorisé non plus.

Autoriser les quaots c'est accepter cette discrimination.

Imagine toi en entretien d'embauche.

Le type en face de toi a des quotas a respecter, sous peine de sanction. Dans la salle d'attente, à tes cotés se trouve une homme noir. Vous avez tous les deux les mêmes diplomes et à peu près les mêmes qualités.

Ben tant pis pour toi, le recruteur doit faire ses quotas, il ne va pas t'embaucher non pas parce que tu vaux moins que l'autre personne, mais uniquement parcqu'il doit remplir des quotas.

:transpi::francais: Et ça se fait déjà au Québec, malheureusement. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait aussi des trucs très cons :transpi:

Enfin c'est marrant, ça attire bofs et banlieus...euh on va me taper là :francais:

ben, t'inquietes, à la plage de Nice, c'est pareil... perso je prefere ma piscine ou bien les plages de théoules sur mer... en gros, j'aime pas du tout me mellanger avec les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre. Et je crois suffisamment à l'évolution des moeurs pour que ces discriminations finissent par s'envoler d'elles-même au fur et à mesure de l'intégration des immigrés dans notre société. Tous les patrons ne seront pas toujours des gros cons.

Si les quotas entretiennent ces discriminations de manière artificielle aux states, et bien tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deteste les plages de Nice, St Tropez ou autre similaires ;)

ouai pareil...d'abord parceque comme je l'ai déjà dit je n'aime pas me melanger avec la populasse, et ensuite parcequ'on ne profite pas vraiment... il faut faire avec les gamins qui crient ou qui jouent à coté, le gros connard qui a emmené son sale clébard alors que c'est interdit (et que je deteste les chiens... enfin...quand on habite sur la cote d'azur, on en vient forcément à detester les chiens... sauf si on est vieux et/ou con...) etc...

nan une piscine c'est plus sympas ou alors une plage pas trop connue dans un endroit tranquil...ou on peut meme baiser sans se faire prendre.... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet .... sauf quand justement tu chasse :yes:

nan les mecs qui draguent sur les plages, non seulement ils ont l'aire franchement cons, mas en plus, ils n'y arrivent presque jamais... enfin... quand les plages sont surchargés...

la séduction estivale sur les plages ne fonctionne que si il n'y a personne d'autre ... parcequ'à ce moment là, le gibier...heuu je veux dire...la femme ...n'a pas besoin de donner une image... alors elle est plus détendue et donc plus disponnible...la chasse est donc ouverte!

mais essayer de draguer sur une plage entourrer de 10000 personnes, c'est du suicide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tiens justement une idée me traverse l'esprit a l'instant, pourquoi ne pourrait t'on pas voir, grace par exemple aux nano-robots, des "écrans" en reliefs pour les aveugles. cela permet de retranscrire de facon tactile des page web ou des images... les nano-bots reformant à chaque fois une image différente quand on  change de page web par exemple. Bon, je file a l'INPI déposer le brevet  ;) )

Je pense qu'il faut plutôt chercher d'un autre côté : Remplacer les yeux défaillants par des caméras, les oreilles défaillantes par des micros et brancher le tout sur le cerveau. Des expériences ont déjà été menées il y a quelques années (j'en ai pas entendu reparler depuis). Un aveugle avait réussi à "distinguer" quelques objets parmis un ensemble. Bon, c'est pas énorme, il n'avais que quelques disaines de pixels, mais le pas était franchis, on a montré que c'était possible, on peut faire un home "bionique" et compenser certains handicaps.

On peut également passer par des implants pour activer des neurones ou des muscles.

D'ailleurs, je me souviens avoir vu à la télé "marcher" un handicapé moteur. Je ne me souviens plus très bien comment, mais en gros il avait une sorte de grosse armature sur les jambes qui actionnaient les muscles. Je crois que c'était commandé par des tendons récupérés dans les bras. Toujours est-il qu'il a marché. Seulement 10 mètre aller retour. Très lentement. ET il était crevé après. Mais au moins on a prouvé que c'était possible.

Je m'arrête là, sinon on pourrait y passer la journée...

http://www.francenet.fr/cyberhumanisme/2001-10/msg00007.html

http://tpe-webmaster.9online.fr/index.html

http://www.senat.fr/rap/r03-293/r03-293_mono.html#toc70 (deuxième paragraphe)

La langue des signes est meilleur qu'apprendre plusieurs langues...

La langue des signes est presque une seule langue qui peut communiquer dans le monde sans apprendre les autres langues nécessaires (peut-être aussi avec les extraterrestres, on ne sait jamais !) :transpi:

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a pas mal de langues artificielles, qui n'appartiènnent pas à des pays.

La plus connu est l'Esperanto, qui a remporté un grand succès auprès du grand public, est une langue simple, sans exeptions (ces trucs qu'on détestait à l'école) et proche de nombreuses langues (notement occidentales). L'Espéranto a quand même essuyé quelques critiques quand à sa construction. Beaucoup de ces critiques font référence à des choses qu'on ne trouve pas dans le Lojban. On peut aussi remarquer d'autres langues qui reviènnent souvent (auprès des linguistes, pro ou amateurs sourtout) : le [/url]Comunleng et l'anglais simple (à ne pas confondre avec l'anglais simple, qui est une autre langue). Le concetpeur de cette dernière affirme qu'il faut sept ans pour apprendre l'anglais, sept mois pour l'espéranto et sept semaines pour l'anglais basique.

Il y a aussi d'autres Langues construites

Mais bon, c'est sûr que ça ne résoud pas le problème de communication avec les sourds... Mais ne vaut-il pas mieux leur redonner l'ouie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

pour moi il faut comprendre qu'on ne peut pas faire changer durablement le monde dans le temps d'une vie...

mais qu'on peut construire un monde meilleur en faisant notre possible pour disséminer des valeurs plus justes, en clair, changer les mentalités...

on en profitera pas de ces changements, mais on peut espérer que nos suivants en profiteront...

en attendant, faut quand même pas oublier de vivre pour soi aussi :D

:mike:

moi je ne comprends toujours pas l'interet de dire OUI à tous les caprices des gens

à part en faire des assistés demeurés de gamins à vie

en fait je ne comprends même pas pourquoi vous voulez vous soucier des autres

alors que la plupart du temps c'est le bordel dans votre famille

1 peu d'humilité que diable!

:francais:

Il fait aussi des trucs très cons  :francais:

Enfin c'est marrant, ça attire bofs et banlieus...euh on va me taper là  :francais:

et les homos aussi ... pas oublier les homos

je vous trouve legerement homophobe sur le coup :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus connu est l'Esperanto, qui a remporté un grand succès auprès du grand public, est une langue simple, sans exeptions (ces trucs qu'on détestait à l'école) et proche de nombreuses langues (notement occidentales). L'Espéranto a quand même essuyé quelques critiques quand à sa construction. Beaucoup de ces critiques font référence à des choses qu'on ne trouve pas dans le Lojban. On peut aussi remarquer d'autres langues qui reviènnent souvent (auprès des linguistes, pro ou amateurs sourtout) : le [/url]Comunleng et l'anglais simple (à ne pas confondre avec l'anglais simple, qui est une autre langue). Le concetpeur de cette dernière affirme qu'il faut sept ans pour apprendre l'anglais, sept mois pour l'espéranto et sept semaines pour l'anglais basique.

Il y a aussi d'autres Langues construites

Mais bon, c'est sûr que ça ne résoud pas le problème de communication avec les sourds... Mais ne vaut-il pas mieux leur redonner l'ouie ?

Pas moi... Je ne connais pas l'espéranto... J'ai regardé une phrase d'exemple. Je ne comprends rien. Je ne pense pas que ça marche bien pour l'international de cette année...

La langue des signes est la mime que tout le monde peut faire et comprendre.

Je te demande que l'extraterrestre peut comprendre l'espéranto ? :francais:

La langue des signes, l'extraterrestre peut probablement comprendre qu'il suffit faire des mimes avec des formes présentes. C'est comme le dessin. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la langue des signes était propre à chaque langue/pays ? Je croyais que seul l'alphabet était international (à part quelques variantes pour le y ou le j, c'est souvent pas pareil, d'un dictionnaire à un autre) ?

Mais bon, ça vire un peu HS, le topic, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recadrer le topic, je vais donner mon avis :

Contre, car je pense que ce n'est pas par la force qu'on fera entrer les différences dans les moeurs.

Et puis ces histoires de quotas, ça obligerais a recruter un max de la catégorie qui manque juste pour le respect du quota alors qu'a la base, on recrute sur la compétence présumée du candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la langue des signes était propre à chaque langue/pays ? Je croyais que seul l'alphabet était international (à part quelques variantes pour le y ou le j, c'est souvent pas pareil, d'un dictionnaire à un autre) ?

Mais bon, ça vire un peu HS, le topic, là...

oui la langue des signes est propre à chaque langue/pays mais la communication avec des étrangers, c'est l'autre chose que les sourds peuvent "fusionner" la langue des signes pour comprendre des étrangers plus général :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...