Aller au contenu

Quotas pour femmes, obèses, noirs, etc.


programmershouse

quotas pour ou contre ?  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

D'ailleurs programmershouse tu prends l'exemple des USA, mais ce n'est pas dans ce pays qu'on trouve le moins d'extermistes et de racistes.

La fin de la discrimination passe par l'education. Pas par la reglementation, qui doit etre là pour sanctionner les injustices, pas nous apprendre à etre ouvert d'esprit.

C'est le role de l'éduication ! POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je pense que les lois sont plus efficaces et rapides pour changer les mentalités.

Et personne n'a envie d'attendre 30 ans pour ne plus etre discriminé...

Edit : Je ne pense pas que les américains soient racistes au contraire, j'en ai rencontré plein et ils sont de toutes les races et sont très ouverts d'esprit de ce coté.

Edit 2 : à part les Texans qui sont souvent d'immondes racistes, et extremistes catholiques...bref du KKK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les lois sont plus efficaces et rapides pour changer les mentalités.

Et personne n'a envie d'attendre 30 ans pour ne plus etre discriminé...

Edit : Je ne pense pas que les américains soient racistes au contraire, j'en ai rencontré plein et ils sont de toutes les races et sont très ouverts d'esprit de ce coté.

Edit 2 : à part les Texans qui sont souvent d'immondes racistes, et extremistes catholiques...bref du KKK.

Apparemment tu n'as pas compris que parler de "race" pour des humains ets un terme impropre...

ENfin bref...

Je n'ai JAMAIS dis que tous les Americains étaient racistes...

Tu déformes tous les propos, cequi signifie :

-où que tu ne comprends pas ce que nous disons

-où que tu ne veux pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les lois sont plus efficaces et rapides pour changer les mentalités.

Et personne n'a envie d'attendre 30 ans pour ne plus etre discriminé...

Edit : Je ne pense pas que les américains soient racistes au contraire, j'en ai rencontré plein et ils sont de toutes les races et sont très ouverts d'esprit de ce coté.

Edit 2 : à part les Texans qui sont souvent d'immondes racistes, et extremistes catholiques...bref du KKK.

les lois forcent les actes à changer...

pas les mentalités...

désolé

J'dis pas ça pour le plaisir de te contredire... c'est réel... :zarb: et de plus en plus vrai surtout :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oublie le mot race, disont origines.

Mais je n'ai jamais dit que tu avais dit que tous les Americains étaient racistes. Je parle de mon expérience et donne mon avis, indépendamment de ce que tu dis.

Pourquoi tu te sens visé à chaque fois ? Tu n'es pas le centre du monde. (je parle de hommedaffaire bien entendu,).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oublie le mot race, disont origines.

Mais je n'ai jamais dit que tu avais dit que tous les Americains étaient racistes. Je parle de mon expérience et donne mon avis, indépendamment de ce que tu dis.

Pourquoi tu te sens visé à chaque fois ? Tu n'es pas le centre du monde.

Tu as déformé trois fois mes propos, sur 3 post. Alors oui, je me sens concerné. C'est mal ? Bref tu es HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas.Pour info,me femme est Tunisienne,ben ça a été dur-dur avec la famille au début...Mais heureusement,ce sont des gens intelligents,car si on en croit le coran,il est absolument interdit pour une musulmanne de vivre avec un infidèle(un non musulman).Et après on nous dit que les religions prèche l'amour du prochain?Les catholiques sont sans doute ceux qui ont le plus de sang sur les mains,car de tout temps on a tué au nom de "dieu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Institutionnaliser les quotas est quasiment impossible à l'heure actuelle de toutes façons en France.

En effet, les quotas sont applicables aux USA parce que sur les papiers d'identité, pour les administrations, les flics etc... on est classé selons des critère ETHNIQUES (caucasien, Afro-américains, asiatiques, hispaniques etc...).

En France, heureusement, ce genre de choses n'apparait pas (Meme si ça peut transparaitre au niveau du patronyme ou sur une photo.)

Mais il n'y aura jamais marqué sur une piece d'identité:

"Jean Durand née le 10 aout 1975 à Paris. origine: Africaine"

Pour la mise en place, il faudrait mettre en place un "classement" entre les gens.

Bon courage pour les gens métissés... "On" les classe ou?

Bref, une vaste connerie tout ça.

Ce qu'il faut, c'est renforcer l'arsenal juridique existant et punir TRES sévèrement les patrons n'embauchant pas sur la base de critère ethniques ou SOCIAUX. Bon, pour ça, il faudrait embaucher des inspecteurs du travails supplementaires pour effectuer les controles... Mais, certains bas du front vont encore raler sur lle nombre de fonctionnaires en trop... Une loi n'est valable que si elle est applicable, pour qu'elle soit applicable, il faut qu'on puisse en controler l'application sur le terrain. CQFD.

De toutes façons, l'experience américaine démontre que c'est une fausse/bonne idée.

Cela ne fait que des gens frustrés des deux cotés.

-"Ai-je été embaucher pour ma valeur intrinsèque ou parce qu'ils ont besoin de leur quota de "black de service" pour être en règle?"

Et en face, le petit WASP bon teint (clair), qui ne retrouve pas de boulot se met à penser que c'est parce qu'on lui pique sa place pour des raison inavouées...

Bref, c'est le lit du rascisme. (Même si ça a peut être été nécessaire il fût un temps aux states -A la fin des années 60/70- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...