Aller au contenu

Quotas pour femmes, obèses, noirs, etc.


programmershouse

quotas pour ou contre ?  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Si on regarde les chiffres, on a environ :

-les français de souche 10% au chomage,

-les français d'origine étrangère 50% (ou plus ?) au chomage.

Si on applique les quotas dans le public et le privé, cela pourra équilibrer les choses.

Les quotas pourraient aussi s'appliquer au logement etc.

De plus, cela permet de lutter efficacement contre les discrimination. Car certains ne veulent pas embaucher de gens de couleurs sous des pretextes stupides comme ils sont moins efficaces, etc. Des pretextes stupides et intolérables pour déguiser le racisme.

Certains ne veulent pas embaucher d'handicapés , d'autres des femmes etc.

On pourrait appliquer les quotas aux handicapés, aux femmes, aux gens obèses, aux gens qui sont une minorité etc.

Cela me semble une solution juste et intelligente. :keskidit:

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce n'est pas qu'une affaire de race, c'est aussi les gros, les femmes, les handicapés etc. Bon ok, c'est un "racisme" au sens général du terme, je te l'accorde.

Alors tu as une solution plus efficace contre les discriminations de toutes sortes ?

La seule race existante est la race humaine, est ce qu'on doit le rappeler à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les quotas parce que cela revient à faire une distinction et que les chiffres que tu annonces ne sont pas forcément objectifs (manouches pointés au chômage alors qu'il ne travailleront pour la plupart jamais légalement, temps d'intégration des étrangers retardant leur ascension sociale, etc). Et puis c'est vrai que les quotas sont encore une entrave aux entreprises. Regardez les quotas d'hendicapés. Pour les grandes entreprises ce n'est pas très gênant mais pour les plus petites c'est une personne souvent moins efficace que quelqu'un de non-hendicapé qui peut grèvé les chances de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule race existante est la race humaine, est ce qu'on doit le rappeler à chaque fois ?

non, vous devriez arrêtés de faire une fixette là dessus :keskidit: on s'en fout que ça s'appelle race ou ethnie pour une question d'ethique pitoyable

qu'on dise race de merde ou ethnie de merde tu feras la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que ça me fouterai la ghaine que de mon coté je sois refoulé à un entretien d'embauche parce qu'une personne obèse s'est pointé et qu'il faut remplir les quotas !! Alors que cette persone n'as peut etre pas les qualités pour assumer ce job... mais a été choisie parcqu'elle était grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre parce que la non-discrimination doit être quelque chose de naturel...

Les quotas sous-tendraient que les discriminations sont justifiées :eeek2:

les quotas existent déjà entre guillemets, pour l'emploi des personnes handicapées, et l'obesité peut-être considérée comme un handicap dans certains cas je crois :zarb:

Et dans le fond, en dehors de la diversité des handicaps possibles, il y'a une multitude de boulot pour lesquels un handicap... n'en est pas forcément un et au fond même ces quotas là ne devraient pas être nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hommedaffaire : le sondage n'était pas orienté, c'était de l'humour. Désolé si tu n'as pas apprécié :zarb:.

Les quotas sont appliqués aux usa , et ça marche très bien là bas, et les américains sont loin d'etre des racistes en général.

T'as vu le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté aux usa ? Moi je ne trouve pas que ça marche franchement bien.

Les quotas c'est ce que l'on appelle de la discrimination positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hommedaffaire : le sondage n'était pas orienté, c'était de l'humour. Désolé si tu n'as pas apprécié :zarb:.

Les quotas sont appliqués aux usa , et ça marche très bien là bas, et les américains sont loin d'etre des racistes en général.

Ouais, mais ici ce n'est pas les USA.

Et je le répète : ça me ferait mal de savoir que je ne trouve pas d'emploi parce que je ne rentre pas dans la case des populations à difficultés.

Je suis blanc, mince et jeune et en bonne santé mentale... Mince... pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire des quotas = faire une distinction = institutionaliser le rascisme

+ 10000 :zarb:

il ne faut pas suivre le model américain, la discrimination positive c'est de la discrimination.

Pourquoi vouloir une société aseptisée, avec tant de noirs dans les flms, tant d'homos présentateurs de télé?

Ou est la place de l'individu et sa pensée dans tous ces chiffres inutiles?

Pourquoi faire des quota sur un critère qui ne rend nullement compte de l'efficacité de la personne.

Je suis pour les quota pour les handicapés, mais pour les personnes dites "normales" non!

Les une lois sur les quotas est inutile, notre devise est déja "liberté, EGALITE, fraternité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les quotas parce que cela revient à faire une distinction et que les chiffres que tu annonces ne sont pas forcément objectifs (manouches pointés au chômage alors qu'il ne travailleront pour la plupart jamais légalement, temps d'intégration des étrangers retardant leur ascension sociale, etc). Et puis c'est vrai que les quotas sont encore une entrave aux entreprises. Regardez les quotas d'hendicapés. Pour les grandes entreprises ce n'est pas très gênant mais pour les plus petites c'est une personne souvent moins efficace que quelqu'un de non-hendicapé qui peut grèvé les chances de réussite.

Par rapport à l'étranger, c'est tout, puisque toutes les autres sont sur le même pied d'égalité (puisque sujet aux mêmes quotas).

Sinon les quotas, perso j'aime pas trop... je préfère privilégier les qualités de la personne, point barre.

Après, si d'autres mettent des batons dans les roues, t'es d'autant plus fier de t'en sortir...

Croire qu'un patron, parce qu'ils ne recrutent pas de noirs est raciste ou parce qu'il paie moins une femme qu'un homme est mysogine, c'est totalement se leurrer. Pour certains c'est le cas (sont cons...) mais pour d'autres, c'est juste une affaire financière...

Edit : ha si, je suis pour les quota à la TV. Car la qualité rentre à peine en compte (y'a que des crétins :eeek2:), alors autant en mettre à la TV, ce sera déjà pas mal :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un noir ou une femme, s'ils ont les memes qualifications que toi, ont moins de qualités que toi pour assumer un job ?

mais le problème c'est de faire en sorte que de telles considérations ne soient plus des critéres, ni positifs ni négatifs...

j'espère qu'il est évident pour tout le monde que CE NE SONT PAS DES CRITERES !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hommedaffaire :

On sous-entend, quota pour qualifications égales ? Sinon c'est injuste, bien entendu !

Un noir ou une femme, s'ils ont les memes qualifications que toi, ont moins de qualités que toi pour assumer un job ?

J n'ai jamais , mais jamais dit ça.

J'ai dit que une personne noire ou grosse ne doit pas être défavorisé, mais pas être favorisé non plus.

Autoriser les quaots c'est accepter cette discrimination.

Imagine toi en entretien d'embauche.

Le type en face de toi a des quotas a respecter, sous peine de sanction. Dans la salle d'attente, à tes cotés se trouve une homme noir. Vous avez tous les deux les mêmes diplomes et à peu près les mêmes qualités.

Ben tant pis pour toi, le recruteur doit faire ses quotas, il ne va pas t'embaucher non pas parce que tu vaux moins que l'autre personne, mais uniquement parcqu'il doit remplir des quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : pour hommedaffaire

Si tu n'es pas dans la case des populations à difficultés, alors tu auras autant de chances qu'eux car les quotas sont fait par rapport aux % de la population, tu n'as pas encore compris ??

Donc tout le monde est à la meme enseigne ! Arrete de pleurnicher pour rien.

arrête un peu, j'ai habité à la réunion et il y a de la discrimination si tu es métropolitain (plus difficile de trouver un boulot dans certains services public, des gens refusent de te vendre leur terrains), et pourtant y a pas de quota pour nous :zarb::eeek2::-D

Faudrai un peu arrêter de se regarder le nombril!

oui cette situation est difficile, pour les personnes discriminée, autant qu'elle saisisent la justice ou autres collectifs pour avoir raison et ainsi faire changer les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine toi en entretien d'embauche.

Le type en face de toi a des quotas a respecter, sous peine de sanction. Dans la salle d'attente, à tes cotés se trouve une homme noir. Vous avez tous les deux les mêmes diplomes et à peu près les mêmes qualités.

Ben tant pis pour toi, le recruteur doit faire ses quotas, il ne va pas t'embaucher non pas parce que tu vaux moins que l'autre personne, mais uniquement parcqu'il doit remplir des quotas.

Oui enfin toi tu fais parti du quota à 80% alors que lui 20% :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizbak : tu es trop naif, car ce sont des critères pour certains patrons, qui ne veulent pas de femmes, de noirs, d'handicapés etc. C'est hors-la loi, mais ça arrive.

Sinon personne ne propose de meilleure solution contre les discriminations ?

j'ai pas dit que personne n'utilisait ces "caractéristiques" en tant que critères mais qu'on devait faire notre possible pour que plus personnes ne les utilise...

en gros changer les mentalités plutôt que faire des lois, les premières se transmettants de génération en génération, tandis que c'est l'art de les éviter qui se transmet concernant les secondes....

je parle pas de ce qui est mais de ce qui devrait être :zarb:

et je pense que les quotas sont un non-solution, coire pire, une contre solution :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...