Aller au contenu

Quotas pour femmes, obèses, noirs, etc.

programmershouse

quotas pour ou contre ?  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

d'ailleurs

on peut comprendre la réticence des entreprises à embaucher des meres en devenir

c'est lunatique au possible les femmes au boulot

entre leur envie d'être mere et de le devenir justement lorsqu'elles ont enfin piqué la place d'un pauvre mec ...

et de se faire des mecs ... généralement "cadres" pour assurer leurs arrieres (30% selon une étude française)

ça produit beaucoup d'ennuie pour la GRH :p

H

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis contre, je serai plutôt pour des CV sans photos et des entretiens d embauche ou le recruteur serait derrière une vitre teinté et ne verrai pas le postulant

sinon il y a des métier ou l'apparence reste un plus, comme commercial et d'autre ou la condition physique est primordiale comme pompier,

donc il est normale qu'en dehors des critères de "races", certains critères physiques soit retenus pour certains jobs

je pense que l'Europe nous impose déjà assez de quotas et le systeme américain :p

ta question est mal posée et dirrigée...

on ne parle pas de la loi de la jungle, mais ...

On prend en fonction des compétences, pas en fonction de la taille, du poids ou de la couleur... meme à la télé ou l'image est particullierement importante :

laurence brocolini a un surcharge ponderal, evelyne thomas est franchement vilaine, mar olivier faugiel est une tete à claque etc... mais ils sont bons dans ce qu'ils font (cad rapporter de l'argent...) donc on les fait passer à l'ecran!

rien à voire avec un quotas ou quoi que ce soit de ce genre...

et en politique, c'est pareil d'ailleurs... on ellit les gens en fonction de leur sympathie et de leur compétence... rien à voire avec une sombre histoire de quotas. (tu me diras... pour delanohé, je cherche encore une explication... )

+1, mais ça va être très dur et très long...

:transpi:

pour moi il faut comprendre qu'on ne peut pas faire changer durablement le monde dans le temps d'une vie...

mais qu'on peut construire un monde meilleur en faisant notre possible pour disséminer des valeurs plus justes, en clair, changer les mentalités...

on en profitera pas de ces changements, mais on peut espérer que nos suivants en profiteront...

en attendant, faut quand même pas oublier de vivre pour soi aussi :mdr:

:roll:

:keskidit:

tu veux dire qu'il y'a pas de quotas pour les sourds ou bien que les boulots possible en cas de surdité sont plus limités?

pas bien compris :keskidit::oops:

ben... ca veut peut etre dire que si t'es aveugle ou sourd, t'auras du mal à faire receptionniste ou hotesse d'accueuil ou millitaire; si t'es mal voyant, t'auras du mal à faire dessinateur industriel ou aller surfer sur le net etc etc etc...

:zarb:

tu veux dire qu'il y'a pas de quotas pour les sourds ou bien que les boulots possible en cas de surdité sont plus limités?

pas bien compris :keskidit::oops:

Ben je sais que beaucoup d'entendants ne savent pas le problème pour les sourds.

C'est surtout les patrons (entendants) chez les entreprises privés qui sont vraiment cons. (J'espère que Teuf n'est pas comme ces patrons :zarb: )

Ils n'acceptent pas les "sourds" qu'ils acceptent seulement les entendants et les entendants handicapés !

Les sourds sont le plus difficile à trouver un boulot que les nègres, les chinois, les entendants handicapés, etc...

Les élèves sourds de ma classe au lycée il y a 4 ans. Quelques élèves ont arrêté le niveau BEP qui peuvent avoir un boulot mais ils n'ont pas encore trouvé un boulot parce que beaucoup de patrons ont refusé (quelques sourds ont réussi trouver quelques patrons sympas mais c'est rare !)

Je connais un sourd qui était dans ma classe au lycée qu'il n'a pas trouvé un boulot depuis 3 ans... Mais quelques sourds ont abandonné son métier ce qu'ils ont appris parce qu'ils sont obligé chercher l'autre métier (moins mieux qu'avant) alors ils passent la formation.

Et aussi, mon bon copain est viré dans l'entreprise privé. Quelle raison ? Le patron a marre ce sourd. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas envie écrire pour dialoguer avec ce sourd (fainéant inside). Mais ce sourd travaille très bien par rapport ses collègues entendants !!!

Un seul avantage est chez les travaux publics (DDE, Impôts, Conseil Général, etc...) qu'ils acceptent seulement les gens qui connaissent bien le métier ce qu'ils ont appris seulement.

C'est pour ça que je travaille chez DDE à grâce de mon père qui travaille chez SETRA (il est l'adjoint au directeur d'études "Sécurité des Déplacements" CSTR) qu'il m'a aidé pour trouver un boulot chez les travaux publics.

Mon copain d'enfance va essayer de trouver un boulot chez le service du ministère des Impôts parce qu'il n'a pas trouvé les boulots privés. (Je lui ai aidé pour trouver les boulots publics)

Alors maintenant, vous savez pour les sourds qui ont des difficultés pour trouver les boulots par rapport les entendants (français, nègres, chinois, tous les races compris et des entendants handicapés)

:oops:

oui XS ... t'as completement raison, c'est dégueulasse que ce soit si difficil pour quelqu'un qui présente un handicape de trouver du travail... mais d'un autre coté, je comprend tout à fait la chose :

quand un chef d'entreprise embauche par exemple un mal entendant ou un non entendant, il demade à tout le reste du personnel de s'adapter à une seule personne.... ca, ca coute de l'argent...

ensuite vient le probleme des postes ou on est en contacte avec le publique...je te laisse imaginer tous les problemes que ca peut occasionner...

oui je sais, c'est injuste, mais c'est vra ique nous ne vivons pas avec les memes armes en main ... :keskidit:

Ben je sais que beaucoup d'entendants ne savent pas le problème pour les sourds.

C'est surtout les patrons (entendants) chez les entreprises privés qui sont vraiment cons. (J'espère que Teuf n'est pas comme ces patrons :oops: )

Ils n'acceptent pas les "sourds" qu'ils acceptent seulement les entendants et les entendants handicapés !

Les sourds sont le plus difficile à trouver un boulot que les nègres, les chinois, les entendants handicapés, etc...

Les élèves sourds de ma classe au lycée il y a 4 ans. Quelques élèves ont arrêté le niveau BEP qui peuvent avoir un boulot mais ils n'ont pas encore trouvé un boulot parce que beaucoup de patrons ont refusé (quelques sourds ont réussi trouver quelques patrons sympas mais c'est rare !)

Je connais un sourd qui était dans ma classe au lycée qu'il n'a pas trouvé un boulot depuis 3 ans... Mais quelques sourds ont abandonné son métier ce qu'ils ont appris parce qu'ils sont obligé chercher l'autre métier (moins mieux qu'avant) alors ils passent la formation.

Et aussi, mon bon copain est viré dans l'entreprise privé. Quelle raison ? Le patron a marre ce sourd. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas envie écrire pour dialoguer avec ce sourd (fainéant inside). Mais ce sourd travaille très bien par rapport ses collègues entendants !!!

Un seul avantage est chez les travaux publics (DDE, Impôts, Conseil Général, etc...) qu'ils acceptent seulement les gens qui connaissent bien le métier ce qu'ils ont appris seulement.

C'est pour ça que je travaille chez DDE à grâce de mon père qui travaille chez SETRA (il est l'adjoint au directeur d'études "Sécurité des Déplacements" CSTR) qu'il m'a aidé pour trouver un boulot chez les travaux publics.

Mon copain d'enfance va essayer de trouver un boulot chez le service du ministère des Impôts parce qu'il n'a pas trouvé les boulots privés. (Je lui ai aidé pour trouver les boulots publics)

Alors maintenant, vous savez pour les sourds qui ont des difficultés pour trouver les boulots par rapport les entendants (français, nègres, chinois, tous les races compris et des entendants handicapés)

ouais, effectivement, ça traduit le grand mal de notre société, ou on fait de la communication à tout va, mais au fond, personne ne s'écoute...

Alors comme communiquer avec un sourd que ce soit par écrit ou par "oral" en langage des signes demande un surcroît d'attention, on préfére éviter et ne pas embaucher ou virer :zarb: bien que la collaboration ait pu être fructueuse pour l'entreprise...

c'est vrai qu'on a pas conscience de l'importance de certains moyens dont on dispose, qui nous paraissent définitivement acquis et qu'on attribue instinctivement à tous les autres...

peut-être on devrait passer un ou deux jours à l'école, à faire des activités avec les yeux bandés, les oreilles bouchées, ou à se placer en fauteuil dans un environnement pas toujours acueillant, etc etc...

ça serait peut-être pas si mal :oops:

peut-être que comme ça j'aurais appris le langage des signes que je connais pas par exemple (avec la visioconférenc,e ça pourrait être une langue européenne ) :keskidit:

ouais, effectivement, ça traduit le grand mal de notre société, ou on fait de la communication à tout va, mais au fond, personne ne s'écoute...

Alors comme communiquer avec un sourd que ce soit par écrit ou par "oral" en langage des signes demande un surcroît d'attention, on préfére éviter et ne pas embaucher ou virer :p bien que la collaboration ait pu être fructueuse pour l'entreprise...

c'est vrai qu'on a pas conscience de l'importance de certains moyens dont on dispose, qui nous paraissent définitivement acquis et qu'on attribue instinctivement à tous les autres...

peut-être on devrait passer un ou deux jours à l'école, à faire des activités avec les yeux bandés, les oreilles bouchées, ou à se placer en fauteuil dans un environnement pas toujours acueillant, etc etc...

ça serait peut-être pas si mal :yes:

peut-être que comme ça j'aurais appris le langage des signes que je connais pas par exemple (avec la visioconférenc,e ça pourrait être une langue européenne ) :zarb:

Mais tu sais que la loi (je ne sais plus quel numéro d'article) interdit virer un handicap titulaire sans raison (eh oui mon bon copain était titulaire...) sinon il est risqué avoir l'amende très cher.

Mon bon copain est déjà rencontré ses avocats pour le tribunal parce que ce n'est pas normal ce que le patron l'a fait. J'attends le résultat...

EDIT : Je veux dire une chose : PC INpact est un très bon forum ce que je préfère ! Il y a un nouveau INpactien sourd qui est inscrit ce mois. Je lui ai filé le lien parce que ce forum est "unique" qu'il accepte accueiller n'importe qui même avec les handicaps :yes::D

;)

Il existe des systeme de transcription en braille connectable sur un pc... donc meme les aveugles doivent pouvoir venir...

(tiens justement une idée me traverse l'esprit a l'instant, pourquoi ne pourrait t'on pas voir, grace par exemple aux nano-robots, des "écrans" en reliefs pour les aveugles. cela permet de retranscrire de facon tactile des page web ou des images... les nano-bots reformant à chaque fois une image différente quand on change de page web par exemple. Bon, je file a l'INPI déposer le brevet :zarb: )

Il existe des systeme de transcription en braille connectable sur un pc... donc meme les aveugles doivent pouvoir venir...

(tiens justement une idée me traverse l'esprit a l'instant, pourquoi ne pourrait t'on pas voir, grace par exemple aux nano-robots, des "écrans" en reliefs pour les aveugles. cela permet de retranscrire de facon tactile des page web ou des images... les nano-bots reformant à chaque fois une image différente quand on change de page web par exemple. Bon, je file a l'INPI déposer le brevet :yes: )

oui mais pour le type qui est aveugle ET manchot ? (ET sourd ... pour ceux qui pourraient dire qu'on peut tout retranscrire avec la carte son... :pleure: ) ET cul de jatte ... bref... si t'es un tronc aveugle et sourd ... tu fais comment ?

oui mais pour le type qui est aveugle ET manchot ? (ET sourd ... pour ceux qui pourraient dire qu'on peut tout retranscrire avec la carte son...  :pleure: ) ET cul de jatte ... bref... si t'es un tronc aveugle et sourd ... tu fais comment ?

toujours aussi fin Arafel, je ne te souhaite pas de vivre un quelconque handicap dans ta vie

tu as peut-être vécu des moments difficiles, mais un handicap, même minime peut être très contraignant et te gacher la vie,

si en plus tu galères pour trouver du travail ou pour ne pas te faire virer :yes:

c'est pour ça qu'il y a une loi pour ça, mais elle est encore minime car les entreprise peuvent payer pour ne pas prendre d'handicapés,

ou alors ils les sélectionnent pour en avoir un minimum, et rare sont ceux qui arrivent aux mêmes promotions que les valides

il reste tant de chose à faire, mais quand tu es valide, tu ne vois pas les problèmes des handicapés,

il faut malheureusement que ça te touche, toi ou tes proches pour comprendre les réelles difficultés que rencontre les personnes handicapés

toujours aussi fin Arafel, je ne te souhaite pas de vivre un quelconque handicap dans ta vie

tu as peut-être vécu des moments difficiles, mais un handicap, même minime peut être très contraignant et te gacher la vie,

si en plus tu galères pour trouver du travail ou pour ne pas te faire virer :yes:

c'est pour ça qu'il y a une loi pour ça, mais elle est encore minime car les entreprise peuvent payer pour ne pas prendre d'handicapés,

ou alors ils les sélectionnent pour en avoir un minimum, et rare sont ceux qui arrivent aux mêmes promotions que les valides

il reste tant de chose à faire, mais quand tu est valide, tu ne vois pas les problèmes des handicapés,

il faut malheureusement que ça te touches toi ou tes proches pour comprendre les réelles difficultés que rencontre les personnes handicapés

attends, je ne dis pas le contraire... je suis meme d'accord avec tout ca...c'est franchement injuste... mais d'un autre coté, je me dois de faire l'avocat du diable en expliquant les raisons que peut avoir un patron pour ne pas accepter d'embaucher un handicapé...

je te donne un exemple simple : chez moi...

dans mes hotels, rien que pour atteindre la réception, il faut monter un etage, je n'ai pas d'ascenseur, et il faut souvent monter dans les etages etc... (souvent pour aider les clients à porter des affaires...) le batiment etant vieux, il est impossible d'installer de dispositifs ... donc, je ne peux pas embaucher d'handicapé moteur... je ne peux meme pas accepter de clients handicapés...; ensuite, il y a le contacte avec les clients, il faut parler plusieurs langues, vérifier les pieces d'identité, et surtout, accepter les clients en fonction de leur apparence (et oui! on ne prend pas les racailles ou les prostituées chez moi...) donc, ca exclu aussi les mal voyants et les mal entendants (sans parler des non voyants et des non entendants!)

donc, c'est absollument impossible que je puisse un jours embaucher d'handicapés ... j'en suis le premier désolé, mais j'ai mes contraintes...

apres, ayant fait des etudes en electrotechnique, je connais assez bien les moteurs electriques... je sais par exemple qu'on a souvent besoin d'une bonne vue et d'une bonne oreille pour exercer.

pareil pour les metiers de bouche.

et oui...nous ne vivons pas dans un monde parfait... un handicape ne se limite pas au physique, il touche aussi la vie sociale et professionnelle, et par croisement, ca touche le morale...

En effet, mais apr contre je ne vois pas pourquoi tu n'accepterais pas de client mal-entendant ou aveugle ? Tu pourrais d'ailleurs surement avoir des ennuis pour ça ...

heuuu si eux je les accepte sans soucis... je parlais des gens qui ne peuvent pas monter des escaliers... parceque je n'ai pas les possibilités techniques de le faire... :yes:

heuuu bon pour résumer, je ne peux pas prendre de receptionniste qui présente un quelconque handicape (meme mentale...) et je ne peux pas prendre de clients qui ont un handicape physique qui les empeche de monter des escaliers...

désolé pour mon manque de clareté... :keskidit:

(tiens justement une idée me traverse l'esprit a l'instant, pourquoi ne pourrait t'on pas voir, grace par exemple aux nano-robots, des "écrans" en reliefs pour les aveugles. cela permet de retranscrire de facon tactile des page web ou des images... les nano-bots reformant à chaque fois une image différente quand on change de page web par exemple. Bon, je file a l'INPI déposer le brevet :keskidit: )

je pense que ça doit pas être loin d'être techniquement possible ça...

je serais pas surpris si on me disait que des gens ont déjà fait des prototypes...

mais bon comme c'est pas un gros marché bien juteux, personne s'inquiète de développer ce genre de produits...

enfin quand tu vois que les associations de personnes handicapées doivent encore se battre pour ques des espaces publics leur soit physiquement accessibles...

enfin quand tu vois que les associations de personnes handicapées doivent encore se battre pour ques des espaces publics leur soit physiquement accessibles...

Sur àa la France avait il y a 5 ans un GIGANTESQUE retard sur les USA mais depuis quelques années elle s'efforce de rattraper ce retard. (c'est pas gagné)

Sur àa la France avait il y a 5 ans un GIGANTESQUE retard sur les USA mais depuis quelques années elle s'efforce de rattraper ce retard. (c'est pas gagné)

ben ca dépend...

à Nice tous les espaces publiques sont accessibles, les trotoires sont rabaissés, et pour les non voyants, il y a une voix electronique qui leur donne le nom de la rue ou ils sont et si le feux et vert ou rouge...

les bus aussi sont accessibles aux handicapés etc... Peyrat a fait de l'excellent travail à tous les niveaux... :francais:

par contre, pour les vieux immeubles comme mes hotels, y'a vraiment rien à faire.... :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...