Aller au contenu

Passer sous Linux ou pas ?


Messages recommandés

Salut tout le monde. Je m'intérresse à Linux mais je suis encore un novice. Mon père a Mandrake 10.1 et je trouve que ça marche très bien (un plantage en 3 mois, pas de redémarrage...). Je veux donc passer à un dual boot. Mais je pose la question: linux peut-il remplacer windows (dans un 1an environ) surtout dans les jeux (le reste je sais que oui). A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux ca ne dépend que des fabriquants de jeux.

Car Unreal et quelques autres jeux tournent sous linux (cf topic jeux sous linux)

Dans un an, je pense que linux ne supportera pas tousl les jeux du marché car les bidules comme le Direct X sont propriétaires.

M'enfin, le dual boot c'est bien, tu gardes windows juste pour jouer et linux pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais faire un dual boot. Mais je dois attendre mandrake 10.2 ou essayer tout de suite (mon père arrive à démarrer une fois sur 4 avec la même config que moi sauf la cg ...)

démarrer la mandrake 1 x sur 4 ? :mdr:

y'a un probleme la quand meme :yes:

En tout cas, moi j'essaye de virer mon pti windows. Faut que j'arrive a configurer cedega, et la : poum, plus de windows :non:

Il restera en dual boot, mais je n'y toucherai plus (deja que je n'y touche plus depuis 1 mois 1/2 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il a un problème. Je lui ais proposé de poser la question sur le forum mais il s'acharne à lire des forums en anglais. Remarque je me demande si c'est pas l'ordi, parce que ça lui arrive de créer des réseaux en parallèle sous windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le topic "pourquoi/comment passer au libre" t'apportera beaucoup de réponses....

sinon vous êtes hs là par rapport au titre du topic :craint:

non pas totalement, du moins pour ma part ^^