Aller au contenu

Passer sous Linux ou pas ?


Messages recommandés

Salut tout le monde. Je m'intérresse à Linux mais je suis encore un novice. Mon père a Mandrake 10.1 et je trouve que ça marche très bien (un plantage en 3 mois, pas de redémarrage...). Je veux donc passer à un dual boot. Mais je pose la question: linux peut-il remplacer windows (dans un 1an environ) surtout dans les jeux (le reste je sais que oui). A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux ca ne dépend que des fabriquants de jeux.

Car Unreal et quelques autres jeux tournent sous linux (cf topic jeux sous linux)

Dans un an, je pense que linux ne supportera pas tousl les jeux du marché car les bidules comme le Direct X sont propriétaires.

M'enfin, le dual boot c'est bien, tu gardes windows juste pour jouer et linux pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais faire un dual boot. Mais je dois attendre mandrake 10.2 ou essayer tout de suite (mon père arrive à démarrer une fois sur 4 avec la même config que moi sauf la cg ...)

démarrer la mandrake 1 x sur 4 ? :mdr:

y'a un probleme la quand meme :yes:

En tout cas, moi j'essaye de virer mon pti windows. Faut que j'arrive a configurer cedega, et la : poum, plus de windows :non:

Il restera en dual boot, mais je n'y toucherai plus (deja que je n'y touche plus depuis 1 mois 1/2 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il a un problème. Je lui ais proposé de poser la question sur le forum mais il s'acharne à lire des forums en anglais. Remarque je me demande si c'est pas l'ordi, parce que ça lui arrive de créer des réseaux en parallèle sous windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le topic "pourquoi/comment passer au libre" t'apportera beaucoup de réponses....

sinon vous êtes hs là par rapport au titre du topic :craint:

non pas totalement, du moins pour ma part ^^

J'ai répondu que perso, mon windows, il aura pris sacrément la poussiere dans 1 an ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait des mois que j'ai pas booté le nux de ce PC, Windows m'y convient bien mais faut dire qu'à coté de ce PC j'ai un vieux PC sous Linux et qu'au boulot je n'utilise que presque que Linux (OpenOffice, Mozilla, ThunderBird = le trio gagnant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi j'ai installé suse y a une semaine et je n'ai pas encore démarré xp ! bon je le garde quand meme car ca prends pas de place et que pour les jeux...

est-ce qu'un jour je n'aurai plus que suse ? je ne sais pas encore...

deja installes en dual boot pour etre sur que tout ton materiel sera bien reconnu !

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention c'est le genre de topic qui peut vite partir en vrille :cartonrouge:

On va donc convenir que je laisse ouvert encore quelques temps, mais je surveille :craint:

Pour ce qui est des jeux, je suis pas certain que la situation change radicalement en un an.

Je dirais qu'après c'est un choix à faire. Dans la situation actuelle, entre les jeux natif (pas beaucoup) et les jeux supporté par Cedega on doit etre au moins à 10 - 20 jeux parfaitement jouables par ans. Déjà, ca n'est pas ridicule, surtout que ce sont souvent des jeux populaire, mais évidement il suffit qu'il y en ait un qui na fasse pas parti du lot, pour que ca soit génant.

Personnellement, je dirais que l'idéal c'est une console de jeu et un ordi sous Linux. Il, y a beaucoup de fps sous Linux, donc on enlève ce problème aux consoles, et il y a beaucoup de jeux sur console, donc ca combles les lacunes restantes de Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que j'aurais toujours besoin de windows pour jouer, et pouf... j'en ai plus depuis plus d'un an maintenant, alors... :cartonrouge:

Tu joues beaucoup sur ton linux ?

Ou la bidouille du systeme t'interesse assez pour ne plus avoir besoin de jouer ?

C'est perso comme question, mais ca m'interesse. J'dois avouer qu'avec ce systeme, j'deviens geek. Y'a des concepts tres interessants je trouve (le lvm, le kernel, toussa :transpi:) et du coup, j'ai toujours pas testé privateer remake, pourtant ca me dirait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste un blocage sur les qualités ludiques d'une distribution Linux, lis les 3 topics suivants, et tu vas voir que l'on joue très bien sous Linux :arrow: :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_24760.htm

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39199.htm

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39199.htm

Rq : Duke, il y a pas mal de personnes qui pose des sujets relatifs à wine dans le topic de rem, c'est dommage car, depuis que tu as fais ton topic, ces posts devraient plutôt être dans le tien (pour une question de localisation de l'info et d'allégement du topic de rem).

Enfin, c'est ce dont on avait discuté au début non :arrow: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste un blocage sur les qualités ludiques d'une distribution Linux, lis les 3 topics suivants, et tu vas voir que l'on joue très bien sous Linux  :arrow: :

Bah tiens, tu sens pas une pénurie dans les jeux dispos ? De plus Cedega ça RAME à la mort, je peux à peine jouer à Half-Life 1 sur mon PC ...

Alors à part le dernier Unreal Tournament, Quake III, les emulateurs console et quelques jeux autres, c'est un peu mort de jouer sur nux.

Tant que les dev ne feront par leurs jeux pour linux ça restera mort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiaN : tu dois avoir un souci avec HL1, car, j'ai vu pas mal de posts dans lequel ce jeu tourne parfaitement :arrow:.

Bon, ensuite, tu as une ATI, ça n'aide pas ...

Enfin, pour ma part, je joue sans souci (comme tu pourras le voir en regardant les topics que je t'ai indiqué) à :

Warcraft III : ROC & TFT

Diablo II

X-plane8 (c'est tout récent :arrow:)

UT2004 et mods

Mutant Storm

Pour ne citer que les jeux commerciaux que j'ai.

Et je fais pas mal d'émulation consoles et ordinateurs également :arrow:.

Sinon, il y a des installateurs Linux, pour pas mal de jeux commerciaux (ça doit être dans le topic de rem sans doute, ou dans celui de Duke) : http://liflg.org/

Genre FarCry, HL2, Jedi Academy, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus lent, oui un peu, mais, ça dépend du jeu, genre pour War3, c'est très légérement plus lent chez moi (mais faut vraiment chercher la petite bête :arrow:).

Sinon, pour HL1, ça devrait tourner sans souci chez toi, enfin, à mon avis (config 1, pour la 2, je ne sais pas :arrow:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'actuellement je joue à Half-Life 2, pas 1 (enfin Counter-Strike Source) et Knights of the Old Republic, et pour ce dernier il est parfaitement fluide sous Windows, vais pas reboot sous Linux pour dire "ouai genial je joue sous nux" et perdre 30 fps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiaN: en deux mots, c 'est ton PC tu en fais ce que tu veux, tu vois. Moi j'ai une partoche Windaube avec un Win 2k sp4 dessus, spybot, PCCillin, Opera, Lineage][, counter source, heroes III the Shadow of Death, CivilizationII , et à part civilization II, aucun n'est jouable avec FreeBSD et une carte ATI 9600XT.

ATI :chinois::p:|:p:D :D ;) ;) :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Le problème n'est pas là, et c'est pour ça qu'on dit topic glissant. Le problème est de ne pas confondre les choix persos ou les besoins persos ET une question d'ordre général.

En gros on s'en fout de savoir que UT 2k4 fonctionne mieux sous windaube ou sous XBox: un PC n'est pas qu'une grosse console.

Tu as plusieurs partitions? tres bien. Tu veux pas virer la Windaube? t'es comme moi alors. Mais c'est pas la question.

- "les jeux": les jeux de la NES ne peuvent fonctionner que par émulation sur un windaube.

- "les jeux": ben faut dire aux dev de ne plus developper pour windaube si vous voulez qu'il n'y ait plus de jeu pour windaube.

- "les jeux": ben faut dire aux dev de dev pour Menelusque si vous voulez qu'il y ait des jeux sous Menelusque.

-" les jeux": et à part ça? quoid e neuf à l 'horizon? encore une beta de sasser qui va sortir? le plus répandu des mmorpg... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiaN: en deux mots,c 'est ton PC tu en fais ce que tu veux, tu vois. Moi j'ai une partoche Windaube avec un Win 2k sp4 dessus, spybot, PCCillin, Opera, Lineage][, counter source, heroes III the Shadow of Death, CivilizationII , et à part civilization II, aucun n'est jouable avec FreeBSD et une carte ATI 9600XT.

Evidemment que j'en fais ce que je veux mais je répondais à quelqu'un qui disait que c'etait niquel les jeux sous Linux ...

ATI :chinois:  :p:|:p:D :D ;) ;) :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

+1000

- "les jeux": les jeux de la NESne  peuvent fonctionner que par émulationsur  unwi ndaube.

Sans blague :craint: un PC n'est pas une NES :transpi:

- "les jeux": ben faut dire aux dev de ne plus developper pour windaube si vous voulez qu'il n'y ait plus de jeu pour windaube.

Heureusement que quelques rares editeurs montrent l'exemple en sortant des jeux pour Windows + Linux, mais ça ne va pas tellement en s'améliorant.

-" les jeux": et à part ça? quoid e neuf à l 'horizon? encoreun e beta de sasser qui va sortir? le plus répandu des mmorpg...  :craint:

:mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...