Aller au contenu

...::: Comment Monter Son Pc ? :::...


Sims07

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Sims07 -> Tu peux aussi mettre en lien la dernière édition du guide de Gigabyte "Construisez votre propre PC comme un pro" (format PDF, 6,3Mo...et débit de :yes: en DL sur le site de Gigabyte)...c'est ici...

http://www.gigabyte.fr/guides/DIY-French.pdf

Sinon, pour le reste, bon topic, bonne idée, que dire de plus si ce n'est que quelqu'un aurait du se dévouer depuis longtemps pour le faire même si ca demande pas mal de boulot...alors bonne continuation :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu petite remarque...comme les disques de grande capacité peuvent poser problème, ce pourrait être bien d'en parler non ?

Va faire un tour ici, y'a une solution à ton problème de reconnaissance des disques durs...

Faire reconnaitre des disques de grande capacité

Sinon, pour ne plus rencontrer ce problème avec une version légale de WindowsXP sans service pack intégré, je te conseille de te faire ton propre CD de WindowsXP avec tout les services packs intégrés...avec NLite, c'est pas super compliqué de ce faire son propre CD de Windows, et ca permet d'éviter les problèmes de reconnaissance de disques quand on est obligé de réinstaller tout son système...

Tuto faire ton CD de XP avec Nlite

Télécharger Nlite sur Clubic

Source : Un de mes post sur le topic ST20G5 ou SN25P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je n'arrive pas à le contacter par mail, ni pas msn, ni par téléphone...

De toute façon, je prépare de mon côté, avec l'accord des modos, un méga-tuto fondé sur un exemple : ma configuration que je vais monter fin juin.

En gros ça donnera ça :

I. Installation matérielle

II. Installation logicielle : ma liste selon moi, et quoi installer si on veut d'abord o/c sa machine ?

III. Overclocking : comment concrètement ? Par quoi commencer ? Et mes résultats mais surtout mes échecs et pouquoi ça passe pas et comment réagir face aux problèmes rencontrés.

IV. Mini-review des composants achetés : j'aime, j'aime pas, pourquoi ? enfin un petit résumé sur chaque composant.

Suivra peut-être (en train de demander l'autorisation à Teuf) un article fondé sur la comparaison entre 3 rhéobus : Akasa AK-FC-03, Zalman ZM-MFC1, VL System L.I.S 2 Premium BB (celui-ci a déjà été testé sur PC INpact) : est-ce que le LIS 2 vaut le coup ? Comment réagit la concurrence ? etc... (enfin je trouveras mieux comme titre).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à le contacter par mail, ni pas msn, ni par téléphone...

De toute façon, je prépare de mon côté, avec l'accord des modos, un méga-tuto fondé sur un exemple : ma configuration que je vais monter fin juin.

En gros ça donnera ça :

I. Installation matérielle

II. Installation logicielle : ma liste selon moi, et quoi installer si on veut d'abord o/c sa machine ?

III. Overclocking : comment concrètement ? Par quoi commencer ? Et mes résultats mais surtout mes échecs et pouquoi ça passe pas et comment réagir face aux problèmes rencontrés.

IV. Mini-review des composants achetés : j'aime, j'aime pas, pourquoi ? enfin un petit résumé sur chaque composant.

Suivra peut-être (en train de demander l'autorisation à Teuf) un article fondé sur la comparaison entre 3 rhéobus : Akasa AK-FC-03, Zalman ZM-MFC1, VL System L.I.S 2 Premium BB (celui-ci a déjà été testé sur PC INpact) : est-ce que le LIS 2 vaut le coup ? Comment réagit la concurrence ? etc... (enfin je trouveras mieux comme titre).

:D

Cool!Sa m'aidera pas mal pour ma config! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à le contacter par mail, ni pas msn, ni par téléphone...

De toute façon, je prépare de mon côté, avec l'accord des modos, un méga-tuto fondé sur un exemple : ma configuration que je vais monter fin juin.

En gros ça donnera ça :

I. Installation matérielle

II. Installation logicielle : ma liste selon moi, et quoi installer si on veut d'abord o/c sa machine ?

III. Overclocking : comment concrètement ? Par quoi commencer ? Et mes résultats mais surtout mes échecs et pouquoi ça passe pas et comment réagir face aux problèmes rencontrés.

IV. Mini-review des composants achetés : j'aime, j'aime pas, pourquoi ? enfin un petit résumé sur chaque composant.

Suivra peut-être (en train de demander l'autorisation à Teuf) un article fondé sur la comparaison entre 3 rhéobus : Akasa AK-FC-03, Zalman ZM-MFC1, VL System L.I.S 2 Premium BB (celui-ci a déjà été testé sur PC INpact) : est-ce que le LIS 2 vaut le coup ? Comment réagit la concurrence ? etc... (enfin je trouveras mieux comme titre).

:mdr2:

lol tout est programmé au mm près. :non:

Au fait, pourras-tu ajouter des photos ? ou encore mieux des vidéos de ton montage ? :yes: . Car voir une vidéo d'un montage pc est plus parlant pour moi que voir les photos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être des vidéos, mais il est hors de question que je replace de la pate thermique plus d'un fois sur le processeur :mdr2:

J'essaierais de faire tout en même temps , ou ma mère prendra la vidéo :D

Parce que l'Artic Silver 5, ça colle et en plus pour mettre 1 kg de cuivre dessus après, c'est trop la galère :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être des vidéos, mais il est hors de question que je replace de la pate thermique plus d'un fois sur le processeur :D

J'essaierais de faire tout en même temps , ou ma mère prendra la vidéo :sms:

Parce que l'Artic Silver 5, ça colle et en plus pour mettre 1 kg de cuivre dessus après, c'est trop la galère :D

Ok c'est cool que tu puisses faire des vidéos ( en plus des photos :-D ).

Tu possèdes quelle caméra ? Privilégie le High Quality pour la vidéo.

Ok je comprends pour la pâte thermique, de toute façon, vous prenez les photos/vidéos une fois et après c'est bon.

Bonne iniative en tout cas :ortho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....

J'ai un camescope Sony DVD, jamais utilisé :ortho: :sms:

C'était un cadeau d'un labo pharmaceutique (ma mère est titulaire d'une officine), et comme ce sont des DVD rétrécis, on a eu la flemme d'en acheter, et on a rien utilisé.

Mais je verrais ce que je peux faire. Je dois avoir un trépied aussi...

Quel boulot ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...