Aller au contenu

Fini les cigarettes, le 20/03 !

namewithn0man

Messages recommandés

ceci dit... Jeanne Calmant fumait bien ses deux paquets par jours dans sa jeunesse et elle a continue à s'en griller presqu'une par jours jusqu'à sa mort...

oui mais elle vivait à la campagne, elle se levait tôt, elle a vendu des pinceau à Van Gogh, elle n'a pas eu d'enfant, elle avait un métabolisme bien costeau :transpi:

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

oui mais elle vivait à la campagne, elle se levait tôt, elle a vendu des pinceau à Van Gogh, elle n'a pas eu d'enfant, elle avait un métabolisme bien costeau :non:

tu me dirais que c'est à cause d'elle que les dynosaures ont disparus que ca ne m'etonnerait pas...

:transpi:

ouai je disais ca plutot dans le sens : imaginez jusqu'à combien elle aurait vécu et surtout dans quels conditions (ouai parcequ'elle etait pas franchement belleà voire à la fin... :vomi1: si elle n'avaitp as touché à l'alcool et au tabac, si elle n'avait pas vécu 2guerres moniaux, et toutle tralala...

bref, si elle avait grandi avec les conditions de vie et de medecine actuels mais toujours à la campagne et avec une hygiene de vie parfaite et une grande serenité...

bref, si ca se trouve, dans le futur, les gens mourront vers les 175 ans dans des accidents de saut à l'elastique ou à la mer (en essayant de surfer sur les tsunamis...) :fumer:

:-D

Fumer ce n'est pas que psychologique comme disent certains :up:, ça contient une drogue hyper-puissante : la nicotine (C10H14N2).

J'ai trouvé une page qui explique : http://eurolivres.vpc.free.fr/TOBACOSTOP/France/motif11.html

En plus d'être une drogue qui déclanche une forte dépendance, elle est un insecticide puissant, et un poison pour les systèmes nerveux. D'ailleurs dans 3 ou 4 cigarettes il y en a assez (30 à 60 milligrammes) pour tuer un homme en quelques minutes, injectée directement dans le sang. En fait des décès d'enfants sont déjà survenus après que ceux-ci aient avalé des cigarettes ou des mégots. Dose mortelle pour les enfants: 10 milligrammes, soit le contenu moyen d'une cigarette. La mort survient en moins d'une heure, parfois en cinq minutes, après des vomissements, convulsions, le coma et la paralysie des muscles respiratoires.

Chez le fumeur la nicotine provoque en outre une élévation de la pression sanguine et une accélération du rythme cardiaque, tout en rétrécissant et durcissant les artères: le cœur pompe davantage mais reçoit moins de sang et moins d'oxygène. Résultat: deux fois plus d'infarctus. (Parcourir l'article: Dangers du tabac: Les infarctus et le tabac: La nicotine.) D'autant que la nicotine diminue les capacités respiratoires en contractant les conduits pulmonaires. La nicotine augmente encore la consommation des lipides (d'où maigreur) et provoque de l'hyperglycémie passagère (coupe-faim). Par ailleurs, chez le fœtus d'une maman exposée à la nicotine dans le dernier trimestre de sa grossesse, il a été observé un ralentissement des mouvements respiratoires: la nicotine passe dans le sang des fœtus...

Diluée dans la fumée la nicotine se fixe dans le cerveau en 7 secondes, excite ses cellules, puis paralyse l'influx nerveux: d'elle vient la dépendance au tabac, et non pas l'habitude.

Et si les envies de fumer persistent alors qu'il est prouvé qu'après trois jours sans fumer il n'y a plus de nicotine dans le sang, c'est tout simplement parce que la nicotine reste stockée dans les matières graisseuses des cellules nerveuses (la myéline)... Au cœur du cerveau! Et allez faire maigrir les neurones pour faire disparaître la nicotine qui s'y trouve!

Autre article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabagisme

Conséquences sanitaires

Le tabac fait plus de 4 millions de morts par an dans le monde (soit 62 morts pour 100 000 habitants, 1 mort toutes les 8 secondes, 60 millions de morts en 50 ans), dont 60 000 en France (97 pour 100 000 hab.)

De nombreux additifs sont soupçonnés d'être ajoutés par les fabricants dans le but d'accroître la dépendance des consommateurs. C'est le cas de l'ammoniac, qui permet l'inhalation de la fumée sans provoquer de toux et facilite l'absorption de la nicotine. :craint:

Le tabac est la drogue la plus mortelle, avec plus de quatre millions de morts par an (un mort toutes les huit secondes) et soixante millions de morts pour la seule seconde moitié du XXe siècle, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé. Le tabac se situe bien loin devant l'alcool, qui comptabilise un peu moins d'un million de morts par an. Cette drogue est aussi la cause d'au moins vingt-cinq maladies connues.

Je fume environ 5 cigarettes par jour, parfois plus ;) , et je n'arrive pas à arreter mais je n'ai pas envie non plus : c'est mon petit plaisir comme le café, l'essentiel est de ne pas en abuser, mais je joue avec ma santé.:rhooo:

Le tabac est une drogue destructive à long terme, c'est une sorte d'auto-suicide, alors je compte bien m'arreter avant que ça soit trop tard :fumer: .

J'aurais bien voulu participer, mais je n'ai pas le courage :sucre: .

perso j'ai eu assez de mal à commenser...c'est pas d'main la veille que je vais m'arreter... :|

bien raison... quand on commence ... c'est pas pour s'arreter le lendemain :p

ban de cyclotimiques ... de filles quoi (non, non j'ai pas dit d'homos)

tout ça parce que c'est à la mode en ce moment ... pfff :yes:

bonne chance aux participants, c'est courrageux :pleure:

Ipphy > qu'est-ce que tu as contre les types qui mettent 'des jeans moulants façon heavy-metal', hein :reflechis:

Je n'ai rien du tout contre les metalleux des 80'! J'adore ce style (sauf les truc trop glam et fluo), j'adore comme Slash et les autres guns se fringuent.

slash.jpg

J'ai cité les métalleux juste pour donner une image :incline:

:-D Je vous souhaite vraiment de réussir.J'ai arrété depuis 15 mois,après 15 ans de clopes,à raison de 12 mégos par jour en moyenne.J'ai stoppé avec des patches,et beaucoup plus facilement que je pensais.Je n'ai pris que 2 kilos,et surtout,je n'ai plus la hantise de me retrouver un soir sans clopes,et plus un magasin d'ouvert!!!

:zarb:

Heureusement,c'est fini tout ça,enfin j'espère. :-D

c'est ma cinquième semaine sans cigarettes, suivez le chemin !

conseil : acheter les gommes a macher à la nicotine.

- primo : si vous avez envie de fumer, prenez une gomme, et ca passera.

-deuxio : ce n'est pas super agréable ) prendre (pas de gout, on doit le coller contre la joue pour que la nicotine se diffuse => picotement du à la nicotine), résultat on se limite de soit même => sevrage plus rapide.

du coup on a pas d'excuse car si on a vraiment envie de fumer, ya les gommes, et comme c'est désagréable, on se limite au max.

perso, je suis passé de 10-15 cigarettes à 2 gommes au debut, mais rapidement 1/2 par jour (la boite en stipulait 5/jour !).

L'astuce c'est de les prendre par demi, car en regardant la notice on constate qu'une gomme = 2 cigarettes en quantité de nicotine.

si vous avez besoin d'autres tuyaux...

Bon! moi je :arrow: depuis que j'ai 15 ans et j'en ai 24! Je fume de 10 à 20 clops par jour. Le truc c'est que j'ai essayé vraiment 1 million de fois d'arrêter et ca marche jamais :arrow: !!! Je ne sais pas si cest la méthode ou si je manque simplement de volonté... enfin je suis prête à tout arrêter le 20 mars (avec patch je pense).Sinon je prends du ziban (vous connaissez?) et pour moi ca marche pas... :arrow:

si je me rappelle bien le Zyban n'est pas censé te dégouter de la cigarette

c'est plutôt un "médicament qui rend heureux" (les effets ne sont pas immédiats) et qui permet de prendre le sevrage un peu plus "à la légère"

La méthode "patch + Zyban" est celle qui donne statistiquement les meilleurs résultats !

Donc j'ai arrêté de fumer.

Outre les 15kg pris en 9 mois, j'ai aussi retrouvé mon odorat, ça me surprend tellement c'est une sensation nouvelle ! Là que le printemps arrive, j'ai le nez en alerte en permanence, et c'est génial ! Aussi, je me trouve beaucoup moins frileux qu'avant. Je suis constament bras nus, avant, c'était gros pull minimum. Je sais pas si c'est parce que j'ai pris du poids mais je sais aussi que les fumeurs de pshit sont toujours couvert comme s'ils vivaient au pôle nord.

Je passerai sur le fait que je ne tousse plus et que j'économise de l'argent.

Voilà, voilà.

Outre les 15kg pris en 9 mois, j'ai aussi retrouvé mon odorat, ça me surprend tellement c'est une sensation nouvelle ! Là que le printemps arrive, j'ai le nez en alerte en permanence, et c'est génial ! Aussi, je me trouve beaucoup moins frileux qu'avant. Je suis constament bras nus, avant, c'était gros pull minimum. Je sais pas si c'est parce que j'ai pris du poids mais je sais aussi que les fumeurs de pshit sont toujours couvert comme s'ils vivaient au pôle nord.

Voilà, voilà.

Retrouver l'audorat, ça doit ètre géant comme sensation, on doit avoir l'impression de muter en une espèce d'animal aux sens hyper-développés, mais si le rute vient avec, et tu n'en parle pas, je suis pas dans le caca, comme si j'avais pas déja asser de mal à contrôler mes hormones :iloveyou:

Plus que 21h, et c'est la quille.

Quite à choisir entre une blonde et une brune, evites la clope !

Voilà, voilà.

salut...un ptit soutient de mon coté aussi!!!

Continuez.....pour moi ca a durée de 15ans la cigarette, 1 paquet de chameaux tout les jours...aujourdhui je ne fume plus depuis 5ans.

Uniquement de la volonté, rien d'autres, et 1 an plus tard j'ai "presque forcé" la main a ma femme pr arreter aussi. :-D

Tous les avantages on ete cités!! alors jvais parler des des avantages si y en a :craint:

* Difficile ss clope pr le shit :fumer:

* le combat contre ce fleau tout le temps

* La prise de poids

* L'odorat qui revient, les mauvaise odeurs aussi...

Ca c'est le pire!!! Je ne supporte plus les mauvaise haleines des autres, avant non plus, mais maintenant je les ressents plus qu'avant, entre celui/celle qui c'est pas lavé les dents, les dents mal reparé, et ceux qui auront toujrs une mauvaise haleine, c'est la folie!!! Je m'ecarte systematiquement quand on vient me causer a plus de 50cm.. :yes:

Plus serieusement: vous n'avez presque que des avantages a arreter de fumer, entre les tunes et la maladie, deja là ca fait reflechir grave!!!!! :8

Soyez fort et arretez pour de bons ss jamais reprendre meme a l'apero a l'anniv de la copine, ou encore le plus souvent a chaque soucis!!!

Courage a tous!!! :yes:

ah au fait pour les présentations : wanders 22ans bientot 23 (normal jusque la) actuellement fumeur de 1 paquet de cigarettes / jours et de rien d'autre.

bon ba les gars c mes dernières cigarettes que je fume aujourd'hui alors bon courage a tous !!!!

Pendant longtemps j'ai fumé. Du tabac brun surtout (Gauloises et surtout Gitanes) et puis quelques cigarettes américaines (PallMall sans filtre). Après la Gauloise de troupes pendant le service militaire (3,5 FRF le paquet, ce qui fait 50 centimes d'Euro !), je suis passé à la pipe (toujours des tabacs bruns, genre gris de base).

Puis j'ai décidé d'arrêter quand ma mère est morte (d'un cancer du poumon, d'ailleurs). C'est assez motivant et depuis je n'ai pas repris. Puis j'ai pris du poids (25 kg) et le plus dur ce fut le régime...mais maintenant je ne fume plus, j'ai retrouvé un poids normal la vie est belle.

IMHO, il faut s'arreter radicalement et surtout avoir la volonté d'arreter. Je fumais beaucoup et le plus dur, ce fut le premier mois. Mais apres ça va.

De temps en temps, très rarement, je fume un très bon cigare ; le soir dehors, sur la terrasse avec un bon copain. C'est assez sympa ; mais la rareté fait tout l'intéret de ces moments...

ah oui c'est vrai qu'un bon (petit) cigare c'est sympa (les gros j'ai un peu du mal...)

sinon j'ai plus fumé depuis euh... la 2éme semaine de janvier je crois...

mais bon, je prétends pas avoir arrêté pour autant en ce qui me concerne...

mais bon courage à tous :-D

T'es presque sauvé...

faut vous trouver quelque chose à faire, si vous vous ennuyer vous penserez qu'à vous en griller une, pas bien, et faut eviter de passer le temps en mangeant.

Je sais pas moi, sortez, allez vous promener, bricoler, très pratique ça si vous avez un atelier ou un garage. Une petite binch, du bois et faites n'importe quoi, tout ce qui passe par la tête (sauf un cendrier :iloveyou: ), ou alors bosser sur votre voiture/moto

c'est que des exemples, je connais pas vos goûts ;)

Une bonne soluce pour arrêter : faire du sport. C'est très frustrant que de caler au bout de 100 mètres de course. Les grosses balades en vélos c'est pas mal non plus. Pas violent mais ça demande un minimum de souffle. En plus il fait chaud là c'est le moment de sortir les shorts :iloveyou:

Je me souviens quand j'étais fumeur, j'avais beaucoup plus de mal à fumer l'été que l'hiver. Bref c'est le bon moment pour arrêter.

Bon courage à tous !

:iloveyou:;) bon!!! Pour moi cest pas gagné... j'ai rompu avec mon copain hier alors pour arrêter de fumer...les choses se compliquent...Peut être je devrai le rapeler pour lui demander d'attendre la fn de mon sevrage?.. :mad::ouioui:

Bon pour revenir à des choses sérieuses...je vais réfléchir (mais je ne lache pas mon envi d'arrêter...) En même temps je sais que remettre au lendemain est loin d'être la meilleure solution!! on verra. relou.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...