Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

C'est vite dit ça, car pour la X1800XT, ils ne la fabriquaient plus, donc au niveau des stockés déjà, c'était pas réapprovisionné tout le temps... mais quand le prix de la carte a chuté de moitié, ben ça n'a pas changé, sauf que la demande a explosé, résultat, en 2-3 semaines (debut-mi juillet), ben quasiment plus rien :francais:

Cela dit c'est vrai, je pense pas que la X1900GT disparaisse de si tôt, ou alors ça signifierait qu'ATI compte sortir d'ici peu de nouvelles cartes pour renouveler son milieu de gamme.

EDIT:// ah ben oui, j'avais pas vu ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/30629-AT...r-le-terrai.htm 8)

Modifié par D-Tune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, moi non, plus, donc j'ai préféré prendre une soluce "sans o/c", et moyen de gamme, comme ça au besoin, je renouvelerai plus tard.

Du coup je prendrai E6600 + Asrock Conroexfiretruc + Corsair Value DDR2 5300 (pas cher et garantie à vie, puis 667mhz de bp c'est suffisant) + X1900GT + Fortron greenpower 400W + 2*hitachi 160go sata2 pour le raid + graveur dvd + boitier.

Il me restera juste un ecran LCD à trouver par la suite, mais j'attendrai la rentrée, les prix vont se casser la yeul encore plus vite :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur divers forums, nous avons constaté que plusieurs personnes déconseillaient l’usage du kit de mémoire vive GSkill F2-6400PHU2-2GBZX sur certaines cartes mères Intel, notamment de marque Gigabyte et Asus. Or, après un échange par mail avec un technicien de GSkill, il n’y a aucun problème avec le kit de RAM désigné et les cartes mères Intel :

"Hello,

The F2-6400PHU2-2GBZX is compatible to all Intel mainboards.

The ram-voltage is the problem.

The voltage must be set a value from 2.00 to 2.10 V

Please show the value in the Bios.

Best regards"

Le bug que certaines personnes rencontrent vient donc de la tension de la mémoire vive qui doit être comprise entre 2.00 et 2.10V, or, par défaut, elle n'est pas toujours fixée à cette valeur. Il suffit donc de modifier ce paramètre dans le BIOS."

source: noky

Dsl pour les double triple post mais ces des infos qui peuvent intéressé avec l'arrvé du conroe dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, du coup je vais attendre aussi, j'ai d'autres idées pour la carte mère (S3 PL de Gigabyte , de l'entrée de gamme).

Et puis les baisses des nvidia vont pas tarder je pense, en général ils annoncent et sortent de nouveaux chips juste après la rentrée, pour dégouter tout le monde de nos achats réalisés pendant l'été :transpi: . (comme ça j'aurais pas acheté la 5900xt, j'aurais pu avoir la 6600gt si j'avais attendu 2 semaines à l'époque) :chinois: .

Vivement que Toeuc'h fasse les courses ;) (début septembre :yes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula faut que j'arrête d'augmenter mon budget pour ma config moi :transpi:

Au départ je devais prendre un E6600 + une P5W DH deluxe

Au final j'ai pris un V1000, normalement je prends la P5W DH, un raptor 36Go 16Mo de cache, le E6600 mais au départ l'écran devait pas dépassé les 375¤ et là je pars sur un truc à 500¤ :zarb:

Faut que je calcule encore moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...