KiaN Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Téléphone et SMS ça coute des sous hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Téléphone et SMS ça coute des sous hein ... oui, mais je préfère payer une fortune quelque chose de vrai que pas grand chose quelque chose de faux. Que veux-tu, chacun ses défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 En quoi un SMS est plus vrai qu'un message envoyé via un IM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 hônnetement : non j'ai besoin d'un conversation avec quelqu'un -> téléphone. j'ai juste besoin d'informer quelqu'un de quelque chose -> sms j'ai envie de passer un bon moment avec des potes -> ben je vais les voir (et qu'on ne me parle pas de distance alors que la moitié de ma famille vit à Leipzig en Allemagne... 1000km) Il manque une catégorie de personne dans ta liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 perso la messagerie instantanée c'est que pour les proches, en général j'envoie bouler tout ceux qui essayent de me contacter. mais je préfére au mail quand c'est pour écrire deux ligne et je me refuse à écrire un seul sms, utiliser des chiffres pour écrire des lettre est une hérésie, on voit bien d'ailleurs les ravages que ca peut faire à la langue francaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 et je me refuse à écrire un seul sms, utiliser des chiffres pour écrire des lettre est une hérésie, on voit bien d'ailleurs les ravages que ca peut faire à la langue francaise. +1 Il y a deux types de gens sur les forums : (oui ok 10 en binaire) - Ceux qui ont connu Internet avant que les SMS existent. Eux savent s'exprimer lisiblement, ils abregent parfois mais ça ne gene pas du tout et pass inaperçue. - Ceux qui ont connu Internet apres les SMS. Tuons les !!! Enfin ils faut leur taper dessus pour qu'ils s'expriment bien. Avis aux exceptions qui se vexeraient : il existe toujours des exceptions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 mouaif, je ne considère pas que utiliser des touches (peu importe ce qu'il y a dessus ) pour s'exprimer soit une hérésie. et croyez moi ou pas, les gens seraient quand même devenus idiots sans ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ca ne les aide vraiment pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 le chat ça a son intérêt par rapport aux e-mails pour avoir une conversation.... c'est différent, pas la même utilité... mais pareil.. c'est pour des gens que je connais à la base.. mon carnet d'adresse (msn, icq ou skype) est fermé aux inconnus. pour les sms, c'est pareil, j'en fais vraiment le minimum vital.... vu ce qu'on se fait arnaquer dessus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ca ne les aide vraiment pas ... je ne sais pas si c'est ça ou le fait de s'imaginer dire des trucs interressant à des amis interressants qui est le plus débilitant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 j'ai du mal à saisir ta phrase lorinc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 rien. Je me disais simplement qu'à chaque fois que je vois des gens se parler sur les messageries comme msn, j'ai l'impression de voir en attendant godot, mais sans le génie de Beckett Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 M'enfin, les messageries ont leur bon côté, même si ta mauvaise foi te le cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sans doute, mais je n'en utilise pas, et cela ne me créé aucun manque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Bien sur, y a pas que des boulets qui l'utilisent loin de là, nous on était là avant les boulets Pis les boulets ils viennent et caramail ... qu'ils y retournent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 d'ailleurs, je parlais d'en attendant godot tout à l'heur, et je ne résiste pas à en citer un passage : Estragon. - Tiens ! (Il soulève le restant de carotte par le bout de fane et le fait tourner devant ses yeux.) C'est curieux, plus on va, moins c'est bon.Vladimir. - Pour moi c'est le contraire. Estragon. - C'est-à-dire ? Vladimir. - Je me fais au goût au fur et à mesure. Estragon (ayant longuement réfléchi). - C'est ça, le contraire? Vladimir. - Question de tempérament. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Mouai, j vois pas le rapport avec MSN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Mouai, j vois pas le rapport avec MSN ben moi oui, justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 moi 5ans je crois j'ai utlisé icq mais question d'1 semaine et c'etait la rupture msn on s'en lasse au bout de qques années mais quand les serveurs sont pleins ou qu'on arrive pas a ce connecté on se sent coupé du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 -moi depuis une bonne année -c'est une vraie drogue pour moi et comme ca deconne pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 vous etes vraiment anti msn vous!!! moi je trouve quand meme bien pratik de voir ma famille qui habite a 800km de chez moi avec la webcam, sans payer parce que je vous rapelle que avec wanadoo le poste coute 200€ et labonnement qui va avec et aussi c'est plus facile d'ecrire sur un clavier de PC que sur un portable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.