UnKna Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 pour 9€ je te donne la reponse(je fait concurence a unkna ) T'arrive un peu trops tards Il a que des Egoistes sur Pcinpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 moi j'ai déjà donné la réponse, et maintenant, j'appel les huissiers pour faire une saisie et avoir mon argent. ça marche mieux dans ce sens là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 hey il é pas a moi le science et vie junior il é a mes soeurs kon 9ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 si je me trompe pas j'ai donné la reponse un peu avant tout le monde non ? bon alors je demande une prime de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 ben c'est pas dur... tu prends ta calculette, tu tape 1/rac(X) et tu vois que ca tend vers 0 car plus n va etre grand plus 1/n va etre petit (idem pour 1/rac(n)) mais j'ai rien compris a ce qu'on dit les maths supp ou spe donc peu etre je t'ai dis une merde monumentale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 ben c'est pas dur...tu prends ta calculette, tu tape 1/rac(X) et tu vois que ca tend vers 0 car plus n va etre grand plus 1/n va etre petit (idem pour 1/rac(n)) mais j'ai rien compris a ce qu'on dit les maths supp ou spe donc peu etre je t'ai dis une merde monumentale ma fille qui est en mat sup (5ans) n'aurait pas dit mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 alors j'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 bonne peut être OK, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 vous connaissez le topic des Geeks Scientifiques... cette question aurait eu sa place dedans.. ça vaut pas le coup d'en faire un topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 vous connaissez le topic des Geeks Scientifiques... cette question aurait eu sa place dedans.. ça vaut pas le coup d'en faire un topic moué... mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 alors j'ai bon? non. Là c'est une somme, pas la fonction le principe (en tous cas celui que je connais) est de comparer ta somme infinie à une intégrale En fait il faut minorer la somme par une intégrale "de référence" (ou une somme) dont on sait qu'elle tend vers l'infini. (là je me lance freestyle) genre avec une puissance juste inférieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 nan c'est très simple. Tu es en quelle classe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2juju Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 D'après des théorèmes figurant dans ton cours (normalement)**************************************************************** Si une suite numérique s'écrit sous la forme: sigma (de 1 à n) de A(k) -- notre A(k) correspond à 1/racine(a) si A(k) est divergente, comme le cas ici [n.racine (n)]/n = n.A(n) =<Un<= n.A(1) = n ** tous ça dois figurer dans ton cour!! donc [n.racine (n)]/n =<Un<= n ** on utilisant un thérème du cour toujours: [n.racine (n)]/n =<Un [n.racine (n)]/n tends vers l'infini quand n tends vers l'infini ==> Un tends vers l'infini. ***************************************************************** Fini le mini tuto Hop au travail! Beh en fait, je suis en terminale et j'ai pas vu tous ces théorèmes que tu me dit ! Et les intégrales, on vient tout juste de commencer, c'est à dire on a commencé hier et le dm il faut le rendre aujourdhui normalement ( mais bon, la neige m'a sauvé !! attendez j'aurais pu avoir un très grave accident ! ) Le prof à donné comme indication de trouver une suite inférieure à celle là et prouver qu'elle tend vers + infini, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas laquelle ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Good Morning tout le monde :) Moi je ferais comme sa: (il est encore tot donc lol, donc ne me taper pas si je part dans un delire lol) Je pose U_n (lire U indice n): U_n = somme de 1/k pour k prenant des valeurs de 1 a n En notant V_n ta suite et en comparant terme a terme on a tout de suite U_n <= V_n x >= racine(x) [pour x appartenant au reels positifs ou nul) le passage a l'inverse nous donne bien: 1/x <= 1/[racine(x)] Je pose f la fonction f(n) = U_n que je definie sur N* (l'ensemble des naturels prives de 0) Bon il est clair que f est croissante (mais l'est elle strictement), c'est a dire est ce que f tend vers +infini pour n tendant vers +infini. f est croissante car a chaque terme suivant on ajoute quelque chose de positif. (Tu peut le verifier en calculant f(n+1)-f(n)) On regarde a present si il existe une limite finie tel que: f(n) = f(n+1) 1+1/2+......+1/n = 1+ 1/2+....+1/n + 1/(n+1) ce qui se simplifie en: 1/(n+1) = 0 or ceci na pas de solution. Donc f est strictement croissante et n'adment pas de limite finie. La suite U_n est donc bien divergente vers +infini. Or U_n <= V_n poru tout entier positif non nul n. On peut en deduire que V_n diverge egalement vers +infini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2juju Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 bah dis donc néo , t'est motivé toi de bon matin !! merci encore les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 bah alors lorinc, on craque, on commence à donner des réponses toute faites au lieu de donner des conseil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 bah alors lorinc, on craque, on commence à donner des réponses toute faites au lieu de donner des conseil... ouuuuups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Pff de toutes façons c'était même pas un truc dur...enfin un étudiant en math spé aurait du trouver la réponse tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Tiens Charles. On ne te voit plus beaucoup ces temps ci (si tu pouvais éviter les cartons par contre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 En spé, c'est un exo (enfin un exemple : trop simple pour être un exo) de cours donc ca ne pose aucun problème. En terminale, faut voir, je me souviens plus du programme... Donc je ne te donnerais pas d'idéees de démonstration... Mais la réponse a été donnée mille et mille fois : ta série diverge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.