Aller au contenu

la profession et les etudes des INpactiens


supergao03

Messages recommandés

-mais mise a part ce soucis de permis et quelques jours d'arrets(gros soucis avec l'autorité) rien de special...ah si,j'ai eu froid :mdr2: ...516eme regiment du train a Toul(30km de Nancy,donc pas mal de manoeuvres en Allemagne,nottament a Bitches(3 semaines en été et 2 semaines en hiver) et a La Bresse(dans les vosges)en tant que cuisto :haine: (2semaines de vacances)

-on m'avais dit(nottament mon pere):on ne veux jamais y'aller mais une fois qu'on y est ca va,et ensuite il te reste que des bons souvenirs...ben c'est tout a fait vrai...pour moi en tous cas

-a une epoque je voulais meme y retourner :pleure:

Tu m'étonne que tu as du te les geler à Bitches, on n'appel pas cet endroit "la petite Syberie" pour rien ; quand aux Hautes-Vosges, idem si tu y es allé en plein hiver.

Pour ce qui est du service, je l'ai fait comme engagé dans les Fusiliers Marins (pour fuire le millieu familliale), mais ça m'a plu, je voulais passer mon certificat de commando, puis mon brevet de tireur d'élite, mais pas de chance je me suis cassé une cheville et par la mème perdu mon aptitude commando, j'ai résilié mon contrat pour ne pas faire une carrière de simple garde de portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne que tu as du te les geler à Bitches, on n'appel pas cet endroit "la petite Syberie" pour rien ; quand aux Hautes-Vosges, idem si tu y es allé en plein hiver.

Pour ce qui est du service, je l'ai fait comme engagé dans les Fusiliers Marins (pour fuire le millieu familliale), mais ça m'a plu, je voulais passer mon certificat de commando, puis mon brevet de tireur d'élite, mais pas de chance je me suis cassé une cheville et par la mème perdu mon aptitude commando, j'ai résilié mon contrat pour ne pas faire une carrière de simple garde de portail.

-apparement on a pas mal de points communs raziel56 :mdr2: ...

-pas longtemp a l'ecole

-la maintenance(pas longtemp forcement :eeek2: )

-l'armée(tu n'as pas pus y faire ce que tu voulais a cause d'une blessure et moi a cause d'une connerie)

-le"simple"garde de portail,mes 10 premiers mois>ordinaire(cantine pour les plus jeunes :merci: )et les 6 autres au portail de la caserne(super cadeaux de mon adjudant chef qui estimé qu'apres 10 mois de"galere"je pouvais aller me les roulées a la grille...merci bien :haine: )

-et tu a l'air de connaitre"mes lieux de vacances"(bitches et la bresse...ou je suis aller en hiver :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais aimé continuer mes études, je voulais faire les beaux-arts pour ensuite passer un diplôme d'architecte décorateur d'INterieur, mais j'ai pas eu le choix de la branche (c'est les parents qui ont décidé) :merci: , donc maitenance INdustrielle, ça m'a tellement prit la tète (en plus du reste) que je me suis baré en m'engageant dans la marine, histoire d'ètre sùr de partir loin d'eux (eux dans les Vosges, moi en Bretagne :marin: ). Et depuis :mdr2:

Mais comme tu l'as dit, une fois qu'on est dans l'armé on s'y sent pas trop mal (en plus des petits avantages et malgré les INconvenients), je me suis dit "pourquoi pas y faire carrière" et tant qu'a faire, autant choisir une spécialité qui me plait. Mais ça ne c'est pas vraiment passé comme je l'aurais souhaité, donc j'ai tout laché. :haine:

Depuis, petits boulots à droite, à gauche, mais je commence à en avoir mare aussi, je suis sur le point de reprendre les études (à 32 ans) :eeek2: , je me suis INscrit en cours du soir pour un D.A.E.U. (Diplôme d'Acces aux Etudes Universitaires) pour commencer, ensuite je sais encore pas trop, INformatique certainement.

Une chose est sùr, je ne t'envie pas d'avoir passer un hiver à Bitches :zarb: ; la Bresse un peu plus :pleure: , c'est quand mème un des plus beau et plus moderne domaine skiable d'Europe (j'y serais d'ailleur bien retourné cette hiver pour surfer un peu sur autre chose que le net :zarb: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, employé temporaire en info au centre de recherches Nestle à Lausanne (ça en jette le nom hein? :byebye: ) bon c'est bien joli, c'est le bordel, ils sont en restructuration de l'info, donc dans un mois je devrais savoir si 1. je reste tel quel en temporaire par intermédiaire d'une autre boite 2. je fout le camp ou encore 3. je me fais engager en fixe......

que de bonheur dans le mois à venir voui voui :transpi: 1 chance sur 3 de me retrouver au chômage (sorti de l'école d'info l'année passée, 3 mois de chômdu et 5-6 mois de temporaire.... youpi :transpi: ), 1 chance sur 3 de BIENTOT me retrouver au chomdu, raaaahlala, dur dur la vie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loup solitaire parlerait tu d'un bts IRIS???

c'est ce que j'envisage dans un prochain futur proche :transpi:

Moi j'envisage aussi un BTS IRIS... :transpi:

Ou alors je reste dans la filiére électronique, étant actuellement en Terminale Electronique, mais bon si je fait un BTS EL, c'est a 30km de chez moi, ca fait ch*er... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'envisage aussi un BTS IRIS... :yes:

Ou alors je reste dans la filiére électronique, étant actuellement en Terminale Electronique, mais bon si je fait un BTS EL, c'est a 30km de chez moi, ca fait ch*er... :p

:p 30Km c'est vraiment à coté faut pas charier. Tu vas à l'internat et tu rentres le week-end, ca se fait tres bien. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi j'suis à la fake, en 4ème année.... sinon le sujet de mes études c'est les arts du spectacle, spécialité cinéma mais l'année prochaine je vais essayer de rentrer dans l'école de photo d'Arles. et si j'y arrive pas.... :francais: .... c'est la galère.... une 5ème année à montpellier :non: .... la fak de lettre là-bas c'est orgie et porcherie.... vous aimez la fete.... viendez nombreux....mdr .....

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème année de graduat informatique ( maintenant renomé bacalauréat d'informatique ), à l'IRAM à Mons, les belge comprendront. Les autres heu ... :incline: on va dire que c'est a mi-chemin entre votre DUT et IUT d'info...

DUT = Diplome Universitaire de Technologie

IUT = Institut Universitaire de Technologie

En gros tu essayes d'obtenir ton DUT à l'IUT :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...