Aller au contenu

FX55 VS 4000+

sarudansei

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Je voudrais pas dire mais bon si tu est pret à mettre le prix sur le processeur c'est pas plus valable de prendre un bi processeur processeur ?

Mais sinon c'est claire qu'il faut bien réfléchir au refroidissement un air cooling me semble un peu dangereux :)

Mais bon 1 FX 55 = environs un peu plus de 6 A64 3000 + donc je sais pas si ça existe mais en tout cas deja 4 A64 tu peux faire un bonne machine :)

Hmmm, quand tu fais n biproc, faut prendre obligatoirement un carte mère haut de gamme, tyan ou rioworks de préférence, sinon ça tue toute les perfs. Ensuite faut de la ram, beaucoup de ram, minimum 1 go, des dd qui suivent, une carte graph qui suit, le prix de deux proc...

Ca revient plus cher quand même....

Je voudrais pas dire mais bon si tu est pret à mettre le prix sur le processeur c'est pas plus valable de prendre un bi processeur processeur ?

Mais sinon c'est claire qu'il faut bien réfléchir au refroidissement un air cooling me semble un peu dangereux :)

Mais bon 1 FX 55 = environs un peu plus de 6 A64 3000 + donc je sais pas si ça existe mais en tout cas deja 4 A64 tu peux faire un bonne machine :)

:mdr:

1) bi-processeur chez amd et intel = opterons et athlon mp chez amd et xeon chez intel

tu peut pas faire de bi-proco avec les autres

2)les cartes meres bi-proc sont prevu pour les serveurs (donc en general pas de port pour carte graphique juste un chipset integré... en contrepartie ya 6 ports memoire 6 sata 4 ide enfin ce genre là quoi...) elles sont tres cheres et pour l'o/c vaut mieux pas tenter :chinois:

3)le bi-proc n'est utile que dans quelques cas 99% des application ne verront qu'un seul processeur

Puis bon, y'a la satisfaction de dire qu'on a un fx 55 sous le boitier...

Perso je me vois mieux dire:

"J'ai un fx 55" que "J'ai un 3500+@FX-55" :fete:

oui certains sont contre l'overclocking, mais personnellement, les différences de perfs entre un 3500+ (bon allez un 3800+ :mdr: ) et un FX55 ne justifient absolument pas le gouffre de prix entre les 2 :D

si après on a envie de claquer 1000€ dans un CPU sur un coup de tête, ben pourquoi pas, mais je préfère pouvoir investir la différence de prix dans le reste de la config (ram de haute qualité, etc...)

Ok, je suis d'accord avec toi, mais si tu mets de la ram haute qualité sur un petit proc, [je parle pas du 3500+ hein :invasion:], ça va pas le faire. Et en général quand on achete ce genre de proc c'est qu'on peut mettre ce qui suit derrière.

Pourquoi pas Duron 1.4 GHz avec A-Data DDR PC4800 ? :roll:

Ok, je suis d'accord avec toi, mais si tu mets de la ram haute  qualité sur un petit proc, [je parle pas du 3500+ hein :mad2:], ça va pas le faire. Et en général quand on achete ce genre de proc c'est qu'on peut mettre ce qui suit derrière.

oui évidemment le top c'est FX55 ET ram super top ET carte graphique super top ETC.... :pleure:

et votre banquier ça va? :non:

Si le gars achete un fx je pense qu'il a les moyens de se payer le reste.

Ou bien acheter chaque quelques pièces par mois pour avoir un PC complet.

Ma configuration que je ne l'ai pas acheté en direct, coûtait 4500 € au total. Seulement, je paie 400 € maxi par mois (ou bien 800 € pour 2 mois quoi) :mad2:

Purée, 4500 € t'aurais largement eu un bi opteron 252 ou xeon 3.6 :mad2:

Même un FX-55 avec 2 go de ram et un sli de 6800 Ultra :non:

Mais 4500 € c'était le prix d'un PC "multimédia" ça veut dire avec l'imprimante, scanner (AGFA powa), switch électronique, Reader Card 8 in 1, ZIP 750,...

Pour un PC (unité centrale + écran seulement) alors ça coûtait entre 3000 et 3500 € :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...