Aller au contenu

FX55 VS 4000+


sarudansei

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant ma future configuration, j'hésite encore entre ces deux processeurs... :transpi:

A part le prix, je ne sais pas quelles différences feront qu'un ou l'autre sera plus adapté... Mon utilisation est surtout basée sur le jeu et sur la création multimédia (aussi bien Web que Vidéo, etc...)

Si quelqu'un peut m'éclairer :up:

Pour le reste de la configuration, j'opterai sûrement pour 2 carte graphiques (6800 Ultra), pour le reste, y'a rien de sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
pas nécessairement. En plus le rad box du fx55 est très performent :roll:

pour la difference de prix il se paye le 4000 avec de la super ram et un meilleur refroidissement, le coeff debloqué c'est surtout utile pour les records du monde à coup de phase change

mais faut avouer que pour une config haut de gamme rien qu'au nom fx55 :transpi: ça pete

edit =

Pas besoin d'un congélateur. Il faut un xp120 avec un ventilo correct style un Panaflo 120mm (ou alors style un Delta 120 mm si le bruit ne te gêne pas).

personne au monde ne peut supporter un delta même au voltage mini c'est nettement trop bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overclocking et température...

Les deux mots servant de titre à ce paragraphe sont précisément les points faibles des nouveaux processeurs que nous propose aujourd'hui AMD. En effet, l'Athlon 64 4000+, et plus encore le modèle FX-55 ne sont tout simplement pas overclockables en l'état, ou si peu que cela en est ridicule. Jugez plutôt : avec notre Athlon 64 4000+ nous n'avons pas pu démarrer Windows XP avec une fréquence de bus processeur fixée à 210MHz soit une fréquence nominale de "seulement" 2,5 GHz... Il faudra donc recourir à des moyens de forcené pour overclocker ces monstres et les mods de carte mère avec un refroidissement liquide sont presque indispensables. Du côté de la température le bilan n'est guère plus glorieux avec un Athlon 64 4000+ qui flirte régulièrement avec les 65°C et un FX-55 qui dépasse allégrement les 70°C en pleine charge...

y ont tentés l'o/c en fanless ou quoi ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait , de plus quand j'avais un EE je l'avais pas acheté 1000€ ( sinon je l'aurais jamais acheté  :invasion:  )

mais avec le matos que tu as (ou avais) t'as du faire des folies quand même non ? :iloveyou:

en attendant je reviens de montgallet, je n'ai pas vu de magasin qui proposaient le FX 55...

remarque du matos à 1000€ ça se trouve pas à tout les coins de rue c'est plus chaud à ecouler qu'un a64 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...