Aller au contenu

FX55 VS 4000+


sarudansei

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Re mouaaa

Mes péripéties après tous ces topics, déjà 15 jours...

Donc je suis allé chez Surcouf Lundi, ces messieurs n'ont pas de FX 55, et AMD doit leur en livrer 20, sur toute la région parisienne ça fait mal... Surtout qu'ils n'ont pas de nouvelles

Et bref c'est dispo nulle part.

Le gars du Surcouf me dit d'attendre la fin de la semaine, qu'ils auront plus d'infos, mais moi ça fait déjà 15 jours que j'attends :reflechis:

Le Mercredi j'y retourne et je me suis lâche, 4000+ dans la poche... Parce que tout mon matos arrive aujourd'hui et je voulais pas attendre le proc..

Wala wala, je regrette certes, mais bon la non-patience l'a emporté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mercredi j'y retourne et je me suis lâche, 4000+ dans la poche... Parce que tout mon matos arrive aujourd'hui et je voulais pas attendre le proc..

Wala wala, je regrette certes, mais bon la non-patience l'a emporté !

et yen a qui se plaignent avec un athlon 64 4000+ :reflechis:

si tu veut j'te l'echange contre mon p4 :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sinon, ne serait-il pas plus économique de prendre un "simple" A64 3500+ 90nm (on en trouve chez LDLC, c'est de la bonne :pleure: ) et l'overclocker...je connais quelqu'un qui un petit shuttle dans lequel il a mis un petit A64 3500+ 90nm oc @2,6Ghz avec le refroidissement de base des shuttle...il n'est pas monté plus haut (en fait si, mais lisez ce qui suit ;) ) car il voulait que le ventilo reste en low...et vu ses temps, y'a sans doute moyen de monter beaucoup plus haut...2,8GHz probablement avec un bon rad (ou avec le ventilo du shuttle à fond) et 3Ghz ou + avec un watercooling performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, mais ils sont vraiment performants ? Si on est pas dérrangé par le bruit ça vaut le coup d'en prendre ?

le delta envoie environ 4 fois plus de débit d'air qu'un papst en 12V alors oui ca pulse et c'est performant, mais si tu n'entends plus parler à 2 mètres... ca vaut pas le coup

il y a des rapports perfs/silence bien meilleurs sur le marché

pour le 4000+ ou le FX55, ni l'un ni l'autre, mais 3500+ 0,09Micron, overclocké en FX55 :mdr: (bon oui à part le cache)

le 3500+ coute 250€, un bon xp120 et un ventilo 70€ environ, et t'as un processeur de fou, aux perfs d'un FX55 pour 900- (250+70) = 580€ de moins

voilà pas de commentaires supplémentaires pour ma part :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache ça change beacoup de choses, et on est pas tous adeptes de l'o/c :chinois:

le cache

1) c'est pas toujours mieux (comparer pentium 4C et pentium 4E...)

2) même si c'est mieux (comme a64 3500 - fx55) suffit de rajouter 200mhz par rapport à la frequence du fx55 et on l'explose :byebye:

par contre =

1)l'o/c n'est pas une science exact ça peut foirer et c'est pas cool

2)ça fait pas haut de gamme 3500+ :mdr:

3)et si o/c le fx55 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si tu t'achete ce genre de composants rien que pour te la peter... je trouve ça dommage.. c'est de l'argent jeter par les fenettres :francais:

bah c'est comme une belle voiture c'est pas juste pour se la peter mais c'est jouissif d'avoir une porshe même si personne la voit ça fait plaisir (enfin moi ça m'ferait plaisir :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps.

Pour une bagnol, tu as la belle carrosserie. pour un proco tu ne l'as pas.

Pour une bagnol, tu as le moteur puissant qui se fait remarquer par son beaux bruit. pour un proco, il a beau etre puissant, si tu ne l'utilise pas a fond, tu ne t'en rend pas compte.... et tu ne fais pas des bench tout les jours

pour moi un proco superpuissant sousutilisé ne sert a rien. sauf a dire: "regarde ce que j'ai comme bete de proco" ... et c'est tout.enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...