Aller au contenu

Pourquoi être Contre les Dons ?!


longdorm

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben Londorm, tu parlais pê des raisons religieuses?

oui mais pourquoi s'impose t'elle ... au point que nous perdons tous sens critique

Et bien donner c'est bien, personne n'oblige à le faire, d'autant plus que tous les donneurs ne sont pas acceptés (ex: si tu fait moins de 50kg car les poches sont de volume standart , et on risque de te prendre trop de sang par rapport à ta taille, et puis si tu as des maladies, des antécédents.....)

Et puis donner qqc qui ne se renouvelle pas, c'est un chose, mais donner du sang qui est produit en permanence ou de la moelle ce n'est pas comme si tu perdais quelque chose.

Perso j'ai déja eu une transfusion, et j'étais bien content qu'un gars ait donné son sang :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça coute rien de donner un peu de sang... on risque juste de tomber dans les vap' la première fois. Mais bon, après on a droit au jus de fruits et au croque monsieur histoire de récupérer un peu... :transpi:

question du jour = pourquoi le faire ?pour sa morale ?parce qu'on s'interesse reellement au bonheur de gens qu'on ne verra jamais :-D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question du jour = pourquoi le faire ?pour sa morale ?parce qu'on s'interesse reellement au bonheur de gens qu'on ne verra jamais :transpi: ?

Parce que le jour ou tu te payeras une bagnole sur l'autoroute, tu seras bien content qu'un crétin ait gaspillé 1/2h dans sa vie pour remplir une petite poche en plastique...

Note, le "Tu" est a prendre au sens large, je ne parle à personne en particulier.

Le nihilisme a ses limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en donne bien a ta copine :vomi2:

Mais au lieu de recevoir de l'argent c'est toi qui en donne :fumer:

je suis solitaire et puceau :mdr:

Parce que le jour ou tu te payeras une bagnole sur l'autoroute, tu seras bien content qu'un crétin ait gaspillé 1/2h dans sa vie pour remplir une petite poche en plastique...

c'est ce que tu te dit quand tu files du sang ?c'est juste "pour le cas ou on t'aiderais' pour pas faire le salop ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or y'a plein d'aussi bonnes raisons de ne pas donner (et de ne pas suivre l'actu au pied de l'image)

lequelles ? Les 2/3 cons qui abusent les donneurs ?

Alors arrête de conduire, arrête de respirer, arrête de penser...etc. Si les erreurs (volontaires ou non) de certains doivent justifier le "non" afin d'éviter les abus, flingue-toi de suite. Personne ne t'oblige à donner quoi que ce soit, et si cela te semble hypocrite de la part des donneurs (genre bonne conscience) on s'en bat les c..... des raisons, c'est l'argent qui compte, en tout cas pour ceux qui en ont besoin.

La solidarité qu'elle soit intérressée (la bonne conscience encore) ou "normale" (se sentir concerné...) n'a qu'un but: aider. Si tu n'y crois pas, libre à toi. Certains n'ont ni la force ni l'envie d'aider "physiquement" mais l'argent lui rentre, point barre. Il est dommage que certains boulets en profitent mais ça ne m'empêchera pas de "donner". Solidarité, c'est le mot qui te gêne ?

Ca n'est qu'un mot... ce sont les actes qui comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis solitaire et puceau :fumer:

c'est ce que tu te dit quand tu files du sang ?c'est juste "pour le cas ou on t'aiderais' pour pas faire le salop ? :keskidit:

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'espèce humaine est composée d'être interdépendant les uns des autres... Chacun contribue par ses actes a faire le bien ou le mal et ce, dans un rayon proportionnel à sa place dans la société.

Chacun de nos acte est déterminé par le fait que l'on sache de façon plus ou moins consciente qu'ils ont une répercussion sur les autres.

Je fait ce truc là, parce qu'en mon fors interieur, je sais que c'est "bien" de le faire. Que ça contribue à une toute petite échelle au bonheur commun (ou tout au moins à la survie commune de l'espece). Ben oui, c'est une affaire de toutes petites gouttes qui agglomérées les une aux autres nous permette de survivre.

J'ai été tenté à un moment de me planquer derrière le même genre d'attitude que toi, mais, on se rend vite compte que ça sert à rien. Juste à tenter de trouver des justification vaseuse à une certaine forme d'égoisme militant. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que tu te dit quand tu files du sang ?c'est juste "pour le cas ou on t'aiderais' pour pas faire le salop ?

mais non il n'a pas dis ça.

C'est juste une situation qui pourrait arriver, surtout si ton groupe sanguin est rare. C'est aussi le cas de la moelle osseuse où le taux de compatibilité est faible.

IL ya aussi le don d'organe qui est cool, il suffit de prendre une carte à l'hosto et de la mettre dans ton porte feuille et de la signer. Comme ca tu dis que tu es près à donner tes organes.

Par contre il faut savoir, que on considère que tu dis "oui" au don si tu ne signal pas ton refut à la "Liste nationnale du refus" (un truc du genre). Et on ne demande que son AVIS à la famille et pas son Autorisation. Ca c'est selon les texte de loi, mais en réalité c'est différent, surtout dans ce genre de situation, alors pour éviter les complications portez une carte ou inscrivez vous sur la liste du refus.

Et puis, pour infos, le corps n'est pas "chacuté", les organes sont prélevés, et le corps est recousu comme pour une opération de chirurgie et l'aspect extérieur est sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaie de faire régulièrement des dons du sang... si ca peut sauver 1 vie et préserver le bonheur d'une famille je vois pas pourquoi je le ferai pas. Et quand je mourrai, si j'ai encore quelque chose d'utile, je voudrai aussi en faire don. J'ai passé des soirées entières à l'expliquer à mon père pour qu'il comprenne ca. Ca me semble essentiel parce qu'aujourd'hui je suis en bonne santé et que peut etre quelqu'un a besoin de ce que moi j'ai en trop....

Pour les autres dons, cette année j'ai décidé de prendre une bonne résolution. Etant donné que je n'ai pas le courage de prendre en plein visage la pauvreté et la detresse des gens, je donne 10€ aux restos du coeur et je m'abonnerai à RSF. Quand je travaillerai on verra, ça c'est l'argent de mon père mais j'y tiens.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...