Aller au contenu

Pourquoi être Contre les Dons ?!


longdorm

Messages recommandés

En gros tu t'es fait renverser par une voiture qui a pris la fuite, tu est mourant et va bientot rendre l'âme, et moi je passe, je te vois, je tourne mes talons et trace ma route comme si je ne t'avas pas vu, me disant qu'on est pas à un humain pres sur Terre ?

voilà t'as compris (enfin dans cet exemple tu peut rien faire normalement)

le pire c'est que si on applique la théorie de fanofdreams, tu pars en taule pour non assistance à personne en danger :oops:

même si on a rien a foutre de son prochain la peur des consequence est une bonne raison d'intervenir (ou de faire semblant)

et puis si il est au borde de rendre l'âme c'est "non assistance à personne foutu" j'pense pas qu'il y ai une grosse peine

ps = j'suis etoné d'autant de compréhension yen a pas un qui s'est revolté :francais: ça fait plaisir :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Oh un multi ! Ca me rappelle notre ikki2 national, pour ceux qui trainent sur les forums Saint Seiya :francais:

Bah : appelez les secours ? L'aider ? Voir si tu peux faire quoi que ce soit ?

pas compris la premiere phrase

pour la seconde je suis mourrant et tout et tout vaut mieux que tu t'casse les flics vont t'accuser :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est pas des despotes non plus!  :francais:

on espère tous que tu changera ta vision de la vie  :byebye:

c'est pas que j'pense qu'il y ait des despotes c'est juste que je comprend que mes propos peuvent être choquants ça m'aurait pas etoné que certains se montrent un peu plus aggressifs

pour ma vision de la vie j'aimerais moi aussi qu'elle change (croire en un joli monde ou tout le monde est gentil et heureux avec les oiseaux dans l'ciel et le tralala façon walt disney) :D

edit=

si ça peut faire patauger le topic... pour vous faire plaisir

pourquoi faire patauger le topic tu voulais pas dire le contraire ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je vais peut etre dechainer la foule a ta place fanofdreams :byebye:

-je suis o+(donneur universel)mais pourtant je ne donne pas mon sang :francais:

-j'ai une explication qui va en revolter plus d'un.....une peur panique des piqures,vaccins,hospitaux,dentistes,mais surtout des prises de sang :love:

-je l'ai decouvert il n'y a pas tres longtemp(je n'ai jamais aimer,mais je ne pensais pas a ce point la),en general a la simple vu de ma tete et de mon etat de stress,on me piquer(je dois manger des sucres et m'allonger avant :mdr: )

-j'ai fait une hepatite et une mononucléose en meme temp(je vous expliques pas l'etat)et donc il faut sur ces maladies la,une forte surveillance sanguine....on m'a pomper toutes les semaines pendant 2mois le maximum de sang prelevable medicalement a chaque prise de sang :transpi: ....et je ne suis pas gueris,je penses que c'est meme pire :D

-donc voila,petite histoire perso,pour justifier ma conduite....honteuse pour un"o+"enfin pour certaines personnes........et non vous ne revez pas,j'ai eu 28 ans hier et j'ai peur des piqures comme un gosse :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je vais peut etre dechainer la foule a ta place fanofdreams :byebye:

-je suis o+(donneur universel)mais pourtant je ne donne pas mon sang :francais:

je vois pas pourquoi tu serais obligé de donner ton sang (aucune loi force les donneurs unversels à le faire...) et la peur des piqures est un mal connu (aucune honte à avoir) c'est une bonne raison de pas le faire :D (tiens j'suis o quequchose aussi j'sais plus si c'est + ou -...j'crois bien que c'est 0-)

j'espere que pour toi aussi tes maladie sont pas graves et vont vite guerir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-arf...la mononucleose(maladie du baiser :love: )c'est pas grand chose,c'est tres courant chez les ados parait il.....mais dans mon cas je l'ai faite a 21ans :mdr:

-l'hepatite(a)...le foie,c'est un peu plus compliquer:reaction cutanées(tout jaune,meme le blanc des yeux) assez bizzares et impressionantes parfois,enorme coups de fatigue pendant 1an ensuite pas de complications....sauf que(j'ai vu ca a la télé mais je n'ai plus les chiffres en tete)64% je crois des hepatites se transforme en cancer du foie :roll:

-froler la sirose pour un gars qui n'a jamais bus de sa vie...c'es fort :|

-sinon a part ca,ca va hein! :francais::D:transpi::byebye::love::sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'as rien de honteux... C'est une phobie (visiblement apparue suite à une série d'évènements traumatisant liés au "sang").

Avec le temps, ça passera...

Comme je le disai j'en connais une qui tounre de l'oeil à la vue d'un piquouse, tellement que c'est les mecs de l'EFS qui lui ont dit de pas insister et de rentre à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phobie (visiblement apparue suite à une série d'évènements traumatisant liés au "sang").

-je ne penses pas,parce que la vue du sang ne me fais pas peur a prioris,je n'en ai jamais vus en enorme quantité non plus(accident ou autre),non je penses que c'est les aiguilles :eeek2: et encore un vaccin me deranges mais c'est tres suportable :roll:

-non,c'est la prise de sang en plus je suis obliger de me forcer a ne pas regarder l'aiguille rentrée dans mon bras et le sang monter dans la seringue...c'est plus fort que moi,j'ai envie de regardé(ca n'arranges rien,mais bon)...morbide,maso...je sais pas :mdr:

-et les piqures du dentiste dans les gencives :-D alors ca c'est terrible aussi :eeek2:

- :mdr: chochote inside :mdr:

-merci de vous inquietez de ma santé,c'est cool :yes: mais je vais tres bien,j'ai des petites phobies comme beaucoup de monde :-D

-mais,au fait on s'eloigne pas du sujet la.....:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mixpixoto, c'est la seule bonne raison pour ne pas donner, en plus du fait que ta maladie t'empêche de le faire

malgré la peur de la prise de sang, le fait de faire un don pourrait également être une bonne raison pour surmonter ta phobie,

de te dire que tu fais un geste courageux et gratuit pour donner un peu de ta vie aux personnes qui en ont un besoin vital

dans d'autres pays ce don est rémunéré, ce qui est totalement scandaleux :-D

le faire gratuitement c'est faire preuve d'humanité :-D

et on a bien besoin :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est contradictoire à ce que j'ai pu dire sur un autre topic (quand j'ai évoqué un certain problème démographique), mais lorsqu'on est dans le besoin (de quoi que ce soit), on apprecie toujours les dons d'autruis, pourquoi refuser aux autres ce qu'ils seraient près à donner pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet:

On aura peut être plus- dans un future proche- besoin de donner du sang, car des scientifiques ont à peut prêt trouver le moyen de creer des globules de sang à partir du sang du malade (clonnage)

c'étais le petit flash actualité

P.S: Je suis pour les dons (en toute sorte)

tu ne dis pas pourquoi (même si c'est certainement évident pour toi)

souvent c'est seulement de l'argent qu'on nous demande... en faveur de telle ou telle cause ... et vous trouvez ça aussi légitime ?! ... dans 1 systeme où les impôts/taxes pèsent des tonnes et plus que nulle part ailleurs ?! ...

avec toute cette manne ... ce serait pas le rôle de l'Etat d'avoir la charge de tout ça :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dis pas pourquoi (même si c'est certainement évident pour toi)

souvent c'est seulement de l'argent qu'on nous demande... en faveur de telle ou telle cause ... et vous trouvez ça aussi légitime ?! ... dans 1 systeme où les impôts/taxes pèsent des tonnes et plus que nulle part ailleurs ?!

N'as tu donc jamais eu de problème t'obligeant à solliciter autruis ?

Et quand au concepte du "je ne demande rien donc je ne donne rien", excuse moi du peu, mais on est quand mème en 2005, il serait peut-ètre temps d'évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas par là, on paye tous, mais on en est pas pour autant rendu à n'ètre plus que des porte-monnaie ambulants, et si l'état devait toujours tout prendre en charge on serait pas près de voir le moindre impos baisser, et pire encore, il pourait tout simplement nous dire que nous ne sommes que des assistées à la charge de l'état, sans parler des abus qui redoubleraient sur les soins, frais médicaux en tous genres, mème l'anarchie serait moins bordellique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne m'as pas compris :non:(je t'avais pas reconnu Raziel, avec ton nouveau avatar :roll: )

on paye déjà tout ça depuis longtemps (ce sont en quelques sortes des services ;) obligatoires... et tant pis! pour ceux qui n'ont pas le temps ou le désir de l'utiliser... faut dire que les soins "d'Etat" sont pas terribles)

alors pourquoi remettre la main à la patte :censored:

c'est incroyable comment on nous a formaté à donner, donner toujours payer... encore et + (je sais qu'il se servent de l'empathie pour nous faire accepter... notre bon sort ... c'est sûr y'a toujours pire pour nous faire pleurer...

ça me fait penser que vous avez surement donner pour le Tsunami ... dire que même pas 1% ou 2% du total des sommes versées ira vraiment là bas ... pour au final se faire vampiriser par les gouvernements/dictateurs en place)

non, non, faudrait arreter d'être crédule... (à ce sujet les impôts ne risquent pas de baisser ... surtout avec l'Europe et ses "frais' :transpi: )

ou sinon y'a une autre motivation (l'autre, sa famille, l'espece, se rendre actif, etc.)

je ne sais pas, dites moi ce qui est cohérent la dedans (je ne critique pas, je veux savoir :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...