Aller au contenu

Mars a de la Glace


longdorm

Messages recommandés

donc des organismes primitifs ???? :francais: comme chez nous :francais:

Nouvel espoir pour trouver de la vie sur Mars

C'est un très bon indice pour les scientifiques impatients de trouver des traces de vie sur Mars. La sonde européenne Mars Express a détecté, sous la surface de la planète rouge, près de l'équateur, des blocs de glace qui pourraient être les vestiges d'une mer gelée. Les photos à haute résolution transmises par la sonde l'ont montré. C'est la première fois qu'une grande surface gelée est repérée loin des pôles.

"Cela a complètement changé l'idée que j'avais sur Mars, réagit le chef de l'équipe de Mars Express, le Britannique John Murray. Je n'aurais jamais imaginé, il y a même un an, qu'on pourrait peut-être trouver des traces de vie sur Mars, de la vie sous forme d'organismes primitifs dans la glace. Maintenant, on sait que c'est une possibilité... Ce n'est qu'une possibilité mais ça change tout !" Les scientifiques européens pensent que ces blocs de glace situés près de l'équateur de Mars ne se sont pas volatilisés dans l'atmosphère car ils ont été recouverts de cendre volcanique.

http://www.euronews.net/popup.php?lng=2&pa....rm?usehostname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
si ça s'trouve dans 30 000 ans nos descendant boufferont de l'alien :mdr:

mais j'crois pas à la vie en dehors de la terre (sauf peut être sur la lune...)

Juste pour info:

Les ecarts de temperatures sont beacoup plus importants sur la lune que sur mars, de -175 degres (Celcius) a 125 degres, alors que sur mars sa va de -90 degred jusqu'a 10 degres. La pesanteur est plus proche de celle de la Terre sur mars contrairement a celle sur la lune et de plus le cycle diurne de mars se raproche plus de celui de la tere que ne le fait celui de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info:

Les ecarts de temperatures sont beacoup plus importants sur la lune que sur mars, de -175 degres (Celcius) a 125 degres, alors que sur mars sa va de -90 degred jusqu'a 10 degres. La pesanteur est plus proche de celle de la Terre sur mars contrairement a celle sur la lune et de plus le cycle diurne de mars se raproche plus de celui de la tere que ne le fait celui de la lune.

même en prenant ces infos en compte je trouverais plus credible la vie sur la lune que sur mars (pour les temperature ya des microbacterie qui les tiennent sans probleme, l'apesanteur je suis pas sûr que ça ai une grande influence sur le developpement de la vie tout comme le cycle diurne (jour et nuit hein faut pas trop utiliser de mots "complexe" ça fait mal au crâne :modoreussi: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si y'a de la vie sur Mars, j'en doute, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il y a de la vie en dehors de la terre .

On est qu'une planête parmis des millions dans notre galaxie, et notre galaxie n'est qu'un tout petit point dans l'univers, si dans un avenir proche, on découvre qu'on est la seule forme de vie sur une planête, me tue :modoreussi:

Ca se trouve, on découvivra des peuples très proche de notre physique, voires identiques, et dont la manière de vivre est identique ... avec les même besoins

Ou bien alors, une toute autre forme de vie, qui ne néccessiterais pas du tout les même choses, peut-être même, même pas d'eau, et une apparence dignes des plus grands films de Sf (ou même des moins bon :censored:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...