Aller au contenu

Mars a de la Glace


longdorm

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Où tu as vu que j'étais pour l'eugénisme. Ce n'est pas parce que je parle de quelque chose que je suis d'accord ou non. Évite de tirer tes propres conclusions le plus vite possible. Y'as pas le feu, on est sur INpact, pas sur un forum où les post disparaissent en page 2 en 5 minutes. :modoreussi:

:p ça t'était pas destiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pensant bien Mars a en effet eu de l'eau ces peux etre du au Big Bang qui a projeté de l'oxigene un peux partout sur les planetes et au file des années lumieres sa a disparu.Secheresse :transpi:

:-D mars à pas ete crée des le bigbang ça a mis pas mal de temps

et pour l'oxygene j'suis pas sûr que le bigbang en ait "projeté" (ou pas sous cette forme de toute façon l'oxygene tout seul n'existe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au post de départ, je vais faire une petite présentation sur Mars:

* Cractéristiques orbitales:

Mars, 4ème planète la plus proche du soleil, sa période de rotation (autour de son axe) est de 24h37min23s, sa periode de révolution (autour du soleil) est de 1.88 années

* Température:

de -143 à +22 c°

* Nombre de sattelites:

2

* Atmosphère:

Très ténue : gaz carbonique, azote, argon; traces d'oxygène, de krypton, de néon, de monoxyde de carbone, de xénon et de vapeur d'eau.

* Quelques sondes spaciales envoyés sur Mars:

Mariner4 (1964); Mariner6; Mariner7 (1969); Mariner9 (1971); ceux là ont envoyé les premières photographies de la surface de la planète rouge, et ont permis de dresser des cartes thermiques d’après des analyses du rayonnement infrarouge. Dans les années 1970, neuf sondes soviétiques et américaines furent encore envoyées dans cette direction.

Encore plus perféctionné:

JPL/NASA

Six roues sur Mars

Le robot Sojourner explore la surface martienne, à proximité de l'atterrisseur Mars Pathfinder, le 9 juillet 1997. Ce véhicule est équipé de plusieurs caméras, d'un spectromètre alpha-protons-rayons X (APXS), permettant d'analyser la composition chimique de rochers comme « Barnacle Bill » et « Yogi », et d'un panneau solaire lui fournissant son énergie. Ses suspensions par bogie lui permettent de franchir des obstacles atteignant 13 cm de hauteur, ce qui correspond au diamètre d'une de ses roues.

*********************************Pour ce qui nous concerne****************************************************

L’analyse d’une météorite nommée ALH84001 — qui contient des traces de vie bactérienne — arrivée sur Terre il y a près de 13 000 ans montrerait que la vie aurait existé sur Mars. Découverte en 1984 dans la région antarctique de Allan Hills, on sait depuis peu qu’elle vient de Mars : elle l’aurait quitté il y a environ 15 millions d’années. Les composants identifiés dans cette roche sont des hydrocarbures aromatiques polycycliques, qui sont souvent d’origine biologique. On a également décelé des minéraux, tels que la magnétite et le sulfate de fer, qui sont, sur Terre, liés à une action bactérienne. Selon certains, ces indices seraient la preuve d’une vie passée sur Mars. Selon d’autres, ces indices ne seraient que des artefacts. Quoi qu’il en soit, les scientifiques restent très prudents.

**********************************************************************************************************************

Référence: Collection Microsoft ® Encarta ® 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Atmosphère:

Très ténue : gaz carbonique, azote, argon; traces d'oxygène, de krypton, de néon, de monoxyde de carbone, de xénon et de vapeur d'eau.

Je ne pourrai donc pas y aller ... :oops:

;)

par contre, le fait qu'il y ait deux satellites, c'est pas une tres bonne chose... ca veut dire que l'axe doit etre variable... donc les poles changent de place régullierement (peut etre tous les 1000 ou 2000 ans ... )

oui il y a de la glace aux poles, mais il parrait plutot que c'est de la neige carbonique... quoiqu'ils cherchent des tracent d'eaux sous forme de glace sous la surface... c'est ca qu'ils ont trouvés ?

:pleure:

non mais franchement, vous ne pouvez pas imaginez à quel point je suis impatient qu'ils disent un jours : "ok on va aller faire des collonies sur Mars" ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les preuves de la présence de glace souterraine abondent, en particulier sous forme de couches de projections prenant l’aspect de pétales autour de certains cratères ou de vastes régions de terrain chaotique, ou encore de sols présentant des motifs, aux hautes latitudes septentrionales.

Les découvertes géologiques de loin les plus spectaculaires ont été les canaux, qui ressemblent à des vallées de rivières asséchées.

On en connaît deux types principaux.

Les grands canaux d’écoulement pourraient s’être formés par la libération subite d’énormes quantités d’eau provenant des zones de terrain chaotique.

La plupart de ces canaux s’écoulent de l’hémisphère Sud, plus élevé, vers l’hémisphère Nord, en général moins élevé.

La cause de la fonte localisée de la glace du sol dans les régions d’origine demeure incertaine, mais ces caractéristiques datent probablement du premier tiers de l’histoire de la planète, vieille de 4,6 milliards d’années.

En plus des grands canaux d’écoulement, il existe un bon nombre de petites zones ressemblant à des canaux, pour lesquelles la marque d’une érosion par l’eau est moins évidente.

Comme l’eau ne peut pas exister aujourd’hui sous forme liquide à la surface de la planète, les canaux ont été présentés comme la preuve que Mars a connu dans le passé des pressions plus élevées et des températures plus chaudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non à cause du Soleil avant qu'il n'explose

on aura cramé .... restera quelques scorpions (les seuls qui resistent à la bombe atomique.... on cherche pourquoi d'ailleurs)

le soleil ne va imploser quand dans quelques milliard d'année c'est trankil

pour la couche d'ozone ça devrait allez je pense d'ici 1 siecle on aura developper des bagnoles non polluantes et des solution pour creer de l'energie sans pourrire la terre (et hop tous les dechet dans l'espace :8 )

pour les bombe atomiques ya aussi les bacteries et ce genre de bestiaux qui tiennent le coup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dit, ya de la vie autre part dans l'immensité de l'espace intersidérale du fin fond du trou du c** noir du ciel que l'on voit noir la nuit quand on leve la tête.

Mais tout d'abord, ne seraice-il pas judicieux de ragerder le fin fond des fond des océans qui nous entours?

Mais il y a aussi le fait que dans un centaine d'année l'eau potable se fera rare, donc on sait pas ce qui se passera (pour moi entout cas :ouioui: )

Dans 100 ans nous serons mort, mais qui dit qu'il n'y a pas de vie apres la mort? Une vie autre part dans l'immensité de l'espace intersidérale du fin fond du trou du c** noir du ciel que l'on voit noir la nuit quand on leve la tête, peut etre?

Bref, pourquoi, pourquoi somme nous la? Qui nous a crée? Pourquoi l'espace intersidérale existe?

Ce post est plein de faute n'y faite pas gaffe :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Moi j'dit, ya de la vie autre part dans l'immensité de l'espace intersidérale du fin fond du trou du c** noir du ciel que l'on voit noir la nuit quand on leve la tête.

2)Mais tout d'abord, ne seraice-il pas judicieux de ragerder le fin fond des fond des océans qui nous entours?

3)Mais il y a aussi le fait que dans un centaine d'année l'eau potable se fera rare, donc on sait pas ce qui se passera (pour moi entout cas :vomi2: )

4)Dans 100 ans nous serons mort, mais qui dit qu'il n'y a pas de vie apres la mort? Une vie autre part dans l'immensité de l'espace intersidérale du fin fond du trou du c** noir du ciel que l'on voit noir la nuit quand on leve la tête, peut etre?

5)Bref, pourquoi, pourquoi somme nous la? Qui nous a crée? Pourquoi l'espace intersidérale existe?

6)Ce post est plein de faute n'y faite pas gaffe ;)

raaaaaaaaah un post bien bordelique comme je les aime

1) qui sait ?

2) ça serait plus judicieux mais pas forcement moins complexe (et puis entre les grosses rascasse et le bestiaux de 3tonnes dans alien j'ai une preference pour le 2eme :vomi2:)

3)pas sûr on va la nettoyer (un peu) comme dans le film seaworld ou un truc dans le genre le mec pisse dans une machine bizarre il pompe un peu et hop ça r'tourne dans l'estomac (nettoyé et tout et tout...)

4)vie apres la mort ?j'y crois pas trop illogique

primo ça donne plus aucun sens ni interêt à la vie

secundo trop complex et anti-scientifique (quel force nous "ressucité" ?quelle gueule on a ? comment on fait apres les 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de morts qu'l ya eu jusqu'a maintenant ?

5)moi j'suis là parce que j'avais que ça à foutre ce soir :D

ya pas de pourquoi pas de raison c'est le monde qui nous à crée on est juste un amas matiere organique on des cailloux qui reflechissent on est pas plus speciaux que tous ce qui existe

6)comment ça fait mal au yeux des fautes comme ça presque autant qu'un mec qui cause sms :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...