longdorm Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 C'est marrant, tu te rend compte que tes conneries te font perdres des points, et tu continue...L'ejection peut etre salutaire, a ce moment la j'espère pour toi que ton pare brise est plus solide que ton crane. désolé d'insister, mais la ceinture est la, elle ne peut vous faire de mal, sauf si vous l'enroulez autour de votre gorge. L'erreur est humaine, mais perseverer dans l'erreur est diabolique ! et vouloir faire le bonheur des autres malgre eux... c'est quoi ça ??!!! mwé... ca reste rare...par contre, une étude europeenne a montré que la France est le seul pays ou si les gens respectaient minutieusement le code de la route (grace aux performance en sécurité des voitures récentes... ), il est impossible qu'il y ait un accident... et encore moins mourir au volant...donc, le seul conseil que je puisse donner en mon ame et conscience, c'est de respecter le code... d'interdire les 2 roues, et de retirer le permis des vieux ... quand on aura réussi ces trois points, il n'y aura plus aucun danger sur les routes... enfin 1 truc censé sur ce topic moi j'aimerai qu'on foutte la paix aux morts en devenir... pour le bien de tous d'ailleurs ... on est beaucoup trop sur cette bonne bleue de planete (et titan & mars n'y suffiront pas ... sauterelles que nous sommes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 J'ai pas la prétention de vouloir faire le bonheur de qui que ce soit, L'interdiction des 2 roues, je voit pas en quoi ils posent problème, je vais pas donner d'argument parce qu'aucun ne me vient a l'esprit immédiatement , par contre, je pense que la route, c'est comme le reste, il y a des cons partout, sour 1, 2, 3 ou 4 roues, voire plus, et qu'il faut faire avec, des morts il n'y en a pas que sur la route, et qu'après tout, que tu mette ta ceinture ou pas, c'est ton problème, tes amendent enrichissement notre gouvernement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Commencez par être moins cons, les gars, et il y aura peut-être moins d'accidents idiots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 - ............j'ai deja eu mon proces >>>1000fr d'amende et 4 mois a pied enfin j'aurais du etre a pied ......vous inquietez pas j'ai etais punis quand meme...le moteur de cette s******** de gti a cassé au bout de 3mois!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Mince je prend le topic en cours... Pour ce qui est de la ceinture, je l'ai toujours porté. Mon père nous a habitué très jeune à toujours la mettre en voiture. En effet, il a eu un très grave accident de la route étant jeune, un camion, dont le chauffeur réglait son autoradio a dévié sur sa voie et paf! encastré sous le camion le paternel. Il portait sa ceinture, elle lui mutilé une partie du bras (c'etait les très vieilles ceintures de sécurité, cette histoire à plus de 30 ans), mais elle lui a sauvé la vie. (Par contre, les medecin ont faillit le laisser crever, il s'est payé un début de gangrène au niveau du bras et personne ne l'a cru quand il a dit qu'il y avait un probleme (puanteur + démangeaison...) Enfin il s'en est, à l'époque finalement bien sorti, avec juste une mechante cicatrice sur le bras et des plaie au visage l'obligeant a porter la barbe. Je ne l'ai jamais vu sans...) J'ai eu l'occasion de "tester" en condition réelle le port et le non port de ceinture. Le non-port dans un taxico, je me suis payé un joli vol plané a travers le minibus jusqu'a la banquette avant... Tout ça à cause d'un simple coup de frein du chauffeur. Le port: j'etait bien content de l'avoir les deux fois ou je me suis fait percuté par des gens visiblement pas foutu de comprendre comme freine une voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 je me sens plus faire "corps" avec la voiture que je conduit avec la ceinture! Sans j'ai l'impression de ne pas etre tenu en place et de me ratacher au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ben, c'est un peu le role de la ceinture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 je me sens plus faire "corps" avec la voiture que je conduit avec la ceinture!Sans j'ai l'impression de ne pas etre tenu en place et de me ratacher au volant. -la ceinture pour faire"corps" avec la voiture ...moi elle me serre la vessie surtout -si tu conduis comme un fou avec une voiture qui penche et dont les sieges ne sont pas un minimum dessinés,c'est clair que ca doit partir dans tous les sens -mais si pour toi,comme pour beaucoup la voiture n'est qu'un moyen de se deplacer,c'est normal...par contre pour moi(sans provoc aucune)c'est aussi mon joujou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 -ah oui...au fait,tout le monde s'en fous et certain ne seront peut etre pas content ,mais je me suis renseigné a la prefecture.....et j'ai mes 12 points enfin 3 en moins dans pas longtemp mais bon -j'ai reussi cette mission impossible qui est de ne comettre aucune infraction(sauf stationement,je peux vous l'assurez )pendant 3 ans.......chuis trop fort -mes potes sont tous degoutés,je suis le plus"barge"et c'est moi qui est le plus de points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bon moment pour prendre la résolutiond'arreter les conneries sur la route non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 -heu...mouais...m'sieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 L'autre jour, je conduisait mon auto. Un moment donnée, je cherchais ma cassette audio, voyons je savais plus où elle était. Alors je cherchais partout en chauffant la. J'avais perdu autre chose aussi. Me semble que c'était important. Ah oui, j'avais perdu le contrôle de mon véhicule! (Extrait du show de Martin Matte, vraiment fort comme show ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 -heu...mouais...m'sieur J'ai connu un mec comme toi. R.I.P. T'enverra les invitation pour ton enterrement que je me libere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 J'ai connu un mec comme toi.R.I.P. T'enverra les invitation pour ton enterrement que je me libere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 L'autre jour, je conduisait mon auto. Un moment donnée, je cherchais ma cassette audio, voyons je savais plus où elle était. Alors je cherchais partout en chauffant la.J'avais perdu autre chose aussi. Me semble que c'était important. Ah oui, j'avais perdu le contrôle de mon véhicule! (Extrait du show de Martin Matte, vraiment fort comme show ) ouai c'est pour eviter ca que ma voiture est mieux rangée que mon appart... mais quand je dis "rangé" je veux parler d'un rangement de type maniac : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. et la place des choses est le plus possible à portée de la main droite. de cette maniere, sans reflechir ni regarder, de maniere mecanique, je peux trouver n'importe quel objet dont je peux avoir besoin ou envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 n'empeche qu'une fois, j'ai eu une chance pas possible... j'etais sur l'autoroute, je roulais pepere, et j'y etais tout seul... d'un coup, je vois des voitures devant moi... nfin... loin devant...mais ils s'approchaient super vite...je regarde ma vitesse...240km/h !!! Moi aussi, quand mon père me prête sa voiture Citroën Xantia 2.0 HDi 110 ch. Quand je conduis tout calme qu'il n'y a pas beaucoup de voitures sur l'autoroute. Je me sens la sensation sur le siège qui doit environ 125~130 km/h (habitué ma Citroën ZX 1.9D). En vrai, ce n'est pas ça que c'est +180 km/h ! o.O Parce que c'est les suspensions sont hydropneumatiques qui sont ultra douce comme Rolls Royce. Mon père a essayé une fois pour voir, il a roulé à 200 km/h, la sensation est toujours inchangé... à 130 km/h ! La vitesse entre 130 km/h et +200 km/h = la sensation de 130 km/h pour Citroën Xantia J'aimerais bien acheter Citroën C5 Ph2 ou C6 avec 2.7 V6 HDi 204 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 je pense qu'on devrait faire des essais de dérrapage sur route mouillé, de freinage brusque etc...en auto-école pour savoir comment la voiture pourrait réagir et ne par perdre notre sang froid. Et puis après le moniteur qui explique comment on aurait du faire pour mieux gérer la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nandosan Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 "Tout usager commettant une faute grave peut voir son véhicule confisqué définitivement. Cette sanction pourra être prononcée en cas de : homicide ou de blessures involontaires , mise en danger délibéré de la vie d’autrui, récidive de conduite sans permis, délit de fuite, conduite malgré une suspension ou une interdiction de conduire, récidive de grand excès de vitesse". Alors attention X-System !!! Avec 180 km/h tu es en grand excès de vitesse et je ne crois pas que ton père soit ravis de se faire confisquer son véhicule ... Apparemment, l'Autriche va tester dans deux ans les 160 km/h sur autoroutes, vivement que ça se généralise en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 perso ... je roule tres vite ... je ne peux pas avoué ici la moyenne ... et les radars ne me genent pas ... ils sont toujours aux mêmes endroits mais c'est simplement pour rester le moins de temps possible sur la route... car c'est le fait d'y rester longtemps qui fait que tu as plus de risques d'y rester, non ?! les pistes c'est mieux... j'y vais tous les week end de mars à octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Je confirme aussi que si il n'y a pas de délis commis dans les trois ans (date d'encaissement de la derniere infraction) tu récupères tous les points perdus. Pour les stages de récupérations : Tu ne peux récupérer que 4 points maxi /stage. Entre chaque stage il doit s'écouler 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.