fanofdreams Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Arafel, put... de bor.. de mer.. réédites ton titre "CHANSONS" mais c'est joli chançons (et puis bientôt on yaura des droits sur ce mot on pourras pas l'utiliser...hey au fait on respect la loi ici on diffuse pas des chansons mais des chançons c'est cool ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Arafel, put... de bor.. de mer.. réédites ton titre "CHANSONS" non j'ai déjà expliqué les fautes dans les titres, et je ne reviendrai pas dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Pour les ignorants de ce qu'est le rap voici un beau titre de Kery James, chanteur du groupe Ideal J. Voici d'ailleurs sa biographie, sur le site de Radio France international : http://www.rfimusique.com/siteFr/biographi...aphie_15188.asp (oui c'est long, comme quoi y en a des paroles, et pas qu'un peu) Kery James, 28 décembre 77 8 décembre 77, au Abymes j'suis né D'une famille plus proche détre pauvres que d'etre fortunés Mes parents sont originaires d'Haïti Terre indépendante que mon coeur a choisit pour pays La plupart de mon enfance, je l'ai passé auprès de ma mère Je peux pas ne pas mentionner quelle surmonta beaucoup de galère Et elle continue à ramer, trimer, jusqu'a cette heure Sur une main je peux compter le nombre de fois que je les vu en pleure On nous fit venir en France, au prix de nombreux sacrifices Pensant que la France était terre de réussite Octobre 85, dans ce pays j'atterrissais Le temps était gris et j'ignorais ce qui m'attendait Souvent les parents ont pour leurs gosses de l'ambition Ainsi ma soeur et moi on s'est retrouvé en pension Loin de ma mère, tu le sais, enfance amère Loin d'ses enfants, pour une mère a vie amère Éloignés d'elle, le temps qu'elle construise ses repères Jusqu'a ce quelle nous récupère Puis ont a quitté la pension pour venir vivre à Orly Et ce que j'ai vu ce jour là, a sûrement changé ma vie Dans un pavillon ma mère louait une seule pièce Qu'un rideau séparait 30 mètres carré au plus Dans ce truc là on était 5, vivant dans la promiscuité Ouvrir un frigidaire vide, me demande pas si je sais ce que sait Mais maman nous a jamais laissé crevé de faim Maman a toujours subvenues à nos besoins Pour notre bonheur, elle a sacrifiée le sien Etonnant ce que l'on peut faire par amour pour des gosses Avant je ne portais pas de Nike Air, mais plutôt des Jokers Mon style vestimentaire, provoquait des sourires moqueurs Ce qui développa en moi, très vite la rage de vaincre La rage d'exister, l'envie de réussir Influencé par les Orcas , Litle Jay et Manu Key Avec Teddy et Harry , Idéal J on a formé À l'age de 14 ans est sortie notre 1er disque Alors j'ai espéré pouvoir vivre de la musique Mais mon rap était trop sincère, trop dur, trop franc Conséquence succès d'estime, mais trop choquant pour votre France Idéal-J , Teddy , Harry , plus tard Dj-Medhi, Boubakar Le rap je suis tombé dedans Y'a bien longtemps, j't'expliques en 2-3 temps, 10 ans C'est donc tout une période de ma vie, et ici j'ai une pensé pour ceux Qui ont partagé beaucoup de moments avec moi: Housni, Samir,Titi, Yezy, Jason, Manu Key,Saidou, Karim, Johan, Mokobé, L.A.S. Montana, M-S, Hakim, D.R.Y, Karlito, Alariana Puis l'école contre la rue, peu a peu j'ai échangé Sont arrivés les premiers joints, Du lycées, j'ai pris congés, j'étais de ces gosses qui auraient pu réussir Mais légèrement trop féroce pour que le système puisse me contenir Issus des blocs de béton, la rue m'attendait au tournant Elle m'avait toujours guetés, mais jusque là je l'avais feinté Et avant que je puisse me rendre compte, elle m'a emportée avec elle Est venu l'époque que j'appelle entre rap et business Entre rap et business, mes potes et moi, grosse équipe Veux tu que je te raconte la suite ? Skunks, popo et shit, transactions illicites Sur le terrain ont prend des risques Ont prétend devenir millionnaire Sans jamais rien donner au fisc Sans même s'en rendre compte on s'enfonce dans la violence Le plus souvent sous défonce, tout ce qui bouge on te le défonce Une embrouille, on bouge a 10 À coté ça vend des disques, jusqu'a croire reelement que Tu peux pas test Mafia d' Afrique Les ennemies se multiplies, jusqu'a ce qu'on puisse plus les compter Vu que la vie n'est pas un film Le k1fry sort enfouraillé On le sait et on sent, on le sait et on sent que ça part en boulette, Ça parle de se ranger mais qu'après avoir pris des pépètes C'est ce que j'appelle la rue et ses illusions Derrière lesquelles se cache la mort ou la prison La prison mes potes y rentrent, y sortent, reviennent Et moi j'échappe à leur justice de justesse C'est dans la rue, que j'ai appris à connaître L-A-S Et su que derrière tout dur, se cache un peu de faiblesse Aujourd'hui tu es avec un pote et vous vous charriez, Mais t'attend pas à ce que la mort t'envoie un courrier L-A-S, nous a quitté subitement Que Allah le préserve du châtiment Dans ce bas monde, les actes et pas de comptes Dans l'au-delà les comptes et pas d'actes Je me suis réellement sentit en danger J'ai su que je risquais de me noyer, si jamais je plongeais Les vagues de la violence, tôt ou tard m'aurai submergé Victime de mon insolence, de la rue je suis un naufragé Et j'ai nagé, alourdis d'un fardeau de mes regrets chargé Et même à ce jour ne croit pas que j'ai émergé Je t'assure, je garde les traces de mon passé Tu sais, ces choses qu'on ne pourra pas effacé Puis j'ai appris l'Islam cette religion honorable De transmission oral auprès de gens bons et fiables Elle ma rendu ma fierté M'a montré ce qu'était un homme Et comment affronter les démons qui nous talonnent J'ai embrassé le chemin droit et délaissé les slaloms Ceux qui mon éduqué je remercie Je passe le Salam À tout les musulmans de France, de l'occident à l'orient Ceux qui de ce bas monde voudrait quitter en souriant Mais yeux se sont ouverts, mon coeur c'est épanouie Me fut dévoilé, peu a peu tout ce qui m'a nui Jusqu'a ce que je devienne de ceux qui s'inclinent et se prosternent Voudraient aimer pour leur freres Ce qu'ils aiment pour eux meme J'ai une vie et j'en connais le sens Je ne pars plus dans tout les sens Ne soit pas étonné si au rap conscient je donne naissance A la précipitation, je préfère aujourd'hui la patience Aux paroles inutiles, la sauvegarde du silence A l'intolérance et au racisme l'indulgence Et à l'ignorance j'aimerai rétorquer par la science Ce bas monde, terre de semence Que plus tard tu récoltes Le jour où l'âme te quitte, subitement qu'la mort t'emporte Sois intelligent et semes y ce qui t'es utile Ceci est l'enseignement de l'Islam et il hisse l'ame Loin de tout extremisme La voix de droiture, l'unique voix a suivre Et si le système te sature L'Islam ramène l'amour, rassemble les gens de tout les pays De toutes les origines, toute les culture, toutes les ethnies Y'a pas que des riches et des pauvres, y'a des gens mauvais ou bien J'ai réappris à vivre, compris les causes de notre déclin Et quand je regarde mon passé J'ai faillit y passer Si je n'avais eu l'Islam peut être que je me serai fait repassé Ou la moitié de ma vie en prison, j'aurai passé Pour ceux qui y sont passé, ici, j'ai une pensée Combien sont partie sans avoir eu le temps de se préparer ? Chargé de pêché et d'injustice a réparé Avant que la mort, ne me vienne Faut que je répare les miennes Si je veux récolter du bien, c'est du bien qu'il faut que je sème Un jour je partirai, et je serai enveloppé d'un linceul Au mieux de mes vetements ds un modeste cerceuil Et lorsque je serai mort, et que cette chanson tu te remémores Sûrement quelques larmes viendront émecter ta mémoire Maintenant tu sais d'où je viens, qui je suis et où je vais Et pourquoi mes textes de sagesse sont imprégnés D'une famille plus proche d'etre pauvres que d'etre fortunés 28 décembre 77, au Abymes j'suis né Et a une date que j'ignore un jour je partirai… On nait, on vit, on meurt mais ce qu'on ignore c'est comment Et là une date que j'ignore, un jour j'partirai Certains ont dit que l'exemple de l'etre humain sur Terre est telle un commercant Il a pour capital sa vie Pour bénéfices, ses bonnes oeuvres Et pour pertes ces mauvaises actions 28 décembre 77, j'suis né et un jour j'partirai Si c'etait a refaire assurément j'ferai autrement Mais les choses sont telles sont Et ca ne sera jamais autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 elle est pas tout à fait eprésentative du groupe, qui a fait des tonnes de chansons exceptionnelles mais différentes Voila, c'est exactement ce que je voulais dire Pour ce qui est du RAP, j'aimais bien l'écriture MC Solar il y a lontemps, mais je ne sais pas si je réécouterais aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 j'vais dire comment je le vois d'ailleurs ils mettent eux meme les paroles de leurs chanson sur leur sites Dans ce cadre là et seulement dans ce cadre là, les paroles je veux dire, si vous ne pouvez pas citer une source officielle pour les paroles que vous postez, mieux vaut s'abstenir maintenant justement, je pense qu'il y'a vraiment pas mal de groupes qui mettent leurs paroles sur leur site, il doit y avoir de quoi faire... donc, je résumé , si paroles postées, lien vers la source officielle de ces paroles posté aussi notez qu'un site dédié au recensement de textes et chansons s'est vu fermer après une attaque en règle de producteurs... surement les plus avertis d'entre vous se rappellent de son nom, pas moi Quant au titre, je vois pas trop l'intérêt de la faute? alors à moins que tu me l'explique Arafel, je te serais reconnaissant de la corriger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Chanson de Green Day que j'aime beacoup, voici les paroles: Whatsername Thought I ran into you down on the street Then it turned out to only be a dream I made a point to burn all of the photographs She went away and then I took a different path I remember the face But I can't recall the name Now I wonder how whatsername has been Seems that she disappeared without a trace Did she ever marry old what's his face? I made a point to burn all of the photographs She went away and then I took a different path I remember the face But I can't recall the name Now I wonder how whatsername has been Remember, whatever It seems like forever ago Remember, whatever It seems like forever ago The regrets are useless In my mind She's in my head I must confess The regrets are useless In my mind She's in my head From so long ago (Go, Go, Go, Go..) And in the darkest night If my memory serves me right I'll never turn back time Forgetting you, but not the time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 notez qu'un site dédié au recensement de textes et chansons s'est vu fermer après une attaque en règle de producteurs... surement les plus avertis d'entre vous se rappellent de son nom, pas moi La Coccinelle ... ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 donc, je résumé :8, si paroles postées, lien vers la source officielle de ces paroles posté aussi ouaip sauf que la tordue et les vrp sont des groupes qui n'existent plus.... donc plus de site et plus de source je pense pas que ca fasse aussi beaucoup de tors au groupes morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Bon allé, on va relever un peu le niveau avec du Pink Floyd ... If (Waters) 4:30 If I were a swan, I'd be gone. If I were a train, I'd be late. And if I were a good man, I'd talk with you More often than I do. If I were to sleep, I could dream. If I were afraid, I could hide. If I go insane, please don't put Your wires in my brain. If I were the moon, I'd be cool. If I were a book, I would bend for you. If I were a good man, I'd understand The spaces between friends. If I were alone, I would cry. And if I were with you, I'd be home and dry. And if I go insane, And they lock me away, Will you still let me join in the game? If I were a swan, I'd be gone. If I were a train, I'd be late again. If I were a good man, I'd talk with you More often than I do. --- Echoes (Waters, Wright, Mason, Gilmour) 23:27 Overhead the albatross Hangs motionless upon the air And deep beneath the rolling waves In labyrinths of coral caves An echo of a distant time Comes willowing across the sand And everything is green and submarine. And no one called us to the land And no one knows the where's or why's. Something stirs and something tries Starts to climb toward the light. Strangers passing in the street By chance two separate glances meet And I am you and what I see is me. And do I take you by the hand And lead you through the land And help me understand The best I can. And no one called us to the land And no one crosses there alive. No one speaks and no one tries No one flies around the sun.... Almost everyday you fall Upon my waking eyes, Inviting and inciting me To rise. And through the window in the wall Come streaming in on sunlight wings A million bright ambassadors of morning. And no one sings me lullabyes And no one makes me close my eyes So I throw the windows wide And call to you across the sky.... --- Mother (Waters) 5:32 Mother do you think they'll drop the bomb? Mother do you think they'll like this song? Mother do you think they'll try to break my balls? Mother should I build the wall? Mother should I run for president? Mother should I trust the government? Mother will they put me in the firing line? Mother am I really dying? Hush now baby, baby, dont you cry. Mother's gonna make all your nightmares come true. Mother's gonna put all her fears into you. Mother's gonna keep you right here under her wing. She wont let you fly, but she might let you sing. Mama will keep baby cozy and warm. Ooooh baby ooooh baby oooooh baby, Of course mama'll help to build the wall. Mother do you think she's good enough -- to me? Mother do you think she's dangerous -- to me? Mother will she tear your little boy apart? Mother will she break my heart? Hush now baby, baby dont you cry. Mama's gonna check out all your girlfriends for you. Mama wont let anyone dirty get through. Mama's gonna wait up until you get in. Mama will always find out where you've been. Mama's gonna keep baby healthy and clean. Ooooh baby oooh baby oooh baby, You'll always be baby to me. Mother, did it need to be so high? --- Hey You (Waters) 4:39 Hey you, out there in the cold Getting lonely, getting old Can you feel me? Hey you, standing in the aisles With itchy feet and fading smiles Can you feel me? Hey you, dont help them to bury the light Don't give in without a fight. Hey you, out there on your own Sitting naked by the phone Would you touch me? Hey you, with you ear against the wall Waiting for someone to call out Would you touch me? Hey you, would you help me to carry the stone? Open your heart, I'm coming home. But it was only fantasy. The wall was too high, As you can see. No matter how he tried, He could not break free. And the worms ate into his brain. Hey you, standing in the road always doing what you're told, Can you help me? Hey you, out there beyond the wall, Breaking bottles in the hall, Can you help me? Hey you, don't tell me there's no hope at all Together we stand, divided we fall. --- Wish You Were Here (Waters, Gilmour) 5:17 So, so you think you can tell Heaven from Hell, Blue skys from pain. Can you tell a green field From a cold steel rail? A smile from a veil? Do you think you can tell? And did they get you to trade Your heros for ghosts? Hot ashes for trees? Hot air for a cool breeze? Cold comfort for change? And did you exchange A walk on part in the war For a lead role in a cage? How I wish, how I wish you were here. We're just two lost souls Swimming in a fish bowl, Year after year, Running over the same old ground. What have we found? The same old fears. Wish you were here. --- Astronomy Domine (Barrett) 4:12 Lime and limpid green, a second scene A fight between the blue you once knew. Floating down, the sound resounds Around the icy waters underground. Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda And Titania, Neptune, Titan. Stars can frighten. Blinding signs flap, Flicker, flicker, flicker blam. Pow, pow. Stairway scare Dan Dare who's there? Lime and limpid green The sounds surrounds the icy waters underground Lime and limpid green The sounds surrounds the icy waters underground. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Yes, les Pink Floyd, groupe de légende, et l'un de mes preferés ! Ils ont presque inventé l'electro mine de rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Yes, les Pink Floyd, groupe de légende, et l'un de mes preferés ! Ils ont presque inventé l'electro mine de rien :) Ils ont fait les premiers essais qui y ont menés, oui... sans parler de la fusion Blues-Rock, du mouvement psychiedelique et de la perfection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Allé on enchaine avec du Led Zepp ... Babe, I'm Gonna Leave You (Trad. Arr. Jimmy Page) Babe, baby, baby, I'm Gonna Leave You. I said baby, you know I'm gonna leave you. I'll leave you when the summertime, Leave you when the summer comes a-rollin' Leave you when the summer comes along. Baby, baby, I don't wanna leave you, I ain't jokin' woman, I got to ramble. Oh, yeah, baby, baby, I believin', We really got to ramble. I can hear it callin' me the way it used to do, I can hear it callin' me back home! Babe...I'm gonna leave you Oh, baby, you know, I've really got to leave you Oh I can hear it callin 'me I said don't you hear it callin' me the way it used to do? I know I never never never gonna leave your babe But I got to go away from this place, I've got to quit you, yeah Baby, ooh don't you hear it callin' me? Woman, woman, I know, I know It feels good to have you back again And I know that one day baby, it's really gonna grow, yes it is. We gonna go walkin' through the park every day. Come what may, every day It was really, really good. You made me happy every single day. But now... I've got to go away! Baby, baby, baby, baby That's when it's callin' me I said that's when it's callin' me back home... --- Stairway To Heaven (Page/Plant) There's a lady who's sure all that glitters is gold And she's buying a stairway to heaven. When she gets there she knows, if the stores are all closed With a word she can get what she came for. Ooh, ooh, and she's buying a stairway to heaven. There's a sign on the wall but she wants to be sure 'Cause you know sometimes words have two meanings. In a tree by the brook, there's a songbird who sings, Sometimes all of our thoughts are misgiven. Ooh, it makes me wonder, Ooh, it makes me wonder. There's a feeling I get when I look to the west, And my spirit is crying for leaving. In my thoughts I have seen rings of smoke through the trees, And the voices of those who stand looking. Ooh, it makes me wonder, Ooh, it really makes me wonder. And it's whispered that soon if we all call the tune Then the piper will lead us to reason. And a new day will dawn for those who stand long And the forests will echo with laughter. If there's a bustle in your hedgerow, don't be alarmed now, It's just a spring clean for the May queen. Yes, there are two paths you can go by, but in the long run There's still time to change the road you're on. And it makes me wonder. Your head is humming and it won't go, in case you don't know, The piper's calling you to join him, Dear lady, can you hear the wind blow, and did you know Your stairway lies on the whispering wind. And as we wind on down the road Our shadows taller than our soul. There walks a lady we all know Who shines white light and wants to show How everything still turns to gold. And if you listen very hard The tune will come to you at last. When all are one and one is all To be a rock and not to roll. And she's buying a stairway to heaven. ----------------------- Et un p'tit peu de Deep Purple!!! YEAAAAAAH!!!! Hey Joe (Roberts) Hey Joe Where you going with that gun in your hand Hey Joe Now tell me where you going with that gun in your hand I'm gonna shoot my lady Cos I caught her messing around with another man Yes, I'm going down to shoot my lady Cos I caught her messing around with another man Hey Joe I heard you shot your woman down Hey Joe I heard you shot your woman down Right down to the ground Yes I did I shot her You know I shot her cos I caught her messing 'round town Yes I did I shot her I shot my woman cos she was messing 'round town I gave her the gun - I shot her! Hey Joe Tell me where you gonna run to now? Hey Joe C'mon tell me where you gonna run to? Don't you worry about me I'm going way down South Way down South where I'm gonna be free I'm going way down South Way down South maybe outside Mexico Way I'm gonna run, oh yeah ---- Smoke on the Water (Blackmore/Gillan/Glover/Lord/Paice) We all came out to Montreux On the Lake Geneva shoreline To make records with a mobile We didn't have much time Frank Zappa and the Mothers Were at the best place around But some stupid with a flare gun Burned the place to the ground Smoke on the water, fire in the sky They burned down the gambling house It died with an awful sound Funky Claude was running in and out Pulling kids out the ground When it all was over We had to find another place But Swiss time was running out It seemed that we would lose the race Smoke on the water, fire in the sky We ended up at the Grand Hotel It was empty cold and bare But with the Rolling truck Stones thing just outside Making our music there With a few red lights and a few old beds We made a place to sweat No matter what we get out of this I know we'll never forget Smoke on the water, fire in the sky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Je vois que tu as bon gout en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Résultat de la réunion du 21 février : après plus d'une heure de discussion, entre Julien (L'exode) et moi d'une part, et la CSDEM, EMI, et d'autres éditeurs d'autre part, voilà ce qui en est sorti :- ils n'aiment pas le fait que les paroles soient "gratuites" (donc qu'importe si nous webmasters payons ou pas), ce que je conçois tout à fait - nous sommes en discussion avec eux pour définir ce qu'ils accepteraient comme "tarifs" de consultation. - en ce qui concerne les traductions : c'est mort, clairement. Tout simplement parce que pour obtenir les autorisations, les auteurs doivent donner leur consentement (donc après avoir eu le "droit" de traduire, le texte remonte jusqu'à l'auteur, qui l'accepte ou pas, trop long et fastidieux pour les maisons d'édition vu ce qu'ils ont à y perdre au final). - je vous tiens informé de la suite, mais ça commence à partir très vivement du côté du payant... ça vient de la coccinelle la new d'INpact (les commentaires me reconfortent) sincerement désolé de sortir du sujet de ce topic mais là c'est carement indamissible bon ma crise est plus ou moins passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 bon, j'aime bien les paroles des chansons de Duke et theo j'en remet une couche, bretonnante : Gilles Servet - Touche pas à ma Blanche Hermine Qu'est-ce que j'apprends? Il paraît que dans les arrières cuisines des partis des aveugles que domine un führer borgne, on beug le la Blanche Hermine? Qu'est-ce qui vous prend, les fafs? Je ne vois pas comment on peut chanter ça sous vot' flamme tricolore ? Ou alors vous ne chantez pas tous les couplets! Ou si vous les chantez tous, c'est qu'en plus d'être aveugles vous êtes sourds. Je suppose que ce qui vous attire dans cette hermine c'est sa blancheur. Mais elle est blanche seulement! Ni bleue, ni rouge! Pas de quoi en faire un étendard pour ce qui vous tient lieu d'idées. Et si, comme c'est probable, cette couleur vous plaît à cau se d'une race que vous dites moins inégale que les autres, je vous signale que l'hermine à la queue noire! De quoi horrifier la femme de paille qui joue les mariolles dans le sud! En fait de Blanche Hermine, la Bretagne a pour emblème un animal dont la fourrure change avec les saisons. Si elle est blanche sur la neige, l'été sa robe devient marron, la plus métisse des couleurs! C'est d'une hermine que des chiens poursuivaient, qui s'arrêta devant une mare boueuse et préféra mourir plutôt que de se salir que vient le davise de la Bretagne: "Plutôt la mort que la souillure !" Et moi je vous dis, vous les tenants de la race pure, la Blanche Hermine, cette chanson qui n'est pas de vos combats, vous la souillez quand vous la chantez! A propos de souillure, j'entends parfois ceux qui parlent du borgne roi des aveugles l'appeler la voix de la Bretagne profonde: Je m'insurge! La Bretagne n'a fourni que la matière brute! C'est ailleurs qu'on s'est chargé de la transformer! C'est l'histoire bretonne qu'il a apprise en classe, c'est pas dans l'armée bretonne qu'il a fait ses classes, son château est près d'Paris et Vitrolles est loin d'ici! Sur son front y a marqué Made in France! Y a pas d'hermines sur son drapeau! Quant à la Bretagne profonde, elle a voté pour un maire noir à St Coulitz! source et tant qu'on est en Bretagne : Tri Yann : La découverte ou l'ignorance Le breton est-il ma langue maternelle ? Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas. Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois... Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ? Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ? Oui et non... Différent... Mais alors, vous n'comprenez plus : Qu'app'lons-nous être breton, Et d'abord, pourquoi l'être ? Français d'état civil, je suis nommé français, J'assume à chaque instant ma situation de français. Mon appartenance à la Bretagne N'est en revanche qu'une qualité facultative Que je peux parfaitement renier ou méconnaître... Je l'ai d'ailleurs fait... J'ai longtemps ignoré que j'étais breton... Français sans problème, Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus Et pour mieux dire en conscience... Si je perds cette conscience, La Bretagne cesse d'être en moi. Si tous les bretons la perdent, Elle cesse absolument d'être... La Bretagne n'a pas de papiers, Elle n'existe que si à chaque génération Des hommes se reconnaissent bretons... A cette heure, des enfants naissent en Bretagne... Seront-ils bretons ? Nul ne le sait... A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance ! source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Mc Solaar L'aigle ne chasse pas les mouches 2001 Á sa fenêtre 9mm en main comme Malcom X Il mate en bas ils sont tous là, il a pris trop de risques Y a pas d'incognito, les narcotiques ont sa photo Métro boulot coco popo tout comme les bandits légaux Combine de cocaïne, dans l'fief de Medellin Pour gonfler ses bas de laine mais on écoutait sa ligne Maintenant la Commission a comme mission D'éliminer les pions et d'empocher toutes les commissions. Ça c'est les gros bonnets mais y a aussi la BRB, la DEA Plus des snipers de Bogota Home sweet home. Tout s'trouve dans le mobil home Avec des fausses plaques, du cash, et des bastos chrome T'aurais pas dû tenter de rotca les Chicanos Ils tirent des bastos mec c'est pire que le tétanos T'as plus le choix. Ou c'est le gnouf ou ils te couchent La loi est dure mais l'aigle ne chasse pas les mouches Refrain : L'aigle ne chasse pas les mouches Mais l'aigle ne chasse pas les mouches L'aigle ne chasse pas les mouches 2ème acte mate l'époque où non-stop on s'bloque s'fuck Un baby boom de Bébé Doc face à des bébés phoques Dans les boîtes des lops lèchent des bank-notes Et les mannequins au top sortent avec des stars pop Lipstick et blush elles sniffent de la chnouf Pouffe-bourre ton pif, bluffe, kif ; ton booker shoof. Le champagne coule. Cristal et Dom P. T'es qu'une escort girl je crois qu'on t'a dupé. Je lynche et prêche sans lèche lâche ton bakchich On fiche tes miches dans des composites de bitch kitch. Ils font du profit dans un monde de oufs Et te bouffent car l'aigle ne chasse pas les mouches. Refrain Prix Pulitzer. Albert Londres. Reporter sous les bombes. Prendre son microphone pour faire son J.T. sur les ondes J'parle pour les boat people, comme pour la femme peule Fuis l'anecdotique même s'ils veulent du people. Seuls les crétins pensent être au-d'sus des autres Les faux apôtres se vautrent ou friment avec des cartes gold. Y font plus la cour elles accourent vers leurs slips. Et s'la jouent play-boys aidés par leurs clips. Fuck le bluff. Pas de Solaar o Akbar. Sur terre y a qu'une star c'est Dieu. Allah o Akbar. De Médine à la Mecque. Armé du stylo bic Mon stylo nique. Chétane et les ânes porteurs du style oblique On dit qu'il faut battre le fer quand il est chaud On dit qu'il faut battre le frère quand il est faux Donc sur papier je couche. À coup sur, je touche, fait mouche Car l'aigle ne chasse pas les mouches. Refrain source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 je vois qu'il y a des connaisseurs ici ! mais c'est des trucs de vieux ! Allé on enchaine avec du Led Zepp ... Babe, I'm Gonna Leave You (Trad. Arr. Jimmy Page) Babe, baby, baby, I'm Gonna Leave You. I said baby, you know I'm gonna leave you. I'll leave you when the summertime, Leave you when the summer comes a-rollin' Leave you when the summer comes along. Baby, baby, I don't wanna leave you, I ain't jokin' woman, I got to ramble. Oh, yeah, baby, baby, I believin', We really got to ramble. I can hear it callin' me the way it used to do, I can hear it callin' me back home! Babe...I'm gonna leave you Oh, baby, you know, I've really got to leave you Oh I can hear it callin 'me I said don't you hear it callin' me the way it used to do? I know I never never never gonna leave your babe But I got to go away from this place, I've got to quit you, yeah Baby, ooh don't you hear it callin' me? Woman, woman, I know, I know It feels good to have you back again And I know that one day baby, it's really gonna grow, yes it is. We gonna go walkin' through the park every day. Come what may, every day It was really, really good. You made me happy every single day. But now... I've got to go away! Baby, baby, baby, baby That's when it's callin' me I said that's when it's callin' me back home... --- Stairway To Heaven (Page/Plant) There's a lady who's sure all that glitters is gold And she's buying a stairway to heaven. When she gets there she knows, if the stores are all closed With a word she can get what she came for. Ooh, ooh, and she's buying a stairway to heaven. There's a sign on the wall but she wants to be sure 'Cause you know sometimes words have two meanings. In a tree by the brook, there's a songbird who sings, Sometimes all of our thoughts are misgiven. Ooh, it makes me wonder, Ooh, it makes me wonder. There's a feeling I get when I look to the west, And my spirit is crying for leaving. In my thoughts I have seen rings of smoke through the trees, And the voices of those who stand looking. Ooh, it makes me wonder, Ooh, it really makes me wonder. And it's whispered that soon if we all call the tune Then the piper will lead us to reason. And a new day will dawn for those who stand long And the forests will echo with laughter. If there's a bustle in your hedgerow, don't be alarmed now, It's just a spring clean for the May queen. Yes, there are two paths you can go by, but in the long run There's still time to change the road you're on. And it makes me wonder. Your head is humming and it won't go, in case you don't know, The piper's calling you to join him, Dear lady, can you hear the wind blow, and did you know Your stairway lies on the whispering wind. And as we wind on down the road Our shadows taller than our soul. There walks a lady we all know Who shines white light and wants to show How everything still turns to gold. And if you listen very hard The tune will come to you at last. When all are one and one is all To be a rock and not to roll.And she's buying a stairway to heaven. j'écoutais ça quand j'étais môme juste pour Hey Joe, je dirais que c'est Jimi Hendrix qui l'a popularisé (traditionnel !)... je croyais jamais entendre parler de tous ces groupes 70 dans les topics de ce forums ! vous avez pensez à Jim Morisson aussi ! ou Janis Joplin ! est ce qu'il y en a qui connaisse SLADE ? STEPPENWOLF ?THE STOOGES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 En effet n'oublions pas ces légendes :) D'ailleurs un titre que j'aime bien écouter en allant dans des pubs le soir : Alabama song (The Doors) Well, show me the way, To the next whiskey bar Oh, don't ask why, Oh, don't ask why Show me the way, To the next whiskey bar Oh, don't ask why, Oh, don't ask why For if we don't find, The next whiskey bar I tell you we must die, I tell you we must die I tell you, I tell you, I tell you we must die Oh, moon of Alabama, We now must say goodbye We've lost our good old mama And must have whiskey, oh, you now why Oh, moon of Alabama We now must say goodbye We've lost our good old mama And must have whiskey, oh, you now why Well, show me the way, To the next little girl Oh, don't ask why, Oh, don't ask why Show me the way, To the next little girl Oh, don't ask why, Oh, don't ask why For if we don't find, The next little girl I tell you we must die, I tell you we must die I tell you, I tell you, I tell you we must die Oh, moon of Alabama, We now must say goodbye We've lost our good old mama And must have whiskey, oh, you now why Bon c'est loin d'être la plus sérieuse et revandicatrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Quant au titre, je vois pas trop l'intérêt de la faute? alors à moins que tu me l'explique Arafel, je te serais reconnaissant de la corriger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 bah, une au bol que j'aime bien écouter dernièrement Burn, burn TV burn Nobody will be saved Burn, burn TV burn Nobody knows the side effects Burn, burn TV burn We are the willing victims Burn, burn TV burn TV : Drug of the nation I want it more I always want it more and more I need it again your screens lobotomize me I want it more I always want it more and more Coz your screens erase me No need to learn. Life through screens. All is fake, just some conditioning. There's no reality anymore No need to learn. Life through screens. All is fake, just some conditioning. There's no reality anymore Burn, burn TV burn TV: a virus which divides us Burn, burn TV burn TV takes us high, attracts us Burn, burn TV burn Like a needle driven through my veins Burn, burn TV burn Hypnotic, narcotic, cathodic Coz your screens erase me No need to learn. Life through screens. All is fake, just some conditioning. There's no reality anymore No need to learn. Life through screens. All is fake, just some conditioning. There's no reality anymore Burn, burn TV burn Your world, a remote control Burn, burn TV burn Your life is under control Burn, burn TV burn Your wife get bored by your side Burn, burn TV burn Your hands grip tightly armchairs Burn, burn TV burn When your spirit is touched Burn, burn TV burn By GOD-TV Channel one Your eyes are still staring at the magic box Channel two Fucking information lead you astray Channel three So many years, watching the same stupid shows Channel four Sex, violence give as your daily bread I want it more I always want it more and more I need it again your screens lobotomize me I want it more I always want it more and more Coz your screens erase me No need to learn. Life through screens. All is fake, just some conditioning. There's no reality anymore No need to learn. Life through screens. All is fake, just some conditioning. There's no reality anymore la vidéo est ici: http://black.bomb.a.free.fr/fr/media/clip/...B360x288%5D.mpg z'allez rire, le groupe est français http://www.blackbomba.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Dreaming Neon BlackSometimes when I'm alone I still feel you Your breath on my neck, you're still with me And I'm still dreaming neon black I wait for you, to taste your unknown world The clock spins to time that must mean nothing Meet me in the dreamtime water, drown Shifting shaping currents flow in memory swim through me Meet me in the drowning pool of tears And wash away my innocence and fear Sometimes I wonder where you are, can you feel my tears? I never knew what changed you Did they paint your dreams in pale shades? I wait for you, you know you cannot hide Division from within invalidates suffering Meet me in the dreamtime water, drown Shifting shaping currents flow in memory swim through me Meet me in the drowning pool of tears And wash away my innocence I am a child of light living in your mind The pain, the unknowing washes away in time Until then will you meet me whenever I call to you? Meet me in the dreamtime water, drown Shifting shaping currents flow in memory swim through me Meet me in the drowning pool of tears and wash away my innocence Meet me in the dreamtime water, drown Shifting shaping currents flow in memory swim through me Meet me in the drowning pool of tears And wash away my innocence Meet me My only cure won't you meet me? In the drowning pool of fate the moon and the sun still wait Won't you meet me? I suffer silently for our love, the jester has lost his dove Nevermore j'aime beacoup ce groupe, et leurs textes sont souvent splendides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 je crois qu'il aime bien son titre remarque = faut pas faire de fixette sur l'ortographe c'est pas immonde chançon moi ça m'gene pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 J'ai vu que vous en avez parlé en première page mais je met le lien ICI pour ceux ou celles qui on loupé l'info, ce qui toutes fois ne m'empèche pas de contribuer : Sur toi... (Zazie). J'écris sur ce que j'endure Les petites morts, sur les blessure J'écris ma peur Mon manque d'amour J'écris du coeur Mais c'est toujours Sur ce que je n'ai pas pu dire Pas pu vivre, pas su retenir J'écris en vers Et contre tous C'est toujours l'enfer Qui me pousse A jeter l'encre sur le papier La faute sur ceux qui m'ont laissée Ecrire, c'est toujours reculer L'instant où tout s'est écroulé On n'écrit pas Sur ce qu'on aime Sur ce qui ne pose pas Problème Voilà pourquoi Je n'écris pas sur toi Rassure-toi J'écris sur ce qui me blesse La liste des forces qu'il me reste Mes kilomètres de vie manquée De mal en prose, de vers brisés J'écris comme on miaule sous la lune Dans la nuit, je trempe ma plume J'écris l'abcès J'écris l'absent J'écris la pluie Pas le beau temps J'écris ce qui ne se dit pas Sur les murs, j'écris sur les toits Ecrire, c'est toujours revenir A ceux qui nous ont fait partir On n'écrit pas qu'on manque de rien Qu'on est heureux, que tout va bien Voilà pourquoi Je n'écris pas sur toi Rassure-toi J'écris quand j'ai mal aux autres Quand ma peine ressemble à la votre Quand le monde me fait le gros dos Je lui fais porter le chapeau J'écris le blues indélébile Ça me paraît moins difficile De dire à tous plutôt qu'à un Et d'avoir le mot de la fin Il faut qu'elle soit partie déjà Pour écrire " ne me quitte pas " Qu'ils ne vivent plus sous le même toit Pour qu'il vienne lui dire qu'il s'en va On n'écrit pas la chance qu'on a Pas de chanson d'amour quand on en a Voilà pourquoi, mon amour Je n'écris rien sur toi Rassure-toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 je crois qu'il aime bien son titre remarque = faut pas faire de fixette sur l'ortographe c'est pas immonde chançon moi ça m'gene pas du tout moi ça me gêne surtout que ça ne lui coute pas cher de rééditer son titre Mike aurait pu le faire aussi quand la faute est énorme, et surtout dans le titre, les fautes devraient être proscrites sinon il est bien ce Topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 je vois qu'il y a des connaisseurs ici ! mais c'est des trucs de vieux ! j'écoutais ça quand j'étais môme juste pour Hey Joe, je dirais que c'est Jimi Hendrix qui l'a popularisé (traditionnel !)... je croyais jamais entendre parler de tous ces groupes 70 dans les topics de ce forums ! vous avez pensez à Jim Morisson aussi ! ou Janis Joplin ! est ce qu'il y en a qui connaisse SLADE ? STEPPENWOLF ?THE STOOGES ? fallait bien apporter un peu de sens artistique... c'est vrai que depuis cette epoque, j'ai vraiment l'impression que plus personne ne sait comment on fait pour faire de la musique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.