lorinc Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 C'était juste dès fois que ça puisse t'interresser mais c'est vrai, les faut pas les brusquer, les pantoufles, derrick, toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 C'était juste dès fois que ça puisse t'interresser mais c'est vrai, les faut pas les brusquer, les pantoufles, derrick, toussa Hum !... Je savais bien que c'était une erreur de venir ici... Si j'avais un deuxième Pécé, je testerais bien: je te passe mon adresse pour que tu m'envoies une tour complète (mini un 19p TFT). D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 excellent lorinc, merci BEAUCOUP ça faisait tellement longtemps que je souhaitais me passer de windows et de krystal audio pour mixer des arrangements sous linux, ceci comble entierement mon desire ! respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zograme Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Excellent tuto sur la mao merci pour ce beau boulot mais quel dommage que les constructeurs ne fassent pas plus d'efforts (aucun) pour developper des drivers linux, ou au moins diffuser les sources c rageant de voir que les efforts ne sont fait que dans un sens enfin ca viendra surement un jour et j'espere que microsoft se prendra une bonne mandale ce jour la, car la mao assistee par billou, c vraiment tres chiant. Voila, fin de la plaidoirie encore bravo pour ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luciferus Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 svp comment on desactive la carte son inetegre a la carte mere parceque elle ma soud blaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Dans le bios de ta carte mere peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissicmoa Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Salut, D'abord merci pour ce document excellent ! J'ai juste pas réussi à dépasser l'étape 2 : ALSA... je comprend rien. J'ai pas réussi à l'installer. Je ne sais pas quelle est ma carte. Bref, si je pouvais avoir un coup de main sur cette étape là, le reste, je pense que ça ira tout seul. Merci Sissi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Salut Je suis interressé a fond, car c'est un vieux reve que j'ai d'avoir un studio perso, pas un truc pro mais de quoi maquetter Bref pas question de se supporté winZinZIn pour la MAO, ça me gacheré mon plaisir Donc sous linux, le seul soucis c'est le support des cartes sons Au passage, dans mon coin j'ai commencé a develloper un site pour referencer tous le matos qui marche bien sous linux car c'est des fois rageant de voir du matos ne pas tourner sous linux faute de driver approprié Je voudrais donc faire une sorte de grosse base de données avec possibilité de commentaire par des utilisateurs Pour l'instant il n'y a pas grand chose juste quelque page html, un css basique et un squellette de bdd Va falloir que je me mette serieusement au php Sinon ce topic est super a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Superbe tuto... Moi ce qui m'interesserai c'est les logiciels de tablatures pour guitare. Voici quelques liens : Equivalent de cubase (je pense) en GTK : http://bloodshed.net/wired/ Screenshots : http://bloodshed.net/wired/?sid=5 Pour la guitar : Kguitar, et il y a un projet en cours de développement qui sera un plugin à wired (voir ci-dessus). C'était ma maîgre contribution. Merci pour ce tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 SalutJe suis interressé a fond, car c'est un vieux reve que j'ai d'avoir un studio perso, pas un truc pro mais de quoi maquetter Bref pas question de se supporté winZinZIn pour la MAO, ça me gacheré mon plaisir Donc sous linux, le seul soucis c'est le support des cartes sons Au passage, dans mon coin j'ai commencé a develloper un site pour referencer tous le matos qui marche bien sous linux car c'est des fois rageant de voir du matos ne pas tourner sous linux faute de driver approprié Je voudrais donc faire une sorte de grosse base de données avec possibilité de commentaire par des utilisateurs Pour l'instant il n'y a pas grand chose juste quelque page html, un css basique et un squellette de bdd Va falloir que je me mette serieusement au php Sinon ce topic est super a+ Y'a la liste du matos qui ne marche pas sous linux (parce que finalement, y'a quand même largement plus de choses qui marchent que de choses qui ne marchent pas!) http://leenooks.com/1 ( source : http://kerneltrap.org/node/3695 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 ajout du blabla sur le kernel, ALSA, etc... et des liens lebarjoe (interressant, mais pas assez mûr pour tenir la comparaison face à rosegarden ou ardour. En tout cas c'est très joli. par contre, j'ai vu marqué nulle part GPL ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Salut Ça serais bien de mettre tous ça dans un fichier pdf, facil de lecture et d'impression a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 noteedit à l'air bien sympa Est ce qu'il lit les partion de guitar pro 4.1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 ajout du blabla sur le kernel, ALSA, etc... et des liens lebarjoe (interressant, mais pas assez mûr pour tenir la comparaison face à rosegarden ou ardour. En tout cas c'est très joli. par contre, j'ai vu marqué nulle part GPL ) C'est vrai que cela n'est pas encore mature, mais pour un début c'est déjà pas mal. Surtout que si le plugin de tablature reprennant le format guitar pro 4 est du même niveau cela va vite devenir intéressant. Wired est bien sous la licence GPL, voir section download http://bloodshed.net/wired/?sid=4 Description succinte de wired : http://linuxfr.org/2004/11/10/17613.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Y a donc rien qui le le GP4.1 sous linux? Je serai interessé par un truc simple, juste la lecture de tab de guitares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 SalutÇa serais bien de mettre tous ça dans un fichier pdf, facil de lecture et d'impression a+ il y a un projet pour mettre tous les tutos PCI en pdf, mais personne ne s'est encore vraiment penché dessus Wired est bien sous la licence GPL cool, j'ai eu peur Y a donc rien qui le le GP4.1 sous linux? Je serai interessé par un truc simple, juste la lecture de tab de guitares apprend le solfège effectivement, pour le moment, y a rien qui ressemble à GP4 (et compatible), mais en même temps, j'ai toujours été déçu par la qualité des tabs retranscrite par des fans et je préfère le faire à l'oreille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Sympa ton tuto lorinc . Tu pourrais ajouter aussi Rezound comme éditeur (compatible avec Jack) : http://rezound.sourceforge.net/ édit : sinon, je m'amuse un peu avec mon matos aussi (Terratec Aureon Space + Altec Lansing CS21). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Voici un petit plugin GuitarX pour le logiciel Wired. Projet en cours de développement, donc à suivre mais toute fois intéressant pour ceux qui souhaite dans le futur utiliser les tablatures de Guitar pro 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Bon, Lorinc, ça y est, j'ai fait ke grand saut et installé une distri nunux: Ubuntu. Donc, enfin, je vais pouvoir tester la créa sonore sous linux. Par quoi je devrais commencer à ton avis ? C'est toi le pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Bon, Lorinc, ça y est, j'ai fait ke grand saut et installé une distri nunux: Ubuntu.Donc, enfin, je vais pouvoir tester la créa sonore sous linux. Par quoi je devrais commencer à ton avis ? C'est toi le pro ! par rosegarden ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 c'est ce que j'ai du dire sur le chan aussi, mais rosegarden est assez chaud à prendre en main... disons que ardour est plus facile d'accès quand même, et loin d'être limité, par contre, dès qu'on veut s'y investir un peu plus, alors rosegarden vaut plus le coup, car moins galère à manipuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ptit question y'a des prog comme sur windows pour simuler un ampli guitare ? comme guitar Rig ? ou alors si on l'emule par wine ca marche aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Désolé j'ai pas lu tout le topic, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais je viens de tomber sur ça : Linux MultiMedia Studio (LMMS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THeAnGelZ Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Bonjour a tous !! Voila je suis un fervent MAOiste ( cf http://www.pdadub.tk un netlabel que j'ai créé en collaboration avec d'autre maoiste dans un registre "dub" ) et j'aimerais pouvoir être séduit par la solution Linux, j'ai été pendant longtemps linuxien ( Debianiste même éhé ), mais bon j'ai été obliger de revenir au "sources" pour plusieur raison: ( une ) Cubase. A l'époque j'avais une carte son tres éxotique donc j'avais renoncer que j'avais du son je pouvais enregistrer mais la qualité étais plus que médiocre depuis j'ai changé de carte son, et elle semble compatible... mais la choses qui me generai le plus, serais la compatibilité avec les VST qui a ce que j'ai lu semble a l'heure actuelle quasi nulle... ca serait trop bridant niveau capacité de création... Je me demande si cela ne vient pas du fait que les vst sont des bouts d'éxécutable windows ( ou mac dans le cas de vst mac ) ? Merci beaucoup a tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 les solutions pour faire tourner les vst sous linux sont généralement à base d'émulation. Si tu va sur le liste d'ardour, tu trouvera des liens qui expliqueront ça beaucoup mieux que moi si tu cherche bien sur AF, il y a un thread sur ardour avec un lien vers un site qui resence les vst qui tourne sous linux (si je retrouve le lien, je le poste -- si ce n'est déjà fait dans les divers liens du topic). bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.