Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] eMule,BitTorrent,P2P


Feusange

Messages recommandés

Si tu as des infos tu peux les mettres sur le topic c'est fait pour ça sinon a quoi il servirais.

Désolé, je pensais que c'était toi qui t'en occupait donc je t'aurai envoyé les infos :yes:

Je précise que dans un premier temps, je demandais juste si tu allais en parler auquel cas pas la peine que je développe :transpi:

Et donc je vais rassembler mes docs et je posterai :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

@Hal_g0rithm:

Pour ma part j'ai MorphXt, la dernière version doit être la 0.45b:

http://vcheck.emule-project.net/en/version...1&language=1033

et oui émule est toujours basé sur un système de "crédit", donc pour bien télécharger il faut attendre un minimun pour augmenter son "capital" et plus on partage, plus on augmente son capital, donc plus on a de chance d'avoir un téléchargement performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer XP-Antispy il y a une fonction qui te permettra d'augmenter le nombre de connexion. Car depuis la sortie du sp2 le fichier tcp.sys est limité a 10 mais c'est insuffisant pour le p2p c'est pour ça qu'il faut le debloquer.

Pour supprimer cette limite, modifiez la base de registre avec régédit

Cherhez la clé ci-dessous

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters]

et ajoutez cette nouvelle valeur DWORD

"TcpNumConnections"

Donnez lui comme valeur hexadécimale

fffffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le titre de la centralisation pour que se soit plus clair a comprendre.

Petit cadeau pour ceux qui utilisent shareaza, un lien vers un sujet de ratiatum qui traite des problemes du logiciel :

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=31443

Ps: d'autre liens viendront plus tard (tuto, programmes,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon probléme :

Je suis en LOW ID, j'ai paramétré pourtant mon routeur .... marche toujours pas en High ID, je vous met aussi me topic qui a été fermé (cela va de soit, il y a déjà ce superbe topic !) :

Topic d'emule

mais j'expose aussi mon cas !

Windows XP Home SP1

pas d'antivirus et pas de Pare Feu.

je viens de me rendre compte que emule est sur plusieurs postes, même si j'ai fait 1 port spécial pour mon pc, les autres peuvent-ils gêner ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta installé le sp2 sous xp windows peut te bloquer le debit de ta mule du fait de la limitation du nombre de conexion du au fichier tcp.sys.

ZoneAlarm peut aussi perturber ta mule d'aprés les reponses que j'ai lu sur les forums.

J'ai oublié y faut penser a regler ta bande passante sous windows ce qui te fera gagner de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que c'est ici que je dois m'adresser. J'aimerais savoir si la vitesse d'un logiciel p2p peu etre limité par window? Si oui, comment peut-on désactiver ou changer ces paramètres?

Merci pour vos réponses

Cela dépend du p2p, avec shareaza la méthode de feusange n'a pas marché, mais j'ai quand meme réussi en changant juste un lien.

dis nous quel p2p tu veux utiliser, ca permettra de préciser??????? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple ZoneAlarm/eMule entraine une très forte baisse de performance de la mule et une surcharge de ZA, c'est donc à déconseiller. Il ne suffit pas de désactiver ZA, vous devez le désinstaller

Juste une histoire de configuration de ZA, c'est tout... ;)

Personnellement j'ai les réglages suivants (presque de base, d'ailleurs)

:yes:Onglet Presentation :

=> dans Préférences, je conseille de mettre "masquer l'adresse ip si possible... c'est pas très effectif, mais c'est mieux que rien...)

:-DOnglet Firewall :

-Géneral-

=> Niveau de sécurité internet sur élevé :chinois:

=> Niveau de sécurité de la zone sûre

(au pire, vérifier que Diffusion/multidiffusion est activé dans les paramètres avancés des deux niveaux)

:-DOnglet Programmes :

-General-

=> Contrôle des programmes sur moyen

=> Alert Advisor sur manuel (alertes en cas de sorties de programmes, et quelques conseils... parfois erronés...)

=> Verrouillage auto désactivé

-Programmes-

=> pour le programme emule.exe, autoriser acces simple, serveur, vous pouvez inderdire les mails... ça sert à rien donc...

:mdr:Onglet Surveillance Antivirus :

=> activé de préférence...

:pOnglet Protection des e-mails :

=> Desactivé partout (entrée/sortie)

:arrow:Onglet Confidentialité :

=> Cookies sur moyen

=> Publicités sur désactivé (si vous avez FF), ou moyen si vous avez IE

=> code mobile desactivé

(penser à nettoyer le cache de temps en temps)

:arrow:Onglet ID Lock :

=> Désactivé aussi

:arrow:Onglet Alertes et historiques :

=> Alert Advisor sur Désactivé

=> historique des évènements activé (ça peut être utile ;) )

=> Historique des programmes sur élevé...

Pour cloturer le tout, désactivez le pare feu Windows (sinon vous apparaîtrez souvent en Low Id sur votre mule...)

via fenetre IE => outils=> options internet=> connexions=> paramètres=> propriétés => onglet avancé , et décocher le pare feu (méthode possible en faisant un simple clic droit sur votre connexion, propriétés, puis avancé...) (pour la SP1)

Pour la SP2, le pare feu est directement accessible via le panneau de configuration...

Pour la vitesse de la mule.. ça dépend des connexions... et des réglages...

J'ai le ratio 1:3 sur la MorphXT5.15 en dessous de 10ko en upload, il faut donc mettre au moins 10-11ko en upload pour faire sauter la limite du download...

Regler les connexions, sources par fichier, et file d'attente (trop de connexions entrainent une saturation sur le serveur... )

Ex : pour du 2048/128 : 400 sources max par fichier, et 500 connexions

Pour la configurations des ports, changer les valeurs initiales par autre chose, avec 10 d'écart entre TCP et UDP (comme cité plus haut, et chercher les ports à ne pas mettre...)

Ex : TCP : 4462 et UDP : 4472

Il y a quelques autres choses à configurer, mais bon...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHAREAZA

Pour télécharger shareaza Cliquez ici !

Pour l'installation, pensez à le faire sur un disque dur séparé ou une paritition vierge de votre disque dur pour ne pas partager des fichiers qui risquerai de nuire à la sécurité de votre pc.

Pendant l'installation suivez juste ce que vous dit l'assistant c'est suffisant. Ensuite à l'ouverture, Il vous demandera si vous avez un firewall, si vous ne savez pas mettez autodetecte. Ensuite faites bien attention que les dossiers download et incomplete soient bien là ou vous voulez qu'ils soient!!!!!!

Quand shareaza s'ouvre, allez dans l'onget "vue" et choisissez "mode expert" (vous aurez plus d'option de configuration), ensuite allez dans l'onglet "outils"-"réglages de shareaza", puis dans la partie "général-général" choississez comme ci-contre KB/s (*)image12ay.jpg

Avant de poursuivre vérifiez que les paramètres mis d'origine par shareaza fonctionne, tapez dans la recherche ce que vous voulez et vérifiez que vous avez le choix de plusieurs fichier et surtout que dans la colonne vitesse il y a des connections. Téléchargez un fichier et regardez si la vitesse de téléchargement est bonne. Si oui alors pas besion de changer les paramètres, sinon effectuez les changements qui vont suivre :

Dans Général : ne touchez rien, sauf si ce n'est pas comme ci-dessous

1109952894.screenshot003.jpg1109953180.screenshot004.jpg1109953240.screenshot005.jpg1109953286.screenshot006.jpg1109953334.screenshot007.jpg

Vous pouvez modifier dans bibliothèque, fichier récent, le nombre de fichier et le nombre de jour selon vos gouts.

Dans Internet : Modifiez comme ci-dessous (c'est pour une connection adsl 512)

1109953428.screenshot008.jpg1109953581.screenshot009.jpg1109953617.screenshot010.jpg1109953664.screenshot011.jpg

Pour une connection 128 :

Vitesse entrante 128, sortante 64-Nombre de téléchargement :4-10-3, Téléchargement-bande passante 14,Envoi-bande passante 6.

Dans Réseaux : Modifiez comme ci-dessous (toujours pour une connection adsl 512)

1109953766.screenshot012.jpg1109953796.screenshot013.jpg

Quand vous avez effectuez vos modifications, fermez shareaza et rouvrez mais il est possible qu'il vous faudra attendre avant que vos modifications soient efficaces.

Pour des connections plus importantes modifiez en conséquence. Et surtout n'oubliez pas d'augmenter dans "envois-bande passante" la limite, plus votre connection est élevée plus vous pouvez l'augmenter.

Pour les problemes courrants, allez sur le site officiel shareaza

Pour les problemes de firewall c'est ici

Pour les problemes du au SP2 :

Il suffit de changer le lien de edonkey, allez dans "réseau-edonkey2000" cliquez sur télécharger et faites un copier-coller d'un des liens ci-dessous et faites OK :

http://ocbmaurice.dyndns.org/pl/slist.pl/s...server-good.met (c'est le lien d'origine)

http://ocbmaurice.dyndns.org/pl/slist.pl/s.../server-max.met

http://ed2kmet.x24hr.com/pl/slist.pl?downl...server-best.met

http://www.charles-web.com/met003/server.met

http://www.de-site.de/ed2k/koeln.met

http://www.edonkey2000.com/server.met

http://ocbmaurice.dyndns.org/pl/slist.pl/s...server-best.met

http://homepage.ntlworld.com/marriott96/server.met

Conseils générals d'utilisations :

Pour une recherche classez les fichiers par ordre de vitesse, puis choisissez en fonction du nombre de source disponible.

Mettez un nom de fichier cohérent, par exemple si votre ami veut télécharger vos photos de vacances ne pas mettre "images12.jpeg", préciser bien à quoi correspond vos fichiers, c'est pour le bien de tous.

Ne vous attendez pas à télécharger à 40KB/s tout le temps, cela dépend si le fichier est courant ou non et aussi du nombre de personne, sachant qu'en général c'est plutot la nuit que les PCs restent allumés.

(*)Kb/s vaut 8 fois moins que KB/s / 40Kb/s = 5KB/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la partie téléchargements

il y a 3 réglage clef

nb.max de fichier

nb. max de transferts

transfert par fichier

la régle est la suivante :nb.max de fichier*transfert par fichier=nb. max de transfert

pour "nb.max de fichier" il faut le métre a 10 suivant la conection c pareil

pour les 2 autre suivre cette régle:

nb. max de transferts= vitesse de conection /3*2

eexemple pour une conection 1024: 1024/3=341 341*2=682

nb. max de transferts sera alors egale a :682

pour se qui est de "transfert par fichier" il sera de 68 car 10*68=680 (on arondi)

"nb. max de transferts" ne peut pas depassé 1500 ( bride prog )

pour se qui est de la sp2 elle limite les connection a 10 ci vous ne debridé pas avec un log du style xp antispy les perormance ne seront pas fameuse il faut débridé a 500 ou illimité pour les conection forte

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve pas que ca fait un peu beaucoup :p , c'est un peu exagéré non :D

Ca marche bien chez toi, a combien tu download????????

Sinon pour antispy, c'est bien dans "spécial, limitation des connections" parce que pour moi ca n'avait rien changer?????????

Par contre en changeant le lien edonkey, là oui, par contre j'ai pu trop de fichier avec une vitesse, t'aurai pas une idée?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

exagéré pourquoi c pas moi qui les inventé c tiré du wiki shareaza

pour se qui est de ma vitesse de dl elle et variable jai une connection 1024et je dl a une moyenne de 70=>100 KB/s au total en bas ( apres sa depend aussi du fichier choisi )

pour se qui est de antipsy oui ces dans l onglè special ==>limitation de connection tu met illimité si tu a plus de 512 tu aplique et tu redémare l ordi pour certain build d xp il te demande d inséré a nouveau le cd de la sp2 pour remétre les fichier d origine ignoré cette demande

pour ce qui est de c est lien aparament se sont de serveur e donkey je ne voi pas comment il pourait augmenté les conection bridé par la sp2 auré tu une expliquation ??

que veut tu dire par "jai plus trop de fichier avec vitesse"

tes fichier dl lentement essaye dans métre d autre voir ces tjr aussi lent une dèinstalation puit réinstalation defoit sa régle le prob .sinon sa peut etre lié a plein de facteur .plus de precision???

pour faire un test dl shareaza 2.1 sur le reseau c un fichier avec enormément de source du doi ateindre des vitesse folle en dl si c le cas c bon sinon tu a un prob qqpart

pour ma part je ne me conect jamais a edonkey car c source ecrase celle de gnutella donc ralentie mes dl

pour savoir si shareaza comunique bien fait se test :

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

exagéré pourquoi c pas moi qui les inventé c tiré du wiki shareaza

pour se qui est de ma vitesse de dl elle et variable jai une connection 1024et je dl a une moyenne de 70=>100 KB/s au total en  bas ( apres sa depend aussi du fichier choisi )

pour se qui est de antipsy oui ces dans l onglè special ==>limitation de connection tu met illimité si tu a plus de 512 tu aplique et tu redémare l ordi pour certain build d xp il te demande d inséré a nouveau le cd de la sp2 pour remétre les fichier d origine ignoré cette demande

pour ce qui est de c est lien aparament se sont de serveur e donkey je ne voi pas comment il pourait augmenté les conection bridé par la sp2 auré tu une expliquation ??

que veut tu dire par "jai plus trop de fichier avec vitesse"

tes fichier dl lentement essaye dans métre d autre voir ces tjr aussi lent une dèinstalation puit réinstalation defoit sa régle le prob .sinon sa peut etre lié a plein de facteur .plus de precision???

pour faire un test dl shareaza 2.1 sur le reseau c un fichier avec enormément de source du doi ateindre des vitesse folle en dl si c le cas c bon sinon tu a un prob qqpart

pour ma part je ne me conect jamais a edonkey car c source ecrase celle de gnutella donc ralentie mes dl

pour savoir si shareaza comunique bien fait se test :

My Webpage

1) je sais pas si tu as vu mais moi j'ai 5/20/5 et j'ai pas de probleme c'est pour ca que je trouve ca énorme, si t'as vu ca sur shareaza pourquoi pas mais ils disent aussi que quand tu as une connexion 512 par exemple l'adresse entrante=64 et l'adresse sortante=16 si je ne m'abuse et je ne dépassais pas les 2 ou 3 KB/s :| , alors qu'avec 512 et 128 je tape des 80 KB/s dans le meilleur des cas bien sur, donc comprend pas :chinois:

2)Pour les liens edonkey c'est que avant je ne pouvais pas me connecter et sans j'ai pas beaucoup de choix, et en changeant le lien j'ai pu me connecté aussitot :craint: , c'est tout mais j'ai peut etre pas tout compris apres réflexion,j'ai pris les liens là, quand au test il me dit que je suis toujours bloqué par le firewall :transpi: , pourtant je suis bien connecté et j'ai bien modifié l'acces au firewall.

3)pour la vitesse quand tu cherche un fichier y a une colonne vitesse, eh bien je n'ais plus la vitesse de téléchargement ou tres rarement mais je pense que tout est lié et qu'une fois que j'aurai réussi modifier correctement se sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut neo

moi jai ue se prob a un moment donné avec azureu

cela vené du fait que mon modem ne suivait pas et perdé la conection jai déinstalé et réinstalé le modem sa a réglé mon probléme

Ok merci je vais essayer, car c'est vrai que quand je reinstall mon pc au debut ça marche bien et au bout de qque jours ça commence a déconnecter.

Tu avait quoi comme modem moi c'est un ECI Usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...