nemesis93_75 Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 euh ouai, d'accord, mais la centra free n'est pas là pour ça??? perso aucun problème "La centra free" c'est quoi ? Leur hotline ou leur site pour passer des coups de gueule et se prendre des procès (sans remise en question ni correction : un éminent opérateur a bien assez de pigeons) ? edit : compris, c'est un sujet où on centralise (zut alors, j'ai polémiqué une fois de trop). c'est sur que leur hotline n'est pas la meilleur ^^ mais bon apparemment c'est pas mieux chez les autres mais pour ton problème, comment veux tu qu'il previenne une panne? (car ça peut être une panne ta déconnexion non? ) mais c'est vrai que ça n'arrange pas leur statue, peut être qu'il vont travailler sur ça, la qualité... enfin j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Si panne il y a, pourquoi ne pas envoyer un e-mail pour prévenir qu'une maintenance est en cours, ou qu'elle a été corrigée (je rappelle que ce n'est pas la première fois que j'ai ce type de coupure, l'autre a été constatée il y a une semaine environ). Ma freebox semble opérationnelle mais lorsque je répare la connexion, la réattribution d'IP ne se fait pas. Je pense donc que le problème ne vient pas de chez moi mais bien de chez eux (edit : même si j'ai un léger problème de retenue). Edit au 14 octobre : Oublié de préciser que le problème a finalement était résolu sous 24 heures. Je n'ai pas vraiment trouvé de solution, juste une bidouille qui fonctionne. Il semble qu'il s'agissait d'un problème (local) de synchronisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut,j'ai un soucis depuis la mise à jour du firmware de free je n'ai plus aucune chaine tv sur ma freebox hd, je suis en dégroupage total, le téléphone fonctionne bien, j'ai redémarré la freebox ainsi que la hd à plusieurs reprise, resynchronisé plusieurs fois les deux boitiers, rescanner les chaines tnt mais rien ne fonctionne meme pas le ftp je peux juste lire les vidéos stockées sur le dd * j'ai lu que c'était arrivé à pas mal de monde mais que le probleme avait été résolu par la mise à jour suivante mais moi non quelqu'un saurait résoudre le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Bonjour, je me permet de poser une question concernant un problème probablement déjà évoqué, mais dont je n'arrive pas à trouver la réponse dans la centralisation FREE: Comme vous le savez, on peut se serveir de la FREEBOX pour installer un serveur d'impression, il suffit pour celà de disposer d'une imprimante USB que l'on branche sur le port USB de la FREEBOX. Or pour une raison que je ne comprend pas, je n'arrive pas à faire fonctionner cette fonction sous XP. Je possède une imprimante HP 1510 que j'ai branché sur la FREEBOX, l'installation selon les indications du site Free se passe sans problème sous VISTA et celà fonctionne, par contre sous XP durant l'installation on me demande des fichiers DLL que je ne possède pas même sur le CD d'install de l'imprimante, résultat l'installation ne détècte pas l'imprimante et je ne peux imprimer. Les fichiers demandés sont des fichiers .dll qui comporte le chiffre 9 ou 09, genre hpxx9x.dll, ça vous dit quelque chose? Je précise que ma version XP Pro est à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut,j'ai un soucis depuis la mise à jour du firmware de free je n'ai plus aucune chaine tv sur ma freebox hd, je suis en dégroupage total, le téléphone fonctionne bien, j'ai redémarré la freebox ainsi que la hd à plusieurs reprise, resynchronisé plusieurs fois les deux boitiers, rescanner les chaines tnt mais rien ne fonctionne meme pas le ftp je peux juste lire les vidéos stockées sur le dd * j'ai lu que c'était arrivé à pas mal de monde mais que le probleme avait été résolu par la mise à jour suivante mais moi non quelqu'un saurait résoudre le probleme tu as testé un reboot usine de la Freebox HD, comme ça elle se remet à zero ? tu appuie sur tous les boutons de la Freebox HD en débranchant/rebranchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut,j'ai un soucis depuis la mise à jour du firmware de free je n'ai plus aucune chaine tv sur ma freebox hd, je suis en dégroupage total, le téléphone fonctionne bien, j'ai redémarré la freebox ainsi que la hd à plusieurs reprise, resynchronisé plusieurs fois les deux boitiers, rescanner les chaines tnt mais rien ne fonctionne meme pas le ftp je peux juste lire les vidéos stockées sur le dd * j'ai lu que c'était arrivé à pas mal de monde mais que le probleme avait été résolu par la mise à jour suivante mais moi non :8 quelqu'un saurait résoudre le probleme tu as testé un reboot usine de la Freebox HD, comme ça elle se remet à zero ? tu appuie sur tous les boutons de la Freebox HD en débranchant/rebranchant heu si je fais ca je vais perdre mes vidéos sur le disque dur edit: ah bah je viens de l'allumer et tout fonctionne maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 non je crois pas que tu perd tes vidéos, le disque dur n'est pas effacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoumi Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonjour à tous !! Je voulais juste savoir si l'on pouvait bénéficier de l'offre multi TV de Free, sans pour autant la payer. Je m'explique: J'ai à ma disposition deux Freebox HD, peut on les connecter toutes les deux sur la même Freebox et donc avoir le multi tv? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Testez tout simplement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoumi Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 je n'ai pas de freeplug une par cable et une par wifi ca ne marche pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Je viens de demander le renouvellement de ma freebox V4 par une V5, le délai est de combien de temps en général ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 1 à 3 mois... donc un peu de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 J'ai un drôle de soucis avec mes compte mails free en ce moment.... Thunderbird me re-télécharge de vieux mails/spams que j'avais supprimé depuis très longtemps.... Seul mes comptes free sur ce pc ont ce problème.Les autre compte ( gmail ou sfr ) vont très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 1 à 3 mois... donc un peu de patience À ouais juste ça Merci pour l'info alors, ya plus qu'à "oublier" que j'ai demandé le renouvellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoubidou2 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Voila depuis la dernier mise a jour de la FREEBOX V5 en version 1.4.0 pour l'adsl et 1.5.7 pour la HD, il y a énormément des gens qui ont constaté des fréquents problèmes de désynchronisation ou de l'arrêt de la freebox ADSL. La mienne par exemple c'est arrête et l'heure est resté a 3H41 du matin. je l'ai reboote, et c'est repartie. ensuite 5 fois aujourd'hui. Mais hier c'ete la cata, déconnexion sur déconnexion. Et je peut vous dire que ce n'est pas un problème de ma freebox ou de mon câblage, "pas de condo, câblage propre, et j'ai même commandé une alim récemment en réserve en cas ou, mais c'et pas sa" FREE ne communique absolument pas sur le sujet, alors que il y a des milliers de posts a aduf.org et d'autres forums d'utilisateurs qui ont tous le même problème. FREE doit s'attendre a un certaine nombre de désabonnement si il communique pas au moins sur le problème, surtout avec leur hotline est totalement inefficace. Sa sera bien si PCINpact jette un coup d'½il la dessus. http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183809...a3adcb3a04b6aae p.ex. Car tous ses problèmes ont commencé depuis la mise à jour avec les derniers FIRMWARE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoumi Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Personne n'a testé deux freebox HD branchées sur la meme freebox avec des freeplug? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 PCINpact a publié un dossier là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 zoubidou2 : S'il y a des désynchro très régulières il faut faire déplacer directement un technicien itinérant, et si ça vient pas de chez vous c'est gratuit donc pas de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glandeur972 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Bonjour amis INpactiens J'ai donc un problème avec free (tiens donc). J'ai fait une demande de déménagement le 28 Aout 2008. J'ai du appeler un numéro pour avoir le numéro de la ligne du nouvel appart pour avoir donc une nouvelle ligne. Au bout de 3 semaine j'appelle la hotline de free mais apparemment ce serait normal me dit le gentil hotliner et qu'il ne peut pas me donner de délais parce que ce ne sont pas les techniciens de Free mais de FT qui doivent activer la ligne et qu'il peut pas controler les actions de FT donc patient comme je suis.... je patiente donc. Nous sommes aujourd'hui le 23 Octobre 2008 et.... toujours rien Voilà ma question. J'ai cru lire vite fait quelque part ,mais je me souviens plus du lien, qu'un FAI avait un délai légal maximum à respecter pour satisfaire a une demande d'un abonné, et que ce délai dépassé on pouvait effectuer une résiliation sans frais quelle que soit la situation. INfo ou INtox? (désolé j'ai fait un mauvais clic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 contact l'association de consomateur de ton coin, ça fait toujours peur aux FAI ça moi je dirais Recommandé avec A/R comme quoi tu prend contact avec une assoc, et que si sous 7 jours, ils n'ont pas activé ta ligne, tu bloque le paiement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Annulez votre demande (résiliation) puis faites la méthode classique et rapide : Ouvrir une ligne FT et partir chez Free en dégroupage total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glandeur972 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 contact l'association de consomateur de ton coin, ça fait toujours peur aux FAI ça moi je dirais Recommandé avec A/R comme quoi tu prend contact avec une assoc, et que si sous 7 jours, ils n'ont pas activé ta ligne, tu bloque le paiement Mais je payes rien la ligne n'étant pas activée il ne m'ont rien prélevé Annulez votre demande (résiliation) puis faites la méthode classique et rapide :Ouvrir une ligne FT et partir chez Free en dégroupage total J'y ai pensé mais pourquoi payer des frais de résiliation pour revenir sur le meme FAI ce serait de l'argent gaspillé désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai pas le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Sur la console de gestion c'est à quelle étape ? Avez-vous déjà vos identifiants ? Si vous n'avez aucune info, demandez à Free par newsgroup où cela en est, pour être sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uraeus Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 J'ai cru lire vite fait quelque part ,mais je me souviens plus du lien, qu'un FAI avait un délai légal maximum à respecter pour satisfaire a une demande d'un abonné, et que ce délai dépassé on pouvait effectuer une résiliation sans frais quelle que soit la situation.INfo ou INtox? Bonjour, Dorenavant avec la nouvelle loi Chatel, un operateur à un delai de 10 jours pour ouvrir une ligne et le delai extrême est de 45 jours ! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Je viens de demander le renouvellement de ma freebox V4 par une V5, le délai est de combien de temps en général ? Voilà, je viens de la recevoir (enfin, elle vient d'arriver dans mon point Kiala). Il aura donc fallu 20j env. si quelqu'un cherche l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.