Aller au contenu

Messages recommandés

euh ouai, d'accord, mais la centra free n'est pas là pour ça???

perso aucun problème :chant:

"La centra free" c'est quoi ? Leur hotline ou leur site pour passer des coups de gueule et se prendre des procès (sans remise en question ni correction : un éminent opérateur a bien assez de pigeons) ?

edit : compris, c'est un sujet où on centralise (zut alors, j'ai polémiqué une fois de trop).

c'est sur que leur hotline n'est pas la meilleur ^^

mais bon apparemment c'est pas mieux chez les autres :zarb:

mais pour ton problème, comment veux tu qu'il previenne une panne? (car ça peut être une panne ta déconnexion non? :chant: )

mais c'est vrai que ça n'arrange pas leur statue, peut être qu'il vont travailler sur ça, la qualité... enfin j'espère :chant:

• Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Si panne il y a, pourquoi ne pas envoyer un e-mail pour prévenir qu'une maintenance est en cours, ou qu'elle a été corrigée (je rappelle que ce n'est pas la première fois que j'ai ce type de coupure, l'autre a été constatée il y a une semaine environ).

Ma freebox semble opérationnelle mais lorsque je répare la connexion, la réattribution d'IP ne se fait pas.

Je pense donc que le problème ne vient pas de chez moi mais bien de chez eux (edit : même si j'ai un léger problème de retenue).

Edit au 14 octobre : Oublié de préciser que le problème a finalement était résolu sous 24 heures. Je n'ai pas vraiment trouvé de solution, juste une bidouille qui fonctionne. Il semble qu'il s'agissait d'un problème (local) de synchronisation.

Salut,

j'ai un soucis depuis la mise à jour du firmware de free je n'ai plus aucune chaine tv sur ma freebox hd, je suis en dégroupage total, le téléphone fonctionne bien, j'ai redémarré la freebox ainsi que la hd à plusieurs reprise, resynchronisé plusieurs fois les deux boitiers, rescanner les chaines tnt mais rien ne fonctionne meme pas le ftp je peux juste lire les vidéos stockées sur le dd :cap: *

j'ai lu que c'était arrivé à pas mal de monde mais que le probleme avait été résolu par la mise à jour suivante mais moi non :pleure:

quelqu'un saurait résoudre le probleme :francais:

Bonjour, je me permet de poser une question concernant un problème probablement déjà évoqué, mais dont je n'arrive pas à trouver la réponse dans la centralisation FREE:

Comme vous le savez, on peut se serveir de la FREEBOX pour installer un serveur d'impression, il suffit pour celà de disposer d'une imprimante USB que l'on branche sur le port USB de la FREEBOX.

Or pour une raison que je ne comprend pas, je n'arrive pas à faire fonctionner cette fonction sous XP.

Je possède une imprimante HP 1510 que j'ai branché sur la FREEBOX, l'installation selon les indications du site Free se passe sans problème sous VISTA et celà fonctionne, par contre sous XP durant l'installation on me demande des fichiers DLL que je ne possède pas même sur le CD d'install de l'imprimante, résultat l'installation ne détècte pas l'imprimante et je ne peux imprimer.

Les fichiers demandés sont des fichiers .dll qui comporte le chiffre 9 ou 09, genre hpxx9x.dll, ça vous dit quelque chose?

Je précise que ma version XP Pro est à jour...

Salut,

j'ai un soucis depuis la mise à jour du firmware de free je n'ai plus aucune chaine tv sur ma freebox hd, je suis en dégroupage total, le téléphone fonctionne bien, j'ai redémarré la freebox ainsi que la hd à plusieurs reprise, resynchronisé plusieurs fois les deux boitiers, rescanner les chaines tnt mais rien ne fonctionne meme pas le ftp je peux juste lire les vidéos stockées sur le dd :cap: *

j'ai lu que c'était arrivé à pas mal de monde mais que le probleme avait été résolu par la mise à jour suivante mais moi non :pleure:

quelqu'un saurait résoudre le probleme :francais:

tu as testé un reboot usine de la Freebox HD, comme ça elle se remet à zero ?

tu appuie sur tous les boutons de la Freebox HD en débranchant/rebranchant :kill:

Salut,

j'ai un soucis depuis la mise à jour du firmware de free je n'ai plus aucune chaine tv sur ma freebox hd, je suis en dégroupage total, le téléphone fonctionne bien, j'ai redémarré la freebox ainsi que la hd à plusieurs reprise, resynchronisé plusieurs fois les deux boitiers, rescanner les chaines tnt mais rien ne fonctionne meme pas le ftp je peux juste lire les vidéos stockées sur le dd :D *

j'ai lu que c'était arrivé à pas mal de monde mais que le probleme avait été résolu par la mise à jour suivante mais moi non :8

quelqu'un saurait résoudre le probleme :craint:

tu as testé un reboot usine de la Freebox HD, comme ça elle se remet à zero ?

tu appuie sur tous les boutons de la Freebox HD en débranchant/rebranchant :transpi:

heu si je fais ca je vais perdre mes vidéos sur le disque dur :transpi:

edit: ah bah je viens de l'allumer et tout fonctionne maintenant

• 2 semaines après...

Bonjour à tous !!

Je voulais juste savoir si l'on pouvait bénéficier de l'offre multi TV de Free, sans pour autant la payer.

Je m'explique: J'ai à ma disposition deux Freebox HD, peut on les connecter toutes les deux sur la même Freebox et donc avoir le multi tv?

Merci d'avance.

Voila depuis la dernier mise a jour de la FREEBOX V5 en version 1.4.0 pour l'adsl et 1.5.7 pour la HD, il y a énormément des gens qui ont constaté des fréquents problèmes de désynchronisation ou de l'arrêt de la freebox ADSL.

La mienne par exemple c'est arrête et l'heure est resté a 3H41 du matin. je l'ai reboote, et c'est repartie. ensuite 5 fois aujourd'hui. Mais hier c'ete la cata, déconnexion sur déconnexion.

Et je peut vous dire que ce n'est pas un problème de ma freebox ou de mon câblage, "pas de condo, câblage propre, et j'ai même commandé une alim récemment en réserve en cas ou, mais c'et pas sa"

FREE ne communique absolument pas sur le sujet, alors que il y a des milliers de posts a aduf.org et d'autres forums d'utilisateurs qui ont tous le même problème.

FREE doit s'attendre a un certaine nombre de désabonnement si il communique pas au moins sur le problème, surtout avec leur hotline est totalement inefficace.

Sa sera bien si PCINpact jette un coup d'½il la dessus.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183809...a3adcb3a04b6aae

p.ex.

Car tous ses problèmes ont commencé depuis la mise à jour avec les derniers FIRMWARE.

Bonjour amis INpactiens

J'ai donc un problème avec free (tiens donc).

J'ai fait une demande de déménagement le 28 Aout 2008.

J'ai du appeler un numéro pour avoir le numéro de la ligne du nouvel appart pour avoir donc une nouvelle ligne.

Au bout de 3 semaine j'appelle la hotline de free mais apparemment ce serait normal me dit le gentil hotliner et qu'il ne peut pas me donner de délais parce que ce ne sont pas les techniciens de Free mais de FT qui doivent activer la ligne et qu'il peut pas controler les actions de FT donc patient comme je suis.... je patiente donc.

Nous sommes aujourd'hui le 23 Octobre 2008 et.... toujours rien

Voilà ma question.

J'ai cru lire vite fait quelque part ,mais je me souviens plus du lien, qu'un FAI avait un délai légal maximum à respecter pour satisfaire a une demande d'un abonné, et que ce délai dépassé on pouvait effectuer une résiliation sans frais quelle que soit la situation.

INfo ou INtox?

(désolé j'ai fait un mauvais clic)

contact l'association de consomateur de ton coin, ça fait toujours peur aux FAI ça :cartonjaune:

moi je dirais Recommandé avec A/R comme quoi tu prend contact avec une assoc, et que si sous 7 jours, ils n'ont pas activé ta ligne, tu bloque le paiement :cartonjaune:

Mais je payes rien la ligne n'étant pas activée il ne m'ont rien prélevé

Annulez votre demande (résiliation) puis faites la méthode classique et rapide :

Ouvrir une ligne FT et partir chez Free en dégroupage total :cartonrouge:

J'y ai pensé mais pourquoi payer des frais de résiliation pour revenir sur le meme FAI ce serait de l'argent gaspillé

désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai pas le net :dd:

J'ai cru lire vite fait quelque part ,mais je me souviens plus du lien, qu'un FAI avait un délai légal maximum à respecter pour satisfaire a une demande d'un abonné, et que ce délai dépassé on pouvait effectuer une résiliation sans frais quelle que soit la situation.

INfo ou INtox?

Bonjour,

Dorenavant avec la nouvelle loi Chatel, un operateur à un delai de 10 jours pour ouvrir une ligne et le delai extrême est de 45 jours !

Bon courage :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...