Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui c'est faisable. Mais il faut avoir un pc qui va servir de serveur.

Une chose a prendre en compte, sauf si tu as la fibre, il faudra réencodé le flux car le débit d'upload d'une ligne ADSL est faible.

J'ai plus les réglages en tête lorsque j'avais testé, mais en Div3 ou WMV1 384 image1/4 et mp3 ou mpga 32 "encapsulé" en TS diffusé sur UDP ça doit passer surtout sur nos lignes Free.

Pour se faire, récupérer le chemin vers les chaines du multiposte qui t'intéresse, le m3u:

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Relève l'ip que va recevoir le flux sur le vpn. pour l'exemple : 1.2.3.4

Et créer un fichier texte vierge:

Entrer sur la première ligne:

#EXTM3U

puis pour chaque chaine, ici france 2:

#EXTINF:0,1 - France 2
#EXTVLCOPT:sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=384,scale=0.25,acodec=mp3,ab=32,channels=2}:duplicate{dst=std{access=udp,mux=ts,dst=1.2.3.4:1234}} 
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201

Ainsi de suite pour chaque chaine

Sauvegarder le fichier texte avec l'extension m3u

Lancer vlc avec l'interface http et en lui faisant ouvrir ton fichier m3u

Coté client, tu lances ton navigateur web, tu entres l'adresse IP du serveur et la liste des chaines va apparaitre, il suffit alors de sélectionner la chaine voulue, d'ouvir vlc et sectionner "ouvrir un flux reseau"->udp cocher la cache (mettre 600) et ok.

Tu as intérêt a faire plusieurs réglage du ré-encodage, ainsi te faire la même chaine avec plusieurs réglages, avec image divisée par 2 ou 4, avec un bitrate de 512, 384... codec WMV1 , l'audio en 32, 64 ,96... mp3 ou mpga

Coté client jouer avec l'option "aspect" pour retrouver le bon formage d'affichage de l'image.

Une peite question technique:

J'ai mis à ma mère un abonnement Free et une Freebox il y a deux mois, totu marche parfaitement. Avec les orages de la semaine dernière, elle m'appelle mardi pour me signaler que le téléphone branché à la FB ne marche plus.

Je lui demande si sa FB affiche bien l'heure, elle me répond que oui, mais ca affiche 13h46 (alors qu'il était 20h30 au moment de la conversation). Je lui fais débrancher la FB puis rebrancher 10 secondes plus tard : la FB reboote bien, se connecte et se remet à la bonne heure. Je lui fais tester la tonalité du téléphone branché dessus, tout est en ordre.

Mais elle m'indique que la connexion Internet ne marche plus, que ca lui affiche que la câble réseau est débranché (la FB est dans la pièce voisine du PC, j'ai moi-même tiré un câble Ethernet de 10m pour la connexion, tout allait très bien avant). Je lui suggère de patienter quelques minutes, je me suis dit qu'il fallait peut être un peu de temps.

Quelques jours après, elle m'informe que la connexion au net ne va toujours pas. Comme j'étais censé y aller dimanche, je lui dis de patienter, je vais examiner ca.

Dimanche, j'y passe vite fait, et en effet, la FB est bien connectée, le téléphone marche, mais le câble Ethernet est toujours ocnsidéré comme débranché. Je vérifie que les deux extrémités sont bien branchées, c'est le cas, je redémarre un coup la FB histoire de vérifier, toujours rien.

A partir de là, j'ai deux hypothèses :

1ere, le câble réseau a un souci. Je n'avais pas d'autre câble pour tester, donc je verrai ce dimanche-là si tiotu va bien niveau câble. Je vais amener un tester de câbles pour voir s'il n'y a pas un faux ocntact quelque part. Ce qui serait plausible, vu que ce câble passe sou une porte, il a pu être légèrement écrasé mais d'aspect, je n'ai rien vu de bizarre.

2eme hypothèse, moins plausible, c'est que le petit coup de jus qui a fait bloquer la FB ait pu endommager l'interface RJ45 de cette FB. Ca me semblerait bizarre, vu qu'elle est marche bien niveau VOIP et qu'elle affiche la bonne heure.

Je verrai donc dimanche en amenant un autre câble, mais l'hypothèse de la fiche RJ45 de la FB qui aurait sauté, ca vous parait plausible ?

Merci.

Autoquote

Je donne deux ou trois nouvelles.

Le câble réseau, donc, va très bien. J'ai branché une deuxième carte réseau sur le pc, mais ca ne donne pas plus de résultat, donc la premiere carte réseau ne semble pas être en cause.

Mais un autre souci est survenu depuis : leur freebox s'est déconnectée et depuis, elle chercher à se connecter en permanence : elle envoie le message "[==]" qui clignote. Je ne sais pas si c'est une recherche de synchro adsl, mais il me semble que oui.

Ils ont appelé le SAV et sont tombés sur un type qui leur a dit qu'il y avait des travaux dans le quartier et que c'était normal et que la connexion alalit revenir d'ici lundi soir. Sauf que mercredi, ca ne se connectait toujours pas, ils ont rappelé et son tombés sur un autre qui semblait leur dire qu'il y avait un souci de ligne. Etrange, car leur accès Internet a toujours très bien marché depuis décembre 2007, date de souscription. un autre type essayait même de prétendre qu'il pouvait y avoir un condo dans la prise téléphonique.

L'histoire du condo, c'est possible étant donné que la maison est assez ancienne. Mais que ca gêne la connexion, j'ai des doutes car elle a bien marché pendant 5 mois et j'ai même eu une connexion Wanadoo sur cette même ligne l y a 5 ans en arrière.

Mon beau-père commence à être sérieusement vénère et va envoyer un courrier de menace de résiliation. Il a raison, c'est en gueulant un coup qu'on arrive à faire bouger les choses, avec eux.

En attendant, cette histoire m'intrigue toujours, car leur ligne FT semble bonne (pas de grésillement) et surtout, je ne pourrai pas aller les voir avant deux ou trois bonne semaines, donc si condo il y a et que ca gêne vraiment, je ne peux rien faire d'ici là.

Oui c'est faisable. Mais il faut avoir un pc qui va servir de serveur.

Une chose a prendre en compte, sauf si tu as la fibre, il faudra réencodé le flux car le débit d'upload d'une ligne ADSL est faible.

J'ai plus les réglages en tête lorsque j'avais testé, mais en Div3 ou WMV1 384 image1/4 et mp3 ou mpga 32 "encapsulé" en TS diffusé sur UDP ça doit passer surtout sur nos lignes Free.

Pour se faire, récupérer le chemin vers les chaines du multiposte qui t'intéresse, le m3u:

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Relève l'ip que va recevoir le flux sur le vpn. pour l'exemple : 1.2.3.4

Et créer un fichier texte vierge:

Entrer sur la première ligne:

#EXTM3U

puis pour chaque chaine, ici france 2:

#EXTINF:0,1 - France 2
#EXTVLCOPT:sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=384,scale=0.25,acodec=mp3,ab=32,channels=2}:duplicate{dst=std{access=udp,mux=ts,dst=1.2.3.4:1234}} 
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201

Ainsi de suite pour chaque chaine

Sauvegarder le fichier texte avec l'extension m3u

Lancer vlc avec l'interface http et en lui faisant ouvrir ton fichier m3u

Coté client, tu lances ton navigateur web, tu entres l'adresse IP du serveur et la liste des chaines va apparaitre, il suffit alors de sélectionner la chaine voulue, d'ouvir vlc et sectionner "ouvrir un flux reseau"->udp cocher la cache (mettre 600) et ok.

Tu as intérêt a faire plusieurs réglage du ré-encodage, ainsi te faire la même chaine avec plusieurs réglages, avec image divisée par 2 ou 4, avec un bitrate de 512, 384... codec WMV1 , l'audio en 32, 64 ,96... mp3 ou mpga

Coté client jouer avec l'option "aspect" pour retrouver le bon formage d'affichage de l'image.

Merci beaucoup, je testerais :ouioui:

Encore quelques nouvelles.

Le souci n'est toujours pas résolu, et devant l'incapacité d'agir de la hotline Free, mes parents sont excédés, ils vont renvoyer la Freebox en recommandé et résilier le contrat pour manquement de service. Pour bien assurer les arrières, ils vont prendre soin de faire bloquer les prélèvements bancaires.

Ils comptent changer de FAI, ils vont prendre Orange, cette fois, et ils ont bien raison.

Ca fait quand même plus de 3 semaines qu'ils n'ont plus de net et ils payent quand même...

Quand je pense que c'est moi qui leur avait suggéré de prendre Free au départ, même si je n'ai jamais été client chez eux. J'ai fait confiance à la réputation, et je crois que j'aurais mieux fait de m'en couper une ce jour-là ^^

Essayez une dernière chose : par newsgroup (poster soit dans proxad.free.adsl.degroupage si dégroupé ou proxad.free.adsl si non dégroupé, et postez clairement le problème avec votre numéro de ligne FT, ainsi que l'adresse MAC de la Freebox (sous la Freebox qui donne l'heure) :transpi:

Ensuite, peut-être que boïl ou ptoso répondront...

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ailleurs où poster, donc je poste ça ici :)

Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir que je ne pouvais plus télécharger sur certains serveurs de newsgroup avec free :

alt.binaries.gougouland

alt.binaries.movies.french

Ces 2 serveurs n'étaient jusqu'à maintenant pas bloqués :transpi:

Quelqu'un peut me dire si ils ont eu la même surprise que moi ou c'est juste moi qui a un petit problème :transpi:

bonjour,

quelques petites questions:

1- pourquoi je ne vois pas les caracteristiques de maligne dans le panneau Free...tout est a zero, et cela depuis que j'ai l'abonnement..

2-mes parents ont été victime de "slamming" a priori car le technicien de Free qui est venu une seconde fois avec le technico de FT n'ont pas precisé plus...

Je vous refait la scene en live...

-mes parents attende pour le technico de free pour la seocnde fois qui a pris rendez-vous avec un tech de FT à 15h00 (après un mois de galère et d'attente)

-Le gars se pointent avec le tech de FT ,mais parents ouvrent, et le tech de Free leur dis en regardant la freebox "et bien Elle fonctionne votre freebox ..!!"

-mon père tout surpris "elle ne fonctionnait pas y pas 1/4 d'heure encore...!!!" :p

-Le tech le rassure "oui, on vient de reconnecter..."

-mon pere "Alors, c'était du a quoi??"

-Le tech avec le tech de FT se regarde "ben, peut -etre un cable coupé ou deconnecté..mais bon cela fonctionne de nouveau maintenant,c'est l'important..."

-Puis après avoir verifié que la connection etait correcte ..ils sont partis... sans plus d'infos...

Quand mon père m'a dit cela, j'en suis rester pantois...ils ont été au DSLAM réparer le problème, et ils ne savent pas très bien d'ou cela pouvait venir ??? :byebye::D "peut-etre un fil deconnecté, ou coupé..." tout ça avec le sourire... la reconnection a pris 1 mois ( :keskidit: J'ai trouvé que leur services d'assistance par tchat répète toujours les mêmes questions et est lamentable quand au remonté d'information sur le problème lors du premier passage du tech de Free..enfin le coté positif est que je n'ai pas eu a payé d'appel telephonique via le tchat, mais bon tout le monde n'a pas 2 lignes distinctes chez soi..)

aussi quel service contacter pour qu'ils se fassent remboursé du mois qu'ils ont payé mais ou tout a été innaccessible?? y-a-t-il une addresse???

3-est ce normal d'être a 1040m du DSLAM ADSL2+ est d'avoir un debit qu'il frole les 8Mo seulement?

Merci d'avance ^^

Salut,

Je fais court, je me suis donc abonné chez Free depuis la semaine dernière et je glanes quelques infos par-ci par-là. Au détour d'une conversation sur un autre forum :iloveyou: un gars me dit que je risque d'attendre longtemps car le DSLAM auquel je dois être raccordé est plein ! :transpi:

Donc un petit tour sur le fameux site de francois04 pour chercher et je trouve ça : PAS30

Si j'ai bien compris le "tuto" à la première page il n'est pas plein du tout car il faudrait que les 15 cases soit vertes, ce qui n'est pas le cas ici.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer mon idée ?

harlock_99, je vais tenter de répondre à quelques questions :

Pour les caractéristiques, il faut lire celles données par la TV car sur le site ce n'est plus à jour depuis plus d'un an...

Concernant le débit, il faudrait voir si ça correspond avec le débit ATM donné par la Freebox (débit de synchro en down) :iloveyou:

harlock_99, je vais tenter de répondre à quelques questions :

Pour les caractéristiques, il faut lire celles données par la TV car sur le site ce n'est plus à jour depuis plus d'un an...

Concernant le débit, il faudrait voir si ça correspond avec le débit ATM donné par la Freebox (débit de synchro en down) :francais:

Le debit est celui tester via l'interface de free.je sais pas ce que cela vaut... quand je teste avec d'autre site cela va de 4 a 6mo...

• 2 semaines après...

Une minute de silence et de recueillement...

Une bonne partie du centre ville de Toulouse est tombée au front: :D

http://www.frimousse.org/detail?zone1=16

Ayez une pensée pour tous nos frères et s½urs qui, courageusement, regardent le chenillard en espérant qu'il accélère, se demandant s'ils tiennent le coup jusqu'à lundi pour voir, ou s'ils se lancent dans une conversation qui s'annonce longue et pénible avec la hotline. :sm:

Courage à tous, et à moi même du coup :keskidit:

edit: notre minute de recueillement a été une réussite, à l'instant, ça remarche :-D

• 2 semaines après...
Ils comptent changer de FAI, ils vont prendre Orange, cette fois, et ils ont bien raison

En ce moment, moi c'est l'inverse

Ca va faire 4 ans que je suis chez Free, pas de pépins "notables"... j'ai ouvert une ligne l'adsl avec orange, il y a 9 mois, pour un appart étudiant, et ce mois ci, c'est la galère pour tenter de résilier...

On me dit d'appeler un numéro au début... qui ne fonctionne pas... bref, je prends mon mal en patience et cherche dans les cgv le paragraphe resiliation.

Hop, j'envoie une belle lettre en recommandé pour clore l'adsl (lettre que j'envoie tôt dans le mois pour éviter d'avoir un énième mois à payer pour rien)... et là j'attends...

La lettre a été envoyée avec A/R il y a 15 jours, à l'adrese indiquée dans les cgv, et peanuts.

Je vais en renvoyer une autre d'ici peu...

numéro au début... qui ne fonctionne pas... bref, je prends mon mal en patience et cherche dans les cgv le paragraphe resiliation.

Hop, j'envoie une belle lettre en recommandé pour clore l'adsl (lettre que j'envoie tôt dans le mois pour éviter d'avoir un énième mois à payer pour rien)... et là j'attends...

La lettre a été envoyée avec A/R il y a 15 jours, à l'adrese indiquée dans les cgv, et peanuts.

J'ai eu le même phénomène dernièrement.

En fait, il faut attendre. Tu n'as pas moyen de savoir que ta résiliation est prise en compte jusqu'au début du mois suivant où on t'envoie des bons Chronopost pour renvoyer le matériel.

Sois patient ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...