azerty_7_7 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Que pensez vous de l'offre freebox nu ? Y'en a qui l'ont déjà ? C'est pour deux de mes connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Salut, c'est une offre tres recente de free, etant abonné chez eux, je n'ai pu en faire la demande qu'hier donc...Wait and see. Je ne vois pas quel soucis supplementaire pourrait avoit les clients d'ADSL nu...Et cela fait economiser les abonnements FT (17 euros/mois au 1/01/2007), pour moi cet argument suffit à prendre le risque de la souscription ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Faut etre sacrement guerrier pour appeler la Hot Line Free.... alors d'une si je dois le faire je le ferai du taf et je ne vois pas en quoi les risques de pannes serait plus important puisque qu'en fait Free paye l'abonnement a FT ce n'est pas une pure resiliation donc le reseau sera autant fonctionnel J'ai du rater un épisode là, parce que, ce que je comprends de ce système, c'est que le téléphone doit être branché sur la freebox (deja il faudra avoir une freebox) pour pouvoir fonctionner et votre numéro de téléphone fixe est transferé sur le numéro de la freebox que vous devez avoir activé c'est ce que l'on appelle de la VOIP. Si j'ai tout faux il faut me le dire !!! Donc apres cette manip si la freebox vient à tomber en panne ou si le réseau de Free coupe, plus de téléphone pour appeler qui que ce soit, il faudra obligatoirement passer par un poste externe ou un portable. Autre question : ce fameux abonnement France Telecom il devient quoi, en cas de résiliation de l'abonnement chez Free ça se passe comment, on recupère son ancienne ligne ou alors il faut se réabonner chez FT :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 J'ai du rater un épisode là, parce que, ce que je comprends de ce système, c'est que le téléphone doit être branché sur la freebox (deja il faudra avoir une freebox) pour pouvoir fonctionner et votre numéro de téléphone fixe est transferé sur le numéro de la freebox que vous devez avoir activé c'est ce que l'on appelle de la VOIP. Si j'ai tout faux il faut me le dire !!! Donc apres cette manip si la freebox vient à tomber en panne ou si le réseau de Free coupe, plus de téléphone pour appeler qui que ce soit, il faudra obligatoirement passer par un poste externe ou un portable. Autre question : ce fameux abonnement France Telecom il devient quoi, en cas de résiliation de l'abonnement chez Free ça se passe comment, on recupère son ancienne ligne ou alors il faut se réabonner chez FT Tu es dans le vrai, ca reste de la voix sur IP donc si la box tombe, ton tel et Internet tombe... Bon moi ca fait 4 ans que je suis chez eux, je n'ai jamais eux aucun soucis de desynchro ou de perte de reseau (c'est quand meme leur fond de commerce donc j'ai du mal a croire qu'une coupure complete du reseau puisse s'eterniser dans le temps).... D'ailleurs n'est ce pas deja le fonctionnement des degroupés? De plus 17 euros d'economiser par mois...Economie non substancielle, non? Par contre en cas de resiliation, obligé de souscrire un abonnement chez FT (normal c'est Free qui fait l'intermediaire entre FT et le client donc si on zappe Free, FT ne connait pas le client). Par contre pour les nouveaux abonnés arrivant chez free et emmenageant dans un logement, ils ne sont pas obligés de souscrire un abonnement chez FT donc ils ne s'abonneront chez FT que s'ils quittent Free, cela ne change donc rien au probleme..... Cela fait 3 ans que je recois 32 euros de facture bimensuel, pour un abonnement me servant uniquement a mettre de l'adsl + telephonie dessus... 0 euros de communication FT depuis la telephonie chez free.... Je veux bien ecouter chaque arguments et je comprend les apprehensions des gens qui preferent avoir un peu de recul...Mais perso je n'hesite pas ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaronn Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Bonjour à tous, je suis inscrit depuis peu à l'offre dégroupé total de Free, et j'en suis assez content (surtout de la vitesse de l'installation, en 15 jours j'avais ma ligne et ma freebox). Cependant, j'ai quelques soucis : tout d'abord j'ai un débit de 2 à 5 méga, alors que je suis en ethernet (avec carte réseau 100méga). Ensuite, Freeplayer ne marche pas, j'ai validé les CGV, quand je vais dans la liste des univers, Freeplayer s'y trouve bien mais j'ai beau appuyer sur OK, rien ne se passe, c'est bloqué ! Pour terminer, le multiposte ne fonctionne pas non plus, VLC me récupère bien la playlist, mais aucune image n'apparaît. Si vous aviez des solutions pour ce problème....merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 La freebox HD va faire magnetoscope numerique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Tu peux etre en dégroupé total et ne pas avoir les caracteristiques suffisantes pour recevoir la tv (debit, affaiblissement...) Sinon il y a une centralisation free pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Tu as un débit de 2 à 5 Méga, ça veut dire que ta ligne n'est pas très bonne. Tu peux le vérifier sur degrouptest.com. Ensuite le freeplayer ne fonctionne pas comme ça. Il faut que tu aies un PC qui ait un serveur VLC de lancé avec une playlist de charger. Tu as fait ça ? Pour le multiposte il faut rediriger certains ports vers le PC concerné pour que ça fonctionne. Essaie de trouver des tutorials. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Je suis dégroupé total depuis 15 mois. Je n'ai eu que qq soucis de téléphone lors d'orages ... Mais rien à voir avec Free. Mais le problème est exactement le même chez FT. Si ta ligne ne fonctionne pas, tu vas appeler le 10 13 d'ailleurs. Moi j'ai un portable et c'est mon téléphone que je considère comme "hautement disponible". Ma ligne Free n'est là que pour les appels gratuits vers des fixes. A toi de voir si tu juges qu'une très hypothétique panne durable de Free coûte 17 euros par mois .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaronn Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 merci de vos réponses ! Pour les débits; selon les caractéristiques de ma ligne, je peux avoir du 20 méga : Longueur : 590 mètres Affaiblissement (2) : 8 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Attainable bitrate 945 kb/s (up) 22512 kb/s (down) Pour VLC, j'ai bien lancé le Freeplayer, avec playlist, sans playlist, j'ai ensuite essayer un mod FreeBrowser, et ça ne marche toujours pas. Le mutiposte enfin, j'ai testé quelque manip, ça ne marche pas, je vais voir pur ce problème de ports. Je vais faire aussi un petit tour du coté du topic Free, on en sait jamais. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Fusionné à la centralisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaronn Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Bravo pour la modération Quelques infos en plus : voici les messages d'erreur que me sort VLC livedotcom error: TCP rollover failed, abortinglivedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress ensuite, j'ai un doute au niveau de la validation des CGV, lorsque je clique dessus, il me dit en gros qu'il faut attendre 1 semaine et redémarrer la freebox. Ca fait plusieurs jours que j'ai activé ce service, j'ai redémarré plusieurs fois (et même fait un hard reboot), et quand je clique sur validation, il me dit toujours la même chose. Un souci de ce coté ? Il se passe exactement la même chose pour le freeplayer. Merci encore pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bichonn Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Bah, je veux partager avec vous mes deboires, permettez moi de pleurer un petit coup d'abord Bon voila, je suis abonné chez Free depuis 2003 (et meme 2002 en RTC). Comme tous les anciens j'ai evolué avec le temps: ADSL 512, puis ADSL 1 mega, puis ADSL 2 mega, puis freebox en degroupage partiel. Debut juillet je decide de passer en degroupage Total (j'avais jamais eu de probleme jusqu'a present alors pourquoi pas ...) Le processus se passe super bien et je passe en degroupage total le 18 juillet sans aucune probleme, et surtout avec une petite perte de connexion de moins d'une heure ... super on peut dire !!! Hier je rentre du boulot (soit 1 mois 1/2 apres mon degroupage total) et je constate que ma freebox affiche le PPP clignotant des IP/ADSL, et bien sur plus de connexion. Je les appel tout de suite (je reconnais que le N° special degroupé total marche super bien) et les ai en moins de deux minutes. La gonzesse au bout du fil comprend vite que l'heure est grave et demande tout de suite un ticket Gamot. Chose qui est faite ce matin et le constat est ... Slamming de ligne par ALICE ... voila donc dans la m__de puisque pas de telephone et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre ... Voila, donc ce soir pas de surf sur PCINPACT, pas de telechargement de Firefox beta 2, et pire ... je vais devoir supporter ma femme toute la soirée puisqu'elle n'a plus de telephone pour pouvoir causer toute la soirée , et ceci pendant combien de jour .... J'aimerai donc que ce soir, chacun d'entre vous ai une pensée affectueuse pour un noctambule accro du net privé de son FAI . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 T'as vérifié que c'était pas ta femme qui en avait fait exprès pour te payer une cure de désintoxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bichonn Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 T'as vérifié que c'était pas ta femme qui en avait fait exprès pour te payer une cure de désintoxe ? Tu rigoles ... 305 coups de fils passé en Aout ...qui a besoin d'une cure de desintoxication ???? hein. Je tiens à dire qu'elle bosse la journée alors il s'agit de 305 coups de fils entre 19h15 et 6 h du mat en semaine (bien sur elle dort un peu) et les weekends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Je compatis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Petite précision sympa chez Univers Freebox : Satellifax précise aujourd’hui quelques éléments importants à propos de l’activation du disque dur de la Freebox HD lundi prochain. Tout d’abord il sera possible d’enregistrer TOUTES les chaînes, aussi bien celles en options sur Freebox TV que celle du bouquet Canalsat et Canal+.Ensuite, la fonction « double enregistrement » sera évoluée et ne permettra pas seulement d’enregistrer une chaîne pendant que l’on en regarde une autre. Il sera en effet possible de visualiser un contenu stocké sur le disque dur pendant que l’on enregistre une chaîne. La possibilité sera également donnée de faire du timeshifting pendant que l’on en enregistre une autre. Rendez vous lundi donc pour découvrir toutes ces options et peut être d’autres… Sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfoxaoe Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 des news fraiches sur la freephonie ? ou plutot la telephonie mobile de free par le wifi ? date? info sur le mobile a 200¤ (type, marque, fonctions a part le wifi) ? perso j'espere qu'il sont revenu sur leur décision de ne pas proposer un mobile uma (passage wifi/gsm sans coupure)... ? vont-ils devenir opérateur mobiles comme neuf ? neuf utilise le réseau sfr et ca m'étonnerai que free emprunte celui d'orange, et comme j'ai entendu parler il y a lgtps de raprochement entre bouygues et free... si c'est le cas, free utilisera surement le réseau bouygues... ? Utilisation du wimax ou pas ? (ca m'etonnerais pour tout de suite mais on pourrait avoir des news, ca leur permettrai d'etre opérateur mobile sans utiliser de réseau propriétaire) Bref, je suis assez préssé d'avoir des nouvelles surtout qu'avec free c'est toujours "bouche cousue", et pourtant ca devrait arriver dans le mois qui vient... et le pire de tout c'est que j'attend ma freebox hd depuis 4mois et elle arrive dans 1 ou 2jrs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 merci de vos réponses !Pour les débits; selon les caractéristiques de ma ligne, je peux avoir du 20 méga : Longueur : 590 mètres Affaiblissement (2) : 8 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Attainable bitrate 945 kb/s (up) 22512 kb/s (down) Pour VLC, j'ai bien lancé le Freeplayer, avec playlist, sans playlist, j'ai ensuite essayer un mod FreeBrowser, et ça ne marche toujours pas. Le mutiposte enfin, j'ai testé quelque manip, ça ne marche pas, je vais voir pur ce problème de ports. Je vais faire aussi un petit tour du coté du topic Free, on en sait jamais. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas Tu as bien donner sur le site de free l'adresse IP du PC qui faisais office de "disque dur" ou tu as installer le freeplayer ? Sa se trouve sur la même page que les options routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaronn Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Tu as bien donner sur le site de free l'adresse IP du PC qui faisais office de "disque dur" ou tu as installer le freeplayer ? Sa se trouve sur la même page que les options routeur J'ai la freebox configuré en mode modem, du coup je n'ai pas (en théorie) à donner l'ip. Dans le doute, j'ai essayé de mettre en route le routeur, et même problème, ça ne marche pas. Question bête : le freplayer ne marcherait pas que si la liaison est en ethernet ? Voila, toujours même point, merci de votre aide en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 J'ai un pb, les gens qui veulent m'appeler avec mon numéro FT tombe sur une ligne occupée ! Alors qui s'ils appellent avec le numéro free ça marche très bien. J'ai moi-même essayé de m'appeler avec un autre téléphone sur le numéro FT et en effet, ça n'a pas sonné chez moi et ça sonné occupé sur le téléphne ! Vous avez une idée ? Ou il faut que je donne l'autre numéro à tout le monde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 J'ai un pb, les gens qui veulent m'appeler avec mon numéro FT tombe sur une ligne occupée ! IDEM chez moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Salut, Encore mieux... hier je débranche ma Freebox, pour changer d'ip... je la rebranche 30 minutes plus tard.. et elle ne veut plus du tout se synchroniser... après plusieurs hard reboot, rien... PPP...PPP... Alors qu'en branchant le sagem, qui lui a fait la guerre... ben ça synchro automatiquement au bout de 10 secondes La Freebox n'est pas tombée, rien... c'est ça qui m'étonne... Bon, allez hop, je m'en vais encore contacter leur hotline de m*rde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Sinon moi j'ai commandé sur le site de free la carte pour activé le wifi de la freebox v4, et dans l'email de confirmation ça me met: 'Vous avez commandé une carte WIFI sur notre site pour votre Freebox et nous vous en remercions. Vous recevrez d'ici quelques semaines cet accessoire par colis postal séparé.' C'est vraiment si long que ça Pour ceux que ça peut INteresser, je viens de recevoir le colis ce matin, soit 10 jours depuis le passage de la commande. Ca va le délais est correct _____________________________________ Quelques precisions sur la fonction PVR de la Freebox HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Salut à tous, Je suis nouvel abonné Free depuis une heure. Je viens de m'engager pour l'établissement d'une connection Internet sans ligne existante. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=92556 Par contre, je viens de penser, je n'ai nulle part indiqué si je prenais le module wifi à ajouter à la freebox. Serait-ce parce qu'il est maintenant intégré à la freebox, ou bien faut-il souscrire plus tard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.