Aller au contenu

Pc silencieux...


goaryser

Messages recommandés

je souhaiterais cette année me construire un pc assez silencieux..

utilisation : bureautique /surf /traitement photo et vidéo / PCHC

Je sais que la config n'est pas la meme pour faire du traitement vidéo (grosse config)et un PCHC (ou la grosse config est inutile en général.), mais j'ai envie de tenter le coup

Un seul "impératif" que je me fixe : rester en Intel, mais si quelqu'un a des arguments valables a me donner pour passer a "l'ennemi", ne vous génez pas..

donc, je recherche des références pour :

-boitier (le bricolage au Gedicoustic ne me fait pas peur...)

-alim (quid des alim passive d'ailleur??

-carte graphique PCI-e a refroidissement PASSIF (je ne fais pas de jeu sur PC, donc pas besoin d'une super carte graphique chauffante...)

-refroidissement passif pour proc (mais je sais déjà que ce sera quasi impossible avec un P4)

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépende de combien tu veux y mettre.

Sinon moi jte conseille une config:

-Athlon 64 3200+ ou plus(sinon le passif comme tu l'as dis ne sera pas possible car par exemple, les derniers P4 Prescott dissipent jusqu'a plus de 100 watt alors qu'un athlon 64 ne dissipera lui que 80 watt),

-ATI 9600 Pro(~100€) ou equivalent en nVidia,

-Alim LC Power, très silencieuse et puissante (19dba pour 550W pour 40-50€) les passive siont trop chère à mon gout.

-Disque dur, les Seagate sont silencieux je crois, enfin la aussi, si tu veux rendre ton DD silencieux, tu devras le mettre dans un "caisson" pour diminuer sont bruit, mais en augmentant sa température.

De toute façon, avec les composants disponibles sur le marché aujourd'hui tu ne pourra pas te monter une config tout en passif car le degagement de chaleur est très importants, tu reduira donc le durée de vie de tes composants; en effet, sans ventilo la chaleur s'accumulera dans le boitier, tandis que si tu prend 2 ventilos, 1 en aspiration en facade et 1 en expulsion a l'arriere de la tour, Papst en 5V tu n'entendra presque rien et cela créera un leger flux d'air dans la tour.

Voila c'est tout ce que j'ai a te donner comme renseignement.

Sinon pourquoi pas AMD, il tourne beaucoup mieux que les P4 tout en dissipant moins de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, perso je pense que tu peux rester chez intel en te faisant la même config que moi, mais carte graphique AGP...

SInon tu passe à l'amd 64 bits, avec carte grpahique pci express, et peut être le SLI...

L'avantage d'amd: est plus performant sur la quasi totalité des proc qu'intel... Beaucoup moins cher, et gère le 64 bits...

Le prix des P4 64 bits sera énorme comparé à celui des AMD...

Sinon avantages du P4: Puissance brute énorme, et gère la DDR2 (si on peut appeller ça un avantage)...

Après tout dépend de ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai lu que la DDR2 n'apportait pas de gros gains de perfs mais bon c'est tout nouveau, faut laisser le temps d'ammeliorer encore cette technologie, mais pour l'instant je conseille de rester en DDR car la DDR2 n'en vaut pas la peine.

Pour la carte graphique, il est vrai que passer en SLI apporte des gains enormes dans certains jeux, mais bon je pense que pour faire du traitement d'image ou des trucs comme ca une 6600GT ou 6800 ultra suffi amplement.

Il est vrai que les P4 ont beaucoup de puissance mais bon vu leurs prix par rapport aux AMD 64 avec P-Rating equivalent., cela ne vaut pas le coup.

Mais bon après c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai lu que la DDR2 n'apportait pas de gros gains de perfs mais bon c'est tout nouveau, faut laisser le temps d'ammeliorer encore cette technologie, mais pour l'instant je conseille de rester en DDR car la DDR2 n'en vaut pas la peine.

Pour la carte graphique, il est vrai que passer en SLI apporte des gains enormes dans certains jeux, mais bon je pense que pour faire du traitement d'image ou des trucs comme ca une 6600GT ou 6800 ultra suffi amplement.

Il est vrai que les P4 ont beaucoup de puissance mais bon vu leurs prix par rapport aux AMD 64 avec P-Rating equivalent., cela ne vaut pas le coup.

Mais bon après c'est toi qui voit.

le truc c'est que pour des perfs max faut les chipset 925x et 925xe et ceux ci ne fonctionnent pas avec de la ddr simple faut la ddr2

pour du traitement d'image un chipset graphique integré ou une vieille ati 7000 suffit amplement :fumer:

pour la "puissance" ça depend de son utilisation, pour les traitements photos et videos les p4 sont censés être un peu meilleurs que les a64 mais bon j'aime pas les p4 (chauffent trop, perfs generalement inferieures aux proc amd equivalent sauf pour certains applis,ddr2 pas au point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le top du silence, tu prends un boitier Lian Li 6070 avec une alim passive, des papst, une carte graph avec un refroidissement passif et un ventilo proc silenceieux.

Donc ça donne:

Boitier:Lian Li PC-6070

Alim:Antec Phantom 350

Carte graph: Gigabyte Radeon X800 XL

Carte mere: Gigabyte GA-8AENXP-D

Mémoire: Corsair TWIN2X1024-5400C4

Proc: Intel Pentium 4 - 550J

Ventilo: Papst 8412 N/2GLE

Silence...ça tourne :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout avoir en passif ca va etre dur

tu vise koi kom boitier ? un truc style tour classique ou un ptit truc style shuttle ou platine de salon ?

sur la CG si tu pêux pas faire de passif ==> un ATI/nvidia silencer

sur le CPU (AMD A64; ca chauffe moins que les P4), tu peux prendre plus qu il te faut et downclocker, mais faudra qd meme avoir un bon gros radiateur et un boitier bien aere (d ou le pb si tu veux une config sans aucun ventilo)

l alim ca va couter (tres) cher pour du passif... en actif je te conseille tagan, y a 2 ventilos 80mm mais on entend RIEN c impressionnant (recherche les tests/comparos avec cette alim, c est la plus silencieuse de toues)

mais a mon avis tu sera oblige de mettre au moins 1 ventilo dans la tour (si tu peux, prend une grosse tour ou tu met un ventilo 120 regule)

pour ma part kom pc silencieux g une divxbox dans mon salon

ASUSPundit (min boitier + mobo + alim + ventirad) c super silencieux (une fois le Qfan active)

suffit d y ajouter la RAM, le CPU, un lecteur optique et un DD, eventuellement 1 ou 2 cartes PCI, et c tout !

seul inconvenient : pas d AGP (chip graph integre), m ais est ce bien genant pour ton utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise un peu mon idée, il est vrai que j'ai omis quelques infos...

pas de jeu (j'ai la ps2 et avec GT4 qui arrive, je serais surementy occupé pour une bonne huitaine de mois :| )

budget : sans réelle importance, non pas que je sois Crésus, mais je préfère voir attendre quelques mois de plus ma config idéale que me payer quelques mois plus tot une config qui me gonflera car ne correspondant pas réellement a mon besoin

Ensuite pourquoi un P4 : tout le monde s'accorde a dire que les P4 sont meilleur pour tout ce qui est traitement image et vidéo. Comme cela représente une bonne partie de mon utilisation, ce choix me semble judicieux...

Pourquoi une carte en PCI-e : là, c'est un peu plus flou, je préfère avoir un format "récent" pour avoir plus de chance de pouvoir le réutiliser dans une config ultérieure, mais vu la faible cadence a laquelle je change de config (tout les 3 ans en gros), c'est surement une connerie, je vais surement rester en AGP

Le type de boitier, aucune importance

Sinon, j'avais déjà lorgné du coté de la 9600 pro, les 6600 et 6800, mais il me semble qu'aucune de ces cartes ne soient refroidis passivement. je me plante là?

Pour ce qui est des disques dur et lecteur, je pense réutiliser mon Maxtor Diamondmax 9 qui me convient niveau bruit et mon DVR 108....

Je ferais un résumé plus complet de vos réponses pour voir ce qui pourrait me convenir (et ce que ça dnne niveau prix... :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours a propos de la CG, quid cette la6600 . je rappelle que c'est juste pour une utilisation traitement photo/vidéo +lecture DVD, et vraiment tres peu de jeu

Mis a part ça, je me suis renseigné sur toutes les références que vous m'avez donné mais je m'étonne que personne ne m'ai parlé d'alim a refroidissement passif comme les Yesico.

D'ailleur, une config type P4 560 +6600 ou 9600pro +2 HDD IDE +lecteur et 1graveur DVD +1Go DDR (ou DDR2), ça pompe combien de W?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ou j'en suis

Yesico 420W 199

intel pentium 4 560J 389

Asus P5AD2-E Premium 232

CORSAIR Twinx XMS 2x512Mo - DDR2 PC4300 329

Gygabyte 6600GT 128Mo Fanless 217

Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo 150

Sound Blaster Audigy 2 ZS 86

Lian Li 6070 165

Creative Inspire T5900 73

PINNACLE PCTV Stéréo 52

TOTAL (ça va etre tres chaud... :zarb: ) 1892€

En sachant que la sound blatser avec les enceintes et le HDD SATA sont des "options", je peux aussi me contenter de la carte son intégrée a la carte mere ainsi que de mes anciennes enceintes et mon HDD en IDE, ce qui fait descendre la note de 300€...Ce qui me plait mieux comme tarif :chinois:

Encore une question, j'y connais vraiment rien en ventilo, quelle référence pourrat me convenir pour refroidir mon proc (je rappelle que le but 1er est le silence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un shuttle Celui-ci par exemple (Shuttle SN95G5)

Je sais, il est en AMD et alors, regarde ici : A64 3500+ vs P4 560

Certes le P4 est devant, mais de très très peu...et encore heureux que Sandra est optimisé pour les P4 sinon, ben adieu les biscottes...

Donc Shuttle SN95G5 + A643500+ + 1Go Twinx PC3200 Corsair + ATI Radeon X800Pro...

Le tout étant quasi inaudible (j'ai un copain qui a cette config et faut se coller contre le shuttle pour l'entendre) et encore, il y a possibilité de changer le ventilo de 92 d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok prends le matos qu'il te reste ça fait 300 € de moins...

Evite les shuttle... Perso j'aime pas !! La le pc que j'ai fait, c'est impossible que tu l'entende tourner.. Déjà la tour est insonorisée à mort, et le 3/4 du matos est passif...

Si tu veux payer moins chef fait la même config mais avec un proc et une cm amd S939...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton proc prend un pentium-m dothan qui peut se refroidir avec un dissipateur de chipset et qui a des perfs impressionantes pour sa fréquence.

Pour les dd prend des Histashi serial ata et une cg à refroidissement passif.

Pour le boitier (si tu as les moyens) prend un Lian-li V1100 avec des ventilos Papst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton proc prend un pentium-m dothan qui peut se refroidir avec un dissipateur de chipset et qui a des perfs impressionantes pour sa fréquence.

Pour les dd prend des Histashi serial ata et une cg à refroidissement passif.

Pour le boitier (si tu as les moyens) prend un Lian-li V1100 avec des ventilos Papst.

Hola ! Tres tres d'accord avec ce qu'il a dis

Sauf le boitier, qui est vraiment pas beau, selon mon gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un pc silencieu sans te prendre la tête avec un watercooling?

Voila ce que prendrais si je devais changer de pc

Tour lian li v1000

Alim passive (avec la tour v1000 l'alim est en bas et dans un compartiment reservé)

cpu INTEL M DOTHAN (2mo de cache) le gros avantage est qu'une fois overclocké il fait quasi aussi bien q'un AMD FX. Et il ne dégage pas grand chose en conso (35w) résultat un gros rad en cuivre sans venti suffira. Dans la tour lian li il y a un venti 120mm juste positionné devant le rad du cpu.

Pour la cg, soit une passive soit une cg avec le système artic cooling.

Au mieux tu as 2 venti 120mm (cpu et HD) peut pas faire mieux.

Enfin si le watercooling mais soit il te faut 2 120mm aussi soit un tour genre rézator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous, j'ai regardé vite fait vos message (ben oui, faut que je taf un peu aussi), je referais le tour ce soir

J'avais pensé a la solution watercooling, mais étant electronicien de métier, j'ai déjà vu ce que donnait un croisement accidentel de l'électronique avec l'eau, et ça m'a bien refroidit..comme quoi ça marche bien le watercooling :D

Pour l'overclocking, j'ai un peu les chocottes de griller quelque chose, aussi j'aimerais bien éviter cette solution.

Je refais une mise a jour de ma probable confi ce soir

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...