Aller au contenu

Pc silencieux...


goaryser

Messages recommandés

Ouai, mais serieux moi je m'en sors pas mal du tout avec ma 6800 Gt dans HL² ou Farcry... Mais c'est vrai qu'en agp4x... Je joue presque pas, donc c'est pas vraiment embêtant...

j'te l'echange contre ma 5600xt ta 6800gt (au moins elle sera quasi-pas bridée par l'agp4x :transpi: )

Sur la carte DFI, ils ont fait un bench et la platforme centrino battait l'AMD FX.

L'FX coute plus de 1000€

il y a une petite nuance à ajouter le pentium-m "o/c à fond" lattait le fx55 mais le fx55 aussi est prevu pour l'o/c (coeff debloqué) tu le monte à 3ghz et il est quasi imbattable

(de plus un 3500+ o/c à fond latte aussi le fx55 :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, je pense rester sur un "bon vieux" P4 traditionnell en 775, de peur d'etre "bridé" niveau extension par le Pentium M..de plus, c'est vrai que les prix et disponibilité sont peu courant :transpi:

Juste une question, un proc pentium M pourrait-il s'installé en lieu et place de mon P4 1,8GHz? Je ne le ferais pas mais j'ai remarqué que le brochage semblait etre le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voilà, je suis fixé sur 3/4 des points je vais resté en gros sur la config que je cite plus haut, je réfléchis encore sur le boitier (j'avais repéré il y a quelques mois un antec sonata, mais c'est vrai que le lian li semble beaucoup plus classe et bien mieux fini)

Vous m'avez parlé des fameux ventilateurs PAPST, par contre j'ai pas trop compris pourquoi...est ce pour remplacer les 4ventilo du Lian Li, si oui est ce que le gain de silence est vraiment audible?

et pour finir, je n'ai toujours pas trouver de référence "recommandées" pour une ventilateur (+dissipateur?) pour le P4 en socket 775..

J'attends vos -dernier- conseils avant de vous fiche la paix.

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos d'origine du Lian-li font du bruit (ils sont dans la moyenne mais pour un boitier silencieux ça gâche tout) et les Papst sont les plus silencieux du marché (sinon il y a les Globefan qui sont encore plus silencieux mais il faut les trouver) .

Pour le ventirad je te conseille le thermalright xp120 avec un papst et l'adaptateur socket 775.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une petite nuance à ajouter le pentium-m "o/c à fond" lattait le fx55 mais le fx55 aussi est prevu pour l'o/c (coeff debloqué) tu le monte à 3ghz et il est quasi imbattable

(de plus un 3500+ o/c à fond latte aussi le fx55 :-D )

Sauf qu'un Pentium-M, consomme 22W !! Sur des sites de test, ils l'ont O/C en passif !! Puis t'es pas obligé de mettre de la ram ECC.

Je pense que la plate-forme M à de l'avenir dans ses toutes prochaines générations.

Surtout avec le Sonoma DDR2 (un vrai bien ?) et PCI-E !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un Pentium-M, consomme 22W !! Sur des sites de test, ils l'ont O/C en passif !! Puis t'es pas obligé de mettre de la ram ECC.

Je pense que la plate-forme M à de l'avenir dans ses toutes prochaines générations.

Surtout avec le Sonoma DDR2 (un vrai bien ?) et PCI-E !!

Oui c'est clair.

J'attend surtout le dual core sur Pentium M.

D'ailleur intel a enfin compris qu'il avait un super cpu. Il va enfin sortir des platforme desktop appellée Desktrino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voilà, je me renseigne sur les dissipateurs+vbentilo pour le proc'..

Donc, coté dissipateur, je reste sur le termalright XP 120.

Coté ventilo, j'en ai repéré un, un Papst, puisque cette mareque semble etre en fait LA Marque...

Est ce que ce choix est bon (rapport ventilation/bruit)?

Et une autre question plus "pratique" celle là, comme un ventilo de ce genre peut se fixer sur le dissipateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon, je vous tiens au courant, l'achat est fait, avec un TRES GROS revirement de dernière minute...

J'ai laissé tombé ma "chère" config pour me laissé tenté, MOI!!!!, par un "pc de supermarché :chinois: ( a moi meme)

donc , au final, un medion avec a l'intérieur:

une alim Fortron, très bruyante au démarrage (environ 15s), puis très silencieuse (ce qui me plait beaucoup)

une carte mère (que j'ai pas identifié avec WiFi inside)

1024M de DDR (j'ai pas cherché plus de rensignement sur le type)

un P4 650

1 DVR 109, qui est beaucoup plus utile depuis qu'il a été débridé grace a l'aricle de blue hardware

2*200Go HDD seagate en SATA : un peu bruyant comme disque, je crois que ça va passer en axtor tout ça :craint:

Carte graphique Geforce turbocache, la "carte de la mort", je sais :mad2: mais me suffit pour l'instant

acqui vidéo

tuner TV (qui fonctionne tres bien et qui va sans doute remplacer cette :chinois: de scope qui me bouffe de plus en plus de K7)

le tout pour 999€, sois 1000€ de moins que ma "config de reve"

merci a tous pour votre aide, meme si au final, mon achat n'a plus rien a voir avec les idées de base :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanodreams : j'avais cru comprendre dans un autre sujet que tu n'étais pas fan de ce type de matos( Pc de supermarché), mais je me rappelle plus pourquoi...

Pour moi, tant que le pc me tiens a peu pres 2 ans sans frais "obligatoire" (pièce cramée..) ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne collez pas vos disques durs ensemble : cela peut diviser leur température par deux.

dit comme ça j'ai envie de coller mes dds :love: (en fait j'en ai qu'un :D )

quand j'vois temperature divisé par 2 j'vois 40°C : 2 = 20°C non ?

Gros malin va!!! Lol!!!

;):D:craint::D:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanodreams : j'avais cru comprendre dans un autre sujet que tu n'étais pas fan de ce type de matos( Pc de supermarché), mais je me rappelle plus pourquoi...

Pour moi, tant que le pc me tiens a peu pres 2 ans sans frais "obligatoire" (pièce cramée..) ça me va

je suis pas fan parce que

matos soit noname soit "value" de grand constructeur (avec carte mere bridée à mort) en general

generalement boitier immonde (je fait gaffe au physique)

souvent vendu avec un windaube pubé à donf

on a presque pas d'info (j'ai du utiliser cpu-z pour apprendre que j'avais de la pc2700... c'etait indiqué nulle part) :fou:

aucune possibilité d'evolution dans 95% des cas

prix aberrant (surtout vu les marges qu'ils se prennent)

je parle même pas des peripherique pour un ordi théoriquement multimedia on m'a filé une souris à boule et des enceinte 2.0 de 10w :craint:

ça correspond rarement à ce qu'on veut

j'ai fait l'erreur de prendre un medion quand je n'y connaissais rien en info... me reste plus qu'a economiser à donf et tous foutre à la poubelle des que possible (ya rien de recuperable dd 2mo de cache (j'suis peut être exigeant mais deja à l'epoque la version 8mo de cache valait 5€ de plus), carte graphique de merde, tuner tv qui m'est inutile...)

vive le home made ;)

le pc de supermarché peut convenir à un utilisateur tres peu exigeant ne souhaitant faire que du surf et ne s'interessant absolument pas au hardware et paniqué à l'idée d'ouvrir le boitier et encore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...