gatsbygates Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Je souhaite investir dans une nouvelle configuration pour jeux et overclocking : - DFI LANParty NF4 SLI-DR - AMD Athlon 64 3500+ 0.09µ - nVidia GeForce 6800GT ou Ultra en PCI-E - Kingston KHX3200ULK2/1G ou Corsair 3200 XMS 1024Mo Twinx XL ou OCZ PC3200 Platinum Rev. 2 Quelle carte mère est en mesure de faire concurrence avec la DFI ? Quelle DDR choisir ? Quelle marque de carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Quelle carte mère est en mesure de faire concurrence avec la DFI ? Gigabyte GA-K8NXP-9 Quelle DDR choisir ? Perso je dirai OCZ, un peu mieux et moins chère que Corsair mais si tu veux o/c les Corsair seront peut-être meilleures, c pas sûr, y a un test où ils o/c de la DDR400 à la DDR500 et OCZ est souvent devant... Quelle marque de carte graphique ? Déjà là j'suis pas tout à fait d'accord... je dirai plutôt une Sapphire X800XT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Hmm, J'adore faire des config de foo ! Ce kit dévolution 2 Barettes comme celle la Un boîtier comme celui ci Cette carte graph Et là t'as une bombe de chez bombe qui tue tout Tu met deux hdd s-ata en raid 0 avc tout ça et y'a rien qui te suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Il est si puissant que çà la P-M ? un lien sur un test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 pour le jeu ya pas a chipoter c'est du A64 pour l'o/c dfi j'aime bien la giga aussi d'ailleur j'ésite si quelq'un a des testes... pour la ram a-data c'est de la bombe en pc 4x00 pour l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 pour la carte graphique j'dirais sapphire x800x et pour la ram a-data c'est nikel (voir ma signature ) (sinon j'aime pas trop le "bundle" pentium-m trop cher pour être interessant à mon goût) :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 a propos fanofdreams le lien de ta signature le cg ets bien open maisd la discution est fermé je comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Il est si puissant que çà la P-M ? un lien sur un test ? :8 faut o/c pour qu'il soit interessant (le truc c'est qu'on poeut l'o/c à son maximum avec un ventirad de merde ) en plus la carte mere à qu'un agp4x c'est clairement à chier pour le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 a propos fanofdreams le lien de ta signature le cg ets bien open maisd la discution est fermé je comprend pas bizarre j'avais pas fait gaffe mais le titre est "en attente" y vont debloquer ça (obliger vu le nombre de mecs interessés et puis la cg se fait avec le site sheep.com donc ça devrait aller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 faut o/c pour qu'il soit interessant (le truc c'est qu'on poeut l'o/c à son maximum avec un ventirad de merde :8 ) en plus la carte mere à qu'un agp4x c'est clairement à chier pour le jeu Ok donc exit le P-M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 pour la carte graphique j'ai entendu dire que la x800xt de chez sapphire été moin bien que la generique de chez ati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 pour la carte graphique j'ai entendu dire que la x800xt de chez sapphire été moin bien que la generique de chez ati tu l'achete ou ta generique ? :8 si elle est meilleure que la sapphire elle bat toutes les marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 ce serai vraiment bizare surtout venan de sapphire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 LOL, exit le pentium M ??? C'est pas interessant seulement pour l'o/c... A fréquence d'origine il bouffe nettement un 3500+... Alors a 2.5 et 3 ghz... N'en parlons pas... Ok, l'agp 4x, mais si on attend un peu, y'aura les nouvelles cm qui sortiront donc... Puis bon... Vu la config de PoLteRgeIsTiUm, et vu que c'est exactement celel que j'ai donné en haut... L'agp 4x n'est vraiment un handicap vu que le proc à des performances monstrueuses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Config de ouf ... c'est ce que j'ai grosso modo depuis octobre trèves de plaisanterie ... Pour le jeux, garde une plateforme AMD ATHLON 64 + Ram Corsair (par exemple de la PC 4000 @ 500mhz) Et si tu veux vraiment une config ultime, je te conseille d'investir dans un système RAID 0 (par exemple 2*120 DD HITACHI SATA ou 2*160) - (Je vais réussir à en vendre pas mal des RAID 0 cet aprem ! :8 ) Car les disques durs sont vraiment des goulots d'étranglements et le composant qui évoluent le moins vite comparés aux autres... Ainsi, tu devrai avoir une superbe machine, silencieuse et apte à gérer les prochaines générations de jeux vidéos sereinement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 moi sapphire je m'en mefie maintenant : 2 9600 XT 256 Mo cramé et 1 9600 XT 256 Mo avec des artefacts dans tous les sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 LOL, exit le pentium M ??? C'est pas interessant seulement pour l'o/c... A fréquence d'origine il bouffe nettement un 3500+... Alors a 2.5 et 3 ghz... N'en parlons pas... Ok, l'agp 4x, mais si on attend un peu, y'aura les nouvelles cm qui sortiront donc... Puis bon... Vu la config de PoLteRgeIsTiUm, et vu que c'est exactement celel que j'ai donné en haut... L'agp 4x n'est vraiment un handicap vu que le proc à des performances monstrueuses.... à frequence egal oui à frequence d'origine j'crois pas le probleme c'est que pour l'athlon ça depend des series y peut tres bien pas depasser 2.6ghz :8 ou tenir 3.5ghz sinon le port agp4x bride enormement une carte graphique même un fx55 à 3ghz contrebalancerais pas et le proc seul vaut 450€ au max alors devoir changer la carte mere (qui s'y on fait le calcul vaut theoriquement 300roros ) serait franchement abusif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Faut attendre un peu, ça vient de sortir c'est pour ça que les cartes mères sont pas spécialement developpées... Mais d'ici peu de emps je pense que ça le fera grave de chez grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Faut attendre un peu, ça vient de sortir c'est pour ça que les cartes mères sont pas spécialement developpées...Mais d'ici peu de emps je pense que ça le fera grave de chez grave. bien daccord mais pour l'instant passer au pentium-m c'est naz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 C'est pas interessant seulement pour l'o/c... A fréquence d'origine il bouffe nettement un 3500+... Alors a 2.5 et 3 ghz... N'en parlons pas... Un lien pour prouver ce que t'avance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 sinon en carte mere il y a la Abit Fatal1ti A8N , celle la c'est vraiment le top du top mais chere, 207 euros mais c'est ce que je prend donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Je souhaite investir dans une nouvelle configuration pour jeux et overclocking :- DFI LANParty NF4 SLI-DR - AMD Athlon 64 3500+ 0.09µ - nVidia GeForce 6800GT ou Ultra en PCI-E - Kingston KHX3200ULK2/1G ou Corsair 3200 XMS 1024Mo Twinx XL ou OCZ PC3200 Platinum Rev. 2 Quelle carte mère est en mesure de faire concurrence avec la DFI ? Quelle DDR choisir ? Quelle marque de carte graphique ? Ce n'est pas une configuration de fou par rapport ma configuration (cf. ma signature) Si tu veux AMD pour avoir la configuration de "fou". Prendre AMD Athlon 64 FX-55 (ou FX-57 bientôt)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 ouais mais la tienne ta une carte graphique toute chetive donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Un lien pour prouver ce que t'avance ? Tu n'as jamais lu les news de PC INpact qu'il y a un news sur le sujet de Pentium-M en test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 ouais mais la tienne ta une carte graphique toute chetive donc J'ai joué Doom III avec la qualité maxi, ca passe bien pour jouer. J'ai joué aussi TOCA Driver 2, ca passe bien aussi. Quake III, idem etc... Sauf les jeux DirectX 9 avec son saleté de detecteur des versions DirectX pour refuser de lancer les jeux. Mais je peux acheter ATI Radeon X800 XT PE mais je ne joue pas beaucoup... Alors GeForce 4 MX-440 sera suffisant (bientôt je vais acheter ATI Radeon 9800 XT en occasion pour améliorer un peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.