noisette Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 J'ai fait un petit tutoriel sur le sujet des boites de dialogue, les macros et le traitement de texte, si vous l'estimez acceptable, vous pouvez le mettre dans le post de centralisation.Auteur: crocodudule. http://association.deasc.site.voila.fr/Tut...ue_macro_OO.zip Très très beau tuto merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 avec grand plaisir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Ouvrir un .docx avec Open Office, astuce trouvée sur le blog de korben. La manipe, testée par l'auteur sous Ubuntu, devrait je l'espère être possible sous Windows, mais je n'ai pas testé. Les retours sont les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 [openoffice]enregistrement par défaut en rtf Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'enregistrer tous les fichiers (openoffice writer) en RTF par défaut. Comme cela, les utilisateurs de Word pourront lire le fichier issu de openoffice. merci pour vos futures réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Salut, T'as essayé ça : To change or set default file saving or “save as” format for new files in OpenOffice.org: 1. Launch any OpenOffice.org application such as OpenOffice Writer. 2. Click on Tools and then Options. 3. Expand the Load/Save section in the left pane by clicking the + (plus sign). 4. Click on General under the Load/Save section. 5. In the area labeled as “Default file format” near the bottom of the dialog window, select the type of document you want, for example, Text Document for Writer files, in the Document Type drop-down list. 6. To the right dropdown list labeled as “Always save as”, change or select the format as “Microsoft Word 97/2000/XP”. 7. Repeat the above 2 steps for other documents such as spreadsheets or presentations that you want to save in Microsoft Office file format, and select the appropriate default save as format for them. 8. Click OK to save the settings. 9. From now on, whenever you want to save a document, the default format will be .doc, .xls or .ppt and other Microsoft Office file formats and extensions.OpenOffice.org Save File Format Source: http://www.mydigitallife.info/2007/01/25/c...office-formats/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 août 2008 Partager Posté(e) le 3 août 2008 OpenOffice.org vient de rafler pas moins de 3 prix aux "2008 Community Choice Awards" de SourceForge - "Best Project" - "Best Project for the Enterprise" - "Best Project for Educators" Tous les résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 3 août 2008 Partager Posté(e) le 3 août 2008 à chaque fois que j'ouvre un doc OOo j'ai la page welcome to OpenOffice.org 2.4 qui me demande d'accepter la licence (j'ai déjà évidemment enregistrer ma licence) même si je clique I do not want to register, ça reviens toujours comment éviter d'avoir ça à chaque ouverture d'un doc OOo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 oO Tu supprimes ton profil à chaque fois ? Je l'ai installé des centaines de fois sous Win ou nux et jamais eu ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 Tu supprimes ton profil à chaque fois ?bah non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.