Aller au contenu

Du bon metal

master_pandora

Messages recommandés

• Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Arf, j'ai oublié la moitié de mon argumentation.

Ce que je voulais dire, c'est que l'important, c'est plus de prendre du plaisir que de catégoriser les genres.

Après "métal" en général a plus ou moins remplacé ce qu'on appellais "hard rock" avant, qui même s'il étaient mal employés définissaient tous ces jeunes aux cheuveux longs et gras avec des blousons en cuir (préjugés powaaaaa), que ce soit du trash, du death, du punk, du neo, de l'industriel, du grunge, du hard, du heavy, du loud etc...

Se définir comme hardeux ou metalleux, c'est plus simple pour "les gens" et pour des gars comme moi qui préfèrent passer leur temps à autre chose que quelle musique c'est quel style :censored:

Pour tout les nostalgique, il y a Alice Cooper qui vient en concert au montreux jazz festival.

Sinon pour les gosses il y a slipknot en concert au Bex rock festival

Sinon pour les groupe locaux, bientot baleinev à yverdon avec twisted et kandyss (pour les suisse uniquement ;) )

pourquoi slipknot pour les gosses ?....

je comprend pas ces raisonement...

:craint:

de nos jours slipknot c'est pour les jeune, car c'est un groupe "jeune" il n'a pas 10 ans d'existence et seulement 3 albums.

Jeune ne veut en aucun cas dire mauvais (musicalement parlant...quoi que ;) )

Slayer a été un groupe de jeune dans les années 80 ;)

Led zep a aussi été un groupe de jeunes, hein :craint:

C'est du neo Slipknot ? (au delà du fait que ce soit récent comme formation ?)

Personnellement j'appelle ça du bruit (et pourtant j'écoute des fois des trucs pas piqués des hannetons) mais bon ça reste personnel comme avis, je conçois que certains aiment ça ;)

Et puis comme quelques uns ici, je m'arrète pas définir des catégories, si j'aime j'écoute, si j'aime pas j'écoute pas. C'est vraiment bidon de dire "pouarf Linkin Park c'est de la merde c'est trop commercial", j'aime bien écouté du LP, peu importe la catégorie dans laquelle les gens se plaisent à les classer, j'aime bien. :fou:

• 2 semaines après...

06101216_b003.jpg

mp3 légaux :)

vidéos légales :)

Pour ceux qui ne connaissent pas KREATOR est un groupe de Thrash allemand de renommée mondiale.

J'ai découvert ce groupe avec l'album "enemy of god" qui est vraiment super et dans la veine de leur premiers albums qui sont devenus des classiques du thrash.

La production est énorme, la rythmique et les solos aussi, bref que du bon :yes:

edit: pour les url faut aller dans "download" puis dans "video" ou "audio"

écoutez la vidéo "impossible brutality" pour avec un apercu de l'album "enemy of god"

moi c'est des groupes comme : Mortification, Living Sacrifice, Today Forever, Sinaï Beach, Crushead, Christcore, The Denouncer, Day of Redemption, Day of Fire, Zao, Demon Hunter, Jesus Skin, Antestor, Holy Blood, Crimson Moolight et j'en passe... si quelqu'un est interressé de parler de ce genre de zik... qu'il ou qu'elle vienne ver moi!!!

et si tu veux voir ce genre de groupes en concert il y a chaque année le FreakStock Festival en Allemagne voici le lien : ici

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...