Aller au contenu

[LOGICIEL] Avast vs Bitdefender


c.y.r.u.s

Quel anti-virus choisir pour un débutant?  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

toi ça fais trois semaines

moi ça fait plus d'un an que je ne fais pas de MAJ !!

les failles windows et donc les mises à jours, elle concernent quoi ???

:zarb:

principalement ce foutus explorateur internet ---> Internet Eplorer !!

et comme je ne l'utilise pas..........pas besoin de patch pour le corriger :mdr:

firefox lui au moins c'est du sur !!!

concernant les autres failles de windows:

word, exel, outlook, etc......, un bon AV un bon firewall et c'est bon :mdr:

Combien de fois vais-je devoir te le dire ?

Tu laisse un processus de windows, par exemple RPC allez sur Internet par ton firewall. Bin si tu fais pas de mise a jour et qu'il trouve une faille, t'auras beau avoir un firewall, un antivirus, on s'en fout, t'es à découvert. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Combien de fois vais-je devoir te le dire ?

Tu laisse un processus de windows, par exemple RPC allez sur Internet par ton firewall. Bin si tu fais pas de mise a jour et qu'il trouve une faille, t'auras beau avoir un firewall, un antivirus, on s'en fout, t'es à découvert.  :mdr:

:zarb: combien de fois tu me l'as dit pour rien :mdr:

ScreenShot059.jpg

:mdr::mdr::p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p + :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois vais-je devoir te le dire ?

Tu laisse un processus de windows, par exemple RPC allez sur Internet par ton firewall. Bin si tu fais pas de mise a jour et qu'il trouve une faille, t'auras beau avoir un firewall, un antivirus, on s'en fout, t'es à découvert. :roll:

+1, et même +2 tiens :non:

Je dois en être à ma 20ème installation de Windows, j'ai TOUJOURS fait les mises à jours critique manuellement sur Window Update, je n'ai jamais eu le moindre problème de PC qui rame, de truc fout la merde, de pertes de perfs...

Je sais pas comment vous vous demerdez, mais les MAJ m'ont toujours apportés QUE des points possitifs (j'ai gagné beaucoup de perfs avec le SP2, plus de stabilité, plus de rapidité, mais il y a aussi une bonne configuration de Windows à côté, je l'ai alegé)

Et je me rappel du jour ou je suis aller la première fois sur le net, j'avais un XP pro (cracké :non: ) donc dans le doute, j'ai pas fait de MAJ... au bout de 15min, même avec ZA, Avast à gueuler et Welshia était là :-D

J'ai depuis remit mon familiale original, je MAJ, et je n'ai aucun problèmen, je suis resté 6 mois sans anti-virus et rien! (scan avec Avast à la fin). Firewall+MAJ+Désactivation des merdes comme NetBios, MAJ auto, assitance à distance...=protection quasi totale!

Avec anti-merdouille (Spybot, Ad-Aware...), un bon explorateur (Mozilla :mad2:), un bon client eMail (Mozilla :D) et un utilisateur averti, ça donne la protection ultime!

Bon, ya toujours moyen de faire mieux, mais c'est déjà énorme.

Et en tout cas :mdr2: pour toutes vos réponse, n'hesitez pas à faire encore des beau commenteaires :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sa methode et comme disait l'autre: on ne change pas une equipe qui gagne :transpi: mais ça c'est pour mon windows du PC principal et famillial, qui tourne depuis plus de un an :ouioui:

mais par contre, lorsque je monte ou refais une config,(2 ou 3 par mois), j'installe une version avec le sp2 intégré, actuellement c'est du WIN LSD 3 :sm: et sans les MAJ :mdr2:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: est-ce que ton équipe gagne vraiment? On ne connait jamais totalement son PC, et si ça ce trouve, on a tout les 2 quelques virus bien caché, qui font leur petites affaires sans qu'on le sache au fond de nos disque dur. La probabilité est de 0.00000000001% (Avats powwaaa :D), mais la perfection n'est pas de ce monde...

Enfin de toute façon, la gestion de tes PC te regarde :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai, je pense, suffisamment de maturité et d'expérience pour "sentir" si quelque chose ne vas pas :ouioui:……..et ce Windows avec lequel je te réponds, fonctionne toujours aussi bien depuis plus d’un an, (je sais, je me repete), donc je ne vois pas pourquoi je vais changer quelque chose qui marche.

au prochain changement de carte mere, oui, je referais mon Windows, certainement avec la version WIN LSD 3 ou 4 ou 5, (qui sait laquelle sortira à ce moment là), avec donc le SP2 intégré mais sans les MAJ, et je referais ma signature :D

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... 1 an non-stop oui (:eeek2:) mais qui marche bien pendant + d'un an, c'est sans problème ! Apres le SP2 natif, ca tourne très bien, mais y'a leur firewall qui n'ai pas évidant à désactiver pour des newbies (faut cliquer sur un lien si mes souvenir sont bon et ça, peu de newbies le font surtout si ils ont le message "Attention la désactivation de ceci peu provoquer une instabilitée du système" ou un trucs du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les fleurs sont pas cher cette année :musique:

A la limite, tu peut carrement désinstaller Avast, vu que tu sent les problèmes, tu sentiras les virus :kc:

:pleure:

Et un Windows qui tourne depuis plus d'un an, ça n'a rien d'exeptionnel... :-D

;)

smiley_1241.gif

traite moi de con temps que tu y est !

C.y.r.u.s tu me gonfle !!!

toute une page, parmis tant d'autres, où on dirait que tu prends un malin plaisir à pinailler sur ce que je dis !

si mes propos ne te plaisent pas............tu les ignore !! au lieu d'essayer de me --> :kc:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhoooo que t'es succeptible ;)

Faut pas le prendre mal :musique:

Tu pars au quart de tour :-D

C'est vrai que quand j'ai quelque chose à reprocher à quelqu'un, j'ai du mal à m'en empecher, faut que ça sorte :pleure: . Je vais essayer de me taire et de gueuler tout seul devans mon écran (ma mère va pas aprecier :fumer: ), et sache que je ne te traite pas de con!

Sinon, revenons à nos mouttons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhoooo que t'es succeptible :yes:

Faut pas le prendre mal :D

Tu pars au quart de tour :roll:

C'est vrai que quand j'ai quelque chose à reprocher à quelqu'un, j'ai du mal à m'en empecher, faut que ça sorte :eeek2: .......

:|

-qu'est ce que tu me reproche ?

-qu'est ce qui doit sortir ?

c'est quoi ton probleme avec moi ? t'as un compte a regler ?

au lieu de persifler sur un ton sarcastique, exprime toi ouvertement au lieu de faire le faux cul.........t'auras l'air plus intelligent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant aussi un débutant sur le pc ( enfin an maintenant ), j'ai bitdefender pro 8 et il marche trés bien, aucune erreur, ne me fais pas ramer mon pc, utilise peu de mémoire ( j'ai regardé dans le processus 10404 ko ), bref une merveille comparé a norton.

Enfin bon, bitdefender pour le début, vu que Avast a l'air sympa, se pourrait que je le test un jour, quand ma licence sera out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté blanc même si j'ai une préférence pour Avast, car je laisse à bitdefender le bénéfice du doute, j'ai eu quelques problemes avec, mais je n'y connaissais rien et c'est peut etre de ma faute:

1) bitdefender : + très facile à utiliser

- Il m'a laisser passer un worm, il le repérait, mais ne l'avait pas dans sa bibliothèque :smack: , j'ai finalement dû tout virer avec sophos.

2) Avast: + une fois installé, t'as plus rien à foutre, il s'occupe de tout tout seul

+ Gratuit :transpi:

- euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise peu de mémoire ( j'ai regardé dans le processus 10404 ko ), bref une merveille comparé a norton.

Tu sais que 10 Mo de RAM utiliser, c'est pas non plus super... A mon avis (je ne sais pas trop, Gailuron66 te le dira) Avast bouffe moins que ça. Et justement comparé à Norton AV, c'est un peu plus (un chouilla genre 100-500ko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: à peu de chose prés:

-aprés désinstallation de norton et tout ce qui va avec = environ 150 Mo de moins !!!

-aprés installation d'avast = environ 50 Mo de plus

(plutot moins de 50, mais j'arrondis)

PS:

Clad omnislash, si tu ne connais pas le nom de tous les services et dépendances de ton AV pour les additionner..........je sais pas comment tu peut trouver ce chiffre :mdr2:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:  à peu de chose prés:

-aprés désinstallation de norton et tout ce qui va avec = environ 150 Mo de moins !!!

-aprés installation d'avast = environ 50 Mo de plus

(plutot moins de 50, mais j'arrondis)

PS:

Clad omnislash, si tu ne connais pas le nom de tous les services et dépendances de ton AV pour les additionner..........je sais pas comment tu peut trouver ce chiffre  :transpi:

:yes:

:-D je confirmerais ou du moins je mettrais les chiffres exacts dans le courant de la semaine prochaine:

:francais: j'ai un PC à dénortoniser, un PC dont l'utilisateur, (un copain que j'ai pas revus depuis 20 ans) utilise:

-Internet explorer (aï !!)

-pas de firewall (aï !!aï !!aï !)

-l'interface wanadoo pour lancer sa connection internet (oula !!!)

-norton :roll: (héhé !!)

-+ de 2 ans qu'il tourne comme ça (oula aï !! oula aï !!aï !!)

(j'espere qu'il va pas battre le record de ma voisine avec ses 1150 spys !!!)

(conversation):

-moi:

et il marche bien ton PC ??

-lui:

bin oué, pas de problemes :roll:

-moi:

et avant XP.....qu'est ce que tu avais ?

-lui:

heu .... :oops: ........vindows 3.1 :|

-moi:

donc tu ne sais pas comment tourne un windows XP normalement !?

-lui:

heu........non......... :pleure:

-moi:

:mdr2: !!!!!!

-lui:

HO !!! C'EST BON !!!!............tu viens manger à la maison la semaine prochaine :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, les 10Mo (8Mo3 même) de RAM de NAV, c'est les composants WDSCAN et NAVAPSVC il me semble que CCAPP (merci de me confirmer ou m'infirmer) n'est que l'interface et donc inutile (3Mo de moins n'est pas de refus). Après y'a SAVSCAN, CCEVTMGR et CCSETMGR qui font 600Ko voir moins.

[PS : c'est ce que dit taskmgr en tout cas]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...