Aller au contenu

[LOGICIEL] Avast vs Bitdefender


c.y.r.u.s

Quel anti-virus choisir pour un débutant?  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:transpi: Salut les INpactients :p

Ce n'est pas un topic à la con d'un sous-doué en informatique qui demande conseil d'anti-virus, c'est un conseil pour un ami:

Mon pôte va avoir un PC tout monté et il incluent 1 an de mise à jour pour Bitdefender pro.

Personnellement, j'ai Avast, mais mon pôte ne connait encore RIEN en informatique.

J'hesite à lui mettre Avast, mais je ne connait pas du tout Bitdefender.

La question: sachant que je peut faire la configuration de base, quel antivirus choisir pour un debutant, qui ne saura pas forcement réagir convenablement en toutes circonstances, qui ne saura pas très bien confiurer/reconfigurer, tout en gardant une bonne sécurité? Lequel aura le meilleur rapport performance/facilité d'utilisation? (Je me charge du firewall et autre manip de sécurité aussi, bien-sûr)

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ok, vous me qualifierai de troll, mais je crois que la meilleure solution serait de lui mettre Linux, bien installé, avec tout les programmes facilement accessible.

Bon sinon bin si le gars est trop newbie, que tu mette un ou l'autre, ça sera pas forcément mieux, s'il ne sait pas réagir.

Un peu comme une voiture : Que tu ai une BMW ou une lada, si tu sais pas conduire... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réactions. Ensuite, sachez que je compte bien lui installer ZA, lui aprendre à mettre à jour son PC, lui désactiver NetBios, la gestion à distance, les MAJ auto, lui installer Firefox et Thunderbird, Spybot & Ad-Aware...

Donc l'anti-virus ne sera pas très (pas du tout) utilisé, donc dans tout les cas, les performances ce sont pas un critère trop utile. Et si il faut juste cliquer sur désinfecter, ça je pense qu'il saura faire :oops: en cas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: quelle question :transpi:

avast bien sur !

je sais pas si tu as lu toutes mes intervention sur avast ?

il y a quelque chose que je repete tres souvent:

UNE FOIS AVAST INSTALLE .........IL FAUT L'OUBLIER !!!!!

c'est ce que t'as dit cedric, ..........en quelque sorte.

PS:

==>Fahim0506

je ne crois pas que cela soit bien de lui aprendre à craquer un programme pour ne pas le payer

;) tu crois pas qu'en plus du PC il vas s'acheter kaspersky !

donc avast est tout indiqué :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: quelle question :zarb:

avast bien sur !

je sais pas si tu as lu toutes mes intervention sur avast ?

il y a quelque chose que je repete tres souvent:

UNE FOIS AVAST INSTALLE .........IL FAUT L'OUBLIER !!!!!

c'est ce que t'as dit cedric, ..........en quelque sorte.

PS:

==>Fahim0506

je ne crois pas que cela soit bien de lui aprendre à craquer un programme pour ne pas le payer

:mdr: tu crois pas qu'en plus du PC il vas s'acheter kaspersky !

donc avast est tout indiqué :mad2:

Mais tu es aussi un grand freeposter/troll, et en plus, quand je vois que tu ne met pas Windows à jour, tu n'ai pas la personne que je vais écouter en premier :malade::francais:

Et on oubli pas un anti-virus :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es aussi un grand freeposter/troll, et en plus, quand je vois que tu ne met pas Windows à jour, tu n'ai pas la personne que je vais écouter en premier :roll::win:

Et on oubli pas un anti-virus :p

:8 en attendant, avec mon windows pas à jour.............................tu ne me verra pas poser une question sur le forum pour un probleme de windows :mdr2:

par contre, vu le nombre de mes posts...............moi je reponds aux problemes des autres et c'est pas que du troll ou du freepost :mdr:

:p:D

PS:

:fumer: peut etre :roll: mais je trouve déplaisants tes propos qui pouraient porter à confusion chez ceux qui te lisent sans me connaitre

rePS:

avast je l'installe et je l'oublis ..............mais moi je sais pourquoi :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theroot, si tu utilise NIS, c'est normale, après deux ans d'utilisation, je le déconseille fortement surtout si vous souhaitez tenter de battre un record d'uptime car au bout de 24h environ, il bloque les port http :win:... NAV est clean si il est bien configuré !

@Gailuron66 > Sans vouloir troller, un NAV bien configurer se fait oublier ! Comme je l'ai dis sur le topic securité windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi ça fais trois semaines

moi ça fait plus d'un an que je ne fais pas de MAJ !!

les failles windows et donc les mises à jours, elle concernent quoi ???

:mdr:

principalement ce foutus explorateur internet ---> Internet Eplorer !!

et comme je ne l'utilise pas..........pas besoin de patch pour le corriger :D

firefox lui au moins c'est du sur !!!

concernant les autres failles de windows:

word, exel, outlook, etc......, un bon AV un bon firewall et c'est bon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Salut les INpactients :mdr2:

Ce n'est pas un topic à la con d'un sous-doué en informatique qui demande conseil d'anti-virus, c'est un conseil pour un ami:

Mon pôte va avoir un PC tout monté et il incluent 1 an de mise à jour pour Bitdefender pro.

Personnellement, j'ai Avast, mais mon pôte ne connait encore RIEN en informatique.

J'hesite à lui mettre Avast, mais je ne connait pas du tout Bitdefender.

La question: sachant que je peut faire la configuration de base, quel antivirus choisir pour un debutant, qui ne saura pas forcement réagir convenablement en toutes circonstances, qui ne saura pas très bien confiurer/reconfigurer, tout en gardant une bonne sécurité? Lequel aura le meilleur rapport performance/facilité d'utilisation? (Je me charge du firewall et autre manip de sécurité aussi, bien-sûr)

:top:

au fait, j'ai deja désinstallé du bitdefender et installé avast à la place :yes:

resultat:

-je ne me rapelle plus combien de virus a detecté avast non à jours :mdr2:

-par contre je me rapelle tres bien ce qu'a detecté ad-aware non à jours ----> 1150 spys !!!!

:mdr2: je n'avais jamais vu ça

PS:

la seule chose à dire à ton pote, c'est de faire "suprimer" si avast trouve quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

et je te le confirme!

-pas de ralentissement parceque pas de telechargement de MAJ !

-pas de ralentissement parceque ça cherche pas de MAJ !

-pas de surprises parceque une MAJ à modifié quelque chose qui te fout la merde :ouimaistusors:

-pas de surprise sur l'occupation du disque dur ! (au bout d'un moment ton windows commence à prendre du poids :francais: )

bref..................ça tourne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff pour la simplicite je te dirai bit defender vu qu'il est installer quitte a en changer plus tard pour mettre avast pour sa gratuité.

Pour les mises a jours windows c'est une bonne chose de les faire car il repare un peu toute parties du systeme et ca coute rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...