Aller au contenu

Microsoft Office 2003 sur Linux.


Spirou

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Equivalent sur le fait que ton boss, qui n'a pas OOo, te demande un powerpoint et que tu ne va pas risqué d'en faire un sous open office et aller te le retaper sur un windows pour revoir la mise en page.

Et tu va en conférence, y'a un PC sous winXP, tu doit foutre ta clé avec un powert ms office ... (je l'imagine mal: haaa la mise en page, n'y regarder pas, c'est dégueulasse c'est normal ...)

Je ne parle pas des envois de CVs (prendre le risque que le CV s'ouvre de manière complètement crade ?)

Enfin, le gros problème c'est que ce n'est pas encore super fiable du point de vue production sous openOffice et ouverture dans ms Office (l'inverse à l'air de mieux se passer quand même).

Alors pour se faire un chtit tutos perso ou diffuser a son entourgae proche, ca passe, pour une plus large diffusion (genre des décisionnairte qui carbure au ms Office), ce n'est pas envisageable pour le moment

Je suis cependant d'accord sur le fait que OOo fait aussi bien que ms Office pour l'utilisation que j'en ait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafhrdius a déja donné quelques points, mais je pense aussi à :

la gestion des changements. Tu travailles sur un super long documents à plusieurs. Le document est manipulés par une dizaine de personne, et je peux pas me permettre Open Office.

de plus, dans ce document, il y a certains schéma réalisé directement avec les outils de Word. (dessiner des formes ...). J'ai pas envie de retrouver une zone vide.

l'insertion de tableaux excells dans le document aussi est un petit problème.

...

il y a toute une série de petits points comme ca. Donc, JE SUIS OBLIGE D'AVOIR MS OFFICE 2003. Si quelqu'un pouvait me proposer une solution et non pas essayer de détouner le problème. :francais:

Maintenant, je suis sur et certain, Wine ne supporte pas encore Ms Office 2003, vu que codeweavers non plus.

Personne n'a de solution ? Faut-il vraiment retourner sous Windows ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème qu'eux : je dois fournir des .doc viables sans problème de mise en page... et pour les powerpoint... je n'en ai pas à faire pour le moment mais ça devrait arriver... imaginez le manque de sérieux si lors d'une conférence ma présentation est à :transpi: ....

on ne peut pas faire ce qu'on veux malheureusement au taf.. j'ai donc open office (pour les trucs perso) et M$ office (pour le boulot) d'installés sous windows. c'est à peu prêt les seuls logiciels qui me retiennent à win (à part quelques plotters)

donc si il y avait une solution... je serai aussi vivement intéressée :mdr:

Edit : je suis évidemment d'accord que OOo gère bien mieux les images & co que M$ Office : ma thèse (200pages, nombreuses figues, photos et graphes) est passée de 89Mo à 13Mo avec un relativement bon respect de la mise en page... j'attend OOo 2.0 pour refaire le tranfert vu qu'il sera amélioré il me semble....

le plus embêtant à mes yeux n'est pas le passage de .doc à .sxw mais le fait qu'un document .doc créé par OOo ne soit pas fidèle une fois lu dans M$ Word. et le problème est encore pire avec powerpoint je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça est une question d'état d'esprit, de subir au lieu d'agir, de croire que les "fonctionalités" de MS Office sont la référence, au lieu de voir objectivement que c'est un piège pour rendre ses utilisateurs captifs.

les CV, les documents importants, je les envoies en PDF comme ça pas de problème de police ou quoi que ce soit (OOo a une fonction intégrée "exporter en PDF")

les présentations, PDF aussi sauf si il y a des animations, auquel cas DHTML ou flash selon le feeling.

dans OOo tu peux faire tes calculs directement dans le traitement de texte donc pas besoin d'insérer des tableaux Excel ( et ça, ça kick le ass :transpi: )

un "dessin Word" incoroporé dans un document Word est un gâchis de place pour stocker et de RAM pour l'afficher. Mieux vaut faire des schémas séparés et les incorporer en tant que fichiers PNG. Ca evite les problèmes de versions descendantes, et modifications "accidentelles" etc. Même les proMS dans ma boîte n'incoporent pas du Visio directement dans leurs .doc, ils sauvegardent en image pour incorporer ça dans le .doc (bon OK ils le font en BMP 16 millions de couleurs, mais c'est un début).

Pour les révisions ... CVS est ton ami :mdr: Cela dit au delà de 2 ou 3 auteurs, ça devient un bordel sans nom, même avec Word... j'ai vécu ça à mes dépends sur un rapport de 60 pages en décembre, il m'a fallu 2 fois plus de temps pour modifier 10 pages que de tout exporter en RTF et refaire la mise en page a posteriori.

C'est un peu comme acheter un lecteur DVD-RAM et exiger que tout le monde s'y plie, au mépris des autres formats (exemple un peu capillotracté, mais ça donne l'idée).

Evidemment ça veut dire changer ses petites habitudes ... c'est surement ça le plus dur !

(tout cela dit sans animosité ça va de soi).

néanmoins,

si tu tiens à conserver ton Linux, tu peux installer ton Windows dans ton Linux :

* vmware (payant)

* win4lin (payant, pour les Win 9x/Me seulement)

* bochs, qemu : gratuits, efficaces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde de techniciens ça passe tout à fait, dans un monde administratif/décisionnaire, pas du tout.

Tu m'en vois le premier navré mais il y a des choses qui ne bougent pas comme ça.

Quand on te dis "Call for papers, envoyer votre powerpoint avant le xxx" , et bien tu n'envoie pas de pdf et encore moins de flash ...

Sans animosité aucune, vraiment, mais on ne peut pas forcer les gens qui nous entoure à changer, sinon ce serait tomber dans le même modèle ...

J'en susi tout autant désolé que toi :-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandeman,

Open Office n'est pas une solution pour moi. J'ai Open Office d'installer sur ma machine, mais je ne peut pas l'utiliser. Ce n'est pas une solution.

En posant cette question, j'étais sur que certains allaient me dire OO. Mais je pensais bien que quelqu'un allait trouver une solution.

Pour CVS, et la gestion des documents WORD, tu y vas un peu trop rapidement. CVS ne connait que 2 types de fichiers. Les fichiers binaires et les fichiers textes. Si tu met un fichier Word dans un repository de cvs, il sera en fichier binaire.

Et pour voir les modification effectuées sur le documents par rapport à une version précédente, ce n'est pas possible. :transpi:

VMWare, j'y avais pensé mais payant. Win4Lin, est uniquement pour Windows 9x. Ca ne me vas pas.

C'est pas grave, merci d'avoir réfléchis à mon problème. Demain je retourne sous Windows.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je dois tester qemu comme promis dans un autre thread, mais ça sonnait tellement : "si vous êtes si bêtes pour perséverer pauvres brebis, essayer quand même ces deux liens pour installer le gros loup" que je me suis senti obligé de justifier les circonstances.

Je ne doute pas du tout que sur le fond nous sommes d'accord !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenez moi si je me trompe mais y avait pas eu une news y a qq mois sur PCI qui parlais d'une distro québécoise et/ou canadienne d'université ou ils montraient justement l'installation d'office 2003 ?

La distrib est Xandros !

voivi le lien du test qui montre même l'installation de m$ office :

http://cafe.rapidus.net/gagnonse/test/xand...xandros3_0.html

Ils utilisent l'émulateur crossover, comme déjà proposé dans quelques autres postes !

Malheureusement ce soft ne semble pas être libre, et est payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour qemu. Si wine ne sait pas encore lancer MS Office, la seule solution est de lancer windows dans une machine virtuelle, et MS Office dedans.

Mais je croyais avoir entendu dire que MS Office pouvait tourner sous Wine. T'as essayé avec MS Office 2000, voire MS Office 97 ? Normalement les formats sont à peu près compatibles entre MS Office 97 et les suivants (en tout cas plus qu'avec l'import et l'export d'openoffice, malheureusement).

Sinon, je suis d'accord sur le fait que le seul défaut d'OpenOffice, c'est que les filtres d'import export MS Office ne sont pas parfaits (enfin on peut pas leur en vouloir hein, c'est déjà monstrueux d'arriver à une telle compatibilité avec un format 100% proprio).

Heureusement que j'ai pas besoin d'utiliser ce format (PME powaaa !) :francais:

Il parait que le format de Word c'est pas vraiment un format de fichier, qu'en fait c'est une sorte de dump de la mémoire, y'a pas vraiment de structure. Genre les mecs ils font un bon gros serialize() sur leur objet. Forcément tu galères avec la compatibilité entre version avec un système comme ça...

Aaaaah, l'informatique aurait besoin d'une bonne perfusion de sens commun et de logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il faut l'installer et installer W2K dedans.

qemu c'est sympa...

par contre attention, y'a un bug avec win2k : il génère des logs à remplir le disque dur virtuel...

(j'en avais 1.5Go sur le DD virtuel de 2Go)

il faut juste le savoir et enlever les fichiers au premier démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauret pour retour d'expérience: Chez moi en tout cas, wine installe office97 sans aucun problème

Il se lance sans aucun soucis.

...

Et plante entre 2 et 5 min (freeze).

Et que l'on me dise pas "it's a feature" :transpi:

Les autres versions d'office ne passent pas (impossible d'installer quelque soit la version de wine (et les bidouilles du wine.conf))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, au pif :

http://frankscorner.org/

http://www.codeweavers.com/site/products/cxoffice/

Y'a peut-être moyen d'avoir le Crossover Office gratuitement en compilant depuis le CVS

Sinon t'as essayé avec une version récente de Wine ?

Oui les 3 dernieres (ca couvre presque 2 ans)

J'essaie qemu (il est installé, le temps de récupérer un CD de windows 9x / 2k / xp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le temps ni l'envie d'aller extraire les source de Wine depuis CVS et d'essayer de compiler une version pour Office 2003.

Ceci dit, pour qEmu, dans le gestionnaire des package, j'ai la version 0.6.0.2. Et je vois sur leur site que la version 0.6.1 est sortie.

De toute façon, j'ai installé un Windows XP, mais j'ai encore le linux. J'attend de voir les résultat de Fafhrdius.

Mais, la, j'ai un autre problème, (je vais encore ouvrir un nouveau thread). :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa je sers de cobaye !!!

on ne peut pas dire que qemu soit difficile à installer.

Comme google est ton ami, tu n'as pas de mal à lancer l'installer de ton windows préféré.

Chez moi c'est en cours d'instal mais je suis déjà surpris de la vitesse de copie des fichiers: si c'est ça une émulation lente ....

Dès que j'en ai finis et que l'office tournouille sans plantouille, je re-post ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...