Aller au contenu

Microsoft Office 2003 sur Linux.


Spirou

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben qemu m'a l'air vraiment bien (faut voir à l'utilisation).

La seule chose qui me chagrine, c'est el partage de documents. (je ne vais pas enregistrter mes docs sous le C: de l'image "Win2k.img" ...

Alors je vois pas beaucoup de solution:

- webdav

- samba (sur le localhost)

- ?

Je pense que samba serait le plus sympa à l'utilisation et je ne vois pas ce qui pourais poser problème du moment ou en boot le windows de qemu avec l'interface reseau mais ça parait bizzarre. Je ne sais pas si windows va être capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Bon, j'ai déja un Samba qui marche très bien. (J'ai peut-être pas l'air, mais je connais un peu linux :francais:).

Fafhrdius, tu n'aurais pas le même lien pour Mandrake 10.1 ? Sinon, je me débrouillerai comme je l'ai fait jusqu'ici. Mais bon, comme j'ai réinstallé une machine Windows XP c'est pas super urgent, mais j'aimerais vraiment que ca marche.

En tout cas, merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience: j'avais qu'un winxp sous la main.

J'ai quand même essayé pour tester (avant d'aller acheter un licence win200 chez mon revendeur :pleure: ), et ça marche niquel. Plus lent evidemment mais pas si mal franchement.

Le seul truc c'est qu'il semble y avoir un bug (recenser sur la page qemu, pas vu avant): il est généralement impossible de re-booter sur le système fraichement installé après avoir quitter qemu. En bref, ca marche bien tant que tu fermes pas qemu. Après le boot se passe aml "Disk read error"

Je réessaie avec un win2000 dès que je l'ai acheté :p

Le premier essai, or bug winxp, semble très concluant pour ce que je veux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

out à fait mais c'est un bug recencé.

De fait je me suis procuré un win98se.

Ma première tentative a pas mal marchée mais au reboot:

BSOD

A fatak error 06 occured at 001D:000109B2

J'ai cherché et le code erreur 06 correspond à

06: Invalid Opcode Fault

This error is returned if any one of the following conditions exists:

• The processor tries to decode a bit pattern that does not correspond to any legal computer instruction.

• The processor attempts to execute an instruction that contains invalid operands.

• The processor attempts to execute a protected-mode instruction while running in virtual 8086 mode.

• The processor tries to execute a LOCK prefix with an instruction that cannot be locked.

Alors que chez qemu dans le forum tout le monde fait marcher win98se sans vraiment de problème :-(

Il faut dire que j'ai eu un BSOD pendant l'instal et qu'un reboot de win98se m'a amené à la suite de l'instal. Je devine que ça ne lui a pas plus:-) C'est dommage parcequ'au premier démarrage je suis arrivé sur le bureau ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon test de la journée me pousse à dire que qemu me semble vraiment être une option intéressante.

Je signalais juste pour éviter toute mécompréhension, que cela ne fonctionnait *pas encore* chez moi :-)

Je ne désespère pas et j'essaierais de le faire tourner avec powerpoint dès ce soir !

@TuXx:

"mais ça dépend si tu le fait tourner sur un disque physique ou virtuel..."

Disque virtuel c'est lorsque tu créer ton disquedur.img ?

En tout cas moi j'utilise cette façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tout est OK sauf que j'ai un méchant bug de win98se: au shutdown, j'ai droit à "fermeture de windows" et il s'éteind pas :-(

J'ai télécharger le correctif de chez ms pour ce problème, que nenni.

Le résultat c'est que si je reboot sauvage: BSOD

Ensuite re-reboot: Erreur protection windows

Et le 3eme reboot m'amene normalement sur windows 98.

En somme c'est un peu gênant, il me faut 3 boot pour arriver sur le bureau quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...