Aller au contenu

Microsoft Office 2003 sur Linux.

Spirou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour faire tourner Microsoft Office 2003 (surtout Word 2003) sous LInux Mandrake ?

La solution que je préfèrerai c'est en passant pas Wine. Mais je n'arrive pas. Quelqu'un l'aurait-il déja fait ?

Sinon, je vois une autre solution en passant via VMWare, mais VMWare n'est pas gratuit/libre. Et je ne veux pas d'outils qui ne soient pas gratuit.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil.

Merci

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à vous,

Merci pour vos réponses, mais j'aimerais vraiment utiliser Microsoft Office sous Linux.

Je connais les autres alternatives mais c'est Microsoft Office que j'aimerais utiliser (pour différentes raisons).

Est-ce que quelq'un l'a déja émulée ?

oui oui, notament au niveau des maccros

Je m'y connais pas trop , mais je pense effectivement que j'ai un probléme avec ceci.

Car quand je tappe un cahier des charges sous office et que ensuite je le réouvre sous Open office, il me modifie pas mal de chose ( surtout les puces ) et ça devient assez désagréable à la longue.

Et ça devient d'autant plus chiant de jongler entre 2 systeme d'exploitation pour tapper un simple cahier de charge.

attend la version 2 de OO.org

il y a une date de prévu pour la version 2 ?

Bonjour,

Merci pour toute vos réponses bien qu'elle ne m'apporte pas grand chose.

Je vais essayer de me débrouiller une fois de plus.

Open Office, compatible avec les formats Microsoft. Peut-être en théorie, mais en pratique, tu ouvre un document Microsoft Office avec Open Office et il n'est pas rare que toute la mise en page soit perdue, que les images ne sont pas au bon endroits ...

Enfin, merci quand même.

c'est sur que c'est quand même lourd la mise en page qui dégage à chaque fois.

Mais bon, a fource ils vont bien réussir à faire un truc 100% compatible. Encore Que MS change à chaque version, donc c'est dur dur de s'accorcher.

Reste une solution, ne plus utiliser MS Office...

pas comme M$ Office qui est compatible à 0% avec les autres logiciels (et même pas compatible entre deux versions :mdr: )

"It's not a bug, it's a feature !"

Si les formats de fichiers d'Office était consistants, qui aurait racheté toutes les versions sorties depuis 97 ?

Il faut bien forcer les gens (et surtout les sociétés) à mettre la main au porte-monnaie de temps en temps...

Encore plus que sur les systèmes d'exploitation, il est bien sur les suites bureautiques le monopole de Microsoft...

Esperons qu'OpenOffice et autres nouveaux arrivants arrivent à imposer des formats de fichiers ouverts ! (y'a du boulot ;)

--

François

salut,

Personne d'entre vous n'est jamais arrivé à émuler Ms Office 2003 sous Linux ? :reflechis:

Même VMware me casse les cacaouètes. Moi si je suis passé sous Linux, c'est pour utiliser des logiciels libres et gratuit.

Je pense qu'il va bien falloir que je retourne sous Windows si je ne trouve pas une solution pour utiliser Ms Office sous LInux. :roll:

Moi si je suis passé sous Linux, c'est pour utiliser des logiciels libres et gratuit.

Je pense qu'il va bien falloir que je retourne sous Windows si je ne trouve pas une solution pour utiliser Ms Office sous LInux. :cartonjaune:

Je te suis pas en utilisant MS Office tu sors de ton objectif, à savoir utiliser les logiciels libres, car MS Office, jusqu'à preuve du contraire n'est pas libre....

Je te suis pas en utilisant MS Office tu sors de ton objectif, à savoir utiliser les logiciels libres, car MS Office, jusqu'à preuve du contraire n'est pas libre....

Tu souleves un point qui avait aussi retenu mon attention.

Parce que c'est vrai que meme sous windows j'essaie au maximum d'utiliser des choses open source.

Reprenez moi si je me trompe mais y avait pas eu une news y a qq mois sur PCI qui parlais d'une distro québécoise et/ou canadienne d'université ou ils montraient justement l'installation d'office 2003 ?

Sorry mais plus aucune idée du nom de cette distrib. Juste pour lancer une piste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...