Spirou Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour faire tourner Microsoft Office 2003 (surtout Word 2003) sous LInux Mandrake ? La solution que je préfèrerai c'est en passant pas Wine. Mais je n'arrive pas. Quelqu'un l'aurait-il déja fait ? Sinon, je vois une autre solution en passant via VMWare, mais VMWare n'est pas gratuit/libre. Et je ne veux pas d'outils qui ne soient pas gratuit. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 il te faut absolument m$ office ? parce sinon il y a OpenOffice.org, qui est son équivalent sous nux. http://fr.openoffice.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Pour travailler sur mes fichiers Word, j'utilise abiword (moins lourd qu'Open Office, et vraiment bien). neologix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Salut à vous, Merci pour vos réponses, mais j'aimerais vraiment utiliser Microsoft Office sous Linux. Je connais les autres alternatives mais c'est Microsoft Office que j'aimerais utiliser (pour différentes raisons). Est-ce que quelq'un l'a déja émulée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 je ne l'ai même pas sous mon windaube... sous windaube j'ai OpenOffice 1.1.1 et 1.9.69 sous frBSD j'ai Openofice 1.1.4 ( le 2.0.beta compile pas) et pourtant j'ai un vieil office 97 dans un carton ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Je suis sincerement désolé Spirou, mais je pense que tu trouves une réponse ici, car tout le monde utilise Open Office, ou encore moins connu. Puis-je demander tout de meme les raisons cruciales qui font qu'on ne peut pas se passer de M$ Office ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Puis-je demander tout de meme les raisons cruciales qui font qu'on ne peut pas se passer de M$ Office ? je précise quand meme que OpenOffice est compatible avec les documents word de m$ office ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 tient , j'apprend quelque chose là. Depuis quand office passe sous une distribution linux ? ça peut être simpa ça, surtout que j'aime pas trop l'environnement de open office. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 tient , j'apprend quelque chose là.Depuis quand office passe sous une distribution linux ? ça peut être simpa ça, surtout que j'aime pas trop l'environnement de open office. attend la version 2 de OO.org, elle sera normalement plus belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 oui oui, notament au niveau des maccros. Je le vois lorsque je remplis des CV préformatés pour des missions chez les clients, on m'envoie générallement un .doc prérempli, et lorsque je l'ouvre, parfois il y a des trucs bizarres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 oui oui, notament au niveau des maccros Je m'y connais pas trop , mais je pense effectivement que j'ai un probléme avec ceci. Car quand je tappe un cahier des charges sous office et que ensuite je le réouvre sous Open office, il me modifie pas mal de chose ( surtout les puces ) et ça devient assez désagréable à la longue. Et ça devient d'autant plus chiant de jongler entre 2 systeme d'exploitation pour tapper un simple cahier de charge. attend la version 2 de OO.org il y a une date de prévu pour la version 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 il y a une date de prévu pour la version 2 ? http://www.pcinpact.com/actu/news/OpenOffi...u_Beta_Test.htm voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Merci bien pour toutes ces informations, vu les screens le logiciel devient effectivement une copie conforme de office ( et ce n'est pas plus mal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Bonjour, Merci pour toute vos réponses bien qu'elle ne m'apporte pas grand chose. Je vais essayer de me débrouiller une fois de plus. Open Office, compatible avec les formats Microsoft. Peut-être en théorie, mais en pratique, tu ouvre un document Microsoft Office avec Open Office et il n'est pas rare que toute la mise en page soit perdue, que les images ne sont pas au bon endroits ... Enfin, merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemarie Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Si Wine ne t'aide pas, tu peux essayer avec CrossOver Office... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 je précise quand meme que OpenOffice est compatible avec les documents word de m$ office ... ouais, au moins un peu... pas comme M$ Office qui est compatible à 0% avec les autres logiciels (et même pas compatible entre deux versions ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ouais, au moins un peu...pas comme M$ Office qui est compatible à 0% avec les autres logiciels (et même pas compatible entre deux versions ) ben voila, ca c'est encore pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 c'est sur que c'est quand même lourd la mise en page qui dégage à chaque fois. Mais bon, a fource ils vont bien réussir à faire un truc 100% compatible. Encore Que MS change à chaque version, donc c'est dur dur de s'accorcher. Reste une solution, ne plus utiliser MS Office... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouame Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 pas comme M$ Office qui est compatible à 0% avec les autres logiciels (et même pas compatible entre deux versions ) "It's not a bug, it's a feature !" Si les formats de fichiers d'Office était consistants, qui aurait racheté toutes les versions sorties depuis 97 ? Il faut bien forcer les gens (et surtout les sociétés) à mettre la main au porte-monnaie de temps en temps... Encore plus que sur les systèmes d'exploitation, il est bien sur les suites bureautiques le monopole de Microsoft... Esperons qu'OpenOffice et autres nouveaux arrivants arrivent à imposer des formats de fichiers ouverts ! (y'a du boulot -- François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 salut, Personne d'entre vous n'est jamais arrivé à émuler Ms Office 2003 sous Linux ? Même VMware me casse les cacaouètes. Moi si je suis passé sous Linux, c'est pour utiliser des logiciels libres et gratuit. Je pense qu'il va bien falloir que je retourne sous Windows si je ne trouve pas une solution pour utiliser Ms Office sous LInux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 salut, tu devrais faire un tour chez codeweavers http://www.codeweavers.com/site/products/c...5a0925165c40a7f tu as a cross office, mais bon, franchement, je trouve que c'est du gachi pur et dur, quand tu sais qu'open office est au moins aussi performant ... voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Moi si je suis passé sous Linux, c'est pour utiliser des logiciels libres et gratuit. Je pense qu'il va bien falloir que je retourne sous Windows si je ne trouve pas une solution pour utiliser Ms Office sous LInux. Je te suis pas en utilisant MS Office tu sors de ton objectif, à savoir utiliser les logiciels libres, car MS Office, jusqu'à preuve du contraire n'est pas libre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 exactement ... si tu tiens à tout prix utiliser des fichiers dans un format propriétaire, utilisés par un logiciel propriétaire sur un OS propriétaire, ça n'est vraiment pas la bonne piste pour passer au libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Je te suis pas en utilisant MS Office tu sors de ton objectif, à savoir utiliser les logiciels libres, car MS Office, jusqu'à preuve du contraire n'est pas libre.... Tu souleves un point qui avait aussi retenu mon attention. Parce que c'est vrai que meme sous windows j'essaie au maximum d'utiliser des choses open source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyGEN Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Reprenez moi si je me trompe mais y avait pas eu une news y a qq mois sur PCI qui parlais d'une distro québécoise et/ou canadienne d'université ou ils montraient justement l'installation d'office 2003 ? Sorry mais plus aucune idée du nom de cette distrib. Juste pour lancer une piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.