ViriisXP Posted January 18, 2005 Share Posted January 18, 2005 Wala tout est dans le titre , je doit faire quoi pour connaitre la mémoire du pc sous linux mandrake Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted January 18, 2005 Share Posted January 18, 2005 cat /proc/meminfo Link to comment Share on other sites More sharing options...
gauret Posted January 18, 2005 Share Posted January 18, 2005 free -m Sinon tu peux lancer ksysguard, qui te donnera ça et plein d'autres choses encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandeman Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 ls -al /proc/kcore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duke98 Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 ls -al /proc/kcore les deux autres j'ai compris ce que ca fait mais celle la je comprends pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandeman Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 /proc/kcore est un device special qui est une image de la RAM de ta machine ... #ls -al /proc/kcore -r-------- 1 root root 536539136 Jan 19 13:29 /proc/kcore ça donne à kk Ko près la taille de ta RAM ... ici 511,62 Mo pour 512 :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
-rem- Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 mouais... C'etait effectivement plus une image de la ram qu'un moyen de connaitre la taille de la ram,n meme si ca marche evidemment. d'ailleurs, c'est ls - harl sandeman Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 petite question sur le sujet : il n'y a que en mode noyau que l'on peut écrire dans la RAM, non? (ps : et pourquoi pas ls -sandman ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 plus simple encore : top Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZinZin Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 Je cherchais la même chose hier, ViirisXp me l'a trouvé sur google.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gauret Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 petite question sur le sujet :il n'y a que en mode noyau que l'on peut écrire dans la RAM, non? Houlà non, comment elles feraient pour accéder à la RAM toutes mes applications sinon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
theocrite Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 Heu Pour le kcore, ls -lh suffit. Enfin si vous tenez à faire compliqué, ls -hl /proc/kcore | awk '{print $5}' au moins, c'est propre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaimero Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 Wala tout est dans le titre , je doit faire quoi pour connaitre la mémoire du pc sous linux mandrake Bonjour, c'est tres simple ouvre une console et tape free m, il te retournera la mémoir total et celle qui est utilisée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 c'est aussi possible en graphique dans le centre de controle mandriva (outils > systeme > configurer votre ordinateur) dans matériel > explorer et configurer le matériel : dedans y'a une partie pour la mémoire , l'occupation des différents slots etc ... par contre ça donne pas le taux d'utilisation, la mémoire libre etc (mais c'était pas dans la demande initiale ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
theocrite Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 Ah oui quand même, le joli petit déterrage de 3 ans pour donner une réponse qui était déjà dans le topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted February 24, 2008 Share Posted February 24, 2008 grumph, je me suis fait avoir ....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 c'est l'âge, que veux-tu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.