Aller au contenu

Elections


damalix92

Messages recommandés

Bonjour tous,

Alors voilà : après plusieurs messages sur le forum, bourrés de fautes d'aurtaugraffes, ce matin, j'en vois une sur le titre d'une news :byebye: et là, j'me dis qu'il faut faire quelque chose... Alors pour préserver un peu plus notre forum et notre site des terroristes de la langue française, je propose la création d'une rubrique (ou topic mais qui devra être agrémenté d'une page web externe) où l'on pourra relater les erreurs des uns et des autres... Pas le temps de coder un page où l'on puisse voter et faire le rapport au nombre de posts. Donc voici un topic où l'on pourra relater tout ce qui nous a herrissé, et :eeek2: le pire d'entre nous à la fin de chaque mois/semaine/année, comme vous le voulez.

Parce que parcourir le topic à chaque fois pour tenir des stats... :'(

Par contre, il y aurait besoin de quelqu'un qui code ca sur 2/3 pages web pour pouvoir tenir les comptes simplement. Je réserve le second post pour les résultats. :byebye:

EDIT : Il existe pas un moyen de mettre un tableur sur le Web et de le rendre modifiable par tout le monde ? quitte à mettre un MDP sur ce topic...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui m'ennuie moi, ce n'est pas vraiment l'orthographe, mais plutôt les erreurs de grammaires et/ou l'écriture SMS.

La grammaire est très importante pour la compréhension de la phrase et si on est obligé de faire un effort supplémentaire pour comprendre, ca devient très vite fatiguant.

De toute façon, en tant que lecteur, ce n'est pas grave de tomber sur un texte mal écrit, il suffit de ne pas le lire, de l'ignorer. C'est surtout pour l'auteur que je m'inquiète: on se demande s'il comprend réellement ce qu'il écrit et ce que ca implique.

J'espère scincèrement que ceux qui font beaucoup de faute en se disant que ce n'est pas grave changeront rapidement d'avis. Ca changerait beaucoup leur vision des choses et pas seulement vis à vis de l'écriture. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je suis contre :p

euh, non, sinon les accents il est certain qu'il est plus agréable qu'ils y soient, cela dit faut peut être pas trop chercher la petite bête non plus, et savoir se montrer tolérant et surtout pédagogue en ce qui concerne l'orthographe :chinois: (mais ferme envers ceux qui ne font pas d'effort après les avoir prévenus :cbon::D )

le mieux est l'ennemi du bien, c'est un adage que je n'ai jamais vu démentir, même si je suis encore jeune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas aussi "l'infâme fenêtre de saisie" qui rend vaiment très très chiante la relecture avant de poster.

Enfin, ça n'excuse pas l'écriture SMS.

PS, Comment faire un E accent aigue majuscule? franchement j'y arrive pas. Je trouve pas la bonne combinaison de touches... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...