Aller au contenu

Elections


damalix92

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

pour faire un É c'est alt+0201, et pas mal d'autres lettres majuscule utiles dans ces eaux-là (alt+0192, par exemple). mais en francais, les lettres majuscules ne prennent pas d'accent (Pour le Ç (0199)par contre, je ne sais pas si il a le droit d'être en majuscule). Sinon, il y a effectivement une table ascii quelque part sur le net, et un lien y menant quelque part sur le forum... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un É c'est alt+0201, et pas mal d'autres lettres majuscule utiles dans ces eaux-là (alt+0192, par exemple). mais en francais, les lettres majuscules ne prennent pas d'accent (Pour le Ç (0199)par contre, je ne sais pas si il a le droit d'être en majuscule). Sinon, il y a effectivement une table ascii quelque part sur le net, et un lien y menant quelque part sur le forum... :francais:

Malheureusement, si, elles prennent une majuscule. Il y a simplement une "tolérance" pour les non professionnels. Ouvre n'importe quel journal, tu verras que les "é" s'écrivent en majuscules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends pas par rapport aux majuscules accentuée c'est que quand j'étais petite on m'a toujours appris qu'il n'y avait pas d'accent sur les majuscules... mais the a déjà sorti un lien vers l'académie française qui dit qu'il faut en mettre... je ne sais plus quoi penser... :yes:

UnKna : como estas ? vives en españa hora ? (vieux restes d'espagnol inside... j'aime bien cette langue... j'ai d'ailleurs failli travailler à Madrid) (merde, il n'y a pas les accents sur les lettres à accentuer en espagnol ni les point d'interrogation /exclamation à l'envers... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends pas par rapport aux majuscules accentuée c'est que quand j'étais petite on m'a toujours appris qu'il n'y avait pas d'accent sur les majuscules... mais the a déjà sorti un lien vers l'académie française qui dit qu'il faut en mettre... je ne sais plus quoi penser... :yes:

Les majuscules sont sans accents (en français). Il ne faut pas chercher plus loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait juste :p
Qui AIT juste.
qui ai juste...
booter sous la Mandrakelinux par exemple et faire maj en même temps que "é" .. et c'est magique ça marche tout seul ! :D
Vive Pollux :D

:yes:

Malheureusement, si, elles prennent une majuscule. Il y a simplement une "tolérance" pour les non professionnels. Ouvre n'importe quel journal, tu verras que les "é" s'écrivent en majuscules...

Merci gronky. Je désespérait de voir quelqu'un enfin dire ça...

Décidément, Microsoft pourri même l'ortographe...
Absolument. Enfin, c'était déjà vrai au temps des machines à écrire et ça a été perpétré "grâce" à word...

(Enfin, en l'occurence, c'est toi qui fait du mal à l'ortHographe)

mais en francais, les lettres majuscules ne prennent pas d'accent.
1/ Tu voulais sans doute dire lettres capitales. (Les majuscules sont les lettres en début de phrase et de nom propre. Les lettres capitales sont l'opposé des lettres minuscules. En général les caractères utilisés sont les même pour les majuscules et les capitales notamment en info...)

2/ Si une lettre capitale prend un accent si son équivalent minuscule en prend.

3/ Les premières lettres des phrases sont aussi en majuscule en français.

4/ Les espaces se mettent *après* les points ou les virgules et pas avant.

ce que je comprends pas par rapport aux majuscules accentuées c'est que quand j'étais petite on m'a toujours appris qu'il n'y avait pas d'accent sur les majuscules...
Erreur courante, très répandue. C'est ce qui exaspère certains éditeurs.

Les professionnels tentent de faire comprendre ça, mais les professeurs dans leur cambrousse continuent à faire circuler cette idée...

mais the a déjà sorti un lien vers l'académie française qui dit qu'il faut en mettre...
:cap: theo

:ouioui: Je suis sûr que tu l'as fait exprès :p

je ne sais plus quoi penser... ;)
Ben moi j'aurais bien une réponse, mais c'est toi la chef de l'information...
merde, il n'y a pas les accents sur les lettres à accentuer en espagnol ni les point d'interrogation /exclamation à l'envers... :ouioui:)
Je ne connais pas trop les lettres accentuées en espagnol, mais il y a au moins le n : Ñ et ça ¿ ¡
Les majuscules sont sans accents (en français). Il ne faut pas chercher plus loin  ;)

Tu as raison, et les mecs de l'académie française, ils disent juste ça pour déconner.

Après tout, il faut bien rigoler de temps en temps...

Alors chaque jour, il sortent une règle qu'il ne faut surtout pas appliquer...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et les mecs de l'académie française, ils disent juste ça pour déconner.

Après tout, il faut bien rigoler de temps en temps...

Alors chaque jour, il sortent une règle qu'il ne faut surtout pas appliquer...

:dors:

:mdr: tu n'as pas lu mon édit!

Bha tant pis, je passe pour une personne qui ne cherche pas si ce qu'il dit est vrai ou non... (à tes yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:  tu n'as pas lu mon édit!
Si, mais un peu tard. Et comme le l'ai dit, j'ai la flemme d'éditer.
Bha tant pis, je passe pour une personne qui ne cherche pas si ce qu'il dit est vrai ou non...
Tu ne passe pour rien du tout, mais on a déja débattu plusieurs fois ce sujet et les arguments sont toujours les mêmes : Y a pas d'accents parce que c'est comme ça. C'est un peu lourd...

Bon allez un :dors: pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...