Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

bjr je vien d'avoir une new carte mere et pross et mon folding (ya eu reinstall d'XP ) cé une P4P800deluxe avec un 2.6c or folding ne bosse que a 50% du temp processeur cela vient de l'hyperthreading ou d'un parametre a réglé QQpart

je suis en version graphique et je plis en gros 5 Wu's/semaine pour 200/300pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas ce soit dû à l'HT mais je pense que ça te permettra de quasi multiplier par 3 ou 4 ta production....

1) je te recommande de passer au client console qui est un chouillat plus rapide (le client graphique ne doit pas avoir sa fenètre ouverte pour plier plus vite) et plus aisé de paramétrage

2) pour le client console crée un raccourci avec à la fin de la ligne "cible" -config qui va te permettre d'activer les options avancées (6e question) puis d'affecter le taux d'occupation cpu à 100 (cpu usage requested)

3) à la fin de ces options avancées, la question des ID machine (1-4). Par défaut c'est à 1. Si on lance plusieurs clients sur un même machine, il faut donner une id différente à chacun pour ne pas que le serveur folding s'y perdre.

4) pour ce qui est de l'HT, tu peux en profiter pour simuler la présence de 2 cpu. Pour cela tu dois créer un autre répertoire folding (par exemple F@H2) et y installer le client. En le lançant, tu vas activer les options avancées et lui donner une autre Id que le premier répertoire (il est à 1 par défaut) - disons ID= 2 pour notre exemple. Pour chaque raccourci du client, on rajoute -local

OPTIMISATIONS:

--------------------

5) utiliser le client beta 3.25. Il semble que le lien que j'avais est mort mais pour ceux qui le désirent, je peux leur envoyer par mail (ça ne pèse pas lourd - me contacter en PM ou picmic@wanadoo.fr ). Ce client est tout à fait stable et je l'utilise depuis 2 mois avec une grande efficacité. Il est surtout intéressant pour les possesseurs d'Athlon XP qui disposent d'instructions SSE car ces dernières sont en général bien plus rapides que les 3Dnow! (20-30% plus rapide)

6) rajouter en ligne de commande dans le raccourci (cible):

-forceasm (qui force l'utilisation des SSE)

-advmethods (qui fait chopper plus de WU gromacs, plus "rentables" en terme de points car le core Tinker n'utilise pas les instructions processeur SSE ou 3dnow)

-verbosity 9 (pour inscrire un max de trucs dans le fichier journal, au cas où il y aurait des problèmes)

voilà, voilà, j'espère donner des pistes pour augmenter encore la production de la miniteam. ToTOW me complètera/corrigera s'il le juge nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console va être obligatoire : c'est la seule à supporter le multi processeur (et donc le HT) ...

Donc il te faut :

- deux dossiers : folding1 et folding2

- dans folding1, le client configuré avec un machine ID de 1

- dans folding2, le client configuré avec un machine ID de 2

- deux racourcis, contenant tous les deux le pramètre -local

Je crois que c'est tout ... n'hésite pas à demander des précisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilu yen a 2 en console d'installé

mais je ne voi pa ,comment changé l'ID cé ds le FAHlog?

et ca la je mé ca ou

-forceasm (qui force l'utilisation des SSE)

-advmethods (qui fait chopper plus de WU gromacs, plus "rentables" en terme de points car le core Tinker n'utilise pas les instructions processeur SSE ou 3dnow)

-verbosity 9 (pour inscrire un max de trucs dans le fichier journal, au cas où il y aurait des problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est par cyb mais Cbyoyo !!!

pour rajouter les commandes au raccourci, il faut faire clic droit dessus/propriété et mettre ça àa la fin de la ligne cible

et pour mettre l'ID pour chaque client, je l'ai dit plus haut, il faut lancer le raccourci avec -config et activer les options avancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...