Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYaaaah !!!

Salut à tous

Après une relativement longue absence (INpactienne et foldienne), me revoila !

Bon, à propos de la news qui ramennerait du monde, je rappelle que Teuf m'en avait promis une si je la lui envoyait et qu'elle serait même à la une du site !

Le problème sont les suivants :

- il faut que Teuf se souvienne de sa promesse (je suis pas certain d'avoir encore son mail à ce sujet)

- faut la rédiger cette #*&£%< de news... ! comme l'a dit toTOW, on avait commencé à bosser dessus, pour mémoire c'est à partir de la page 99 et suivantes ! donc pour ceux qui veulent... à vos plumes... enfin claviers...

Pour ce qui est de ma config de retour, c'est pas très folichon :

- mon xp2200+... heu... quelques heures par jour tout au +

- un p4 2.6GHz... heu... en moyenne même pas 2h/jour parce que c'est celui du bahut et j'passe po ma vie en salle info !

C'est un peu à cause de ma faible présence devant les PCs ces derniers temps que j'avais abandonné le proj et puis finalement me suis dit que peu c'est mieux que rien !

Ceci dit j'vais essayer de voir avec les admins de mon bahut pour savoir si ils peuvent po installer folding en service... et si possible pour la team... mais je garantis rien... si ils acceptent ce sera 40 P4 2.6GHZ et environ autant deP3 à je sais plus combien de MHz... + peut-être les serveurs (à base de xeon et/ou itanium... je sais plus non plus) mais là je crois qu'il faut franchement pas rêver... à noter que l'ensemble de ces PCs tournent quasi non-stop... mais un service tourne-t-il quand aucun utilisateur n'est logué ?

Bon, voila les news pour le moment !

@+ tous

Vince

si ils acceptent ce sera 40 P4 2.6GHZ et environ autant deP3 :D

:roll:

oui mais il faut qu'ils acceptent... et c'est bien là tout le problème...

et tant qu'à faire j'aimerai bien qu'ils plient pour INpact...

je vais voir ça dans les semaines qui viennent (doit y avoir changement d'admin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe et l'interet de la mise en service de folding ... :D:roll:

oui, c'est bien ce que je pensais mais j'étais po certain... moi j'y vois aussi et surtout que le prog il a po besoin d'un ctrl-c pour s'arreter correctement... ce qui est un peu casse-couille au début.

enfin j'espere convaincre les admin de mon bahut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'me pose une question là...

sur un parc comme celui de mon bahut (environ 80pcs donc), il leur faut un nom pseudo par machine ?

ben oui, je demande pcq pour 1 user on a le droit qu'à 4 machines non ?

ce qui veut dire que pr mon bahut faudrait environ 20 nom d'user... ?

galère !!

EDIT : bon, je viens d'envoyer un mail aux admin... j'attends donc une hypothétique réponse (positive ou non)... mais pas avant le milieu de semaine prochaine à mon avis

accessoirement, les p3 sont à 800MHz me semble-t-il.

on arriverait donc à un total de (40*2.6)+(40*0.:roll:=104+32=136GHz environ... allez, croisez les doigts avec moi, ce serait génial, ça fouttrait un bon coup de boost !

EDIT2 : voila leur réponse

oui nous y avons deja penser mais pas encore eu le temps de se mettre sur le

sujet. ce n'est pas la priorite du moment. pt'etre bientot cela vera le

jour.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètre à passer à la console installée en service :

-service

Run in service mode (for programs such as firedaemon). This prevents the client from exiting when it detects the current user is logging out. If this option is used when the client is not run as a service then it will run normally, but will not shut down automatically if the user logs out, and a "Wait for program to close." dialog box will be displayed.

:D

Pour ce qui est de l'user name, tu peux sens problème utiliser le même sur toutes les machines ... du moment que t'as pas une machine avec plus de 4 processeurs ... :-D

Le mieux c'est par exemple de configurer tout ca dans le genre UserName : [inpact]_Le_nom_de_ton_bahut et TeamNumber : 51 évidemment :D

édit : pour la news elle vous plait ? :kill: je tente de la passer en contribution ou je contacte plutot un admin ? :pleure:

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'trouve la news très bien perso mais longue pour une news (quand tu compares à la taille des news habituelles)

bref, ça coute quand même pas grand chose de la soumettre, au pire on fera des modif si c refusé !

à mon avis, pas la peine de passer par un admin, tu peux y aller direct

là encore, si ça fonctionne po on dealera avec les admin

tout ça n'est que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est longue ... mais ya beaucoup de choses à dire ... :kill:

ça j'dis pas le contraire et en + il me semble important d'être précis donc je te suis completement !

D'ailleurs, quand j'avais rédigé un premier jet pour une news, j'avais fait un text relativement long aussi...

après réflexion, je me demande si on ferait po mieux de contacter directement Teuf... sinon la news sera certes publiée mais on l'aura pas à la une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j voyais plutot un news breve a ce sujet...

et un lien vers une page speciale avec ttes les infos tres detaillees

et bien sur un lien sur la page d acceuil de PCI vers cette page :)

pour ma part je viens d apprendre k a mon ecole les pc sous nux sont passes en P4 2.4GHz (ptet 80 becanes)

sans compter les PC sous 2000 (+ nombreux)

mais y a presque aucune chance de convaincre l admin de mettre F@H... surtt k il fait deja une chaleur d enfer dans les salles :incline:

g pas bien compris le truc en service...

qd on se log out F@H se ferme ou pas ?

et qd on reboot il se ferme correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire de rodage pour ton cpu ROM41 ???

Le mien s'est positionné d'emblée à 2200 MHz et j'ai encore monté le BUS à 208 MHz pour le redescendre à 207 à cause d'un doute sur la stabilité (pourtant, ça a marché des semaines de chaleur à 208 sans problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire de rodage pour ton cpu ROM41 ???

Le mien s'est positionné d'emblée à 2200 MHz et j'ai encore monté le BUS à 208 MHz pour le redescendre à 207 à cause d'un doute sur la stabilité (pourtant, ça a marché des semaines de chaleur à 208 sans problèmes)

Mon 2500+ a pas envie de passer en 3200+, du moins, pour l'instant.

Faut que je me penche plus sérieusement sur la question parce que le FSB à 200MHz, ça serait plus sympa pour folding.

En ce moment, il tourne seulement en 166x12, donc 1992MHz (en réalité 2004MHz, 167x12).

Les températures sont correctes, le voltage de l'alim aussi donc je verrais plus un problème de RAM.

J'ai lu que pas mal de monde avaient eu des soucis de compatibilité entre RAM SAMSUNG et ABIT NF7-S.

Quand j'aurais le temps, je testerais tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :craint:

Je participe au pliage en tant que "Kimael".

Je me suis un jour inscrit à l'alliance francophone (51 slurp hips) grace à INpact.

Sur le site de distributedfolding je suis bien dans la team 51.

Sur le site de la team 51 j'ai un compte (login Kimael, alias [iNpact]Kimael).

Pourtant, je ne me retrouve pas dans le détail de la mini-team ... :yes:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Mirci :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...