Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

prot_fold.gif

Popularisé par le célèbre Seti@home, les projets distribués fleurissent sur le net. Dans la lignée du Décrypthon, Folding@home  est actuellement le projet distribués le plus prometteur:  il s'agit d'un projet biomédical qui étudie le repliement des protéines humaines afin de mieux comprendre et traiter de nombreuses maladies, comme la maladie de Creutzfeld-Jakob, d'Alzheimer, ou le cancer.

Inpact a choisi de participer à ce projet car :

f_lien.gif il s'agit à l'heure actuelle d'un projet prometteur, salué par la communauté scientifique, donnant lieu à de nombreuses publications dans de prestigieuses revues comme Nature ou le Journal of Molecular Biology

f_lien.gifles résultats trouvés sont entièrement libres de droit et disponibles gratuitement pour les chercheurs du monde entier.

f_lien.gif Le projet est prétexte à une compétition entre les différentes équipes particulièrement prenante et excitante: Chaque protéine calculée vous gratifie ainsi qu'à votre équipe d'un certain nombre de points (variant avec la complexité de la protéine et donc la durée du calcul) Vous pouvez ainsi suivre vos statistiques et votre avancement personnel mais aussi la progression de l'équipe.

Quelques pages de statistiques:

f_lien.gif Classement de l'Alliance Francophone

f_lien.gif La compétition entre les équipes

f_lien.gif Le TOP 1000 des utilisateurs

f_lien.gif D'autres stats de l'alliance avec le classement de la miniteam [inpact]

euh..y a des liens qui amène sur des site pas très catholiques...on pourrait pas les mettre à jour s'iou plait !!!

Cela ne fait pas sérieux..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre 2/3 euros par membres et zoup Teuf mets le PC dans sa chambre et il plie a fond
59 membres actifs

20% de l'équipe PC INpact sont actifs.

alors en étant gentil, mettons que tout les inscrit cotisent : on va dire 300 inscrit. 600euros. je demande à voir mais le bi optéron rentre pas dedans le budget, qui est plus que surévalé (moi je tablerai plus sur 120€ au final :fumer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYaaaah !!!

Salut à tous

Après une relativement longue absence (INpactienne et foldienne), me revoila !

Bon, à propos de la news qui ramennerait du monde, je rappelle que Teuf m'en avait promis une si je la lui envoyait et qu'elle serait même à la une du site !

Le problème sont les suivants :

- il faut que Teuf se souvienne de sa promesse (je suis pas certain d'avoir encore son mail à ce sujet)

- faut la rédiger cette #*&£%< de news... ! comme l'a dit toTOW, on avait commencé à bosser dessus, pour mémoire c'est à partir de la page 99 et suivantes ! donc pour ceux qui veulent... à vos plumes... enfin claviers...

Pour ce qui est de ma config de retour, c'est pas très folichon :

- mon xp2200+... heu... quelques heures par jour tout au +

- un p4 2.6GHz... heu... en moyenne même pas 2h/jour parce que c'est celui du bahut et j'passe po ma vie en salle info !

C'est un peu à cause de ma faible présence devant les PCs ces derniers temps que j'avais abandonné le proj et puis finalement me suis dit que peu c'est mieux que rien !

Ceci dit j'vais essayer de voir avec les admins de mon bahut pour savoir si ils peuvent po installer folding en service... et si possible pour la team... mais je garantis rien... si ils acceptent ce sera 40 P4 2.6GHZ et environ autant deP3 à je sais plus combien de MHz... + peut-être les serveurs (à base de xeon et/ou itanium... je sais plus non plus) mais là je crois qu'il faut franchement pas rêver... à noter que l'ensemble de ces PCs tournent quasi non-stop... mais un service tourne-t-il quand aucun utilisateur n'est logué ?

Bon, voila les news pour le moment !

@+ tous

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exemple de news que je viens d'adapter pour PCI :

---------------------------------------------------------------

Folding@home: Les dernières nouvelles...

prot_fold.gif

Pres de 5 mois après la dernière news, il était plus que temps de vous donner des nouvelles du projet distribué Folding@home auquel participe PC INpact avec l'Alliance Francophone.

Depuis Mai 2003, l'Alliance Francophone a, grâce a vous, gagné 4 places et se trouve maintenant a la 4eme place au classement mondial.

Cependant , cette place est menacée et sans une reprise de la production, l'équipe redescendra en 5ème position d'ici à la fin de l'année.

En ce qui concerne "Les Plieurs de chez PC INpact", avec près de 300 comptes préfixés par [inpact], notre miniteam est la 3ième mini-team de l'équipe et près de 320 000 points produits (soit un peu plus de 12 000 WUs) la positionnant au rang de 2ième producteur hebdomadaire et à la 3ième position au classement interne de l'Alliance Francophone.

Ce mois d'octobre est aussi l'occasion pour nous de souhaiter 2 anniversaires:

[*] le premier concerne le projet Folding@Home qui fête ses 3 ans.

[*] Le second est pour l'Alliance Francophone qui fête aujourd'hui ses 2 ans d'existence.

Bon anniversaire à tous les deux :)

Et merci encore à tous pour votre participation à ce projet.

Nous espérons que vous continuerez longtemps avec nous cette grande aventure

Votre processeur reste inutilisé la plupart du temps ? Vous souhaitez participer à un projet distribué scientifique généreux, utile et libre de droit ?

N'hésitez plus, rejoignez PC INpact dans l'aventure ! Les découvertes d'aujourd'hui seront les grandes avancées thérapeutiques de demain !

comment participer ?

1667315.jpg

Vous ne participez pas encore au projet ? Rejoignez dès maintenant PC INpact pour faire progresser ensemble la science. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de:

[*] Télécharger le client ici et de choisir votre OS et la version "console" (conseillée car plus rapide et plus stable que les versions graphiques)

[*] En UserName mettre le préfixe [inpact] suivie de votre nom. Ex:[inpact]_Eclipz

[*] En Team Number mettre le numéro 51. Vous rejoindrez ainsi avec nous l'Alliance Francophone, la premiere équipe francophone participant au projet.

[*] Répondre "n" aux autres questions. (plus de détails ici.)

N'hésitez pas si vous avez la moindre question à passer sur le site, sur le forum,

ou sur le chat IRC de la team.

[*] Plus de détails sur le projet

[*] Première news PCI

[*] Deuxième news PCI

[*] Troisième news PCI

(pour ceux n'ayant pas eu le courage de tout lire, nous vous rappelons que les résultats trouvés sont entièrement libres de droit et disponibles gratuitement pour les chercheurs du monde entier)

---------------------------------------------------------------

Voilà ... si ca vous plait ... un admin peut la poster :-D

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYaaaah !!!

Salut à tous

Après une relativement longue absence (INpactienne et foldienne), me revoila !

Bon, à propos de la news qui ramennerait du monde, je rappelle que Teuf m'en avait promis une si je la lui envoyait et qu'elle serait même à la une du site !

Le problème sont les suivants :

- il faut que Teuf se souvienne de sa promesse (je suis pas certain d'avoir encore son mail à ce sujet)

- faut la rédiger cette #*&£%< de news... ! comme l'a dit toTOW, on avait commencé à bosser dessus, pour mémoire c'est à partir de la page 99 et suivantes ! donc pour ceux qui veulent... à vos plumes... enfin claviers...

Pour ce qui est de ma config de retour, c'est pas très folichon :

- mon xp2200+... heu... quelques heures par jour tout au +

- un p4 2.6GHz... heu... en moyenne même pas 2h/jour parce que c'est celui du bahut et j'passe po ma vie en salle info !

C'est un peu à cause de ma faible présence devant les PCs ces derniers temps que j'avais abandonné le proj et puis finalement me suis dit que peu c'est mieux que rien !

Ceci dit j'vais essayer de voir avec les admins de mon bahut pour savoir si ils peuvent po installer folding en service... et si possible pour la team... mais je garantis rien... si ils acceptent ce sera 40 P4 2.6GHZ et environ autant deP3 à je sais plus combien de MHz... + peut-être les serveurs (à base de xeon et/ou itanium... je sais plus non plus) mais là je crois qu'il faut franchement pas rêver... à noter que l'ensemble de ces PCs tournent quasi non-stop... mais un service tourne-t-il quand aucun utilisateur n'est logué ?

Bon, voila les news pour le moment !

@+ tous

Vince

si ils acceptent ce sera 40 P4 2.6GHZ et environ autant deP3 :-D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...