Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Saalut les Foldingueurs ^^

Il y a quelques temps, je tournais sur un P3 733, puis j'ai eu un problème avec Folding@Home qui ne voulait plus se lancer ... J'ai donc arrêter !

Now j'ai un nouveau Pc, un petit (enfin petit lol) 2.6Ghz, qui devrait bientot être overclocké à 3.25Ghz.

Je suis déjà dans la Team de l'Alliance Francophone, sous le nom de Nistorm.

J'ai cependant quelques questions concernant la team, et les points !

Pourquoi les INpactiens ne créeraient-ils pas une Team qui leur est propre ? Et non plus faire partie de l'Alliance Francophone ?

C'est une question que je me pose depuis un petit temps ...

Et si on change de Team, y a t'il possibilité de conserver ses points et par conséquent son classement mondial ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les équipes, l'alliance francophone est à la base la réunion de deux assez grosses équipes, l'une française, l'autre québecquoise, afin de mieux se classer (l'union fait la force). Par la suite, il y a eu un recrutement large (qui pourrait encore s'élargir) et qui a permi entre autres d'ajouter des mini-teams comme la notre (la plus grosse étant celle de présence PC) et qui a largement boosté l'Alliance.

C'est un résumé grossier - désolé toTOW et tu peux me corriger si tu le juge nécessaire.

Quand j'ai rejoint le projet Folding il y a quelques mois suite à une annonce sur INpact Hardware, l'alliance se classait 12e et elle est depuis un mois 4e (a priori, il va être difficile d'aller plus loin, les premiers étant très très forts, sauf à recruter quelques administrateurs de gros réseaux.)

Alors quitter l'AF me semble une très mauvaise idée. Personnellement, je préfère fairte partie de la 4e équipe que de la 83e (on devrait se situer dans ces eaux là si on était indépendants).

Il y a l'émulation des miniteam à l'intérieur de l'AF qui suffit largement. Et notre mini team reste abordable pour se placer de manière correcte assez rapidement (ex: norbert60 qui est apparu depuis peu et se trouve dans le top10).

En tout cas, bienvenu à bord à toutes les bonnes volontés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon j'pensais que c'était sur le site

dans la pratique, il y a 2 endroits où il faut figurer:

1) le site de l'AF:

http://194.254.148.102/fah2/teamstats8.html

mais je ne sais pas qui inscrit qui (il manque le leader actuel de notre miniteam)

2) le classement de JGP soldat:

http://pages.infinit.net/jgpoulin/INpact.htm

tu peux lui écrire mais tu figures de manière automatique dès lors que ton pseudo entré dans folding commencer par [inpact]

sinon, autre site intéressant de classement dont toTOW parlait il y a peu:

http://folding.extremeoverclocking.com/

mais notre miniteam n'y figure pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si il change de pseudo pour rajouter le [inpact] devant il va paumer ses points non ?

enfin comme tu disais CByoyo, y a moyen de se classer correctement dans la team inpact même en partant de 0 !

Sinon c'est vrai que ce serait vachement bien une news de rappel sur le projet... mais est-ce le meilleur moment pour la faire ?

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait suffisement un admin pour lui demander ? :pleure:

Moi, connaît personne.

Mais vu le nombre de news qui débitent en ce moment (ce qui n'est pas pour nous déplaire), c'est peut-être pas le moment de faire une demande de news ou de pub.

Dernière news "Performance de la 3dfx Voodoo5 6000" à 1h54 du mat.

C'est bizarre, il est que 00h10 chez moi, quelqu'un m'explique ???

Rectification :

Dernière news "Heureux possesseurs de FreeBox..." à 6h48.

00h13 chez moi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc reboot tout seul et du coup j'perds mes calculs... c'est arrivé 2 fois hier... dégouté

Trop chaud ??? Trop OC ???

Si c'est toi (Vince) qui vient de rédiger la petite news sur le haut débit par le réseau électrique à Courbevoie, tu voudrais pas nous en faire une de rappel pour le projet folding@home et la mini-team PC-INpact.

Même si tu dois t'en aller pendant quelques temps... :non:

Ca serait super sympa sincèrement. :oops:

Faut mieux pas que j'essaie de rédiger quelque chose parce qu'avec une vieille blague à 2 balles dans chaque phrase (cf. mes posts dans ce topic), ça sera pas publié de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai remarqué une erreur au niveau des points selon la protéine analysée.

Tout à l'heure, j'avais une protéine qui faisait 49 points, 100 frames, qui durent en gros +/- 10 minutes.

Actuellement, j'en ai une qui fait 20 points, 400 frames, qui durent en gros +/- 5minutes ! Cette dernière va donc me prendre plus de temps pour moins de points !!

La protéine est : p649_TZ2_1LEcap

Avez-vous déjà eu ce problème ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai remarqué une erreur au niveau des points selon la protéine analysée.

Tout à l'heure, j'avais une protéine qui faisait 49 points, 100 frames, qui durent en gros +/- 10 minutes.

Actuellement, j'en ai une qui fait 20 points, 400 frames, qui durent en gros +/- 5minutes ! Cette dernière va donc me prendre plus de temps pour moins de points !!

La protéine est : p649_TZ2_1LEcap

Avez-vous déjà eu ce problème ?

@++

En fait, c'est pas un problème.

Les points sont pas vraiment attribués au temps que tu vas passer à plier la protéine.

Tu le vois quand 2 WU te rapportent à peu près le même nombre de points mais que l'une va être terminée 3h avant l'autre (<<< c'est un exemple).

Suivant le core utilisé, tu verras pas mal de différence.

En général, une WU basé sur Gromacs sera plus "rentable" que sur du tinker.

Tiens, t'as qu'à comparer les benchmarks sur certaines protéines (temps par frame) avec le nombre de points qu'elles apportent.

Benchs : http://194.254.148.102/fah2/pub_view.php3?...chmarks&config=

Liste des projets en cours : http://folding.stanford.edu/psummary.html

Quand Mister toTOW sera là, il t'expliquera plus en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop ton raisonnement je dois dire ...

J'aurai le nombre de points que vaut la protéine quand je l'aurai terminée non ? Qu'un core ou un autre sois plus rentable ...

Pour les benchmarks, j'ai aussi une question ...

Donc toujours sur la même protéine,

Comment est-ce possible certaines personnes arrivent faire une frame aussi vite ??

(649) p649_TZ2_1LEcap

AMD Athlon XP

1800

133

512

CLI v3.24

2m 36s

Avec un Xp 1800, fsb133, DDR 512 : 2m36s !!?

Moi j'arrive à faire 3m53s +/- en ne faisant rien, AV et FW ouvert ...

Est-ce que cela provient de l'OS ? Je suis sous 2000, et lui sous xP.

L'HT ? Je l'ai activé actuellement ...

Voila si qqun pouvait m'éclairer pcq c'est pas la première fois :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop ton raisonnement je dois dire ...

J'aurai le nombre de points que vaut la protéine quand je l'aurai terminée non ? Qu'un core ou un autre sois plus rentable ...

Oui, ça, pas de problème, t'auras tes points, quel que soit le core. :-D

Pour les benchmarks, j'ai aussi une question ...  

Donc toujours sur la même protéine,  

Comment est-ce possible certaines personnes arrivent faire une frame aussi vite ??  

(649) p649_TZ2_1LEcap  

AMD Athlon XP  

1800  

133  

512  

CLI v3.24  

2m 36s  

Avec un Xp 1800, fsb133, DDR 512 : 2m36s !!?  

Moi j'arrive à faire 3m53s +/- en ne faisant rien, AV et FW ouvert ...  

Est-ce que cela provient de l'OS ? Je suis sous 2000, et lui sous xP.  

L'HT ? Je l'ai activé actuellement ...  

Voila si qqun pouvait m'éclairer pcq c'est pas la première fois

Pour les benchs, en fait, y a aucune vérification de faite sur le temps rentré ou même sur la config utilisée. :merci:

Donc, chacun met ce qu'il veut et comme dans tous les cas, certains jouent le jeu, d'autres non.

Ca peut te donner un ordre d'idée des fois mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai remarqué une erreur au niveau des points selon la protéine analysée.

Tout à l'heure, j'avais une protéine qui faisait 49 points, 100 frames, qui durent en gros +/- 10 minutes.

Actuellement, j'en ai une qui fait 20 points, 400 frames, qui durent en gros +/- 5minutes ! Cette dernière va donc me prendre plus de temps pour moins de points !!

La protéine est : p649_TZ2_1LEcap

Avez-vous déjà eu ce problème ?

@++

gne ?

10min 49pts ?

5min 20 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...