Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

salut les fiiiiiiiiilless!!!

Je reviens de petit WE!! Je relance le bestiaux. Samedi prochain je change TOUTES mes RAM contre de la plus performante. Sont :yes: chez WOM :chinois:

hello !

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais c'est quoi l'intérêt de changer ta ram ?

Car il y a beaucoup d'articles qui démontrent que l'intérêt des kits hautes performances est très limité sur plateforme x58 dont celui la :

http://www.anandtech.com/show/2792/9

C'est pour l'OC , c'est pour l'OC.... :ouioui: l'année prochaine grosse MAJ de Warmachine. Donc autant en profiter d'améliorer la RAM :transpi:

C'est quoi cette grosse màj ? :zarb:

Des Xeons 7500 octocores + HT ?

Ou c'est juste niveau GPU ?

Tu vas prendre une GTS450 ou une autre GTX460 ?

J'ai édité mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fiiiiiiiiilless!!!

Je reviens de petit WE!! Je relance le bestiaux. Samedi prochain je change TOUTES mes RAM contre de la plus performante. Sont :yes: chez WOM :chinois:

hello !

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais c'est quoi l'intérêt de changer ta ram ?

Car il y a beaucoup d'articles qui démontrent que l'intérêt des kits hautes performances est très limité sur plateforme x58 dont celui la :

http://www.anandtech.com/show/2792/9

C'est pour l'OC , c'est pour l'OC.... :ouioui: l'année prochaine grosse MAJ de Warmachine. Donc autant en profiter d'améliorer la RAM :transpi:

L'overclock avec des x5680 ? :keskidit: Ils sont bloqués en coefficient ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne sont pas bloqués. J4ai deja atteints les 4,5GHz mais ca tire un peu trop sur l'alim qui devient bruyante. C'est pourquoi lors de la prochaine MAJ de Warmachine, ce sera dual PSU afin de tirer moins fort sur celle dediée alim SR2 + CPU +Watercool et l'autre sera full CG.

Terminou, ca va te faire plaisir :

BigAdv !

Yes j'ai apris ca en direct sur le tchat du site. Ca va chauffer les SR2 cet hivers :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis à la ramasse c'est pas possible... Tout le monde me menace au niveau stat....

http://folding.extremeoverclocking.com/user_summary.php?s=&u=486229

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Faut dire aussi qu'entre tes plantages, vacances ... t'as pas retourné grand chose. :transpi:

A part jeanjean15 (2.6 semaines) les autres sont loin derrière :byebye: et ne sont pas des dangers pour toi.

Dès que tu vas te remettre en mode cruise tout va rentrer dans l'ordre.

:smack: quand même mais remets toi vite au boulot :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Je viens de m'acheter une bête de course, et je me suis dit qu'y mettre FAH pourrait s'avérer cool... Mais avant, j'ai une question hyper importante à poser :

Quelle est la quantité de bande passante que prend ce logiciel?

Explications :

Je suis en Iran, et ici, j'ai 2 problèmes avec ma connexion :

1) J'ai un 256Kv (et c'est ce qui se fait de plus au top ici hein.... ;)

2) Internet se coupe si je dépasse 4Go de flux réseau par mois (UL+DL).

Merci de vos réponses les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bienviendu parmi nous

LA bande passante prise par Folding@home c'est un peu dur à quantifier.

Ca depend de :

  • Client SMP et/ou GPU
  • Pour le SMP, client SMP standard ou mode Bigadv
  • Le temps dedié au pliage (plus tu plies, plus tu renvoies de résultats et en recois....)

Il n'y a pas d'utilisation de bande passante en continue. Tu télécharges les client(s) désiré(s) et ensuite tu recois des Work Unit (protéines à plier). Pendant ce temsp de calcul jusqu'à l'envoie du résultat, tu n'as pas besoin de net.

Pour mieux te conseiller, il faut que tu repondes à quelques questions :

  • Es tu le seul à utilsier ton PC ?
  • Quelle conf as tu (CPU, GPU alim etc....) ?
  • temps de pliage estimé (y a t il des coupure le soir, le WE etc...) ?
  • AS tu besoni d'optimiser le PPD / watt dépenser ou tu t'en fou vu que ton PC est au taf tu payes pas la note d'electricité ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux te conseiller, il faut que tu repondes à quelques questions :

  • Es tu le seul à utilsier ton PC ?
  • Quelle conf as tu (CPU, GPU alim etc....) ?
  • temps de pliage estimé (y a t il des coupure le soir, le WE etc...) ?
  • AS tu besoni d'optimiser le PPD / watt dépenser ou tu t'en fou vu que ton PC est au taf tu payes pas la note d'electricité ..)

Salut :)

Alors pour répondre à tes questions...

Oui je suis le seul à l'utiliser.

CPU: i7 980 extreme

6Go de RAM (c'est du kingston... Je me rappelle plus de la fréquence, mais j'avais pris le plus rapide que j'ai trouvé... )

GPU : 2x nVidia 480 1,536Go en SLI

L'alim est un 850W mais la consommation, je m'en fous un peu... En Iran, l'électricité ne coute presque rien...

Le disque dur principal est un SDD

Et il y a 2 disques de 1To chacun en RAID

Et... Je ne l'éteins pas trop... Elle tourne, elle tourne... (non pas la maladie d'amour... ;) )

Oui j'avais dit que c'est une bête de course... L'indice de performance windows me donne du 7.9 partout sauf sur le disque dur où il me donne 7.0 (c'était 6.9 avant, mais un jour il m'a demandé de refaire le test, et là hop! j'ai monté d'un niveau :transpi: )

Donc le monstre est énorme, mais la connexion est foireuse... Si ça dépasse trop la centaine de mégas par mois je ne vais pas pouvoir l'installer... :(

PS : J'avoue qu'au départ, j'hésitais entre Seti@Home ou Folding@home... Mais même si la perspective de trouver des extraterrestres était grisante, je me suis dit que tant qu'à utiliser mes ressources pour faire du calcul communautaire, autant que ça serve vraiment à quelque chose... Et puis là au moins, je suis avec mes copains INpactiens... :transpi:

Donc au lieux d'essayer de retrouver mes congénères, j'ai décidé de sauver des humains! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors deja il va falloir eliminer le bigadv et utiliser le smp standard. Par contre j'ai un peu peur pour tes GTX480 si tu fais du folding@home si ton boitier est limite au niveau ventilation.

D'ailleur j'ai oublié de te demander. Tu es en Full aircooling ? quelles sont tes temepratures exterieure, boitier, CPU (idle/full), idem pour les GPU.

apres je ne sais pas si c'est suffisant une alim de 850W avec 2 GTX480 en Full + i980X (O/C oui pas d'ailleurs ??? )

Au pire on mets un GPU et un SMP en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est un boitier serveur avec 9 ou 10 ventilateurs un peu partout (je compte toutes...)

Niveau thermique, je tourne autour de 48°C au repos et je monte à 60°C quand je joue... Sur les jeux très très gourmands ça peut monter à 70°C

L'alime a l'air de tenir en tout cas.

Mais niveau ressources, je suis prêt à tout mettre, et puis baisser au fur et à mesure pour atteindre le parfait équilibre entre mon utilisation et ce que je peux donner... Ce qui m'inquiète vraiment, c'est le débit limité et la quantité de données transférables par mois... Et encore, moi je paye super cher pour avoir droit à 4Go... Les autres ont au MAXIMUM un 128K avec 1Go par mois de limite. Le péquin moyen ayant un 56K ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki!! bon je te propose d'y aller petit à petit. Pour faire simple tu vas installer un seul client GPU en allouant 100% des ressources dispo. En plus c'est le plus simple à installer. Pendant que le calcul s'effectuera, tu monitores les températures GPU, boitier, CPU etc....

eeeuuu j'ai un doute tu es 100% natif windows seven 64 bits ?

pour le GPU, tu telecharges la version 6.32 pour GPU3 ici http://folding.stanford.edu/English/DownloadWinOther et tu suis le tuto en cliquant sur le gros ? (colonne installation).

JE te recommandes d'installer evga Precision http://www.evga.com/precision/ pour monitorer les 2 GPU indépendamment (utilisation GPU, fréquences, T°, vitesse de ventillation sur chacune des cartes) (Expertool de gainward c'est de la merde, il voit pas de sli tu peux rien faire avec ca) même si c'est pas des cate graphiques EVGA

Tu te fais un pseudo genre [inpact]Arafel team 51.. Pas besoin de passkey, Sélectionne le "do not lock to specific core"

Pour monitorer l'avancement du calcul : Fahmon ou FHM.net

Edit: Ca chauffe plus fort je GPU computing que les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis à 100% 64 bits... ça en fait des cou... heuuu non rien... :transpi:

OK Je vais de ce pas télécharger ça :)

Heuuu "Précision" me fait tourner en bourrique... quand je clique sur "download", il me renvoie vers le site, puis je parcours le trucs pour trouver le téléchargement, je trouve, je clique dessus, et là, il m'emmène à la page que tu m'as donné et ainsi de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai l'impression que je suis limite sur certaine WU!

Cela fait deux fois (enfin que je le remarque) que j'ai une Wu pour laquelle l'ordi met 1h09 pour faire 1%. Mais au final très peu de points, dans les 10 000.

Je me demande si c'est pas trop long, et que je dépasse la deadline.

Bon, les points je m'en balance, mais je me demande si le travail fait est quand même utile/utilisé/utilisable?

Vous avez une idée la dessus?

Au pire comment ne plus avoir ces Wu (la dernière d'hier "Project 2684 (Run 9, Clone 11, Gen 34))

Pffff va falloir que je regarde comment OC ma machine un jour ;(

PLouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai l'impression que je suis limite sur certaine WU!

Cela fait deux fois (enfin que je le remarque) que j'ai une Wu pour laquelle l'ordi met 1h09 pour faire 1%. Mais au final très peu de points, dans les 10 000.

Je me demande si c'est pas trop long, et que je dépasse la deadline.

Bon, les points je m'en balance, mais je me demande si le travail fait est quand même utile/utilisé/utilisable?

Vous avez une idée la dessus?

Au pire comment ne plus avoir ces Wu (la dernière d'hier "Project 2684 (Run 9, Clone 11, Gen 34))

Pffff va falloir que je regarde comment OC ma machine un jour ;(

PLouf

Salut plouf!!

les 2684 ne sont pas tres rentables. Mais bon, on ne choisit pas. C'est quoi deja ton i7 ? @stock je suis à 22 min 30s en TPF.

Reverifie que tun'as pas d'utilitaire pour monitorer tes t°, STEAM, MSN ou autre... ca prneds toujours qques %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...