Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

bonjours a tous,

Je ne suis plus trop actif sur le forum, mais je continu de plier avec ce que j'ai sous la main.

Un vieux p4 2.6 sous ubuntu 24/7 !

Pas terrible je sais.

C'est pourquoi je vais vous poser ma petite question, avec l'espoire de remonter dans les points.

J'utilise ponctuellement un portable Toshiba tecra a11-s3531 (y claque tu toner !).

Il est equipe d'un core I5 520M et d'une carte nvidia nvs 2100M 512mo sous windows 7 64 pro.

Comme dit en prealable, je l'utilise ponctuellement.

De plus je ne suis pas le seul utilisateur et seul ma session peut etre concernee par fah.

Apres toute ces contraintes (utilisateur et materiel), quelle installation de client me conseiller vous pour grapiller le maximum de points (cpu, smp, gpu) ?

Pour que personne ne soit froisser par mon delai de reponse, je precise que je poste de New-York et que je travail la nuit.

Merci d'avance.

Franck

Salut Franck,

Je te conseille l'i5 car c'est un dualcore avec HT donc ça te fais 4 threads.

Tu dois donc installer le client SMP. (remonte quelques posts plus haut pour avoir les liens de DL et tuto)

Surveille attentivement ton portable car le client SMP mets à rude épreuve le CPU (chauffe et conso).

Si le ventilo mouline trop ou il devient vraiment trop chaud et si tu veux qu'en même continuer

modifie dans la config : CPU load. Tu peux réduire à 70-75% au lieu de 100%.

PS je vais aussi à NY dans 2 semaines. :yes:

Petite question pour lancer automatiquement ou non sur ma session. que dois je faire ?

(j'imagine console install et racourci dans demarage si ca polue pas les autres sessions)

Je crois en tous les cas le demarer a 75% car je peux pas me permettre de le griller.

PS ; pour ma par NY j'y habite maintenant depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank

un ancien qui revient :chinois::yes:

Pour revenir à ta question , il te faut le client SMP en mode service. le GPU ca va etre bof car la ventilation ne sera pas forcement adaptée.

Sinon tu as bie nde la chance d'etre à NYC!!! t 'y es depuis cb de temps ? j'y suis allé l'année derniere j'habitais sur la 47eme à 2 min de Times Square. C'est vrai ce que l'on entend concernant les puces de lit ?? :transpi: c'est envahit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a Terminou en particulier,

Un grand merci pour vos conseils.

Ok cpu smp. je vais prendre.

75% charge cpu pour eviter de cramer la bete.

Mais j'insiste sur le fais de ne pas etre le seul a utiliser ce portable, et seul ma session doit etre concernee, donc j'ai un gros doute sur le mode service.

Merci de m'aiclerer sur ce point.

D'autre part je l'utilise quelques heures par semaine, donc peut etre qu'il me faut un parametre du style no deadline pour ne pas perdre le reel interet de fah ?

Merci par avance.

PS : Terminou, je suis ici depuis un peu plus de trois ans (resident permanent). Je ne vie pas dans la city mais a long island. Et pour les puces ce n'est pas pret de s'arreter avec tous ceux qui joue avec leur ipad et different tabette/smarphone au lit. HAHAHAH !

PS2 : peite question d'ancien, le termithon a bien existe ? c'est bientot mon anniversaire ! humhum pssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a Terminou en particulier,

Un grand merci pour vos conseils.

Ok cpu smp. je vais prendre.

75% charge cpu pour eviter de cramer la bete.

Mais j'insiste sur le fais de ne pas etre le seul a utiliser ce portable, et seul ma session doit etre concernee, donc j'ai un gros doute sur le mode service.

Merci de m'aiclerer sur ce point.

D'autre part je l'utilise quelques heures par semaine, donc peut etre qu'il me faut un parametre du style no deadline pour ne pas perdre le reel interet de fah ?

Merci par avance.

PS : Terminou, je suis ici depuis un peu plus de trois ans (resident permanent). Je ne vie pas dans la city mais a long island. Et pour les puces ce n'est pas pret de s'arreter avec tous ceux qui joue avec leur ipad et different tabette/smarphone au lit. HAHAHAH !

PS2 : peite question d'ancien, le termithon a bien existe ? c'est bientot mon anniversaire ! humhum pssssss

Si le portable est partagé, alors dans ce cas il ne faudra pas installer le mode service et mettre un raccourcit du client fah dans le menu "STARTUP, Demarrage" pour qu'il soit lancé automatiquement des que tu te logues.

Ensuite je ne crois pas que le SMP soit adapté dans ton cas. IL faudrait un client standard / core (avec un Machine ID different)

eeeeuu sinon concernant le PS2 eeeu j'vois pas :transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse question Foldinienne :

Hier soir avant de m'endormir j'ai eu une grosse poussée de culturisme :francais:

Et si je lachais le client SMP, que je me prenais une petite 450 à 100€ et que je tournais 100% en GPU3 ?

Le client est bien grace aux points bonus pour les BigAdv mais pour qui n'a pas d'OC, de gros i7 ou du bi-Xeons, ça travail à mort

pour 3 ou 4 000 points tous les 2 jours alors qu'avec la CG je tourne entre 14 et 15 000 PPD.

Ce ne serait pas définitif, j'y reviendrai en 2011 avec ma nouvelle config à base de hexacore SB.

C'est vrai que le GPGPU ça déchire tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dans ce cas il faudra que tu actives l'economie d'energie du CPU (histoire de gagner qques Watt).

Oulalalala c'est grave comme ca bourre un peu mieux un Bi Xeon O/C :p :p :p .... j'ai gagné 6H de pliage sur une 2685 8) 8) 8)

Ce soir je vais posuser un peu plus fort l'OC re 8) 8) 8)

Pas la peine de baisser, en idle il ne consomme pas beaucoup.

C'est exactement ce que je disais, quand tu as du matos puissant et que en plus tu peux le pousser ça dépote.

Tu vas pousser jusqu'à 200, pour monter à 4.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan .. je suis à 160 je vais monter à 180 je pense. ce qui correspond à 4,5Gz avec le coef de 25. Mais le mode turbo passe à coef 26 d'apres les eLEET. donc 4,6 GHz au lieu de 3,3 . ce serait pas mal.

Oui si tu le montes manuellement c'est 4.5 pour chaque coeur sinon le mode Turbo c'est sur 1 ou 2 coeurs par proc mais pas sur les 12 + HT

en même temps. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non. J'attendrais la prochaine MAJ de Warmachine. Lorsque je me ferai un SLI/TRI de 580 ou 680 WC (y aura bien ca) l'année prochaine, j'ajouterai une seconde alim ( :chinois: :chinois: mon super boitier :yes: ) qui s'occupera QUE le carte mere (CPU et prises alim des CG sur le MB). Comme ca, ca tira moin fort dessus. :p :p :p

Edit :Schumi, j'avais pas regardé tes stt mais tu plies bien mon cochon :transpi::yes: :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie j'ai bobo au portefeuille en voyant ca :eeek2: :eeek2: :pleure: :pleure: :pleure:

http://www.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=015-P3-1589-AR&family=GeForce%20500%20Series%20Family&sw=

Need 3 contre un rein svp :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Tu te rends compte qu'achetée au States, elle te couterait que 430€ :eeek2:

je monte petit à petit ^^ mon score

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie c'est pas ma journée. J'ai reconfigure le client SMP pour virer le mod Bigadv (je serai pas @home du WE) et il me remonte que je n'ai que 10Go ?????

WTF ?? je regarde dans les propriétés et effectivement je n'ai que 10Go sur 12. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

hop j'essaie de trouver si c'est un probleme de RAM HS et malheureusement ca sent la RMA pour la SR2.

Entre temps, je reflash le BIOS et meeeeeerrddee j'ai oublié de stopper le client SMP et ma BIGadv en cours à plantu :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

ensuite probleme de trains pour arriver au taf..MEga labourre

Bref, vivemetn ce soir que je retourne me coucher :craint: :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...