Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Surtout pas, c'est un bon moyen pour perdre la config ...
C'est bien pour ça que je dit que je montre ma méthode, mais qu'il y en a plein d'autre. Ceci dit, lorsque tu te balades dans le cfg, tu n'es pas obliger de tout niquer, on fais attention à ce que l'on modifie, et puis c'est tout. Ensuite par précaution on peut toujours lancer 1à 1 chaque client et vérifier que ça fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les fichier de config n'est pas un fichier texte pur ... il y a des sauts de ligne invisibles par exemple ... et si tu édite le fichier à la main et qu'il perd ce formattage, la config est perdue.

Lancer le client avec -configonly est le seul moyen sur de changer la configuration.

(J'ai édité le post précédent entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas besoin de Firedaeon, il suffit de choisir Yes quand le client demande si on veut installer en service lors de la config ... (il suffira d'éditer le service ensuite)
Tu ne peux pas définir quel core tu va utiliser avec cette méthode (c'est bon pour le mono core par contre)
Et puis c'est mieux d'ajouter la paramètre -local à chaque ligne de commande quand on utilise plusieurs clients, ca évite les conflits.
Oui c'est vrai ça, je l'ai oublié
Pas la peine non plus de couper ses client pour jouer ... ils se mettent automatiquement au dodo quand une autre appli a besoin du CPU.
Oui et non, ça dépend des capacités de ta machine, avec mon ancienne config, c'étais obligatoire, sinon ça ramait, avec la nouvelle, moins c'est sûr, mais tu gagnes quand même à les éteindres manuellement.
Il existe aussi le client SMP qui utilise jusqu'à 4 cores avec un seul client ... par contre il ne supporte pas la mise en service ...
Tu m'interesses grandement là, tu pourrais me donner un link (j'apprend l'existence de ça, donc je ne l'ai jamais vu). Pour la mise en service, firedaemon va corriger ce problème je pense

Edit : j'ai trouver la version SMP, mais elle n'est pas simple à mettre en route (d'ailleurs je n'ai pas encore réussi)

Modifié par masahico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affinités on s'en fout, ca sert à rien, ca fait pas gagner de perfs.

Ce qui peut géner, c'est un manque de RAM, mais en aucun cas l'utilisation CPU de FAH (donc oui si tu as peu de RAM, il veut mieux quitter les clients pour jouer par exemple).

Mettre le SMP en service fait perdre la WU lorsqu'on éteint ou ralluma la machine ... ce serait trop long à expliquer, mais la cause du problème est la même que celle qui fait que tu trouves qu'elle est dure en mettre en route (la couche MPI). Par contre sous Linux, ca marche tout seul, avec un simple flag pour distinguer le mode uniprocesseur du mode SMP :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu trouves qu'elle est dure en mettre en route (la couche MPI) ...
Oui je me suis fais avoir je suis allé un peu vite, et je n'ai pas lu toutes les subtilités de l'installation. Résultat je suis coincé sur l'install. Je n'ai pas mis de mot de passe et je n'ai pas gardé le même username que j'utilise sous windows ... ça n'a pas aimé ... il faut que je regarde comment on fais pour tout désinstaller correctement, et repartir de zéro. Après plusieurs essai de réinstallation, le paramétrage ne fonctionne plus ... bon je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel client ? tu as attendu combien de temps ?

Folding@Home Client Version 5.04beta

Je crois que c'est parceque ça doit faire 5 boucles mais je ne comprend pas pourquoi il ne recommence pas seul à la fin du calcul...

Launch directory: F:\F@H

Executable: F:\F@H\FAH504-Console.exe

Arguments: -forceasm

Warning:

By using the -forceasm flag, you are overriding

safeguards in the program. If you did not intend to

do this, please restart the program without -forceasm.

If work units are not completing fully (and particularly

if your machine is overclocked), then please discontinue

use of the flag.

[20:31:28] - Ask before connecting: No

[20:31:28] - Use IE connection settings: Yes

[20:31:28] - User name: [inpact]_xto7 (Team 51)

[20:31:28] - User ID: 38A6D5804ED3384F

[20:31:28] - Machine ID: 1

[20:31:28]

[20:31:29] Loaded queue successfully.

[20:31:29] + Benchmarking ...

[20:31:32]

[20:31:32] + Processing work unit

[20:31:32] Core required: FahCore_82.exe

[20:31:32] Core found.

[20:31:32] Working on Unit 03 [June 17 20:31:32]

[20:31:32] + Working ...

[20:31:32]

[20:31:32] *------------------------------*

[20:31:32] Folding@Home PMD Core

[20:31:32] Version 1.03 (September 7, 2005)

[20:31:32]

[20:31:32] Preparing to commence simulation

[20:31:32] - Ensuring status. Please wait.

[20:31:49] - Assembly optimizations manually forced on.

[20:31:49] - Not checking prior termination.

[20:31:49] - Expanded 16991 -> 119988 (decompressed 706.1 percent)

[20:31:49]

[20:31:49] Project: 4556 (Run 19, Clone 58, Gen 0)

[20:31:49]

[20:31:50] Assembly optimizations on if available.

[20:31:50] Entering M.D.

[20:31:56] Protein: p4556_T0437-16_minout

à cause du forceasm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de prendre le client NVidia (8800 GT :roule: ) que j'attendais avec impatience, mais je souffre d'un bug particulièrement gênant.

En gros, ça plie seulement lorsque la fenêtre de visualisation est ouverte :mad:

C'est un bug de la bêta, ou une feature ? :smack:

Merci

EDIT: Je viens de remarquer un truc bizarre: je peux cliquer deux fois sur Display, j'ai donc deux fenêtres différentes et deux instances car les deux coeurs du processeur sont utilisés ! :mad:

Modifié par infoormatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca plie tant que l'icone est affichée dans la barre des taches ... et il vaut mieux fermer le viewer, il plante et consomme trop de ressources.

Pour être sur que tout va bien, poste le contenu de ton FAHlog.txt (clic droit sur l'icone > Status > Log file) ... tu peux aussi utiliser Fahmon pour suivre l'avancement de la WU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un petit passage pour dire que j'ai fait un petit programme qui permet de masquer/afficher la console de la barre des taches;

http://dl.free.fr/eFnqBy7wR/Cach_foldingH.zip

Pour l'icone c'est celle du site de folding:

http://www.stanford.edu/group/pandegroup/images/Fold003.png

Le code source (avec autoit):

#cs ----------------------------------------------------------------------------
AutoIt Version: 3.2.10.0
Author: crocodudule
Script masquer / afficher la console de folding@home
#ce ----------------------------------------------------------------------------
AutoItSetOption ( "TrayAutoPause" , 0 )
Opt("TrayMenuMode",1)
Opt("TrayAutoPause",0)
$afficher = TrayCreateItem("Afficher")
$masquer = TrayCreateItem("Masquer")
TrayCreateItem("")
TrayCreateItem("Folding@Home")
TrayCreateItem("")
$exit = TrayCreateItem("Fermer")
TraySetState()

While 1
$msg = TrayGetMsg()
Select
	Case $msg = 0
		ContinueLoop
	Case $msg = $afficher
		_Affiche ()
	Case $msg = $masquer
		_Masquer ()
	Case $msg = $exit
		ExitLoop
EndSelect
WEnd
Exit

#cs ---------------- _Masquer () -------------
Masque la console dans la barre des tâches et sa fenêtre 
La fenêtre est détectée si les caractère FAM et Console.exe y sont trouvés
#ce -----------------------------------------
Func _Masquer ()
$var = WinList()
if $var[0][0]>0 Then
	$inc=1
	Do
		$titre=$var[$inc][0]
		$fah=stringsplit ($titre,"FAH",1)
		$console=stringsplit ($titre,"Console.exe",1)
		if $fah[0]>1 and $console[0]>1 Then	WinSetState ( $var[$inc][0], "", @SW_HIDE )
		$inc=$inc+1
	Until $var[0][0]<$inc
EndIf
EndFunc

#cs ---------------- _Affiche () -------------
Affiche la console dans la barre des tâches et sa fenêtre 
La fenêtre est détectée si les caractère FAM et Console.exe y sont trouvés
#ce -----------------------------------------
Func _Affiche ()
$var = WinList()
if $var[0][0]>0 Then
	$inc=1
	Do
		$titre=$var[$inc][0]
		$fah=stringsplit ($titre,"FAH",1)
		$console=stringsplit ($titre,"Console.exe",1)
		if $fah[0]>1 and $console[0]>1 Then	WinSetState ( $var[$inc][0], "", @SW_SHOW )
		$inc=$inc+1
	Until $var[0][0]<$inc
EndIf
EndFunc

ps: avast, comme toujours détecte toute production avec autoit comme un virus.

ps-bis: la fonction existe peut-être déjà mais je ne l'ai pas trouvé ...

[inpact]_crocodudule :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens (enfin) de rejoindre la Team PC-INpact de folding.

J'avais testé sur mon portable (Core 2 Duo) auparavant mais ce n'étais pas intéressant au niveau puissance de calcul / contrepartie (chauffe CPU / légère lenteur système).

L'arrivée du client GPU2 pour GeForce 8/9 m'a remis sur cette idée ! Je fais tourner le client 5.03 sur mon Core 2 Duo E6550 pour l'instant (je vais tenter d'installer le SMP d'ici peu) et j'attend que le serveur GPU2 soit up pour faire tourner ma GeForce 8800 GTS 512Mo.

J'ai un petit souci de paramétrage, à la vue de ces deux options (voir screen ci-dessous), je me suis dit "j'ai 2Go de Ram et un disque de 320Go, c'est pas 5 ou 10Mo sur le disque et dans la ram qui vont m'embêter plus". Sauf que le nouveau calcul que j'ai en cours est beaucoup, beaucoup plus long qu'un calcul "normal" et que ça prend 200Mo de ram (c'est pas vraiment un problème en soit).

Folding@Home x86 - 5.03 à gauche / Folding@Home GPU2 - 6.12 beta 6 à droite

FoldingAtHome.jpg

J'ai fait un petit 15pts en 2h avant hier mais la le calcul est parti pour durer 2/3 jours ... faut pas cocher cette option donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKman> cette option permet de recevoir des unités ayant des résultats de plus de 10 Mo à envoyer, et/ou consommant beaucoup de RAM. (edit : si tu regarde ta WU qui va prendre 2 ou 3 jours, tu verra qu'elle rapporte plus de points que celle qui n'a duré que 2H ... c'est normal)

Vu que tu as un core 2 DUO, et donc deux cores, si tu utilise le client GPU (qui a besoin d'un core CPU pour alimenter le GPU en données), il faut l'accompagner d'un client monoprocesseur (celui que tu as déjà par exemple).

nemesis93_75> oui ... voir au dessus ma réponse à DK :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les derniers drivers 177.35 je monte a 3000+ iter/sec (stable hein) et 5000 PPD sur ma 8800 GTS 512Mo

FAH_GPU.jpg

:mad2:

Je sais pas si le client monocore a encore une utilité sur ma machine ... il ralentie le calcul du GPU plus qu'autre chose et descend la PPD plus qu'il en apporte. Il faut assigner un core pour F@M GPU / un core pour F@M x86 je pense. Je retourne bidouiller tout ça ...

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...