Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

15 000 000 :chinois:

Un mail que je viens d'envoyer au Teuf (qui ne tente rien n'a rien)

Un petit message de la part de la Team INpact(1) qui trime chaque jours de l'année pour plier les Protéine du projet F@H sous la bannière de PC-INpact. ;-)

Ayant atteind très récement les 15 millions de points(2) et ayant en début d'année dépassé la Team PPC devenant ainsi la seconde Team de l'Alliance Francophone(3), nous nous proposions d'en informer la communauté INpactienne et ainsi recruter de nouveaux utilisateurs.

Dans ce but, la première page du topic a remise à neuf sous la houlette de Benny.b.

L'étape suivante serait la publication d'une News annonçant les deux évenements sus-dit.

Dans cette optique, nous aimerions savoir quelle est la marche à suivre car, étant donné le caractère profondément INpactien de la Team, il vous paraitra peut être important de donner à cette news la ligne rédactionnelle de PC-INpact.

En espérant vos conseils sur le topic de la Team(1) ou notre communauté active est dans les starting blocs...

(1) - http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=3819

(2) - http://folding.fleucorp.net/miniteam.htm

(3) - http://www.alliancefrancophone.org/

Modifié par Captain Hadock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du Teuf :

Bonjour,

Le mieux serait de rédiger la news sur cette page :

http://www.pcinpact.com/compte/news.php

Nous la vérifierons, la corrigerons et la publierons ensuite.

Merci et bravo pour ce deuxième rang ! :)

Je pense donc qu'on pourrait s'y mettre et essayer de l'avoir fini pour Samedi soir afin qu'elle soit publiée Lundi Dimanche?

Modifié par Captain Hadock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme personne n'ose, je retente une ébauche de news:

Titre : La Team INpact atteint les 15 millions.

Sous-Titre : Il n'y a pas que la Team des newser qui se plie en quatre sur PCI.

(Les images seraient entourée par le texte, mais impossible sur le forum :p )

85dc2bad71944ced70f27b7b5240a5e1.jpg

Folding at Home, vous avez déjà entendu parler? Non? Il s'agit d'un projet de calcul scientifique distribué. Cela veut dire que les calculs sont divisés et répartis entre plusieurs ordinateurs afin d'en accélérer le traitement.

Grâce à cette méthode, l'université de Stanford a entrepris de calculer la manière dont se replient les protéines, ces nombreuses entités produites par les organismes vivants afin de remplir des taches indispensables à la vie. À quoi cela sert vous demandez vous? Et bien sachez que l'une des propriétés des protéines est la manière dont elles se replient (to fold en anglais) géométriquement dans certaines conditions. Et lorsque qu'une protéine se replie mal, elle ne peut plus remplir son rôle. Le mauvais repliement des protéines entre par exemple en compte dans les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson ainsi que dans certains cancers.

Cependant, ni vous ni moi n'avons envie de sacrifier les performances de notre machine de course pour la science. C'est pourquoi les concepteurs du Projet Folding at Home (F@H) ont assigné à leur programme une priorité minimale dans l'allocation des ressources système. En clair, F@H se contente des miettes que vous n'utilisez pas lorsque votre processeur dernier cri sert par exemple à jouer au démineur. Pas de baisse de performance, cette BA est donc indolore et fait avancer la science.

dac72c2062cf444ad0d6cadc0b118f96.jpg

Dès lors, une telle entreprise humaniste et dont les résultats sont libres de droits se devait d'être partagée par les INpactiens. C'est ainsi qu'est né la Team INpact, rassemblement des INpactiens plieurs, une communauté à votre disposition pour franchir le pas, résoudre vos problèmes, et exercer une propagande de tous les instants sur PC-INpact.

Mais appartenir à la Team INpact, à quoi cela sert-il me direz vous?

Et bien en fait l'un des éléments qui permet à F@H d'avoir rassemblé plus de 530 000 donateurs à l'heure actuelle, c'est le système de points faisant que chaque travail est rétribué, et vous permet de vous classer parmi le demi million de participants concourant dans cette compétition mondiale acharnée.

Adhérer à la Team INpact, c'est rejoindre une team détenant le second rang de l'Alliance Francophone depuis qu'elle à dépassé la Team PPC en janvier dernier et totalisant depuis peu 15 millions de points.

la devise de L'inpactitude est : "si tu ne sais pas demande. Si tu sais partage!" Mais il n'y a pas que la connaissance à partager, il y a aussi la puissance de nos machines! Et comme maintenant tu sais, devine ce qu'il te reste à faire.

Pour savoir comment participer, une seule adresse, direction le forum : la Team INpact qui guérit la planète.

Edit : Pour aeolys, plus performant que le correcteur de word :reflechis:

Edit2 : Une pour tibtib17.

Edit3 : aeolys again.

Edit4 : Idée de aeolys

Modifié par Captain Hadock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mette quelque chose comme ca :

"la devise de PCI est : si tu ne sais pas demande. Si tu sais partage. Mais il n'y a pas que la connaissance à partager : il y a aussi la puissance de nos machines ! Et comme maintenant tu sais, devine ce qu'il te reste à faire !"

Adopté :yes:

J'vais essayer de convertir 3 personnes à FAH dans les jours/semaines à venir ...

En gros, il devrait y avoir un P4 2.6Ghz, un P4 3Ghz, et un P4 1.6Ghz je crois.

Je pourrais surement convertir les deux premiers avec mon compte :D !!

Je vous tiens au courant.

Pti malin va

J'ai enfin redoublé tortue Géniale :francais:

Rappel pour ceux qui n'ont pas encore donné leur avis, je vais quand même pas la soumettre sans que Benny.b ait laissé un mot...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre : La Team INpact atteint les 15 millions.

Sous-Titre : Il n'y a pas que la Team des newser qui se plie en quatre sur PCI.

(Les images seraient entourée par le texte, mais impossible sur le forum :up: )

85dc2bad71944ced70f27b7b5240a5e1.jpg

Folding at Home, vous avez déjà entendu parler? Non? Il s'agit d'un projet de calcul scientifique distribué. Cela veut dire que les calculs sont divisés et répartis entre plusieurs ordinateurs afin d'en accélérer le traitement.

Grâce à cette méthode, l'université de Stanford a entrepris de calculer la manière dont se replient les protéines, ces nombreuses entités produites par les organismes vivants afin de remplir des taches indispensables à la vie. À quoi cela sert vous demandez vous? Et bien sachez que l'une des propriétés des protéines est la manière dont elles se replient (to fold en anglais) géométriquement dans certaines conditions. Et lorsque qu'une protéine se replie mal, elle ne peut plus remplir son rôle. Le mauvais repliement des protéines entre par exemple en compte dans les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson ainsi que dans certains cancers.

Cependant, ni vous ni moi n'avons envie de sacrifier les performances de notre machine de course pour la science. C'est pourquoi les concepteurs du Projet Folding at Home (F@H) ont assigné à leur programme une priorité minimale dans l'allocation des ressources système. En clair, F@H se contente des miettes que vous n'utilisez pas lorsque votre processeur dernier cri sert par exemple à jouer au démineur. Pas de baisse de performance, cette BA est donc indolore et fait avancer la science.

dac72c2062cf444ad0d6cadc0b118f96.jpg

Dès lors, une telle entreprise humaniste et dont les résultats sont libres de droits se devait d'être partagée par les INpactiens. C'est ainsi qu'est né la Team INpact, rassemblement des INpactiens plieurs, une communauté à votre disposition pour franchir le pas, résoudre vos problèmes, et exercer une propagande de tous les instants sur PC-INpact.

Mais appartenir à la Team INpact, à quoi cela sert-il me direz vous?

Et bien en fait l'un des éléments qui permet à F@H d'avoir rassemblé plus de 530 000 donateurs à l'heure actuelle, c'est le système de points faisant que chaque travail est rétribué, et vous permet de vous classer parmi le demi million de participants concourant dans cette compétition mondiale acharnée.

Adhérer à la Team INpact, c'est rejoindre une team détenant le second rang de l'Alliance Francophone depuis qu'elle à dépassé la Team PPC en janvier dernier et totalisant depuis peu 15 millions de points.

Tu peux mette quelque chose comme ca :

"la devise de PCI est : si tu ne sais pas demande. Si tu sais partage. Mais il n'y a pas que la connaissance à partager : il y a aussi la puissance de nos machines ! Et comme maintenant tu sais, devine ce qu'il te reste à faire !"

Adopté :yes:

J'vais essayer de convertir 3 personnes à FAH dans les jours/semaines à venir ...

En gros, il devrait y avoir un P4 2.6Ghz, un P4 3Ghz, et un P4 1.6Ghz je crois.

Je pourrais surement convertir les deux premiers avec mon compte :D !!

Je vous tiens au courant.

Pti malin va

J'ai enfin redoublé tortue Géniale :byebye:

Rappel pour ceux qui n'ont pas encore donné leur avis, je vais quand même pas la soumettre sans que Benny.b ait laissé un mot...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre : La Team INpact atteint les 15 millions.

Sous-Titre : Il n'y a pas que la Team des newser qui se plie en quatre sur PCI.

(Les images seraient entourée par le texte, mais impossible sur le forum ;) )

85dc2bad71944ced70f27b7b5240a5e1.jpg

Folding at Home, vous avez déjà entendu parler? Non? Il s'agit d'un projet de calcul scientifique distribué. Cela veut dire que les calculs sont divisés et répartis entre plusieurs ordinateurs afin d'en accélérer le traitement.

Grâce à cette méthode, l'université de Stanford a entrepris de calculer la manière dont se replient les protéines, ces nombreuses entités produites par les organismes vivants afin de remplir des taches indispensables à la vie. À quoi cela sert vous demandez vous? Et bien sachez que l'une des propriétés des protéines est la manière dont elles se replient (to fold en anglais) géométriquement dans certaines conditions. Et lorsque qu'une protéine se replie mal, elle ne peut plus remplir son rôle. Le mauvais repliement des protéines entre par exemple en compte dans les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson ainsi que dans certains cancers.

Cependant, ni vous ni moi n'avons envie de sacrifier les performances de notre machine de course pour la science. C'est pourquoi les concepteurs du Projet Folding at Home (F@H) ont assigné à leur programme une priorité minimale dans l'allocation des ressources système. En clair, F@H se contente des miettes que vous n'utilisez pas lorsque votre processeur dernier cri sert par exemple à jouer au démineur. Pas de baisse de performance, cette BA est donc indolore et fait avancer la science.

fahban600.jpg

Comme le dit la devise de l'inpactitude, si tu ne sais pas demande. Si tu ne sais partage! Mais il n'y a pas que la connaissance à partager, il y a aussi la puissance de nos machines! Et comme maintenant tu sais, devine ce qu'il te reste à faire.

Pour savoir comment participer, une seule adresse, direction le forum : la Team INpact qui guérit la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: encore desolé de mon absence

pour la news, il me semble qu'il manque une chose hyper importante, le fait que c'est un projet libre et que les resultats sont accessible a tous.

dans ce monde de brute, préciser le caractere altruiste est plus que positif :zarb:

Faut preciser le faite aussi qu'en periode hivernale sa aide a rechauffer la maison, ou la salle serveur au taff , allumer 24/24 sa sert de chauffage d'apoint :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D encore desolé de mon absence

pour la news, il me semble qu'il manque une chose hyper importante, le fait que c'est un projet libre et que les resultats sont accessible a tous.

dans ce monde de brute, préciser le caractere altruiste est plus que positif :zarb:

Dès lors, une telle entreprise humaniste et dont les résultats sont libres de droits

:p

Par contre je ne suis pas du tout sur que ce soit un projet libre dans le sens Open Source... :zarb:

:mdr: encore desolé de mon absence

pour la news, il me semble qu'il manque une chose hyper importante, le fait que c'est un projet libre et que les resultats sont accessible a tous.

dans ce monde de brute, préciser le caractere altruiste est plus que positif :yes:

Faut preciser le faite aussi qu'en periode hivernale sa aide a rechauffer la maison, ou la salle serveur au taff , allumer 24/24 sa sert de chauffage d'apoint :chinois:

:-D Faut pas leur faire peur, j'ai un pote qui à tenu 2 WU, il en a eu trop marre, il a tout coupé....

Un P4C HT 3.20 ça chauffe bien mine de rien, et le ventillo, il te signale qu'il est la. :dd:

Des objections pour qu'elle soit soumise aux newsers pour dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

desole, je suis pas tres present en ce moment :oops:

pour la news, les infos y sont, elle est pas forcement dans le ton des news habituelles de PCI mais ca a part un coup de main des newsers habituels c'est pas jouable a mon avis. et puis ils modifieront peut etre qq petits trucs a la correction

de plus, je suis pas sur que le style importe bcp, c'est plus pour faire un rappel a la population de l'existence du projet et des qq infos principales. globalement, faut amener les gens a venir sur le topic (ca serait rigolo de comparer le nb de vues du topic un jour normal et juste apres la news)

en tout cas, merci Captain de t'etre bouge pour le reste de la team :yes:

a part ca, je suis passe a un X2 3800+ qui va etre OC et bientot plier a plein regime :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernier jours pour valider la news.....

N'hésitez pas après ce sera trop tard. :D

Ensuite pour benny.b, c'est toi le chef, c'est normal que tu délègue. :transpi:

Autrement pour la News, si elle est publié dimanche comme on va essayer de le faire, faudra penser à aller pourrir les commentaires pour que les indécis n'hésitent pas à passer faire un tour.

À votre avis mettre la bannière de la Team à la place ou en plus de la première image serait une bonne idée? (pour illustrer les > 15 000 000)

Enfin pour la suite, il faudras commencer à structure ce que on avait commencé à esquisser, c'est à dire une Team plus active sur PCI avec :

_News mensuels rapellant des infos (+ les nouveaux, les records, ça peut être pas mal...)

_Tee-shirt (Mouais, pas sur que ça soit une bonne idée dans le sens ou sa va faire venir les gens par profit, que ça va etre dur à gérer et que il va y avoir de la gruge :ouioui: )

_Un espace Team Inpact directement sur PCI à la manière de "À propos de" mais dans Communautée.

et mettre ça assez en forme pour pouvoir proposer le projet à PCI.

PS : Les stats de la mini team ont changé d'horaire de mise à jours, c'est maintenant à 5h du mat, donc j'ai modifié le webcron associé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre : La Team INpact atteint les 15 millions.

Sous-Titre : Il n'y a pas que la Team des newser qui se plie en quatre sur PCI.

(Les images seraient entourée par le texte, mais impossible sur le forum :roll: )

85dc2bad71944ced70f27b7b5240a5e1.jpg

Folding at Home, vous avez déjà entendu parler? Non? Il s'agit d'un projet de calcul scientifique distribué. Cela veut dire que les calculs sont divisés et répartis entre plusieurs ordinateurs afin d'en accélérer le traitement.

Grâce à cette méthode, l'université de Stanford a entrepris de calculer la manière dont se replient les protéines, ces nombreuses entités produites par les organismes vivants afin de remplir des taches indispensables à la vie. À quoi cela sert vous demandez vous? Et bien sachez que l'une des propriétés des protéines est la manière dont elles se replient (to fold en anglais) géométriquement dans certaines conditions. Et lorsque qu'une protéine se replie mal, elle ne peut plus remplir son rôle. Le mauvais repliement des protéines entre par exemple en compte dans les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson ainsi que dans certains cancers.

Cependant, ni vous ni moi n'avons envie de sacrifier les performances de notre machine de course pour la science. C'est pourquoi les concepteurs du Projet Folding at Home (F@H) ont assigné à leur programme une priorité minimale dans l'allocation des ressources système. En clair, F@H se contente des miettes que vous n'utilisez pas lorsque votre processeur dernier cri sert par exemple à jouer au démineur. Pas de baisse de performance, cette BA est donc indolore et fait avancer la science.

dac72c2062cf444ad0d6cadc0b118f96.jpg

Dès lors, une telle entreprise humaniste et dont les résultats sont libres de droits se devait d'être partagée par les INpactiens. C'est ainsi qu'est né la Team INpact, rassemblement des INpactiens plieurs, une communauté à votre disposition pour franchir le pas, résoudre vos problèmes, et exercer une propagande de tous les instants sur PC-INpact.

Mais appartenir à la Team INpact, à quoi cela sert-il me direz vous?

Et bien en fait l'un des éléments qui permet à F@H d'avoir rassemblé plus de 530 000 donateurs à l'heure actuelle, c'est le système de points faisant que chaque travail est rétribué, et vous permet de vous classer parmi le demi million de participants concourant dans cette compétition mondiale acharnée.

Adhérer à la Team INpact, c'est rejoindre une team détenant le second rang de l'Alliance Francophone depuis qu'elle à dépassé la Team PPC en janvier dernier et totalisant depuis peu 15 millions de points.

fahban600.jpg

la devise de L'inpactitude est : "si tu ne sais pas demande. Si tu sais partage!" Mais il n'y a pas que la connaissance à partager, il y a aussi la puissance de nos machines! Et comme maintenant tu sais, devine ce qu'il te reste à faire.

Pour savoir comment participer, une seule adresse, direction le forum : la Team INpact qui guérit la planète.

Si certains ont des objections qu'il parlent maintenant ou se taisent à jamais.... :transpi::pleure:

Modifié par Captain Hadock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'aime bien le "On a dépassé PPC !!" :yes:

Ptite question pour les checkpoints ... Vous mettez combien comme valeur ?

Ca vous semble normal ce truc (les lignes avec les *) :

 [11:41:35] Completed 45000 out of 500000 steps  (9)
* [11:54:01] Writing checkpoint files
 [11:55:51] Writing local files
 [11:55:51] Completed 50000 out of 500000 steps  (10)
* [11:55:51] Writing checkpoint files
 [12:10:02] Writing local files

La j'avais testé avec 30 minutes ...

Pourtant sur cet exemple, il l'a fait après 1 minute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'aime bien le "On a dépassé PPC !!" ;)

Ptite question pour les checkpoints ... Vous mettez combien comme valeur ?

Ca vous semble normal ce truc (les lignes avec les *) :

 [11:41:35] Completed 45000 out of 500000 steps  (9)
* [11:54:01] Writing checkpoint files
 [11:55:51] Writing local files
 [11:55:51] Completed 50000 out of 500000 steps  (10)
* [11:55:51] Writing checkpoint files
 [12:10:02] Writing local files

La j'avais testé avec 30 minutes ...

Pourtant sur cet exemple, il l'a fait après 1 minute ...

Ça a été notre but pendant très longtemps en même temps, c'est comme un accomplissement, une finalité, un grande victoire... :yes:

Pour les checkpoints ceux que on règle dans les advenced options sont indépendant de ceux de ton message étant donné que certaines WU n'affichent pas ce que tu as rencontré. Je pense que ceux que ont peut régler sont invisibles, mais c'est ce qui fait que quant F@H plante, on ne redémarre pas sur un chiffre rond, mais quelque chose du genre :

[11:55:51] Completed 51645 out of 500000 steps (10)

EDIT : C'est quoi la WU et le proc qui plie 1% en 1 minutes? ;)

Modifié par Captain Hadock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les checkpoints ceux que on règle dans les advenced options sont indépendant de ceux de ton message étant donné que certaines WU n'affichent pas ce que tu as rencontré. Je pense que ceux que ont peut régler sont invisibles, mais c'est ce qui fait que quant F@H plante, on ne redémarre pas sur un chiffre rond, mais quelque chose du genre :
[11:55:51] Completed 51645 out of 500000 steps (10)

EDIT : C'est quoi la WU et le proc qui plie 1% en 1 minutes? :yes:

C'est la p1809_Collagen_POG10new_refolding

Mais il n'y a pas eu 1% en 1minute, mais en ± 10 minutes.

Pourtant la je viens de relancer FAH avec checkpoint toutes les 7 minutes, et apparement il prend bien ça en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...