Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Salut à tous !

nouveau dans la team FAH. Je l'ai installé et configuré (enfin le strict minimum) sur ma dsitribution Linux.

je le lance, et il s'arrête à ce message :

[18:22:05] *------------------------------*

[18:22:05] Folding@Home PMD Core

[18:22:05] Version 1.03 (September 7, 2005)

[18:22:05]

[18:22:05] Preparing to commence simulation

[18:22:05] - Looking at optimizations...

[18:22:05] - Files status OK

[18:22:05] - Expanded 83023 -> 561874 (decompressed 676.7 percent)

[18:22:05]

[18:22:05] Project: 1808 (Run 8, Clone 50, Gen 24)

[18:22:05]

[18:22:05] Assembly optimizations on if available.

[18:22:05] Entering M.D.

[18:22:11] Protein: p1808_Collagen_Brodsky_refolding

[18:22:11]

[18:22:11] Completed 0 out of 500000 steps (0%)

Et là, ça bouge plus, alors que y'a pas d'autres processus qui pourrait prendre de la bande passante en route. Lorsque je l'interrompt avec Ctrl+C, il m'affiche ce message :

[18:32:27]

[18:32:27] Folding@home Core Shutdown: INTERRUPTED

[18:32:27] CoreStatus = 66 (102)

[18:32:27] + Shutdown requested by user. Exiting.

Folding@Home Client Shutdown.

Je n'ai apparement pas entièrement compris le concept. On pourrait m'expliquer ? :D

Bienvenue parmi nous!!!!

C'est normal il faut attendre plus longtemps.

Laisse le tourner 1 heure ou 2 et tu verras.

Generalement il faut 24 à 48h (non stop) pour plier une Wu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wu = Works Unit

Plier (to fold en anglais) = Laisser ton ordinateur executer une partie du calcul de repliement spacial d'une protéine dans un environnement. Cette partie de calcul est nommée ... WU (t'a tout compris!)

En gros sa demande du temps même à un très bon ordi ( à part ceux de Koinkoin :francais: ).

Donc pour que les gens puissent voir l'avancement de leur calcul (et ne perdent pas patience comme tu l'a fait :D ), les WU sont divisée en Frame. La le nombre de Frame dépend de la WU, et varie entre 100 et 400 je crois. Mais le calcul est aussi divisé en Step (étapes) et la ça peut aller jusqu'a 2 500 000. (500 000 dans le cas de celle que tu as commencé)

Tous les % dans le cas de ton calcul, (ce qui fait 500 000/100 = 5 000), il va t'écrire une belle phrase qui fait chaud au coeur :

Completed x out of 500000 steps (y%)

avec le x augmentant par pas de 5 000 et le y étant l'avancement en %.

Quand c'est à 100% ......

Tu est mort de vieillesse :francais: mais tu gagne les points associés à ta WU (une fois que le calcul a été recut par stanford (les serveurs plus exactement)

Voila en gros.

Tu trouvera certain parler à tord de Protéines à la place de WU, mais il est clair qu'il faut beaucoup de WU pour faire une protéine, c'est pas du calcul de fillette.... :oops: (mais on se sent important de dire qu'on a plié une protéine à 600 points)

Voila normalement tu ne dois plus nous prendre pour des chinois quand nous parlons.

Pour plus d'infos sur les caractèristiques de ta WU, regarde sur le première page les logiciel de monitoring ( Suivre votre travail en local :). :byebye:

EDIT : Et bienvenu dans la team bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les stat de la semaine, il n'y a pratiquement plus de 600?

C'est bizard. (et en plus ça bousille ma prod :mdr: )

EDIT : Benny.b est attendu à l'acceuil par ses esclaves..... :ouioui:

Vi les 600 et plus ce font rares ya qu'a regarder mes stats semaines:

semaine du 12.11.05 27,283 pts avec 78 wu

semaine du 01.22.06 25,391 pts avec 249 wu .....

par mois dcest encore plus flagran

Month Points WUs

01.06 86,318 707

12.05 103,425 366

j'ai plier 2 fois plus de wu pour moins de points ....

:roll: on veut des Ribo (600 pts) !!! ou des mAcP ( 723 pts ) et des FKBP (686 pts)

c plus rentables avec de bonne machines multi-cpu avec pleins de ram

Modifié par Inpact- KoinKoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plier 2 fois plus de wu pour moins de points ....

:fumer: on veut des Ribo (600 pts) !!! ou des mAcP ( 723 pts ) et des FKBP (686 pts)

c plus rentables avec de bonne machines multi-cpu avec pleins de ram

Ah oué ?

Carrement. :yes:

Je tourne à facile 150-200% de ma prod actuelle avec des 600 pts (elles sont toutes à 200 ppd sur ma config alors que la majorité de ce que je plie fais du 70-140 ppd) :craint:

ppd = Point par jours donné par FahMon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non l'avancement est sauvegardé à interval régulier (défini dans les advanced option si je ne m'abuse....) et quand tu quitte proprement (arret de l'ordinateur en mode service ou Ctrl+C en mode console).

Donc tu ne perd rien.

Pour Ultimate, ça a été un débat à une époque dans ce topic je crois, de savoir pourquoi certaines WU "payaient" mieux que d'autres, et surtout qu'il y ait des écart du genre 50 ppd pour certaines thinker et 320 ppd sur une double gromac. (Il y en a même qui supprimait les WU qui ne leur plaisaient pas, mais il se fesaient gronder par terminou :p )

Et benny.b il est ou? :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bennyb il joue à trackmania Nations ! http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...6&hl=trackmania

Ah lala !!

:zarb::p:oops::oops::oops:

c'est vrai que mes qq moments de tps libe sont bien bouffes par TM en ce moment ... voir mes nuits :francais:

je vous ai pas oublie quand meme soyez pas tristes :smack::transpi:

bonjour aux nouveaux :yes:

sinon la question c'eatit quoi ? pour la news j'imagine.

on peut relancer David, mais Franck l'avais contacter et rien n'en ai sorti donc je suis pas sur que notre Modo préféré (<- leche inside :sucre: ) soit tres motive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faudrai le recontacter histoire d'essayer d'avoir une news pour Dimanche si possible.

Si tu n'a pas le temps et que tu préfère fragguer (il en faut aussi :yes: ), je peux essayer de le MP.

Autrement pour ceux qui sont interessé par les userbars, j'ai fait ça :

PCIMTBAR.gif

Et de plus : 200 WU :roll:

Modifié par Captain Hadock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK benny.b, je vais essayer.... :transpi:

petit update :

PCIMTBAR.gif

Mon MP :

Désolé de vous déranger cher administrateur (ça va pour la pommade la? :transpi: ), mais nous aimerions avoir des précisions sur la manière de procéder pour faire une news traitant du récent passage devant la Team PPC de la Team INpact et de l'arrivé prochaine du cap 15 000 000.

Il faudrait donc nous dire si vous préférez que nous fassion nous même la news, et que nous la sommetion via le bouton proposer une news ou si vous préférez la faire afin de suivre la ligne rédactionnelle de PCI.

Dans le cas ou vous nous laisseriez la faire, que pensez vous de cet essai (agrémenté d'une ou deux images comme ça):

Titre proposé : PC-INPACT premier site d'informatique sur Folding@Home

sous-titre : Engagez-vous qu'il disaient...

L’informatique, c’est d’abord la puissance de l’ordinateur soumise à la volonté de l’utilisateur.

Mais vous, que vous manipuliez le peloton de tête du Hall of Fame ou un simple PC de bureautique, pouvez vous dire qu’une partie de sa puissance sert une noble cause ?

Lorsque vous voyez votre image d'INpactien modèle se réfléchir dans le reflet de votre écran, pouvez vous vous dire : « Je suis fier de ce à quoi me sert mon ordinateur ? »

Mettre sa modeste (voir moins modeste pour certain) capacité de calcul au service de la science, afin de calculer les conséquences du repliement particulier de certaines protéines responsable de plusieurs maladies comme maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson, c’est le but des membres de la Team INpact, une communauté chaleureuse et accueillante qui représente votre site d’informatique préféré dans la lutte amicale que se livrent les équipes du monde entier afin d’être celles qui aurons fourni le plus de calculs complétés.

Et dans cette course que se livrent entre autre les mini-teams des sites d’informatiques français, leaders en la matière, la Team INpact est fière de vous annoncer qu’elle accède au deuxième rang du classement de l’Alliance Francophone grâce à son dépassement fulgurant de l’équipe de Présence PC, permis par les contributions grandissantes apportées au projet par les INpactiens.

Vous souhaitez vous aussi participer, mais vous hésitez ou l’effort vous semble trop grand ? Faites le pas, prenez une bonne résolution pour la nouvelle année, osez mettre à disposition l’énergie inutilement gaspillée par votre ordinateur lorsque vous ne l’exploitez pas à 100%.

Pour cela, un seul lien, le topic de la Team INpact qui guérit la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé d'etre absent en ce moment, mais je jette un coup d'oeil tout les jours quand meme.

david m'a filer son msn en mp pour la news, si preneur me mp car je n'ai vraiment pas le temp en ce moment( :chinois: )

d'ailleur ca ce vois dans ma prod quotidienne (toutes les machines taf grave pour le boulot, et le bonhome aussi)

a votre service :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je viens de voir ca sur le site de Stanford:

1/29/2006 QMD temporarily off line

We are in the process of building new QMD projects. In order to do so, we need to complete our analysis of the existing QMD data, so we have stopped assigning new QMD's as we analyze the existing data set. We expect the analysis to take at least a few weeks (and potentially longer, depending on what we find). The upshot will be that we will be moving to second stage QMD WU's, which is very exciting to us. Thanks to all who have contributed on QMD projects and we'll make an announcement on new QMD projects once we're further along.

Je comprend mieux pourquoi je ne plie plus que des petite Wus (120~180 points) au lieu de mes 450 preferées ;)

Dommage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...