Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Gné :byebye:

Moi mon raccourci a cette tête en temps normal (Champ cible) : "D:\Folding\Folding@home-Win32-x86.exe" -smp -deino -verbosity 9 puis Démarrer dans : "D:\Folding"

Il suffit de mettre "D:\Folding\Folding@home-Win32-x86.exe" -smp -deino -verbosity 9 -configonly pour le reconfigurer (les " sont obligatoires si le chemin d'accès comporte des noms longs ou avec espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que j'utilise plus les DLL fournie avec le client ... je les ai supprimées pour utiliser les dernières versions fournies avec les Catalyst. D'ailleurs il faut ces DLL pour activer les variables d'environnement et les optimisations du core 1.24 (c'est chouette de ne plus utiliser un core entier pour nourrir le GPU :fumer: ).

Si tu utilise déjà les DLL fournies par les pilotes et que tu n'as pas de problèmes, pas besoin des DLL expérimentales ... par contre si comme la plupart des utilisateurs d'XP tu as des VPU Recover, alors oui, il les faut :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais modifier le fichier client.cfg a la main afin d'obtenir une priorité maxi sur le gpu

config:amd 6000+@3.31ghz 260gtx+@750mhz

je me suis rendu compte que cela ne valait pas le coup de lancer smp+gpu ;j'obtiens + de points en lancant le gpu seul (je sais la config est desequilibrée au niveau gpu/cpu)

la machine tourne donc uniquement sur le gpu (config avancée :low)le cpu peut donc etre utilisé a 100% pour epauler le gpu

ma question comment augmenter la priorité du gpu? j'ai pensé a modifier le fichier client.cfg

[core]
priority=96

mais le 96 je ne sais pas a quoi il correspond ni si le client gpu va apprecier

merci de a tous ceux qui pourront m'eclaircir l'affaire

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, ne pas modifier le client.cfg à la main au risque de perdre toute la configuration.

Tu es sur que tu as bien tes clients CPU (uni ou SMP) en idle dans leur config avancée ? Parce que clients CPU en idle et clients GPU en low, ca marche très bien sans perte perfs des clients GPU et pratiquement pas sur les clients CPU (les core GPU ne consomment que quelques % de cpu ... surtout chez NV).

J'ai même réussi à régler VMWare pour qu'il ne parasite pas les clients GPU :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, ne pas modifier le client.cfg à la main au risque de perdre toute la configuration.

Tu es sur que tu as bien tes clients CPU (uni ou SMP) en idle dans leur config avancée ? Parce que clients CPU en idle et clients GPU en low, ca marche très bien sans perte perfs des clients GPU et pratiquement pas sur les clients CPU (les core GPU ne consomment que quelques % de cpu ... surtout chez NV).

J'ai même réussi à régler VMWare pour qu'il ne parasite pas les clients GPU :heben:

oui oui le smp quand il tournait etait en idle

je peux tenter quoi comme modif a la main ? je le ferais bien sur au depart d'une wu histoire de ne pa perdre trop de temps de calcul

a la place de 96 mettre combien a ton avis? je ne connais pas l'echelle des priorités des cores :au fait ca tourne sous vista sp1

merci de m'avoir repondu

++

ps: wvmware je suppose que c'est pour virtualiser les smp en linux?

si l'envie te prends d'ecrire quelques lignes a ce sujet je suis preneur j'ai deux quad @3.6 qui aimeraient bien gratter quelques points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune modif à la main (sauf si tu veux perdre ton fichier de config et plier en Anonymous, Team 0 ... et devoir te retaper la config du client) :transpi:

En plus, je sais absolument pas à quoi correspond cette valeur dans le fichier de config (correspond pas à l'affichage sous Process Explorer ou top) ... ni même si d'autre valeurs existent.

Après tu peux toujours utiliser des paliatifs avec des programmes qui peuvent retenir les réglages exécutable par exécutable (bill2' process manager par exemple il me semble) ... mais tu ne devrais pas en avoir besoin, les réglages idle CPU et low GPU marchent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur l'oc des cartes graphiques nvidia.. et notamment sur la gtx 260... quelle est la fréquence à augmenter en priorité pour que les calculs aillent plus vite... core ou shader ? et la fréquence mémoire a-t-elle une réelle influence ?

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur l'oc des cartes graphiques nvidia.. et notamment sur la gtx 260... quelle est la fréquence à augmenter en priorité pour que les calculs aillent plus vite... core ou shader ? et la fréquence mémoire a-t-elle une réelle influence ?

merci :chinois:

il faut "linker" core clock et shader clock :D'apres ce que j'ai pu lire par ci par la la ram clockée n'a pas d'importance;pourtant je l'ai clockée....

et surtout regler le plus finement possible la regulation des ventilos(rivatuner egalement) pour garder la carte au frais ;attention les oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, ne pas modifier le client.cfg à la main au risque de perdre toute la configuration.

Tu es sur que tu as bien tes clients CPU (uni ou SMP) en idle dans leur config avancée ? Parce que clients CPU en idle et clients GPU en low, ca marche très bien sans perte perfs des clients GPU et pratiquement pas sur les clients CPU (les core GPU ne consomment que quelques % de cpu ... surtout chez NV).

J'ai même réussi à régler VMWare pour qu'il ne parasite pas les clients GPU :transpi:

petite question:mon os est en 32 bits (vista)

VMware Workstation 6.5.2 va t'il accepter de virtualiser un os linux en 64 bits?

bye

edit : quelle distribution conseilles tu?

re bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu as bien tes clients CPU (uni ou SMP) en idle dans leur config avancée ? Parce que clients CPU en idle et clients GPU en low, ca marche très bien sans perte perfs des clients GPU et pratiquement pas sur les clients CPU (les core GPU ne consomment que quelques % de cpu ... surtout chez NV).

C'est étrange, mon client GPU utilise 50 % du cpu, sur radeon HD4870. Un problème de pilote ?

En tout cas, à cause de ce problème, le client SMP (en idle) est très ralenti si j'essaye de le lancer en même temps que je client GPU (en low)

Quel réglages supplémentaires sont à faire pour permettre aux deux client de tourner efficacement et en même temps ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut "linker" core clock et shader clock :smack:'apres ce que j'ai pu lire par ci par la la ram clockée n'a pas d'importance;pourtant je l'ai clockée....

et surtout regler le plus finement possible la regulation des ventilos(rivatuner egalement) pour garder la carte au frais ;attention les oreilles

ok.. c'est bien ce que je pensais; ça sert à rien d'augmenter le core si les shaders suivent pas ...

et pour la ram c'est pareil je la clock toujours sans avoir jamais vu de différences. :up:

Sinon pour ceux qui ont un c2d/c2q avec Virtualisation j'ai trouvé ça.. très efficace j'ai 3000 ppd sur un Q6000 @ 3.5 avec 1 client (donc 50% d'utilisation processeur) et 5600ppd avec 2 clients... et 3500ppd avec un e8500@ 3.8 :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans l'ordre :

Pour overclocker, c'est les shaders qui comptent le plus (que ce soit ATI ou NV), c'est donc ce qu'il faut o/c en priorité. Sur ATI, c'est simple, la fréquence core et shader est la même, donc il faut la monter au maximum. Sur NV, monter la fréquence du core n'apporte pas grand chose, mais fait surchauffer la puce ... donc à monter que si on en a l'utilité par ailleurs en jeu, sinon ne monter que les shaders. Attention, il n'y a pas de test fiables pour détecter les erreurs de calcul, alors il faut bien surveiller si le client ne fait pas d'EUE ou d'UM.

ATI ou NV, la fréquence mémoire à peu d'incidence sur les perfs, et surtout, les puces tournent déjà très souvent à la limite de leur spécifications. Les gains en fréquences sont faibles, et le probabilitié d'ajouter des erreur augmente rapidement ... sachant que FAH est très sensibles aux erreurs, et qu'elle ne sont pas détectées lors de tortures 3D il ne vaut mieux pas y toucher ... par contre ce petit outil peut s'avérer utile : http://simtk.org/home/memtest/

Ensuite, dans mon cas, j'utilise VMWare Workstation 6.5.chépucombien sur un XP 32 bits sur Q6600 et X2 4400+. Ils font tourner des Ubuntu 9.04 64 bits (pour la simplicité de bidouille). Niveau efficacité, la distribution de notfred est pas mal ... si tu veux un truc sur lequel tu as le controle et qui est leger, tu peux prendre une Ubuntu Server (même distrib que desktop, mais sans interface graphique). Je n'utilise mes VM que pour faire des tests ... il ne faut pas oublier que ca consomme beaucoup de RAM (compter 1Go alloué minimum par VM pour les clients SMP Linux), alors ca se ressent vite sur un PC qu'on utilise tous les jours.

Enfin, pour réduire l'utilisation CPU avec une carte ATI, il faut les Catalyst 9.4, le core 1.24 et les variables d'environnement comme décrites ici : http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=51&t=9744 (voir dernier post ... il y a aussi les marche à suivre pour les configurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui ont un c2d/c2q avec Virtualisation j'ai trouvé ça.. très efficace j'ai 3000 ppd sur un Q6000 @ 3.5 avec 1 client (donc 50% d'utilisation processeur) et 5600ppd avec 2 clients... et 3500ppd avec un e8500@ 3.8

pas moyen de faire un reconfigure pour rentrer mon username et le numero de ma team

un peu d'aide serait la bienvenue

++

edit tout foctionne sauf que je plie pour notfred2630 et pourtant je suis passé par la case reconfigure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la not fred j'abandonne ca me gonfle d'etre incapable de la faire tourner;j'ai enfin reussi a mettre mon username et team mais ca me bouffe 50%du cpu(q6600) pour une wu qui n'est pas une smp: le lot wvmware player + notfred direction poubelle

Ensuite, dans mon cas, j'utilise VMWare Workstation 6.5.chépucombien sur un XP 32 bits sur Q6600 et X2 4400+. Ils font tourner des Ubuntu 9.04 64 bits

je vais tester ca plutot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais essayer ça moi aussi :D

la not fred j'abandonne ca me gonfle d'etre incapable de la faire tourner;j'ai enfin reussi a mettre mon username et team mais ca me bouffe 50%du cpu(q6600) pour une wu qui n'est pas une smp

bein la je ne comprends pas :zarb: cette wu, même si ce n'est pas une smp, je la vois tourner à 3000ppd avec mon quad à 50%... et c'est déja pas mal comparé aux wu smp classique qui bouffent 100% du cpu avec un ppd allant de 1900 (p2665) à 2900 (p2653)

---

et merci toTOW pour ce résumé sur l'overclock :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...