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Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

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J'ai un problème avec la version SMP (FAH6.22beta2-win32-SMP-mpich.exe).

Je l'ai lancé une première fois, ca marchait bien, mais j'avais pas mis le flag -smp du coup mon core i7 n'était pas à fond.

J'arrête, je met le flag, je relance, il me dit au début "8 cores detected", ok super !!

Mais après il sort des erreurs et ferme la console :

edit: c'est réglé fallait juste reconfigurer ^^

Un ptit screen du pourcentage d'utilisation :

eba9e75174cf5a1a9aa092c66ee2dtt.jpg

J'imagine que c'est normal que ce ne soit pas à fond n'est ce pas ?

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Il faut lancer un deuxième client SMP (un seul client SMP n'utilise que 4 cores sous Windows) ... sinon il faut désactiver l'HT. Par contre avec deux client SMP, il vaut mieux éviter d'en arrêter un, si ce n'est pour rebooter, sinon on perd les deux WU.

Et un conseil, mets à jour les clients SMP en 6.23 : http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=46&t=6642

Sinon tu as là un débat "comment plier avec un i7 sous Windows" : http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=46&t=7243 ...

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  • 2 semaines après...
Les WU SMP sont toutes considérées "big" par défaut ... c'est surtout le client SMP Windows est pas des plus efficace ... passe sous linux, et tu verra que les GPU peuvent aller se rhabiller :p

Le client f@h gpu sous linux est moins optimisé ? Ou alors c'est les cpu sous nux qui sont mieux exploités par f@h ? :francais:

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Pour l'instant, le GPU sous linux, c'est le client Windows sous Wine + wrapper CUDA + drivers CUDA linux ... c'est pas supporté nativement.

Concernant le SMP, la couche utilisée (MPI) est gérée directement par le kernel des OS du monde Unix/Linux ... alors que les portages sous Windows sont beaucoup plus boiteux puisque l'OS ne le supporte pas dans son noyau (c'est une couche logicielle supplémentaire).

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  • 3 semaines après...

Voilà deux nouvelles publications.

Résultats d'une étude de l'agrégation de la protéine Huntingtin (Htt) responsable de la Chorée de Huntington. Cette étude tente d'améliorer la compréhension de cette agrégation (pourquoi ? comment ?). Ceux qui s'en sentent le courage peuvent accéder à l'article complet à cette adresse : http://dx.doi.org/10.1016/j.jmb.2009.01.032

Le deuxième article décrit l'implémentation et l'optimisation des algorithmes des simulations de Dynamique Moléculaire sur les GPU. L'article est disponible à cette adresse (mais son accès est apparemment payant) : http://www3.interscience.wiley.com/journal...=1&SRETRY=0

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

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