axdufutur2004 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Bonjour, je cherche un tuto pour apprendre le language exadécimal. Je suis un débutant, je ne mis conner pas du tout, j'aimerais qu'il soit hyper simple merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Hexadécimal prend un 'h' Désolé, j'en ai pas sous la main. Au fait, prense aussi à mettre un [/fontl][/size][/color] à la fin de ta signature et enlève un SIZE qui est en trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 le langage hexadecimal??? tu sais compter jusqu'à 15 (en partant de 0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axdufutur2004 Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Trop compliquer pour vous je vois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 He tu compte faire quoi avec le language hexadecimal mmmm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Tiens http://www.commentcamarche.net/base/hexa.php3 Maintenant, si tu veux coder en hexa, ça n'a pas trop d'intérêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 surtout sans préciser l'architecture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Tu peut aussi voir les docs de romhacking, c'est pas très dur à comprendre (tant qu'on rentre pas dans l'asm). Et puis comme ça ca te fait un cours appliqué si t'est allergique à la théorie pure. http://romhack.org/traf/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedz Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 J'utiliserai plutot le terme "numération en base 16" que langage hexadecimal moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 J'utiliserai plutot le terme "numération en base 16" que langage hexadecimal moi . C'est vrai, c'est tellement plus pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axdufutur2004 Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Tiens http://www.commentcamarche.net/base/hexa.php3 Maintenant, si tu veux coder en hexa, ça n'a pas trop d'intérêt... Tu porte bien ton titre merci pour le lien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Bon j'a pas vraiment le temps de chercher à comprendre ta remaque, mais je suppose que c'est une ironie concernant mon smiley. Sache qu'on ne peut pas faire grand chose pour toi avec les infos que tu demande. Renseigne toi un peu. Tout ne va pas te tomber tout cuit dans le bec. J'ai mis ce lien par ce que c'est le seul qui m'est venu à l'esprit. Je ne peut rien faire de plus. Maintenant, si c'est pour désassembler des binaires, sache que le reverse engineering est tout bonnement interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Bonjour, je cherche un tuto pour apprendre le language (LANGAGE) exadécimal (HEXADECIMAL). Je suis un débutant, je ne mis (M'Y) conner (CONNAIS) pas du tout, j'aimerais qu'il soit hyper simple merci. L'hexa n'est pas le premier langage a apprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanders Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Je sais pas si cela est du a la fatigue mais je comprend pas ce que peut etre le langage hexadecimal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 C'est comme ça que se faisaient les premiers programmes sur ordinateurs, juste après les 0 et les 1. Ensuite on est passé à l'assembleur puis aux langages procéduraux (comme le C, ADA, fortran, pascal etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanders Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 ok ok mais pour pousser un peu plus loin dans le truc dans quel domaine utilise t'on encore ce mode de travail ? je demande cela car j'etais developpeur avant de me reorienter vers l'administration et la seule fois ou j'ai travailler directement en hexa c'etais pour entrer des valeurs en dur dans les registres d'un PIT par la commande debug de OS9 (pas le OS9 de mac, un autre pour les système temps réel) et en fait cela ne servait pas à programmer le composant car le C le faisait tres bien mais plutot a debloquer en cas de mauvais programme... d'ou mon incmprehension sur le terme langage en fait mais je pinaille peut etre un peu...enfin je vais aller voir demain les liens donner pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.